Aller au contenu


Elves

modern

  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 12 March 2017 - 22:16

Petit report du tournoi d'hier, trial pour le GP à domicile qui approche.

R1 Jon, UW control. OTD
G1, il commence, et va m'ensevelir sous le CA. PtE, SCM/PtE, Supreme verdict, SCM/suprem verdict.
Je le descends à deux, et ça aurait dû être 1 si je n'avais pas missplay en oubliant de booster un elf au pendlehaven un tour où j'ai joué archdruid.
Il me finit sur une sphynx's revelation. Mais la journée commence bien avec un missplay. Je m'en veut un peu, j'ai perdu le tournoi de la veille sur un missplay (vendredi soir je fait 4-1 en perdant la dernière vs UR storm, en faisant un beau missplay à la 3: sachant qu'il à wipe away en main je dis "go" après avoir casté ooze avec GGG open. Pas sûr que je l'aurais gagné sans ça, mais c'était franchement mal joué.)
G2, je ne me rappelle pas vraiment mais j'ai dû caster thoughtseize parce que j'ai une note de sa main, mais je la gagne sur Nissa (5/5 & rebuy de shaman of the pack).
G3, choke plus fast clock.
1-0

R2 Daniel, Eldrazi. OTP
A la une j'ai une main avec llano, archdruid et je vais toper 3x chord. Attaque pour 100+ damages trample.
G2, ezuri + coco en main. Je lance coco et pose un ezuri qui se fait gérer, le second prends la partie.
2-0

R3, Linnea, mono black control. OTD.
Son deck est trop lent, on refait quelques parties pour le fun mais il n'y a pas vraiment match.
3-0

R4, Peter, creatures toolbox. OTD
La 1 j'ai une coco sur double Shaman of the pack FTW, la deux il est color screwed. Heureusement parce qu'il me montre sa main après, j'aurais pas fait long feu
4-0

R5, Simon, Bant OTP
Un deck ni très rapide ni farci de mass removal, 2/0
On refait une game derrière, à un tour près il me tuait à coup de spell quellers.
5-0

R6, ID. Pizza pepperoni.

Quarts, Per, OTP (le top8 détermine le toss au standing).
Pas de souvenir de la 1, mais ses PVs font 16-11-6, donc ça ressemble à du simple beatdown.
G2 je joue choke tôt, Stain the mind sur scapeshift. Il n'a plus beaucoup d'options pour gagner, va temporiser en faisant des bring to the light, qui lui tappent une ile à chaque fois. Sylvan messenger me redonne une main le finit.

Demie, UWR control. OTP
La 1 il fait une full terrible, pendant que je ne fais pas grand chose mais que ça suffit. Scavenging ooze remporte la game en grossissant hors de portée de bolt, et de SCM/PtE, puis devenant énorme.
La deux, choke :) Sinon sylvan messenger.

Finale, Tron. OTP
Il pose une caverne of souls qui exile ballista, en récupère une seconde sur un ancient stirrings. Je stress un peu de voir quel land il pose mais il n'a pas le tron à son T3, j'attends pas le suivant.
La deux une thoughtseize T2 me montre que non seulement il a le tron au tour prochain, mais aussi oblivion stone et ugin en paires. Je prends une stone. Il pose tron et stone a son tour.
Oblivion va prendre sage, ugin un revoker preventif. Bien heureusement il ne topdeck pas de ballista.

Fun fact: après la première game de la première manche, je n'ai plus perdu une seule game de la journée, avec un deck pas vraiment fini (toujours pas réussi à mettre la main sur essence warden et les deux dernières Dwynen's elite qu'il me manque).
Et deux Byes pour le GP à l'autre bout de la ligne de métro en poche :)

#2 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 13 March 2017 - 00:25

edit : c'est du modern, ceci expliquant cela haha

Modifié par blind, 13 March 2017 - 00:26 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#3 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 13 March 2017 - 01:01

Top ! Quelle est ta liste ? Le deck se situe comment en modern ?

#4 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 13 March 2017 - 07:33

GG dte, et merci pour ce report, mais effectivement tu nous laisses avec un goût de trop peu en bouche... On veut la liste!!!

#5 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 13 March 2017 - 07:56

La liste n'est pas spécialement originale, à part qu'il manque des cartes que j'ai pas réussi à trouver :)
4 coco
4 chord
4 visio
4 llano
4 archdruid
3 ezuri
3 mystic
4 shaman of the pack
4 heritage
4 nettle
2 dwynen's elite
1 scavenging ooze
1 pendlehaven
1 overgrown tomb
1 nyktos
4 forest
4 fetch
4 gilt leaf palace
2 cavern of souls.

Sb
4 thoughtseize
2 ooze
2 choke
1 stain the mind
1 spellskite
1 melira
1 revoker
1 reclamation sage
1 nissa
1 evolutionary leap

#6 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 13 March 2017 - 08:26

Merci. ;)

#7 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 13 March 2017 - 10:28

Stain the mind c'est original mais pas bête.

C'est surtout les elites qu'il te manquait ?

En tout cas GG. Le pack est tier2 (comme 75% dès pack en modern) tikodizo.

#8 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 13 March 2017 - 12:18

Il me manque les elites, burrenton, finks et selfless spirit.
Mais MD oui, juste les elites.

Stain the mind a été plutôt efficace quand j'en ai eu besoin, ça se joue assez facilement.

#9 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 13 March 2017 - 13:44

Voir le messagedte, le 13 March 2017 - 12:18 , dit :

Il me manque les elites, burrenton, finks et selfless spirit.
Mais MD oui, juste les elites.

Stain the mind a été plutôt efficace quand j'en ai eu besoin, ça se joue assez facilement.

