Aller au contenu


side event cdf du dimanche


  • Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#16 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 25 July 2011 - 14:20

Voir le messagePatoch, le Lundi 25 Juillet 2011 à 15:09, dit :

- Mon ego a doublé quand on m'a demandé de dédicasser un landsvalakut complet. Comme ma religion m'interdit d'écrire sur les bilands, je me suis contenté de signer quelques cartes. Mais bon, WTF quand même ;) .

Merde, bobol tu m'avais pas dit que t'etais alle a la cdf ;)

Pas mal quand meme celle-ci, le mec qui veut que tu lui dedicace son jeu en entier quoi, ca veut dire que des tabernacles, des bilands et autres seront a jamais perdus ;)

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#17 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 25 July 2011 - 14:21

Nice report ^^, j'aime bien ta liste de réa et j'en suis plus ou moins arrivé à ces conclusions en fait. je posterais ça sur le topic réa. Encore bravo pour la perf.

Modifié par ashalan, 25 July 2011 - 14:21 .

« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#18 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 25 July 2011 - 14:22

Donc en gros tu as fait ce que tu avais promis de ne pas faire: changer de deck au dernier moment! ;)

Des précisions sur l'histoire du HJ du Legacy?!

#19 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 25 July 2011 - 15:21

Voir le messageFlugubluk, le Lundi 25 Juillet 2011 à 15:22, dit :

Des précisions sur l'histoire du HJ du Legacy?!
+1!
please don't drive me blind

#20 KPM

KPM
  • Membres
  • 243 messages

Posté 25 July 2011 - 15:30

ça sent le placo qui se détache.

Voir le messageRompeprop, le Dimanche 31 Juillet 2011 à 02:29, dit :

KPM c'est l'enfant spirituel né de l'union de DoA et moi.

#21 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 25 July 2011 - 15:47

Le plafond s'est effondré sur une partie de la salle. Pas de blessés d'après ce que j'ai lu sur MTG France.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#22 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 25 July 2011 - 15:55

Merci pour le report Patoch =)

Nice la célébrité ^^.

Citation

Vial permet de jouer les menaces en gardant du mana, mais diminue le nombre de cartes actives en main, donnée très importante dans un MU où FoW est capitale.

Un gros gros +1 pour avoir pas mal teste le MU dredge-merfolk ou il doit aussi garder son 1 mana d'ouvert et ou fow est plus que capitale, j'ai ressenti la meme chose et je pense que les joueurs de merfolk devrait prendre en compte ceci pour prendre plus de games post sb.
J'arrive souvent a un stade vs merfolk post sb ou on fait du draw go pendant 3-4 tours oO.

Reanimator a l'avantage de pouvoir insta win sur ses 3-4 tours la ou avec dredge on va pas se leurrer le draw go vend pas du reve.

Et c'est d'autant plus vrai si les merfolk rentrent aussi des propaganda.

Terrastodon t'a servi?

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#23 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 25 July 2011 - 16:24

Voir le messageFlugubluk, le Lundi 25 Juillet 2011 à 15:22, dit :

Des précisions sur l'histoire du HJ du Legacy?!
Nous sommes au milieu de la ronde 1 ... des joueurs ont le soleil dans les yeux ... un staff très compréhensif tente d'arranger ça. Et là, c'est le drame !!!
Bon en dehors de ces conneries (ce qui est quand même la réalité), pour cacher le soleil ils ont voulu baisser le store. Il y en a un qui est sorti de son rail. En tombant, il a tapé sur une poutre en béton. Le choc à fait voler du plâtre un peu partout autour qui est retombé 5 m plus bas sur des tables du legacy. Et après, ça a pris une heure à gérer la remise en route du legacy, pour éviter que des joueurs ne reçoivent sur la tête le store qui pendait dans le vide.

Voila pour toute l'histoire.

Modifié par norritt, 25 July 2011 - 16:25 .

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#24 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 25 July 2011 - 16:27

si j'ai bien saisi : merfolk galère pour avoir des menaces et des contres. Si avec sa vial il sort ces menaces, ça diminue ces cartes bleus en mains donc moins de cartes à pticher sur fow. De plus pst side, il rentre ces relics donc il a besoin d'un mana constamment en cas de réponse. Il a du sortir des cartes bleus, ce qui a diminué les menaces et ce qui risque par missplay de diminuer d'autant plus ce qui va se pitcher. Et contre réa le contre est vital.

Est-ce que j'ai bien traduit votre pensée ? J'avoue que j'ai un bugé sur ça.

