Aller au contenu


MWS, Cockatrice et Les Troufions


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3621 réponses à ce sujet

#1 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 05 August 2006 - 03:41

voila ce petit topic(qui animera j'èspère cette partie du forum)a pour but de rassembler vos parties les plus bizarres que vous ayez joués sur ce (formidable?)logiciel.


je me jette à l'eau.

pas plus tard qu'il y a une heure,je joue en 1.5 contre un italien.moi je joue une sorte de patriote controle avec des firemane angel ,des contres,intuition,AK,et le nécessaire pour battre aggro.jusque la aucun problème,mon adversaire pose une ile et ne fait rien.bon j'me dit que je suis tombé contre un jeu controle ou un solidarity,et qu'en conséquence ca peut etre tendu.a son tour 2 il pose une ile et...une stase!j'me dis houla il sait pas jouer(moi je faisais rien) mais il me dit qu'il s'est trompé.je suis fair play j'le laisse reprendre sa stase.hmm stase.finalement ca va pas être aussi tendu que cela.on joue plusieurs tours,lui pioche que des iles,jme défausse d'une firemane à un moment,bref pas de quoi casser 3 pattes a un chat...quand tout à coup il ne pioche pas d'ile et au tour d'après il me dit qu'il ne paie pas l'upkeep et sacrifie sa stase.moi chui content jvais pouvoir cycler un gros decret de justice juste après.mais la il DETAPPE ses lands.je comprend pas pourquoi,jlui dit qu'il peut pas et je lui explique même.il me dit qu'il a le droit parce qu'il ne paye pas l'upkeep et qu'il a une phase d'untap gratos.je lui dit que c'est pas possible,je REEXPLIQUE,lui il me sort bababa moi je joue a magic depuis 10 ans,bababa je l'ai déja fait en tournoi,bababa j'étudie les règles pour devenir arbitre.jme dit bon c'est un italien qui sait pas jouer sans tricher,on va faire comme il dit,de toute facon j'ai une main blindé de FoW,il peut pas m'arriver grand-chose.

les tour passe,il y a une bataille de contre pour un superman pour la beauté du geste(au passage j'ai défaussé 2 autres firemane je dois être a 50 a peu près)j'ai 10 lands en jeu dont 2 détappés,et la autre choc!il me joue mana vapor,un truc qui m'empêche de détapper mes lands ce tour-ci(j'ai toujours deux lands détappés...).du coup moi je détappe pas mes lands comme prévu,et la il me dit que j'avais détapé deux land(en fait les 2 que j'avait gardé open).je lui dit alors de lire la carte,il me dit aussi de la lire,jlui dit que ca m'empeche de détaper mes lands,mais que j'en avais gardé deux dégagés.je lui dit alors d'apprendre a lire et aussi d'aprendre les règles de magic caar il en avait vraiment besoin,et lui il me thrashtalke en me disant que de toute facon t'es un noob,tu joue comme une pine,que je joue depuis dix ans et pas toi blablabla et blablabla puis....Player Lost.

fin de la 'tite histoire.

j'ai quand même bien rigolé!

allez au prochain!vite vite!
Image IPB

#2 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 05 August 2006 - 09:09

Des histoires, j'en ai pas vraiment sous le coude puisque ma derniere partie remonte à un bon mois facile ...

Par contre, le peu de temps que j'ai joué sur ce logiciel, j'ai eu le malheur de jouer gob et rakdos. Je dis le malheur, parceque dans ces decks, y'a respectivement kiki-jiki et guildmage de rakdos. Et un bon 50% des gens contre qui j'ai joué ont du mal à piger que le token créé en fin de tour reste jusqu'à la fin du mien ...
Ca parait rien comme ca, mais quand t'en arrives au point de ne pas jouer la capa de ton guildmage eot parceque tu sais que le mec en face est pas malin et que ca va te couter un quit de l'adversaire apres 5 bonnes minutes de futiles explications, ca devient grave.

Des fois je me dis que ce logiciel, c'est quand même un attrape-noobs plutôt remarquable
- Où vas-tu ?
- J'vais tuer cette sale pute. Tu veux quelquechose ?
- Achète-moi du chocolat.

#3 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 05 August 2006 - 16:06

Pour les effets "at end of turn" je me souviens effectivement d'avoir contre un type un jour qui à la fin de la partie m'avait remercié car j'étais le PREMIER sur mws à ne pas lui avoir dit "ça marche pas".
Sinon je sais pas si c'est l'effet coupe du monde mais depuis quelques semaines que je me suis remis à mws, j'ai l'impression que tous les italiens sont comme celui de Keranao. Des types qui connaissent rien aux règles ou dans le meilleur des cas des types qui font tour 1 forêt elfe de llanowar (avec la collection d'elfes qui suit, en type 1), mais parfois aussi les deux.

