Aller au contenu


Opa sur les cartes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1717 réponses à ce sujet

#526 aveline

aveline
  • Membres
  • 179 messages

Posté 12 July 2018 - 19:26

Voir le messageLejay, le 12 July 2018 - 16:53 , dit :

Cool j'en avais acheté un en Legends pour la domain pile. Bonne carte.
Peut-être que c'est le format qui prend.^^

bravo... voila ce qu'il ce passe quand on fait un article sur legacy france... hop OPA  :{

#527 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 17 July 2018 - 01:27

Il y a une raison particulière à ça ?
https://www.cardmark...es de Peindrell

#528 royaldefender

royaldefender
  • Membres
  • 810 messages

Posté 17 July 2018 - 06:31

RL, faut pas chercher plus loin.
Image IPB

#529 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 17 July 2018 - 07:44

et puis c'est mieux que Tabernacle, ça prend pas wasteland !

#530 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 19 July 2018 - 10:18

Council's Judgment -65% de stock MKM, le prix a doublé c'est 10€ (la première dispo c'est du jap' xd)
C'est le 1-of de tnn blade qui fait perdre la boule aux gens ou quoi?

#531 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 19 July 2018 - 10:58

Bah des mecs se sont dit que son prix devait être 10€ du coup ils ont acheter tout ce qui était en dessous. Une belle manipulation des marchés que la plupart des gens/boutiques vont suivre. Mkm fut super a ses debut maintenant ce n'est qu'une usine a bulle :(

Image IPB


#532 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 19 July 2018 - 11:51

Ca m’épate qu'il n'y ait pas une autorité de régulation au niveau européen pour ce genre d'horreur d'ailleurs. Vu le fric qui entre et sort de leur compte ca doit pas être discret !

#533 GuillaumeD

GuillaumeD
  • Membres
  • 41 messages

Posté 19 July 2018 - 12:06

Voir le messageZilozilo7, le 19 July 2018 - 11:51 , dit :

Ca m’épate qu'il n'y ait pas une autorité de régulation au niveau européen pour ce genre d'horreur d'ailleurs. Vu le fric qui entre et sort de leur compte ca doit pas être discret !

Dans le meilleur des cas, ils ont un commissaire aux comptes. Après le négoce de cartes Magic (ou autres TCGs) n'est pas un marché réglementé donc du moment qu'ils paient leur TVA/IS, l'administration fiscale ne va rien dire.

En plus, étant donné que MKM n'est qu'un intermédiaire les flux d'achats-ventes donnant lieu à des déclarations d'échanges de bien ne s'applique sûrement pas.

En gros, personne ne s'intéresse réellement au côté éthique de comment MKM fait son argent.

#534 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 19 July 2018 - 12:42

C'est extrêmement facile a faire en plus. Par exemple, je trouve que le vrai prix de recruiter of the guard c'est plus de 15€. La carte est en train de monter, du coup j'achète tous ce qui est en dessous de 15€ (soit 61 cartes sur 258 cartes). Je provoque une perte de plus de 20% du stock, le fait qu'elle était deja en train de monter et le fait que les gens sont des pigeons va entrainer un effet boule de neige et il y a des chances qu'elle atteigne les 17/18€ facilement.
Et tout ca en claquant environ 1200 max de chez max...

Image IPB


#535 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 19 July 2018 - 13:01

Voir le messageIckco, le 19 July 2018 - 12:42 , dit :

C'est extrêmement facile a faire en plus. Par exemple, je trouve que le vrai prix de recruiter of the guard c'est plus de 15€. La carte est en train de monter, du coup j'achète tous ce qui est en dessous de 15€ (soit 61 cartes sur 258 cartes). Je provoque une perte de plus de 20% du stock, le fait qu'elle était deja en train de monter et le fait que les gens sont des pigeons va entrainer un effet boule de neige et il y a des chances qu'elle atteigne les 17/18€ facilement.
Et tout ca en claquant environ 1200 max de chez max...

Pour que ça soit aussi simple il faudrait déjà pouvoir en acheter 61 d'un coup (pas possible sur un seul compte), et que tu les reçoive et les revende en pleine hausse pour être sur de récupérer ta plus-value, tout ça sans compter les FdP/frais de paiement s'il y en a.
Parce que sur la durée, poser un gros bifton sur Recruiter of the guard c'est pas hyper secure quand même :D
Ce genre de pratique ça marche sur du vieux stuff déjà à moitié disparu, pas sur des cartes récentes dont le stock de vente fait +500 -500 en une semaine ..

Modifié par mindtwist, 19 July 2018 - 13:04 .


#536 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 19 July 2018 - 13:16

Les 1200€ j'ai pris en compte les frais de ports. Il me semble que tu peux en acheter 8, il faut donc moins de 10 personnes pour realiser ce genre d'opération.
Ce genre de carte ne fait pas +500 -500 en une semaine car c'était une edition peu ouverte. Et meme si il y a du refill, il sera plus haut que ce que tu as acheter. Car ce qui refill veulent aussi gagner de l'argent et refill parce qu'il y a un intérêt.

Question risque, investir reste risquer, peu importe l'investissement :)

Modifié par Ickco, 19 July 2018 - 13:21 .

Image IPB


#537 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 19 July 2018 - 13:31

Voir le messageIckco, le 19 July 2018 - 13:16 , dit :

question risque, investir reste risquer, peu importe l'investissement :)

A peu près Ok sur le reste parc que ça se discute bien évidement, mais sur ça je suis pas d'accord, investir dans de l'alpha ou de l'arabian c'est risque zéro, voire négatif car même si tu achète aujourd'hui à +20% du marché tu fera obligatoirement +50% un jour ou l'autre :D

#538 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 19 July 2018 - 13:34

Et j'ajouterais que même avec un hypothétique reprint post-rl-utopique, arabian restera arabian. (Ca n'en reste pas moins triste que les gens qui achètent vendent ne soit ni joueurs, ni collectionneurs, mais juste un ramassis de gens qui veulent juste plus d'argent :( )

#539 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 19 July 2018 - 13:59

Si tu ne trouves plus d'acheteurs tu ne revendras pas tes cartes. Je suis persuadés que les bilands revised vaudront moins cher si le legacy meurt car ce sont loin d'être autant collector que les ABU. La demande qui s'effondre est un risque de l'investissement.

J'ai 2 drop of honey en good, demain les joueurs de lands trouvent autre chose a mettre en side son prix sera toujours aussi haut, mais qui en voudra?

Image IPB


#540 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 19 July 2018 - 14:30

Ne pas sous estimer l'EDH.
Je pense que cela a aujourd'hui autant d'influence sur les prix que le legacy, si ce n'est plus.
Du coup, je pense qu'il y aura toujours de la demande pour les cartes du genre de la RL.