Aller au contenu


[Modern] Elvish Evolution


  • Veuillez vous connecter pour répondre
115 réponses à ce sujet

#46 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 08 January 2016 - 22:04

http://www.starcityg...onary-Leap.html

Chris vanmeter avait créer ce deck cette été, ton inspiration viens de là ?

#47 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 08 January 2016 - 23:49

Non pas du tout, j'ai un peu expliqué mon cheminement, j'ai voulu joué Leap en Legacy au début avant de laisser tomber et de changer de format. J'ai bien évidement vu ça liste et testé vite fait mais j'ai pas trop accroché.
C'est tout ce que je n'aime pas dans ces listes elfes très combo, aucune puissance aggro, incapable de faire quelque chose sans la carte clef, et un plan B (pact sur Regal) qui fizzle sur un contresort.

Sinon tu as cette liste qui est un peu mieux, elle quitte Curio pour des Chord of Calling et joue Rally the Ancestror, qui pourrait vraiment être pas mal avec des Shaman of the Pack en MD.
http://www.tcdecks.n...4&iddeck=143476

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#48 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 12 January 2016 - 22:59

Alors, voici un petit report du tournoi Modern Grand Est du samedi dernier à Strasbourg, une soixantaine de joueurs.

Après avoir tester plusieurs decks, je retourne sur Elvish Evolution, seul deck aggro - combo potable du format ( :moustache: ).

Spoiler

Pour la liste j'ai switch Sylvan Messenger contre Collected Company. Pas de regrets, Collected est meilleure et ne fizzle pas  sous Leap comme le faisait Messenger.

J'ai retiré une Cavern, 3 suffisent amplement, les decks U sont moins présent au final par rapport au Legacy.

Le plus gros changement est par rapport au side où j'ai remplacé les Fulminator Mages par des Saisies des Pensées. En testant Tron, j'ai été étonné par la facilité à assemblé le Tron. Du coup, consacré son T2 à jouer Fulmi le ralenti autant que nous. Bref, je ne savais plus trop quoi mettre à la place, j'ai choisi TS.

Round 1: contre Tristan avec UR Delver.

Tristan a 14 ans c'est son premier tournoi. Je le mets sur un deck burn, je n'étais pas loin.

G1: Il gagne le toss et commence avec un Monastery Swiftspear. Je pars sur un T1 Llanowar. Mon adversaire fera plusieurs erreurs notamment oubliera un Eclair de Faille suspendu deux tours. Au final, je pars en combo à 6 PV.
G2: je rentre Ooze, Decay et Pact pour 4 Elites et une Leap. Je me prends full blast. T3, je prépare un prochain tour létal, je suis à 9 PV et à son T4 triple bolts.
G3: Il part moins aggro, T1 Lava Spike, T2 Young Pyro que je m'empresse de Decay. Un Delver qui ne flippe pas (par oubli ou déchatte je ne sais plus exactement). Une capacité de Prowess qu'il oublie de déclencher sur une éclair de faille. Moi entre temps je me développe, tempo avec un Ooze et fini au Shaman of the Pack.

2 - 1

Round 2: contre Kevin avec Tron.

Le bonhomme a l'air sérieux, on est en featuring table, je me concentre pour ne pas missplay.

G1: J'ai le toss soit 50% de la victoire. J'ai ma combo en main, je pars vite kill T4.
G2: Je rentre mes TS et Charm contre Elite, Oran et une Collected, side que je ne toucherai. Je pose Prowess T2, T3 j'ai l'enchantement noir et 2 Llanowars sur le bord, je pose Heritage puis Leap et je kill dans le tour. Mon adversaire pense avoir missplay, il n'avait pas le Tron mais il aurait pu jouer Firespout, perso je pense que ça n'aurait rien changer, je partais quand même, les Llanowars auraient donné deux tokens, je serais quand même parti avec Heritage.

2 - 0

Je mettrais le lien de la vidéo de cette round quand elle sera dispo, ça devrait être intéressant d'illustrer comment le deck par en combo.

Round 3: contre Vivien, un pote avec UWR patriote contrôle.

G1: Il a le toss. Je la gagne grâce à Prowess sortie T2. Comme j'ai Prowess sur le board, il passe tous ses blasts sur ma poire ce qui laisse mes elfes tranquilles. Je kill à l'aggro, passe Collected et fini au Shaman.
G2: Je rentre deux Oozes contre deux Elites. Je toucherais mes deux Oozes qui font toujours le taff contre les midranges. J'arrive à lui bloquer un Snap. Il me gère le premier Ooze avec EE mais le second le suivra directement. Le temps de gérer le second Ooze, mon board se développe et je kill rapidement au Shaman sous Cavern. Il avait des Wrath mais n'en n'aura pas vu une seule à part EE.

