Aller au contenu


[HS] Vous monteriez quoi ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 17 June 2015 - 13:55

Nous allons donc faire un joli petit tournoi. Mon problème, c'est que j'ai aucune légende jouable (ils ont préféré me filer 3 fois Gruul et la plus jouable que j'ai eu c'est le chevalier noir). J'ai 7k de dust et 9 légendes que je vois dans aucune liste.

J'ai jamais craft, car j'ai jamais joué compét. Mais là, si je veux que ça soit intéressant pour moi et mes adversaires, il va falloir si mettre.
Vous me conseillez quels decks qui soient intéressant en tournois et en lader ?

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#2 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 17 June 2015 - 14:02

je te conseille ce site : http://www.hearthstonetopdecks.com/

Tu as aussi les couts par cristaux. Je te conseille surtout sylvanas / dr boom dans les légendes inévitables (ou encore horreb mais tu l'as surement déjà...)

EDIT : les decks sont classés par saison, par cout de cristaux, par ladder / tournoi etc... et mis à jour assez rapidement

Modifié par le ch'ti lorrain, 17 June 2015 - 14:03 .


#3 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 17 June 2015 - 14:25

spa évident, ca dépend de tes affinités.
Les classiques pour les tournois, c'est handlock, druide combo, grim, warrior controle, et différents aggro, demo aggro ou les divers hunt

Après ya les outsider genre mage voleur et shaman mais c pas les plus joués.

Pour les légendes, Dr Boom obv en priorité, cette carte est bien trop forte.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#4 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 17 June 2015 - 14:33

Le souci, n'est pas juste "que craft", car il parait évident que je vais me trouver a craft Dr Boom et/ou Sylvana. Le souci est plus que jouer ?
Merci pour le lien.
Si je pose la question c'est aussi pour avoir des ressenti sur les decks. Je vais déjà me tourner vers le lien du ch'ti.

Sinon, j'ai déjà grim. Il me manque plus que 2 classes avec des decks que je pourrais jouer en tournois et en lader.

Modifié par norritt, 17 June 2015 - 14:34 .

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#5 Alexei

Alexei
  • Membres
  • 325 messages

Posté 17 June 2015 - 17:28

Alors si tu aime jouer aggro je te conseille le face hunter (pas cher et efficace) qui ne nécessite que Leeroy Jenkins comme légendaire. Si tu aime combo je te conseille warrior grim patron avec éventuellement dr boom ou grommash dedans.
Aprés pour ce qui est du control, malheureusement cela nécessite pas mal de légendaires pour bien tourner mais avec naxramas et mont rochenoire ya moyen de 'meublé' avec horreb, thaurissan, nefarian et chromaggus ; c'est pas dégeu même si çà vaut pas sylvanas, dr boom, ragnaros ou même alextrasza. Sinon le deck midrange demononiste avec Mal-Ganis est trés simpa à jouer et relativement efficace.

Citation

Après ya les outsider genre mage voleur et shaman mais c pas les plus joués.

je suis pas trop d'accord avec çà, le mage tempo et le chamane mecha ont fait final du dernier ESL donc c'est pas trop des outsiders.
Pour voleur je suis d'accord, à contre cœur, car c'était ma classe préférée au début (celle qui nécessite le + de skill et qui fait le plus rêver niveau interactions et CA) mais les nerfs de leeroy et commissaire priseur l'ont tué (du coup je galere a faire mais 120 dernières victoires avec pour le portrait gold ^^).

Modifié par Alexei, 17 June 2015 - 17:33 .


#6 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 17 June 2015 - 17:30

et encore leeroy est même pas obligatoire et joué dans face.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#7 Alexei

Alexei
  • Membres
  • 325 messages

Posté 17 June 2015 - 18:48

ba depuis le nerf çà vends moins du rêve mais ça reste quand même un gros blast sur patte.

#8 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 17 June 2015 - 19:34

actuellement, je joue le nouveau mage qui est plus porté sur le late game et j'avoue qu'il est très agréable à piloter.
War contrôle, c'est aussi un deck super intéressant à jouer, avec plein de choix à faire, mais il coute cher à monter.

