Aller au contenu


2 Land Belcher


  • Veuillez vous connecter pour répondre
498 réponses à ce sujet

#31 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 26 January 2007 - 10:52

Voir le messagesolknar, le Jeudi 25 Janvier 2007 à 18:00, dit :

chhobak, pour le precepteur infernal j'y ai pense, mais les deux defauts qui me sont rapidement apparrus c'est:
-tp cher (si si 2 c'est cher pour charbelcher, voir meme hors de prix %U )
-tp situationnel (faut avoir la main vide comme tu l'as dit)
alors ca se combine bien avec LED pour vu que welder soit en jeu et charb en main, mais gamble fait pareil en mieux dans ce cas la (pas besoin du belcher en main). apres c'est sur que tu dois sabiliser tes sorties, mais au detriment de l'explosivité!


C'est vrai que les conditions sont contraignantes, mais je les trouve encore acceptable.  (A force de mourir au caveau...)
C'est pourquoi je me suis pausé la question d'intégré un splash blanc  pour la préceptrice éclairée. Mais ça ne le fait pas de trop.

Je me suis aussi pauser la question du souhait vivant, et vraiment je ne trouve pas cette carte utile pour l'explosivité du jeu. Qui plus est, quel bête prendre ? Peut-être y a-t-til une bonne option mais je ne la connais pas.

Je pense donc que le mieux reste d'intégrer du piocheur comme Night's Whisper ou même infernal contract (même si le coup de ce dernier me rebute pas mal)

Pour l'idée d'un kill alternatif, Je ne suis pas d'accord avec toi, hcldecalastie, car si tu joues ETW  tour 1 ou 2 (en retardant le lancement des sort), aggro n'a pas forcément le temps de sortir suffisament de bloqueurs.

Mais je pense aussi qu'il n'est pas forcément bien d'ajouter un kill alternatif en trop grand nombre : que faire si on se retrouve avec deux belchers et un ETW en main de départ, à part Mulligan ? J'ai peur que l'on perde plus sur mauvaise pioche.
Je suggère plus de rajouter un ou deux ETW (voir TOA) seulement.

A tester donc.

Modifié par Choobak, 26 January 2007 - 10:53 .


#32 kouf

kouf
  • Membres
  • 49 messages

Posté 26 January 2007 - 11:16

Pour les différent tuteurs on a le choix entre:

butins du caveau :  me semble essentiel car par cher un B
gamble : pas cher mais aléatoire
préceptrice eclairé : oblige à splasher blanc avec seulement deux lands dans le dec ca va être dur et de plus ca fait predre un tour
precepteur infernal : trop situaionnel faut la main vide
Pacte souillé :  pacte souillé un peu cher et aléatoire gamble me semble bien suppérieur

Pour les wish:
living wish pour aller chercher quoi une créature pour le tour suivant un terrain si onlance le sort c'est qu on a deja assez de terrain pour gagner
burninig wish: je pense que c'est peut etre à étudier ca permettrait d'aller chercher ETW ou TOA  mais aussi  Night's Whisper, pyroclasm

Dans la version ue je joue actuellement j'utilise  butins du caveau et Night's Whisper ca me semble suffisant.
J'ai fait des test en replacant Night's Whisper par confidant, ce n'est pas concluant pour le moment.

#33 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 28 January 2007 - 16:06

J'étais en train de réfléchir sur le deck en testant et je me suis demandé si vraiment les duress était nécéssaire en MD...
Je m'adresse à ceux qui joue le jeux et qui ont l'expérience des tournois : ne faut-il pas mieux le jouer en side plutôt qu'en MD, histoire d'avoir une sortie encore plus explosive ?

P.S. : Pour le précepteur infernal, je confirme suite à test que ça n'a pas la puissance escompté du fait du coût. Sinon, Night's whisper est intéressant : ça accélère le jeu. Je suis en train de voir le nombre qu'il en faut.

Modifié par Choobak, 28 January 2007 - 16:08 .


