Aller au contenu


Débats/Questions - Aggro Loam


  • Veuillez vous connecter pour répondre
913 réponses à ce sujet

#871 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 21 February 2019 - 12:47

Merci Balthyr, je vais dévorer ça, et commenter si je vois des trucs...
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#872 tomlegraet

tomlegraet
  • Membres
  • 55 messages

Posté 10 March 2020 - 10:23

Salut à tous, je déterre un peu le topic, j'ai vu dernièrement des listes avec du bleu pour oko et Uro vous avez des retours ?

#873 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 10 March 2020 - 10:51

autant jouer 4c Control voire 5c pour moi.

Oko et Uro n’apportent rien au jeu à part compliquer la manabase (autant inclure aussi Leovold).

En tout cas j’ai plus de mal sur mtgo contre les listes classiques que les versions Oko.

En fait Oko est devenu un must pour UW Control (miracle), 4c Control et BUG midrange.

Modifié par _Budd, 10 March 2020 - 19:17 .


#874 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 10 March 2020 - 16:40

Voir le message_Budd, le 10 March 2020 - 10:51 , dit :

autant jouer 4c Control voire 5c pour moi.

Oko et Uro n'apportent rien au jeu à part compliquer la manabase (autant inclure aussi Leovold).

En tout cas j'ai plus de mal sur mytho contre les listes classiques que les versions Oko.

En fait Oko est devenu un must pour UW Control (miracle), 4c Control et BUG midrange.

Autant pour Uro je suis d'accord c'est pas ouf (encore que en one off ça  se tente même si j'ai trouvé la carte trés moyenne dans le pack à cause du coût en carte du flashback trés élevé) autant non Oko est trés fort dans le pack.

Ça gére trés bien burn qui éait un mauvais match up et ça tempo pas mal de packs et ça recycle les mox et les calices en trop en late game en plus de gagner tout seul s'il n'est pas géré et en vrai ça complexifié pas tant que ça la manabase vu que la U sea remplace le Cabal Pit.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#875 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 10 March 2020 - 19:21

Dis comme ça Oko semble bien dans le bon méta.

Les changements que tu indiques sont logiques, tu as plus d’expérience avec cette version.

Ceci dit cabal pit m’a déjà sauvé tellement de fois la vie que j’aurai du mal à le virer (tuer une mère des runes, un Prelat à 2, un Delver ou un Strix sans être contré c’est bon!)

#876 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 11 March 2020 - 23:11

J'aime beaucoup cabal pit mais avec breach le meta était trés combo et la carte était trés souvent morte, oko est tellement puissant que je me vois mal m'en passer, si y'a un cut à faire pour garder cabal pit ce serait blast zone mais le land est trés fort aussi ou ma 60 eme carte qui est klothys pour le moment que j'ai trouvé assez moyenne (aprés y'a sevinne reclamation qui me parait plus opti avec beaucoup de pw qui est prioritaire si je dois remplacer la déesse).

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#877 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 19 June 2020 - 00:52

Image IPB

Auto in en au moins un exemplaire MD ( peut êre un en SB).

Tellement délicieux,  Oko , Uro, Leovold, Sylvan, Loam, GSZ, Scooze, Trophy, Dryad arbor (sous chalice à 0) et KOTR incontrables miam.
Bon si on a trop de mana comme ça arrive souvent avec le jeu on peut potentiellement tabasser avec ça et leovold ( bon aprés c'est plus moustachu qu'autre chose :moustache: )

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#878 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 19 June 2020 - 08:05

Dryad sous calice à 0?

Dryad est un land ;-)

Sinon pourquoi pas 1 MD en effet, surtout dans la version Loam Oko / Uro

L’avantage ici est que calice à 1 le protègera de bolt, stp, push...

Idéalement il lui aurait fallu hexproof (je plaisante).


#879 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 19 June 2020 - 09:44

Voir le message_Budd, le 19 June 2020 - 08:05 , dit :

Dryad sous calice à 0?

Dryad est un land ;-)


Sinon pourquoi pas 1 MD en effet, surtout dans la version Loam Oko / Uro

L'avantage ici est que calice à 1 le protègera de bolt, stp, push...

Idéalement il lui aurait fallu hexproof (je plaisante).

"It is quite imprudent to “Chalice for zero” and expect that Dryad Arbor will be countered, since Dryad Arbor is not a spell at all. It’s actually written in the reminder text on the card itself."

Bien ce qui me semblait du coup l'arbitre m'a douillé la dernière fois avec chalice à 0 qui contre dryad.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#880 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 19 June 2020 - 09:46

Ou être 1/2, là clairement il lui manque une ligne de texte ou de l'endurance.
Et son pouvoir pour 6 manas là c'est un peu nul c'est redondant avec Ezuri en moins bon( pas le piétinement). Ils auraient du pour aller dans l'air du temps mettre:
" :4: :g: :g: : Until end of turn, each ELF and ELK creature you control blablabla."

Et encore :4: :bg: :bg:  aurait été plus honnête pour un elfe et chaman.

Edit: @Balthyr et oui les arbitres ne sont pas infaillibles, surtout dans les formats eternal. S'il n'y a qu'un arbitre, et que tu n'es pas sûr je conseille de lui demander de vérifier le gatherer avec nous. (gatherer=>Dryad Arbor is played as a land. It doesn’t use the stack, it’s not a spell, it can’t be responded to, it has no mana cost, and it counts as your land play for the turn).

Edit2: sur le bump je portais une moustache :moustache:

Modifié par Ender241, 19 June 2020 - 10:18 .


#881 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 19 June 2020 - 10:10

Oui clairement le pump est plus anecdotique qu'autre chose dans ce deck dans elf il pourra servir ici, si j'ai rien d'autres à faire je bourrerais l'adversaire avec mais pour moi c'est plus un bonus qu'autre chose  et le plus important c'est les 2 premiers effets.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#882 tomlegraet

tomlegraet
  • Membres
  • 55 messages

Posté 15 February 2021 - 17:36

Bon avec les récents bans, entre arcanist et Oko, on repart sur une version Grove /punishing ?

#883 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 15 February 2021 - 18:33

Perso je vais repartir sur P-fire mais conserver le splash bleu pour uro.

Aprés à voir si je vais jouer 1 ou 2 exemplaires je sais pas encore (puis leovold c'est pas mal aussi).

Et bien sur omnath, locus of creation.

Modifié par Balthyr, 15 February 2021 - 20:24 .


Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#884 ben

ben
  • Membres
  • 165 messages

Posté 15 February 2021 - 18:35

Voir le messagetomlegraet, le 15 February 2021 - 17:36 , dit :

Bon avec les récents bans, entre arcanist et Oko, on repart sur une version Grove /punishing ?

J'ai pas vraiment réfléchi à la question mais le retour de wasteland et chalice semble couler de source avec les bans et je vois pas trop quoi on pourrait mettre à part grove/punishing pour lutter avec elfes/dnt qui devraient être un peu plus présent à mon avis.

Retour de Lili aussi??

Bref ça sent bon le Loam que j'aimais avant que Wizards parte complètement en cacahuète en 2019...

#885 tomlegraet

tomlegraet
  • Membres
  • 55 messages

Posté 15 February 2021 - 19:18

Je suis d’accord il est temps de retourner sur de bonnes bases. Perso je vais repartir sur PF / lili.

Modifié par tomlegraet, 15 February 2021 - 20:25 .