Autre problème, ce sont des decks inadaptés au ladder (rang 10-15...) car les parties durent... (c'est du contrôle) donc tu ne peux pas enchainer des matchs à la pelle comme avec mage méca ou hunt

Tout dépend de ce que tu veux faire en fait: si tu veux monter dans le ladder, à mon sens tu devrais privilégier des jeux aggros. Si tu veux plus de réflexion (de choix, ...) dans les plays sans avoir pour objectif de devenir légende mais juste faire des parties plaisantes, tu devrais t'orienter vers des decks contrôle.

J'exclue les decks combos car ça n'a à mon sens de combo que le nom. rien à voir avec MTG. J'avais monté voleur combo à une époque et honnêtement, j'ai trouvé ça chiant au possible (et la question n'était pas de comprendre le deck, je l'avais en main).

#9 Alexei

Alexei
  • Membres
  • 325 messages

Posté 18 June 2015 - 08:38

C'est vrai que le terme "combo" est un peu fort surtout quand on joue à Magic. C'est en fait plus des interactions de cartes synergiques entre-elles que des combos à proprement parler.
Ya un semblant de frisson combo avec le grim patron quand tu part avec la charge et que tu duplique à mort puis pioche à mort (petit coté elfball) mais çà vaut pas storm ni show and tell on est d'accord.
Concernant le deck voleur miracle du début je ne suis pas d'accord, c'était le deck le plus skill à jouer, le seul qui demandait une réflexion proche de celle de magic donc je vois pas comment tu as fait pour t'ennuyer dessus (commissaire priseur + prepa + 1 million de sorts et 1 million de draws, violet teacher en mode young pyro avec 1 million de tokens et le clous du spectacle leeroy avec double pas de l'ombre + double sang frais pour le one shot 26 points de dégats tellement jouissif^^).

Modifié par Alexei, 19 June 2015 - 08:43 .


#10 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 19 June 2015 - 09:06

Non mais en fait j ai trouvé ca chiant au possible parce que sur HS, on ne joue qu en rituel si on veut tenter une analogie avec magic, la ou dans combo sur MtG, tu dois anticiper les reponses de l adversaire en ephemere.
Apres j ai peut etre eu des propos trop durs, mais c est uniquement mon ressenti.

#11 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 19 June 2015 - 09:16

grim tu peux OS aussi avec les 2/4 donc je trouve que le terme combo est bien adapté il est en effet assez proche de elfball
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#12 Alexei

Alexei
  • Membres
  • 325 messages

Posté 19 June 2015 - 10:53

yep.

Ce n'était pas un reproche Wycliff, tu as le droit de ne pas aimer le deck ^^ mais faut reconnaître que çà casser des gueules (pour çà que çà a été nerf d'ailleurs lol).

Modifié par Alexei, 19 June 2015 - 10:53 .


#13 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 19 June 2015 - 10:58

et si tu tiens vraiment à faire un parallèle avec magic, le plus dur avec ces decks combo même si ya pas de réponses en face c'est que la corde est ton pire ennemi. Je la voyais jamais avant pour moi, depuis que je joue grim, elle me défonce régulièrement.
C'est un autre skill quoi.

Après c les gouts et les couleurs, combo c'est inscrit dans mon sang perso, dans tous les TCG...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#14 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 19 June 2015 - 20:47

Alors en fait, sur mtg, j adore les decks combos. Le 1er deck qui m a attiré au legacy est solidarity, ensuite c etait Mr Green (un storm mono vert).

Sur HS, les decks qui m ont fait accroché sont warlock giant et war control, paladin controleet aujourd hui mage controle. D ailleurs je crois que j aime mage controle car les secrets donnent un aspect "ephemere" qui me manque.

Apres je concois tres bien que "combo" sur HS soit competitif, ce n est pas la question. C est juste que je ne trouve pas ces jeux "interessants" au sens "amusement" , là ou jouer elfball ou ANT me procurent plus de plaisir.

Mais encore une fois les gouts et les couleurs... C est simplement un ressenti de ma part.