Aller au contenu


Old School MTG - Discussion

Old School #93/94 Vieux cons Alpha Beta Unlimited Legends Arabian Nights Antiquities

  • Veuillez vous connecter pour répondre
117 réponses à ce sujet

#91 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 19 April 2017 - 11:48

Oskar Blue IPA: ces gars ont en plus des gouts de bière réglos.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#92 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 19 April 2017 - 11:58

Voir le messagemindtwist, le 19 April 2017 - 11:15 , dit :

http://oldschool-mtg...bcon-9.html?m=1

Des belles photos pour un beau tournoi, du beau magic :D

Les 3 puzzles complets...
Le Black Alpha signé Garfield et altéré Rush avec l'Ombre d'Ishan...
Le Mono Noir Full Alpha...

Ça fait longtemps que j'avais pu vu du pimp aussi fou sur la toile.

Et c'est sans même parler de cet énormissime Hill Giant!
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#93 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 19 April 2017 - 12:21

+1
Le black Alpha altéré..... on dira ce qu on veut la ce n est pas le prix... c est beau purée :'-)

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#94 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2190 messages

Posté 19 April 2017 - 12:53

Ouais ça vaudrait le déplacement, possible que je me bouge le derche pour la prochaine édition !

Y a moyen de faire des trades de malade :-D

#95 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 19 April 2017 - 13:54

Ok y'a que moi qui tilte sur la buvette et le bar a bière mais s'pas grave...

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#96 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 19 April 2017 - 14:17

J'aime beaucoup le deck full alpha
J'aime beaucoup le "one of the 10 Alpha Lotus seen"
J'aime beaucoup l'esprit qui semble régner ...
"For those about to rock, we salute you !"

#97 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 19 April 2017 - 17:30

J'ai un petit faible pour le triple berserk sur la force de la nature ;)
Certaines cartes ... juste WOW !!
Dommage que ce soit si loin ...

#98 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 20 April 2017 - 12:27

that event smells the mtg atmosphere i ever loved so much
<3 <3

J'avoue que le mono-black est un sacré bijou  :ninja: :o manque quasi que nether void (mais ça n'irait probablement pas dans le deck) et je pense qu'il y a clairement toute mes cartes black préférées de l'époque ...
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#99 Jon30

Jon30
  • Membres
  • 96 messages

Posté 20 April 2017 - 21:46

Ca doit être un vrai plaisir de faire ce type de tournoi
En tout cas les decks sont vraiment beaux à voir
"Be the change you want to see in the world"
Gandhi

#100 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 17 July 2018 - 12:51

Déterrage de Topic, je m'intéresse un peu au old school, je jouais y'a plus de 20 ans maintenant, j'aimerai rejouer les decks de l'époque.

Quand j'étais au collège on jouait toutes les éditions (hors alpha, beta, arabian night, Unlim principalement parce ces cartes étaient dures à trouver pour nous) jusqu'à aquilon environ.

J'ai vu que les formats old school sont souvent sur quelques éditions, 93/94 94/95 etc etc.

Est-ce qu'un format hors alpha, beta, Unlimited, Arabian mais tout le reste jusqu'au bloc mirage complet a déjà été testé? Ca ferait pas mal de decks possibles.

Je trouve qu'à partir de tempête on entre dans une autre aire du jeu. Certains pensent que c'est à partir d'Ice Age, d'autres encore plus tôt. Pour moi je dirais que jusqu'à Aquilon ca serait mon old school, de mon expérience de jeu étant jeune.

Qu'en pensez vous? Suis-je le seul?

Modifié par Jorox, 17 July 2018 - 13:46 .


#101 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 17 July 2018 - 13:55

Le Old School souvenirs, ça dépend de chacun. :)
Moi si je devais jouer mon format ce serait 5eme(1997)(premier booster acheté, alors que Pokemon 1ere edition était LE jeu), Urza, Mercadia, et Invasion(qqs boosters et préconstruits offerts à un anniv, merci encore!!!). Du coup ya le pré-modern qui s'en rapproche, le classic magic, le QLmagic. Avec par exemple une restriction 1rare, 2unco, 3communes de chaque par deck pour éviter la redondance.

Pour toi, ya le Old School 96 qui existe, je n'ai pas vu d'articles ou de reports dessus mais ça doit être joué aux USA. Si jamais tu veux éviter les piéces de P9 afin de diversifier tu peux prendre la restricted list et simplement la bannir, ça peut faire une base simple pour trouver de nouveaux joueurs.

[HS]Tiens ça pourrait faire un format ça: le 1,2,3...soleil. La restriction 1,2,3 suscitée, 20pv, 60cartes, victoire de la coalition calculée à chacun de ses entretiens.[\HS]

#102 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 17 July 2018 - 15:10

Effectivement ce qui se rapprocherait le plus serait le old school 96. Et effectivement je veux exclure le P9, je ne veux pas investir dans un P9 et mes compagnons de jeu non plus. Par contre d'autres cartes de la restricted list sont cool comme strip mine, Maze of ith, sol ring etc etc. Ça serait dommage de pas les jouer. Exclure arabian night serait pas mal car beaucoup de cartes sont inaccessibles en prix, LOA est beaucoup trop forte etc. En plus y'a qu'une strip mine pour gérer ce genre de Land...sinon faut jouer du casse terrain.


#103 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2190 messages

Posté 17 July 2018 - 15:18

Les formats ricain autorisent 4 stripmine en Oldschool 96 alors avec des gorilla shaman et consort tu peux vite casser du power.
Pour ma part le 96 est le format le plus équilibré dans le sens où l'unpow est loin d'être ridicule.

#104 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 17 July 2018 - 16:01

Ah ouais j'avais pas vu qu'ils autorisaient 4 strip mine en 96. En même temps c'est peut être pas plus mal avec les mishra qu'il doit y avoir en pagaille.

Après je trouve que même si le P9 c'est très old school, ça cloisonne très vite le format. C'est un peu dommage. La plupart des joueurs ne vont pas l'avoir. Je pense qu'il y aura forcément des formats alternatifs sans.

#105 froggy25

froggy25
  • Membres
  • 156 messages

Posté 17 July 2018 - 18:26

Je ne connais pas le format 96, mais en 93-94 ça évite les parties "lol j'ai Library T1 tu peux pas la casser j'ai gagné".

Et je ne sais pas si Chaos Orb est autorisée en old school 96, mais si c'est le cas c'est l'investissement que je recommande de faire, même si c'est cher pour un bout de carton, c'est vraiment important d'avoir cette solution universelle à quasi tous les problèmes.





Aussi étiqueté avec Old School, #93/94, Vieux cons, Alpha, Beta, Unlimited, Legends, Arabian Nights, Antiquities