2 - 0

Round 4: contre Olivier, mon poto avec Azban.

Olivier est un bon MU pour moi et il le sait. Je vais essayer de pas trop froisser son amour propre même si le taunt est tentant.

G1: J'ai le toss. Je me prends une Saisie sur Visionnaire, pendant que je pars très aggro avec double Elites. Il ne posera pas vraiment de résistance, je gagne en 4 tours.
G2: Je rentre Ooze et Decay contre Elite. Game très rapide encore, je pars en combo T3 mais fizzle rapidement en finissant mon tour par un Shaman pour lui retirer 12 PV et le laisser à 3. Il n'aura jouer que Tarmo et Lingering Souls.

Round 5: contre Maximilien avec Tron.

Le grand frère de Tristan...

G1: Je pers le toss. Il assemble le Tron T3 et me craque une Oblivion Stone. J'arrive à repartir avec les tokens de Prowess et une Collected après la résolution de la capa de O. Stone. Il pose ensuite Wurmcoil. J'invoque l'âme des cartes pour top deck Leap et tempo la Wurm. Mon voeux est exhaussé mais Karn calmera mes ambitions juste après en exilant Leap. Enfin Ulamog, et je concède.
G2: Je TS dans Karn, il a un Wurncoil et un Pyroclasm. J'arrive à me débattre mais la Wurmcoil T3 le mettra vite loin devant en PV. Karn puis Ulamog me défonce le bord. J'aurais touché deux Leap mais pas de Prowess pour accumuler les tokens et faire des gros dégâts au Shaman....

0 - 2

Round 6: contre Tron, on fait ID.



Je finis 5 ème, pas de top 8 car il fallait enchainer le Legacy dans deux heures.

J'ai toujours pas de solution contre Tron, je pense me tourner vers Stain the Mind et Piting Needle. A voir.

Modifié par Surfait, 13 January 2016 - 00:05 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#49 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 13 January 2016 - 10:11

Je me suis arrêté à la R1 : autant tu peux oublier un suspend... et c'est déjà limite. Autant tu ne peux pas oublier de trigger prowess. C'est un trigger automatique et tu n'as pas besoin de l'annoncer. Si au moment de noter tes PVs, tu n'as pas noté les bons PVs tu es autant en tort que ton adversaire. Fais donc gaffe, tu peux être accusé de tricherie pour ça je pense.

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#50 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 13 January 2016 - 10:52

Voir le messageced_visno, le 13 January 2016 - 10:11 , dit :

Fais donc gaffe, tu peux être accusé de tricherie pour ça je pense.

C'est exactement ça

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#51 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 13 January 2016 - 11:10

Voir le messageced_visno, le 13 January 2016 - 10:11 , dit :

Je me suis arrêté à la R1 : autant tu peux oublier un suspend... et c'est déjà limite. Autant tu ne peux pas oublier de trigger prowess. C'est un trigger automatique et tu n'as pas besoin de l'annoncer. Si au moment de noter tes PVs, tu n'as pas noté les bons PVs tu es autant en tort que ton adversaire. Fais donc gaffe, tu peux être accusé de tricherie pour ça je pense.

Pas d'accord. Ce n'est pas un trigger plus automatique que n'importe quel autre.
La différence avec suspend, c'est qu'il n'a pas d'impact visuel immédiat, il n'a pas à être annoncé et n'est considéré oublié que après qu'il ai eu un impact sur la partie:
tu as swiftspear, tu lances une probe. Durant la phase d'attaque, ton adversaire lance choc dessus, tu dis ok. Maintenant soit rien ne se passe, et si ton adversaire te demandes pourquoi ton swiftspear est toujours sur le cdb tu lui expliques que c'est parce que c'est une 2/3, soit tu peux mettre ta swiftspear au grave.
Dans aucun des deux cas il ne s'agit d'une triche.

Dans le cas de l'attaque, si tu demandes "je passe de 17 à 16, c'est bien ça?" et que ton adversaire réponds "oui", il a alors oublié son trigger, car c'est à ce moment que le trigger aura eu un impact "visible" sur la game.
Si tu ne dis rien, notes 16, puis contestes que tu n'est pas à 15, tu es dans ton tord et ça peut effectivement s'apparenter à de la triche.
à la lecture du report de Surfait, il est parfaitement possible que son adversaire ai oublié des trigger de prowess sans que Surfait n'ai quoi que ce soit à se reprocher.

