Aller au contenu


UW Landstill


  • Veuillez vous connecter pour répondre
783 réponses à ce sujet

#31 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 28 July 2008 - 17:57

Voir le messagefrodo21, le Lundi 28 Juillet 2008 à 18:12, dit :

Je viens de tester le deck cet aprem. Alors d'abord je trouve qu'il n'a pas vraiment de MU facilement gagnables, il faut se battre à chaque fois et aucune partie n'est gagnée d'avance.

Ah oui ça c'est sûr il faut se battre à chaque fois! C'est justement ça qui est intéressant.
Si tu sais te battre en jouant chaque carte de façon optimale la majorité des MU deviendront des byes pour toi. C'est ça les decks contrôle...
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#32 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 28 July 2008 - 18:03

Ouai


Je sais bien et je trouve ça bien, ça rend les parties plus intéressantes.
Sinon j'avais pesné jouer des stifles, parce que sur un fetch tour 1 et en combinasion avec nos waste ça peut faire mal.

Le truc c'est que je pense que spell snare est plus fort, donc je vois pas trop quoi couper.
J'avais aussi des fois du mal avec les UU de counterspell.

Je me demandais aussi si jouer une standstill tour2 était bien joué quand l'adversaire avait rien joué tour1, en acceptant le fait de discard une carte, mais en prenant directement un gros avantage sur la partie.
Parce que avec tous nos manlands c'est assez simple de controler les non-spells...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#33 Yoshiblow

Yoshiblow
  • Membres
  • 197 messages

Posté 28 July 2008 - 19:50

Jolie article, je viens de finir de le lire...

Par contre quand tu dis que Landstill n'est pas chiant... je pense que c'est une question de gout... "Land, Go..." puis pas pouvoir pisser, fumer, manger entre les rondes... bof B)

L'énorme défaut que je trouve au jeu c'est que dans un grand tournoi (ex : GP Lille), je pense que ton cerveau fume avant le jour deux...

PS : Aggro Loam ROX! (c'est pas un jeu inconsistant!!!)
Joueur de Legacy retraité!

#34 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 28 July 2008 - 23:01

Voir le messageced_visno, le Lundi 28 Juillet 2008 à 18:37, dit :

ce qu'il faut bien comprendre c'est que tes PVs sont quasiment ta ressource la plus inutile: tes ressources sont le tempo, le CA, la récursion avec creuset.

C'est un peu n'importe quoi ce que tu nous raconte là B)  D'abord le tempo et le CA ne sont pas des ressources mais des concepts. Les pv sont bien des ressources, les plus primaires qui soit.

Ensuite les pv sont loin d'être une ressource inutile pour control. C'est justement l'inverse, ce sont les aggro et les combo qui ne s'en servent pas (sauf combo avec pact des enfers B) ). Ce que fait control est d'accepter d'être hors tempo en début de partie contre aggro, mais ses pv lui servent à "absorber" cette perte de tempo. Ils sont donc bine utilisé en tant que ressources. Puis qd le control se rapproche de 0 pv il ne peut plus "acheter" du temps et doit vraiment revenir dans la partie (c là en général que les board sweeper entre en jeux). A l'inverse, aggro se sert en général peu de ses pv en tant que ressources. Il y a bien Black suicides qui s'en sert ainsi que les deck jouant dark confidant. Mais au final ils s'en foutent + ou - .
Pour s'en convaincre il suffit de faire l'expérience suivante: si l'aggro commence à 15 pv ou 30 pv ca va pas lui changer la game du moment que le control en fasse reste à 20. En revanche si le deck control passe à 15pv ou à 30 le changement est conséquent. Que l'aggro soit mm à 40pv, du moment qu'il ne joue pas de carte comme haine (c'est rare on est bien d'accord B) ), ne change rien car une fois que control aura pris l'avantage se n'est plus qu'une question de tps (donc ca augmente les chances de pas finir la game ctt^^).

Modifié par sakimmd, 28 July 2008 - 23:08 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#35 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 29 July 2008 - 01:21

Voir le messagefrodo21, le Lundi 28 Juillet 2008 à 18:12, dit :


Ensuite je trouve que le deck souffre de problème de mana, notamment pour les couleurs.
J'ai souvent perdu parce qu'il me manquait un W poyr la wrath...

Sable mouvant j'aime pas. Je pense que ruines de l'acamdéie serait plus jouable car elle permet de récupérer nos artos genre EE.
Enlightened j'ai pas aimé pour la 1. Ca va rien chercher, il faudrait agrandir un peu la toolbox, peut-être avec au moins une toupie.