#34 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 28 January 2007 - 16:38

Solknar tu parlais de donner ta liste après le tournoi MC. C'est possible de l'avoir et de vérifier si Empty peut s'incorporer facilement (je ne sais pas par exemple si tu joues rite de flammes).
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#35 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 28 January 2007 - 16:43

voila pour la liste:
1 Bayou
1 Taiga
//
// Creatures
4 Elvish Spirit Guide
4 Goblin Welder
4 Tinder Wall
//
// Spells
4 Cabal Ritual
4 Dark Ritual
4 Chromatic Sphere
4 Chrome Mox
4 Duress
4 Goblin Charbelcher
4 Gamble
4 Spoils of the Vault
4 Lion's Eye Diamond
4 Lotus Petal
4 Land Grant
2 Cabal Therapy
//
// Sideboard
4 Oxidize
4 Xantid Swarm
4 Echoing Decay
3 Naturalize

voila je pense peut etre rajouter simian et rite pour faire sautyer la taiga et stabiliser le kill quand on se lance. mais quoi enlever? et ETW ne me parait decidement pas s'integrer a la liste.

pour choobak:OUI!! nombre de victoires a la partie un ne se feraient pas sans duress.
mtn c'est une carte morte contre aggro a bien sur dessider, mais comme on gagne de toute facon^^(sauf affinity et gob sur sortie parfaite)

Modifié par solknar, 29 January 2007 - 13:28 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#36 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 28 January 2007 - 18:51

jouer welder et sphére chromatique dans le même deck alors que tu peux jouer étoile chromatique a la place, c'est moche.

Sinon je me suis toujours demander un truc pour belcher. Tu sides oxidize a la place de duress contre les aggros c'est ca ?
Mais contre tresh qui est susceptible de jouer a la fois des contres, meddling mage et needle tu sides comment ?
please don't drive me blind

#37 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 28 January 2007 - 19:06

Voir le messagesolknar, le Dimanche 28 Janvier 2007 à 16:43, dit :

pour choobak:OUI!! nombre de victoires a la partie un ne se feraient pas sans duress.
mtn c'est une carte morte contre aggro a bien sur dessider, mais comme on gagne de toute facon^^(sauf affinity et gob sur sortie parfaite)

Je pausais cette question car il m'est souvent arrivé de me dire que j'aurai préféré une source de mana, ou un tuteur à la place dans mes tests de sorties. Mais c'est compté sans le jeu en face.

Autre truc : perso, je joue des birds pour fixer un peu le mana. Tu en pense quoi ?

#38 chewbac

chewbac
  • Membres
  • 79 messages

Posté 28 January 2007 - 20:53

ben bird nuit au côté explosif du deck; le but est degénérer de la mana sur le coup, pas de poser une bête active au tour d'après il me semble

et sinon choobak, jolie coupe de cheveux ^^

Modifié par chewbac, 28 January 2007 - 20:54 .

même pas mal

#39 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 28 January 2007 - 22:00

Vu ce que tu dis chewbac je serais trés tenté de te dire d'essayer au lieu de poster sur un forum. Parce que jouer bird dans ce deck ca parait assez cocace. Outre t'empécher de partir au premier tour il ne fait qu'un mana, est hyper sensible et est un top deck trés mauvais dans un deck qui crie au top deck.

Et vous abusez la a vous appeller chewbac et choobak, comment voulez-vous qu'on fasse la différence ?

Modifié par ASSASSIN, 28 January 2007 - 22:01 .

please don't drive me blind

#40 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 28 January 2007 - 23:40

Voir le messageASSASSIN, le Dimanche 28 Janvier 2007 à 22:00, dit :

Vu ce que tu dis chewbac je serais trés tenté de te dire d'essayer au lieu de poster sur un forum. Parce que jouer bird dans ce deck ca parait assez cocace. Outre t'empécher de partir au premier tour il ne fait qu'un mana, est hyper sensible et est un top deck trés mauvais dans un deck qui crie au top deck.

Et vous abusez la a vous appeller chewbac et choobak, comment voulez-vous qu'on fasse la différence ?

Justement, j'en joue 4 des birds. Et parfois, avoir une source multicolore est très appréciable dans ce trois couleurs. Je continue inlassablement de tester les différentes variante, ne t'en fait pas Assassin. Je ne fais juste que voir si d'autre on fait des test pour éviter de perdre du temps.

Qui plus est, certaines listes de belcher les jouent.

Enfin, la nuance entre Chewbac et Choobak il y a 3 lettres  %U.