Bonne idée, je vais regarder ça. Du coup ta liste "optimale" ? Le splash noir a l'air d'être passé au dessus du splash blanc.

Modifié par tikodizo, 13 March 2017 - 13:50 .


#10 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 13 March 2017 - 13:50

Sur le papier le splash blanc me fait de l'oeil, mais j'ai jamais testé, donc je ne peux pas dire.
Je viens juste de me mettre au modern, j'ai écouté les conseils de babelo et ender et tripatouillé avec les cartes que j'avais ou que le shop avait.
Du coup ce que je peux dire est pas forcément très fiable.
Par contre j'ai bien aimé le format, je vais continuer d'y jouer donc bientôt je pourrais probablement dire des trucs plus solides.

Pour le splash blanc ce serait un double splash, je ne me vois pas couper le noir.
Et si je mets la main sur des prowess of the fair, j'essayerais aussi la version combo de Surfait.

Modifié par dte, 13 March 2017 - 13:54 .


#11 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 13 March 2017 - 14:15

Je pense qu'il faut choisir entre le splash blanc et le splash noir (selon les joueurs du pack que j'ai autour de moi)
Après choisir entre l'un et l'autre est une question de meta.

Se couper du B et de Shaman of the pack c'est compliqué, mais le blanc apporte de très bonnes options de side !
C'est la même discussion entre Chord et Lead the stampede, les avis divergent selon le meta attendu.

Il me semble ne jamais avoir vu le double splash. J'avais cru comprendre que c'était un peu compliqué de rajouter une couleur quand tu veux déjà jouer 5-6 land incolore sur en général 18-19.
Après ça te ferait sûrement intégrer des fetch aussi non ?

Modifié par Judas, 13 March 2017 - 14:16 .


#12 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 13 March 2017 - 14:49

dte: J'ai rejoué la version Prowess + Leap ce weekend, tron reste ingagnable, infect c'est très compliqué (et j'ai perdu contre Goryo donc un vieux 3/3 au final).
J'ai battu Affinity, MonoG et meule pour info.
Je pense que dans un méta plus contrôle la version avec Prowess est meilleure (tu roules sur midrange et améliore contrôle) et contre aggro combo la version classique semble être meilleure. En ce moment, si je ne trouvais pas la version avec Prowess plus intéressante à jouer je jouerais la version classique.

En tout cas GG pour la perf !

PS: Tu parles de sylvan messanger mais je n'en vois pas dans ta liste ?!

Modifié par Pivot, 13 March 2017 - 14:58 .


#13 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 13 March 2017 - 17:53

J'ai tapé la liste de mémoire ce matin et elle me semble en effet manquer de cartes, j'en jouais 61 pas 58 :)
Dont un messenger MD, et deux lands de plus (19/61).
Et je joue 4 fetchs, et que 3 lands "incolores" (2 cavern of souls et nyktos) qui ne sont colorless que pour le side.

Si le double splash ne fonctionne pas je ne pense pas que j'essayerais Gw très bientôt.
Je voudrais avoir un avis plus solide avant de varier.
Mais quand je la testerais j'essayerais quelque mirror entity dans les slots shaman alors.

#14 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 08 September 2017 - 14:53

bon, la nouvelle carte split coco/cradle va être un automatique *4 quelle que soit la version d'elf jouée, et il va falloir réfléchir a comment l'intégrer.


Elle peut se flipper T2 (il suffit d'un HD + 3 elfes @1, ou 1 elfe a 1 et 1 Dwynen's elite) et facilement T3. Elle permet alors de jouer Coco ou chord pendant le tour adverse, en plus d'avoir fait du CA+CQ, puis d'avoir mass mana a son prochain tour.


Il me semble clair qu'on va jouer 4 ezuri, ne serait-ce que parce que même vs removal on peut facilement le jouer et l'activer dans le tour.
4 coco et 4 chord, vu que les instants sont au top (de toute facon 4 coco ne faisait pas débat et le carre de chord était fréquent).

Archdruid & shaman of the pack deviennent moins bon, visionnary devient meilleur.

Si on joue blanc, mirror entity prends aussi du boost.  

Si on joue blanc, 4 Coco, 4 chord et 4 ezuri, dur de passer á coté de devoted/vizier.



Draft de liste MD:



8 llano
4 Heritage Druid
4 Nettle Sentinel
4 Dwynen's Elite
4 Ezuri
4 devoted druid

4 coco
4 chord
4 enchant/land
1 vizier
1 mirror
4 Razorverge thicket (fastland)

3 horizon canopy
1 pendlehaven

1 temple garden
5 forest
4 fetchs.


J'aimerais jouer recruiter, qui peut aussi utiliser le mana du cradle, mais j'aimerais aussi une seconde mirror qui ne fitte pas.et 4 visio mais je ne trouve pas la place du premier ;)



En SB, les créas deviennent encore plus fortes vu qu'on joue 4 cartes de plus pour les chercher.
J'imagine que kataki, burrenton, Rec sage, selfless spirit et ooze sont absolument indispensables, nombres a voir. Thalia, E. Witness, Fiend hunter, Eidolon of rethoric et revoker sont très jouables. PtE pour compléter.


Qui en pense quoi? Moi ça me semble un upgrade major au deck.

Du niveau de coco sauf que les autres n'en profiterons pas autant :P



#15 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 10 September 2017 - 12:40

C'est marrant j'ai trouvé la carte opé dès la révélation.
Avis de Knab demandé direct sur Twitter, il trouve la carte clunky et ne pense pas qu'elle puisse être joué en Modern.

Je pense que j'ai pas grand chose à rajouter à ce que tu viens de dire.
Je suis au boulot, mais je réfléchis à adapter ça dans une liste. Je sais pas trop quoi cut.





Aussi étiqueté avec modern