Je me souviens pas d'une partie en particulier (pourtant il a du y en avoir) mais bon si je tombe sur un cas je viendrais raconter ici.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#4 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 06 August 2006 - 09:29

Je joue énormément sur MWS (presqu'exclusivement d'ailleurs). La plupart du temps (quand je peux), je joue avecdescontacts parce qu'effectivement le random joueur de 1.5 sur MWS est soit un mec qui joue en casual un deck elfe, qui va dire que les contres c'est chiant et qui s'étonne que j'aie de quoi me payer une FoW (j'ai 27 ans, je travaille depuis 3 ans en tant qu'ingénieur, ce serait malheureux que je ne puisse pas m'offrir un set de FoW quand même), soit un mec qui se dit pro, qui ne connait pas les règles, qui se la raconte et qui finit par t'insulter avant de quitter. La première catégorie est généralement de nationalité française ou italienne et la seconde, c'est 95% des espagnols (qui ont énormément de problèmes à comprendre l'anglais d'ailleurs).

Je dis ça mais hier je me suis rajouté 2 nouveaux contacts : un espagnol (qui a 27 ans et qui a bossé en angleterre, ça aide) et un italien.

Si vous voulez faire des reports, le mieux c'est de faire un printscreen et d'utiliser http://www.imageshack.us pour hoster les images et de mettre un texte explicatif (voir ce fil sur magiccorporation : http://www.magiccorp...-14-61266.html). Il ne me semble pas que ce soit l'esprit du forum, mais si vous pensez que c'est du spam, je ne m'offusquerai pas que vous supprimiez le lien.

Modifié par Maveric78f, 06 August 2006 - 09:30 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#5 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 20 August 2006 - 18:33

Hum Hum, Cooli en passant sur les italiens..'

Je suis d'origine italienne c'est pr ca que je prend la mouche mais:
L'Italie merite a 100% sa coupe du monde, a la 7eme minute c'est un francais qui plonge ds la surface faudrait pas l'oublier..' dc cooli sur le fait que les italiens soient tricheurs;)

Ensuite sur mws ya tjrs des perles..

Genre ma plus belle c'est contre Stase moi aussi..'

J'etais locké mais je parlais sur msn en parallele et le monsieur en face demandait pas d'abandonner alrs pr le rire je continue mais je le vois reflechir a tous ses tours alors qu'il avait juste a dire je passe et je mourrais a la biblio m'enfin.. je jouais loam dc je turboland je dois avoir l'equivalent de 12 lands sur table^^'et 7 cartes en main dont 2 FoW 3 Intuition et 1 Solitary et la qd j'ai 11 cartes en biblio il sac sa stase et hardcast Superman:o je reponds par FoW qui prend sa FoW que je FoW a nouveau:D

A mon tour intuition = Hardlock:D

Sinn mws c'est bien pratique pr:
**Garder trace de ces decks
**Tester contre un ami pleins de versions d'un deck a la vitesse grand V.. ss mws on peut faire 20 games en 40 min si on maitrise un peu le logiciel et qu'on teste pr voir les sorties que l'ont fait si on teste les mana death..etc etc  la ou en vrai il faudrait 2H mini.


Des perles ss mws il faut que j'y reflechisse mais je dois en avoir des dizaines:)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#6 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 20 August 2006 - 22:08

Recemment, je jouais mon slaver T1 contre un suiblack.
Truc de ouf, je regarde la main vite fait, j'ai land 2 mox, sol Ring et tormod's crypt + Tral et fact or fiction. JE fais land tral, mox crypt (Que je confonds avec mana crypt) sol ring avec le mana de la tormod's et fact.... Tour d'apres, je m'en rends compte et le mec, au moment de tirer a pile ou face, je lui propose que quand je top ma mana crypt, stun tormod's, mais non, le mec se met a m'insulter et quitte. Bref MWS ca me soule, je distingue franchement mal les cartes sans les images donc j'aime vraiment pas. Je joue en plus hyper mal sur MWS.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#7 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 20 August 2006 - 22:13

Ah la la Neonico sur mws c'est quelque chose. Remarque c'est peut-être la marque des grands builders ça. Parait que quand tu files Trumpeter.dec à Toad sur mws, il fait rien avec.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#8 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 21 August 2006 - 11:28

Sinn tu dl les images :)

L'avantage c'est que ss mws tu as pas les trash talk qui te font oublier la pernicious deed face a aluren :P

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#9 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 25 August 2006 - 13:34

Mouarf..'