#41 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 29 January 2007 - 13:28

tu as raison assassin, et la seule raison pour laquelle je joue actuellement les spheres c'est que j'ai prete mon deck affinite les contenant a une connaissance.
sinon bird c'est sans moi, apres si tu joues derriere culing the weak ca peut etre un debut d'explication, mais ca ne me parait pas valoir ma version, au point de vue explosivite j'entend.
et contre threshold, je side en priorite les oxidize et les xantid en esperant jouer le belcher via le goblin (mais il est tout de meme envisageable de se dessider de la defausse et les etoiles pour rentrer 4 xantid 3 oxidize 3 echoing, bien sur c'est contraignant et on sort moins vite, mais contre thresh on est pas trop presse).
le gros pb reste les stp qui virent a la fois xanti et le goblin sans que je puisse y faire grand chose (si je garde la defausse je m'expose a un gg sur les menaces que tu as explicite au dessus)
d'autres idees/suggestions? (je teste en ce moment -2 therapy -1 etoile -4 cabal ritual -1 taiga+4 simian +4 rite of flames: l'avantage c'est que je ne me rate plus quand je pars, l'inconvenient c'est les colors deaths qui ne manquent tout de meme pas d'arriver sans la taiga...)

Modifié par solknar, 29 January 2007 - 13:34 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#42 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 29 January 2007 - 14:13

Voir le messagesolknar, le Lundi 29 Janvier 2007 à 13:28, dit :

sinon bird c'est sans moi, apres si tu joues derriere culing the weak ca peut etre un debut d'explication, mais ca ne me parait pas valoir ma version, au point de vue explosivite j'entend.
et contre threshold, je side en priorite les oxidize et les xantid en esperant jouer le belcher via le goblin (mais il est tout de meme envisageable de se dessider de la defausse et les etoiles pour rentrer 4 xantid 3 oxidize 3 echoing, bien sur c'est contraignant et on sort moins vite, mais contre thresh on est pas trop presse).
[...]
d'autres idees/suggestions? (je teste en ce moment -2 therapy -1 etoile -4 cabal ritual -1 taiga+4 simian +4 rite of flames: l'avantage c'est que je ne me rate plus quand je pars, l'inconvenient c'est les colors deaths qui ne manquent tout de meme pas d'arriver sans la taiga...)

Je joue aussi les rite de flamme (aurai-je oublié de le préciser ?  %U ) Et c'est pour ça que de temps en temps les birds sont les bienvenues. Mais je vais les remplacer par simian je pense.  (Ils arrivent très bientôt !!!  :P ) En revanche je crois les cabal ritual important à garder (cabal + dark = belcher). Mais ce n'est que mon avis perso...

#43 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 29 January 2007 - 14:32

ce que tu dit est vrai, mais sans culing, je ne vois vraiment pas ce qui inciterait a jouer bird: outre les raisons évoquées par assassin, ajoute le fait que ce dernier sera une cible parfaite pour les stp, inocent blood, edict... de ton adversaire, qui peut donc facilemet te faire perdre un tour (voir plus). ceci n'arrive pas si tes sources de mana ne sont pas gerables (sauf par des contres, mais qui contrerait les sources plutot que le sort...).
enfin ce n'est que mon avis, mais je le partage %U
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#44 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 29 January 2007 - 15:04

LA laiste a laquelle je suis arrivee, en comparaison avec celle de SolKNar

- 4 Duress
- 2 Cabal Therapy
- 4 Goblin Welder
- 1 Spoils of the vault/Gamble

+ 4 EtW
+ 4 Simian Spirit Guid
+ 3 Rite of flame/Mosstruc egg (le RG)

Pourquoi ces choix ?
Redondance des kills, moins besoin de tutors.
Moins de cartes de gestion, redondance des kills = pas besoin de gerer. Si on t'empeche un kill (Needle, Meddling) tu passes par l'autre
ETW : Excellent dans le deck...  Vraiment excellent. Trop facile a faire un 8-10 gobs T1 et tu races nimporte quel deck
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#45 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 29 January 2007 - 15:38

je testerai selon tes conseils, mais j'ai du mal a me passer de mon beau gobelin^^
et sans defausse je pense pas qu'on puisse faire les beaux contre beaucoup de deck (maintenant c'est vrai qu'avec ETW les contres on s'en fout). j'essaie et j'en reparle donc!

edit: a priori un enorme avantage est qu'on peut bien remanier le side, de maniere a ne plus avoir des slots uniquement defensifs: on peut maintenant se permettre de rentrer qqes cartes chiantes pour l'adversaire (chose impossible auparavant)

Modifié par solknar, 29 January 2007 - 15:42 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.