Sinon je suis curieux pour le térastodon, si tu peux en parler sur la section réa ce serait mieux.

Question débile : il y avait du monde ?
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#25 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 25 July 2011 - 16:40

Mon report avec Stoneblade UW.

Je voulais jouer UWr mais je me rends compte à 2h du matin que j'ai pas de Grim Lavamancer dispo et je voulais avoir listé avant de dormir, donc ce sera UW.

Je suis vraiment content du deck, j'ai netedecké cette liste :
http://sales.starcit...hp?DeckID=39298

j'ai changé :
MD +1 Jitte +1 Fow -1 Spell Snare (61 cartes c'est le bien)
Side complètement différent sauf les 2 WOG et les 2 Needle

Je pense vraiment avoir fait un bon choix, même si un peu plus de test m'aurait sans doute aider.

Je gagne contre Merfolks à la R1.
Adversaire avec des plays douteux, un peu de fatigue et un manque d'entraînement sans doute. De plus, il ne connaissait pas mon deck en version Legacy.
Play mythique : J'ai des lands, jitte et standstill sur le board en milieu de game après qu'on se soit battus pour virer chacun le board de l'autre. J'ai fow, clique, waste et 2 cartes en main. Et là il va jouer standstill ??? :-) Je draw 3 puis joue Clique en réponse (à ce moment il veut draw 3 de sa standstill, mais lol quoi...), qui me révèle sa main : Loa, Commander, Vial... Et c'est la win. Il fera death à la 2.

R2 je me fais dérouler par UB Bridgewalker qui sort comme dans un rêve à la fin et enchaîne les top decks cartes actives notamment Maze à la 2 alors que j'avais contré ou géré les ensnaring bridge, que j'avais une clique équipée de SOBAM et que je cherche encore ma 2è needle (la première était sur waste car il a vite eu crucible sur la table) ou mes 2 disenchant ou mes autres bêtes...

R3 je joue contre Loam Punishing Fire, non mais lol le matchup ingagnable quoi...  ;) Il finira à 2/4...

R4 Ronde très très serrée que je gagne contre Eva Green malgré une défaite à la G1 et un tour 2 dark ritual sinkhole sinkhole à la G2...

R5 Burn d'un joueur débutant. La 1 va durer très longtemps car il ne concède pas quand j'ai batterskull sur le board mais tente toujours de me tuer  ;)
Je gagne la 2 easy avec une clique qui me révèle une main full anti artos suivie d'un jace qui va gérer ses draws.

R6 contre Vannetais et son Bant Loam old school.
G1 très longue que j'aurais du concéder plus tôt, mais j'avais encore des outs...
G2 je le déroule en mode mana denial avec triple waste, looool et relic qui vire son loam
G3 game très tendue qui ne se terminera pas avec des boards très fournis des 2 côtés ! Je lui concède.

score final 3/3 vraiment déçu, surtout que la même liste fait demie finale...  ;)

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#26 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 25 July 2011 - 16:43

Voir le messageced_visno, le Lundi 25 Juillet 2011 à 17:40, dit :

j'ai changé :
MD +1 Jitte +1 Fow -1 Spell Snare (61 cartes c'est le bien)
;)

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#27 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 25 July 2011 - 17:12

@ Ced : tu nous fait un report de ta qualif au last chance? =)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#28 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 25 July 2011 - 17:26

Voir le messageApocalypse666, le Lundi 25 Juillet 2011 à 18:12, dit :

@ Ced : tu nous fait un report de ta qualif au last chance? =)

Je peux donner des cours de draft M12, je suis à 12/2 sur le weekend... :-)
Par contre le construit quelque soit le format, je suis out pour les conseils...

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#29 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 25 July 2011 - 19:57

Pour le Vendredi le Top 8 (61 joueurs total) était :

1. Vadim Hosejka - Death & Taxes
2. Gael Bailly Maitre - WG aggro
3. Alexis Varin (moi) - Tempo Zoo
4. Anthony Bernizet - Merfolks
5. Johann Hornung - NO ZenithBant
6. Guillaume Vincent - UW Landstill (Caw Blade ?)
7. Remi Carette - UW Caw Blade
8. Hakim Mezhoud - Bant (pas plus de précisions)

Les standings

Un report si j'ai le temps ;)

#30 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 25 July 2011 - 20:00

Perso je finis en top 8 le vendredi sans savoir à quelle place je termine après avoir terminé premier au standing. Ca faisait la première fois. Je perds contre Vadim en quart qui gagnera le tournoi.