Je tombe que sur des stars moi..'

Je joue Loam, tr 3 j'ai mes cyclers + lftl et je caste intuition ac FoW en Back up il contre je sors ma FoW et la j'ai le droit a:

" <Junin> im not that bored that im gonna play against life of loam, cya "

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#10 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 25 August 2006 - 14:59

JHe sais que les liens vers les images spa bien tout ca, mais si quelqu'un peut me linke un site pour les images de MWS... Par PM uniquement SVP. Merci.

P.S. pour thibaut : Vire tout si ca pose pb :P
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#11 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 25 August 2006 - 19:54

Pourvu que ca dure:

Contre un con de joueur encore une belle histoire..'

un beau bird 0/1 enchanté d'un jitte qui m'attaque et il met 2 compteurs le bad boy..' s'ensuit la discussion suivante:
<[FR] Apocalypse 666> ?
<[FR] Apocalypse 666> O damage
<[FR] Apocalypse 666> u don't charge jitte
<G. Greevous> jajaj
<[FR] Apocalypse 666> read it
<G. Greevous> ...
<G. Greevous> noobs... know the rules!
<[FR] Apocalypse 666> " deals combat damage "
<System> Player Lost

..'

Je vais ecrire un bouquin..

Et ca continue encore et encore..'

Purée j'hallucine ce soir:

En T1 contre un mec qui marquait: Not fuckin noob Not quitter nananaa..'

Il mulligan a 4, je fais tr 1 Duress et :
[FR] Apocalypse 666 plays Duress from Hand
<System> Player Lost

..'

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#12 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 25 August 2006 - 23:46

Voir le messageApocalypse666, le Vendredi 25 Août 2006 à 20:54, dit :

En T1 contre un mec qui marquait: Not fuckin noob Not quitter nananaa..'
Il mulligan a 4, je fais tr 1 Duress et :
[FR] Apocalypse 666 plays Duress from Hand
<System> Player Lost
..'
J'ai remarqué ça aussi. C'est les plus violents sur les quitters/noobs qui sont les plus quitters/noobs.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#13 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 26 August 2006 - 10:50

Cette on m'en a fait une tres belle aussi..'

un mec qui jouait une sorte de fish tres interressante d'ailleurs ac des harpies des cavernes/bob/coiling oracle tt ca en combo ac vial a 2 compteurs se protégeant de tous les anti betes grace a harpy enfin bon un bon builder apparement dc..

on fait la premiere manche et la c'est le drame je fais une full incroyable (je jouais Loam) sauf que full sans toucher de loam ni confinment c'est dur.. enfin qd je suis a genre 6 pV et qu'il a 5 degats sur table je lance intuition je prend loam/monastery/fireman, il me laisse fireman mais j'aurais pas le tps de m'en sortir sauf sur top deck solitary qui ne viendra pas..

je lui dis ok game g2
et la j'ai droit a:

Citation

i hav no time to play against a garbage like yours, an adaptation of a T2 deck? wtf, Cya.

J'ADORE

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#14 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 29 August 2006 - 20:15

Voir le messageApocalypse666, le Samedi 26 Août 2006 à 11:50, dit :

enfin qd je suis a genre 6 pV et qu'il a 5 degats sur table je lance intuition je prend loam/monastery/fireman, il me laisse fireman mais j'aurais pas le tps de m'en sortir sauf sur top deck solitary qui ne viendra pas

lol un deck t2!

mine de rien firemane est ipressionante contre aggro(X3 dans le grave ou plus couramment X2)
une fois(quand j'avais encore mws...marche plus again snif)je suis tombé contre un ricain qui jouai patriote contrôle en 1.5(donc avec firemane) et je jouais gob au début.il m'a totalement détruit et le gainlife lui a permi de gagner pas mal de tour.j'ai donc pris seuil,et en fait ça m'a fait la b... .
Image IPB

#15 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 29 August 2006 - 20:24

Honnetement firemane est trop lent pr le format je l'ai testé pdt pas mal de games et en fait il n'est pas optimal..

et le gain life say pr les gé (je ne suis pas homophobe cette phrase vise a faire réagir un adepte du gain life depuis pas mal d'années:) comprendra qui peut:))

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.