#52 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 13 January 2016 - 11:14

Bon, j'allais rectifier le ruling mais j'ai été pris de vitesse par dte :)

J'en profite qd même pour vous inciter à aller lire l'article de flutiau sur les capacités déclenchées, en partie règles.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#53 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 13 January 2016 - 11:34

Alors avant que je passe pour un bourreau d'enfant je précise que JE voulais appeler  un arbitre pour lui montrer un peu comment ça se passe en competitif,  un joueur à  côté de nous nous a dit qu'il  était lvl 1 et nous a confirmé que s'il n'avait pas annoncé son triger et qu'il avait draw on ne pouvait pas revenir en arrière sur le +1/+1. J'ai bien expliqué à mon adversaire de toujours appelé l'arbitre en cas de doute et de bien décomposer ses actions pour ne rien oublier.

Donc ced visno tu peux continuer de lire le report sans t'offusquer.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#54 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 13 January 2016 - 13:57

merci pour ton rapport surfait

pourrais tu éditer ta liste pour que l'on puisse voir ce que cela nous donne à aujourd’hui ?

#55 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 13 January 2016 - 14:16

C'est dans le spoiler!

Merci pour le report c'est intéressant, j'ai hâte de voir la vidéo.

J'ai testé un petit peu le side avec 4 pact et 1 emrakul ça augmente vraiment le nombre de fois qu'on peut partir en combo contre tron c'est pas mal, et c'est bien aussi contre les jeux aggro/combo avec peu d'anti-bêtes (ANT/Aura/Ondins/GreenStompy/...). Pourquoi pas contre affi en plus des creeping et reclamation sage. On vire 3 Shaman of the pack, 3 Elite, 1 oran, 1 CC par ex.

#56 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 13 January 2016 - 15:08

Je n'ai pas encore franchi le pas des 4 pact vert =)
J'ai pour l'instant sorti les 4 Saisies et les 2 Charms pour 3 Stain the Mind, 2 Pithing Needle et 1 Emrakul.

Contre Tron à mon avis si tu rentres Emrakul,  tu peux complètement te passer de Shaman of the Pack.

Hier soir j'ai testé ces modifications avec un pote qui joué Eldrazizi Black,  avec Heartless et les cartes de Oath. Bon on va pas se mentir, c'est un bien meilleur MU que Tron mais j'ai quand même  bien apprécier Stain the Mind, qui dégage Ulamog,  la principale menace.
A mon avis contre Tron,  si on arrive à bloquer Oblivion Stone et Karn, on doit pouvoir s'en sortir.
Je pense que c'est une bonne idée de laisser tomber Shaman dans ce MU car Wurmcoil défoncer complètement de plan aggro. Le kill Emrakul est plus intéressant. Après le soucis des pacts vert c'est que l'on sera toujours dépend des Leap,  comment les toucher plus souvent ? A voir ce que vaut Commune with the gods dans ce plan de jeu mais vu que tout ce  joue dans les trois premiers tours,  je suis pas convaincu par cette carte,  si elle aurait eu un CCM à 1,  j'aurais pas dit la même chose .
Sinon il reste le plan combo avec mulligan agressif pour toucher Leap.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#57 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 13 January 2016 - 15:30

Je garde un shaman, parce que sans wurmcoil et sans leap de notre côté (ce qui malheureusement arrivera) on est obligé de passer en mode agro, et tuto Shaman pour kill c'est, je pense, bien de pouvoir le faire (j'ai pas assez testé pour voir si ça vaut le coup, mais du coup je préfère quand même un shaman à une Elite par ex).
Je pense pas qu'il y ait un bon moyen de toucher leap plus souvent, donc faut pas non plus trop dénaturer le pack on gagne souvent à l'agro donc faut pas trop affaiblir ce plan de jeu. D'ailleurs je trouve moins pertinent de garder 4 CC si on ne joue plus qu'un ou 0 Shaman.

Bof contre tron, tu dois aussi bloquer Ugin (bien plus relou que Karn) et les pyroclasm-like, donc passer 1 needle ou 1 Strain the mind je pense pas que ça fasse gagner... En toucher 2 peut-être.

#58 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 13 January 2016 - 16:03

La meilleure hâte ça reste Crumble to Dust donc si jamais le méta ne glisse pas vers autre chose va falloir y arriver un jour ou l'autre.
Je vais aussi tester les pact vert en side si Stain the Mind ne répond pas à mes attentes.

Ugin c'est le pire,  je te l'accorde. Heureusement que tron n'en joue pas plus de deux

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#59 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 13 January 2016 - 16:29

Bah ça prend 5 slots (si on met le ravland de side) pour un seul MU... Qu'est-ce que le rouge pourrait apporter post side à part ça?

Modifié par Pivot, 13 January 2016 - 16:30 .


#60 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 13 January 2016 - 17:42

T'as Ancient Grudge pour Affi.
Blood Moon / Magus of the Moon mais ça va te couper le noir et surtout crumble est meilleur.
Rending Volley que j'aime bien, ça peut faire la surprise contre Twin avec un fetch actif.
Impact Tremors, mais c'est plutôt un kill altertif que je verrai contre contrôle.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"