Frodo je ne peux que te recommander ma liste. Et oui standstill tour 2 peut être un bon play, surtout si tu as force en main et que tu as besoin de voir plus de cartes très vite ou que tu as mulligané..

#36 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 29 July 2008 - 09:07

Voir le messagesakimmd, le Mardi 29 Juillet 2008 à 00:01, dit :

C'est un peu n'importe quoi ce que tu nous raconte là B)  D'abord le tempo et le CA ne sont pas des ressources mais des concepts. Les pv sont bien des ressources, les plus primaires qui soit.

Ensuite les pv sont loin d'être une ressource inutile pour control. C'est justement l'inverse, ce sont les aggro et les combo qui ne s'en servent pas (sauf combo avec pact des enfers B) ). Ce que fait control est d'accepter d'être hors tempo en début de partie contre aggro, mais ses pv lui servent à "absorber" cette perte de tempo. Ils sont donc bine utilisé en tant que ressources. Puis qd le control se rapproche de 0 pv il ne peut plus "acheter" du temps et doit vraiment revenir dans la partie (c là en général que les board sweeper entre en jeux). A l'inverse, aggro se sert en général peu de ses pv en tant que ressources. Il y a bien Black suicides qui s'en sert ainsi que les deck jouant dark confidant. Mais au final ils s'en foutent + ou - .
Pour s'en convaincre il suffit de faire l'expérience suivante: si l'aggro commence à 15 pv ou 30 pv ca va pas lui changer la game du moment que le control en fasse reste à 20. En revanche si le deck control passe à 15pv ou à 30 le changement est conséquent. Que l'aggro soit mm à 40pv, du moment qu'il ne joue pas de carte comme haine (c'est rare on est bien d'accord B) ), ne change rien car une fois que control aura pris l'avantage se n'est plus qu'une question de tps (donc ca augmente les chances de pas finir la game ctt^^).

Un gros +1.

J'en était meme venu à me dire pendant certaines parties: "Mais en fait quand tu joue Controle tu fais du CA rien qu'avec tes pvs!" Bah oui, quand t'as une Mangouste 1/1 ou un Tarmo 2/3 qui sauce tu peux très bien attendre 10 tours pour enfin réagir et prendre le controle de la partie, et ce en ayant ignoré une carte de l'adversaire (c'est d'ailleurs pour ça que Sea R Hill dis que Landstill a un bon MU contre n'importe quel random aggro (type Zoo sans noir par exemple): T1 Isamaru ou Kird Ape tu t'en branles completement, ça te laisse 10 tours pour lander tranquillement, contrer quelques menaces pour ralentir la sortie adverse, poser des Mishra qui font Fog à tous les tours (moins efficacement que Tarmo dans Togless, mais bon B) EDIT pour Sea R Hill: c'est justement l'intéret de Tarmo dans Landstill! mais c'est plus exploitable dans Togless sans tous les lands colorés), passer une Wrath et controler completement après grace à l'avance donné par Standstill qui te fais repartir beaucoup plus vite que l'adversaire.

Et comme l'as bien dit sakimmd, ben avec 15 voir 10 pvs cette stratégie n'est plus viable, donc les pvs sont bien une ressource utile aux Controle.

Modifié par Battosai, 29 July 2008 - 09:14 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#37 krevett

krevett
  • Membres
  • 196 messages

Posté 29 July 2008 - 09:15

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 28 Juillet 2008 à 01:34, dit :

Eh bien justement figures-toi que j'ai testé ce build, avec les même modifs que tu préconises (1 Scrubland et 1 Mer souterraine MD et 3 Extirpate + 1 Slaughter Pact en SB) et j'ai franchement pas été convaincu.
Initialement j'ai tenté ce splash pour avoir de meilleures chances de gagner contre Aggro Loam. J'ai tenté cette version sur deux tournois où j'ai effectivement rencontré Aggro loam et je me suis fait poutrer encore plus violamment qu'en UW. C'est simple, je castais extirpate sur Loam et il jouait Burning WIsh pour le récupérer le tour d'après.

Désolé de revenir là dessus  B) mais contre aggro loam extirpe plutôt les waste...Après ça il ne pourra plus que piocher avec la loam mais il ne pourra plus s'attaquer à ta manabase (je dis ça car c'est un match que j'ai vécu et où c'est moi qui jouait aggro loam, je perd au final 2-1, les deux fois je me fait extirper les waste)
L'homme est un dieu quand il rêve et un mendiant quand il réfléchit...

