Aller au contenu


Hatebears

Death and Taxes

  • Veuillez vous connecter pour répondre
188 réponses à ce sujet

#46 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 02 December 2014 - 12:00

Citation

Bref l'argument principal est que le denial est pourrie contre le tiers 1 globalement.
Oui et pourtant c'est dur de se passer du duo Arbitre / Ghost Quarter car, lorsque les astres sont alignés, çà vole tellement de games ...

Dans mes tables de side postées précédemment je sors très souvent les Arbitre mais quand je relis mes reports je me rends compte que çà punit sévèrement les Mulligan adverses, les mains gardées avec peu de lands, celles avec uniquement des Fetchs, etc.

Bref, l'analyse d'yriel est la bonne mais c'est compliqué de faire sans ...
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#47 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 17 January 2015 - 23:06

J'ai intégré à ma liste actuel

1 baloth tenace MD en changeant 3 kitchen par 2 kitchen

Je suis en test de 1 javelinier icatian MD qui me permet de gérer les menace qui nous pose souvent soucie je pense surtout à

Infect
Affinity
mirror
Pod


Bien sûr ce n'est qu'un test je test tout pour avoir la version la plus optimale par rapport au méta :)
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#48 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 19 January 2015 - 06:41

Par rapport au méta que tu présente l'idée est bien mais ton métagame est bizarre par contre ^^
linvala md peut être sympa aussi

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#49 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 19 January 2015 - 11:00

Ba tu sait étant sur paris c'est vraiment varié donc faut une version vraiment polyvalente pour contrer un max de deck :)
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#50 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 19 January 2015 - 12:19

Justement le jeu est pas bien si tu veux un jeu polyvalent .
D'ailleurs je commence vraiment à penser qu'il faut arrêter les tricks et jouer des bonnes cartes, je commence à vouloir jouer angel of jubilation par exemple et effectivement obstinate baloth et peut-être même jouer les dryad militant aussi

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#51 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 19 January 2015 - 13:22

Tester jubilation vraiment mauvais dans tout les métagame

Militante j'aime beaucoup mais le problème de hatebear c'est que trop de petite bête tue les bêtes pour sa que je suis passer à 2 kitchen et 1 baloth car généralement le deck n'a pas de body dépassant les 4 donc contre

Rhino
tarmo
exarque

On a du mal à passer aprer je te rassure j'ai essayer un hatebear plus agro en retirant les anges et les flicker sans volante le deck se fait chumpbloc et c'est finit les volante en plus de faire des trixs passe les Rhino etc...

Et le problème d'hatebear c'est sa il nous sortirais un body intéressant avec un bonus cadeaux sa serait pas mal en vert blanc un genre de


3/4 pour 3 vol qui a une capa bonus sous condition du genre férocité ou autre  

J'ai vu un mur flash dans passé re forger j'espère avoir une bonne flash  dans les édition à venir :)
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#52 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 19 January 2015 - 20:48

Je vais tester ça :
4 noble
3 avacyn's pilgrim
4 qasali pridemage
4 leonin arbiter
4 loxodon smiter
4 kitchen finks
3 eternal witness
4 resto angel
3 obstinate baloth
4 pte

4 canopy
4 stirring wildwood
4 ghost quarter
4 tec edge
3 township
4 thicket
1 temple garden
1 forest
1 plains

Cibles prioritaires : BGx, burn, affinity, Gr Tron .

a réfléchier aussi sur noble féal du coup et 2/3 autres removals md je pense

Je crois pas au retour de twin sans dtt et avec la disparition de pod qui était son meilleur MU tiers 1

désolé ><"

Modifié par yriel, 20 January 2015 - 08:01 .

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#53 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 19 January 2015 - 21:02

Un petit effort stp pour le nouveau nom de tes cartes.
Pilgrim c'est ???
Ddt c'est DTT non ?
Bref trop de raccourcis font que ton post est illisible,  même pour les initiés.
Je compte sur toi pour le rectifier et merci de faire vivre le topic

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#54 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 19 January 2015 - 21:36

Personnellement je ne me passe jamais des flickerwisp qui sont super polyvalent je te rassure sur un point

Baloth excellent du moins en x2
2 quasali MD suffisent largement je test la carte depuis 1 ans jamais mécontent
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#55 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 22 January 2015 - 11:52

Si le Méta voit un retour des BGx Midrange je pense qu'inclure Eternal Witness MD va devenir la norme pour Wg Hatebear :
_ être moins sensible à la Discard,
_ repasser ses PtE,
_ repasser ses Ghost Quarter,
me semblent une bonne tactique.

Dans ma dernière liste :
Spoiler
je pense leur trouver de la place en basculant les Mindcensor en side.

Un avis de la part des initiés ? ;)

PS : Le side est bien évidemment en cours de reconstruction (changement de Méta oblige)
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#56 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 22 January 2015 - 12:29

@Celestil: Pourquoi jouer un Birds au dessus du 4ème Noble Hierarch?

#57 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 22 January 2015 - 12:34

Personnellement witness c'est sympa
C'est sur je pense tester aussi
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#58 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 22 January 2015 - 12:43

@ Akinos : Parce que je n'ai que 3 NH :(
Sinon bien évidemment c'est 4 NH et pas moins ... ;)
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#59 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 22 January 2015 - 15:04

Noble sans les 2 aven c'est moins bien :/

Je pense rentrer des smiter si BGX revient au moins en X3
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#60 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 22 January 2015 - 21:16

Je propose, vu qu'on est plusieurs fanatiques de hatebear de builder théoriquement une liste ensemble et de balancer nos retours . Vu que le jeu est anti-métagame il paraît crédible que selon un métagame donné il existe une liste stricement supérieur à toutes les autres pour ce métagame uniquement .

donc déjà le métagame envisagé : Tiers 1 Junk ~15% Affinity ~10% Gr Tron ~8% Burn~8% UR Twin ~5% j'y crois peu mais je vois pas mal d'avis contraire pour twin
alors hatebear doit viser ces jeux, êtes-vous d'accord ?

Ensuite je propose de discuter sur chaque carte jouable du jeu et la quantité bien sur et avant tout de l'orientation ca/blink/aggro/denial/manadork et fiole + ou - .

Donc à mon avis, le denial redevient nécessaire car c'est notre seul plan de jeu contre Tron et c'est fort contre junk qui ne prend aucune silver de bullet, il est donc obligatoire d'avoir un MD directement adapté . Le blink implique que la partie dure et qu'on veut assurer le late game et jouer control donc à priori deux versions seraient faisables, une aggro/denial et une autre turbo blink/CA . A mes yeux fioles n'est plus obligatoire car inutile contre tron et decay va bcp revenir, on peut se permettre de jouer plus de x/1 qu'avant car moins de pyroclasme/electrolyze .

Voilà, petite intro rapide .

Pour en revenir à vos propos, la liste original perd son meilleur MU avec pod donc aven out direct à mon avis à remplacer par une crte forte contre ce qui devra devenir notre meilleur MU : Junk donc witness et/ou smiter paraissent parfait tout le deux .

Let's discuss . Et si vous voulez tester sur cocka du hatebear contre l'autre qui joue d'autres jeux c'est avec plaisir :) !

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."






Aussi étiqueté avec Death and Taxes