#38 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 29 July 2008 - 09:17

Je me suis mal exprimé : bien entendu que les PVs sont une ressource indispensable, ce que je voulais dire, c'est justement qu'on peut se permettre d'en perdre beaucoup avant d'avoir de vraies solutions....

En gros on est tous d'accord...  B)  B)

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#39 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 29 July 2008 - 09:52

Voir le messagekrevett, le Mardi 29 Juillet 2008 à 10:15, dit :

Désolé de revenir là dessus  B) mais contre aggro loam extirpe plutôt les waste...Après ça il ne pourra plus que piocher avec la loam mais il ne pourra plus s'attaquer à ta manabase (je dis ça car c'est un match que j'ai vécu et où c'est moi qui jouait aggro loam, je perd au final 2-1, les deux fois je me fait extirper les waste)

Extirper les Waste ça ne t'empêche pas de perdre sur Assault sismique...
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#40 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 29 July 2008 - 09:54

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 29 Juillet 2008 à 10:52, dit :

Extirper les Waste ça ne t'empêche pas de perdre sur Assault sismique...
Ou sur trop de bestioles parce que le mec en face pioche 3 par tour!

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#41 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 29 July 2008 - 11:27

Et non plus sur DD @ beaucoup.
Il faut extirper Loam et contrer BWish, tout en ne mourant pas au goyf / CSC / bob, sous la pression de 6/8 duress. On comprend pourquoi c'est ingagnable. A mon avis le noir n'aide pas, sauf à jouer moins de lands de base.

#42 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 29 July 2008 - 17:08

@ Searhill: Pour revenir à Halo.

Moi je vois dans cette carte une polyvalence que n'offre pas d'autres cartes de side. Perso j'en ai 3 de side, je les rentre systématiquement. Tu peux nommer tout ce qui te dérange, sauf les tokens de Mésa (dédicasse à Laloutre) ou ceux d'ichorid, (ptet ceux d'un empty the waren, mais ça compte pas avec les EE et autres bounces que tu peux jouer).

Enfin bon, nommer un pisteur des tombes, un tarmo, un quelconque spell ou carte ça me semble vraiment abusé pour pas en profité.

Certes, ça coute WW, m'enfin c'est posable tour 2 et ça oblige ton adversaire à bien choisir ses cibles sur ses krosan grips (souvent dédiés à ton crucible/disque/humility).

Tactiquement, avec 2 humility + 3 Halo, ça fait masse cartes à gérer, avec ou sans le split second  B) , je parle même pas de ta prison fantomale ou autres..
Twitter : Mtgtafit08

#43 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 29 July 2008 - 17:30

tafit...

On pourrais avoir ta liste stp ? parce que comme je commence à monter le jeu j'aimerais pouvoir comparer.

Merci d'avance

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#44 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 29 July 2008 - 17:43

Voir le messageTafit, le Mardi 29 Juillet 2008 à 18:08, dit :

@ Searhill: Pour revenir à Halo.

Moi je vois dans cette carte une polyvalence que n'offre pas d'autres cartes de side. Perso j'en ai 3 de side, je les rentre systématiquement. Tu peux nommer tout ce qui te dérange, sauf les tokens de Mésa (dédicasse à Laloutre) ou ceux d'ichorid, (ptet ceux d'un empty the waren, mais ça compte pas avec les EE et autres bounces que tu peux jouer).

Enfin bon, nommer un pisteur des tombes, un tarmo, un quelconque spell ou carte ça me semble vraiment abusé pour pas en profité.

Certes, ça coute WW, m'enfin c'est posable tour 2 et ça oblige ton adversaire à bien choisir ses cibles sur ses krosan grips (souvent dédiés à ton crucible/disque/humility).

Tactiquement, avec 2 humility + 3 Halo, ça fait masse cartes à gérer, avec ou sans le split second  B) , je parle même pas de ta prison fantomale ou autres..

Tu réponds pas trop à ma question là. Oui c'est une carte qui peut servir, mais concrètement tu as des exemples de MU dans lesquels son utilisation est VRAIMENT significative?
Parce que bon tutoriser un Halo pour gérer un Tarmo, autant aller chercher Humilité qui gère le Tarmo ainsi que toutes les autres bêtes.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#45 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 29 July 2008 - 18:49

Je sais pas si c'est une bonne carte dans landstill mais l'exemple est mauvais car t'attends  juste 2 lands drop de plus for the lose.