Aller au contenu


Hatebears

Death and Taxes

  • Veuillez vous connecter pour répondre
188 réponses à ce sujet

#61 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 22 January 2015 - 21:31

Personnellement tes propos me conviennent.

Par contre out les Avens c'est mal, juste pour 1 deck Scapeshift

Après Decay Ok, mais il restera Jeskai, Twin, Scapeshift donc je pense que les fioles restent obligatoires.

Par contre, certaines cartes peuvent être remplacées : Episseuse/Serra Avenger etc... Je teste vendredi ma liste sur un tournoi de 30 joueurs, je posterai le report ainsi que la liste.  :)
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#62 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 22 January 2015 - 23:05

Je suis partant pour "bosser" dans ce sens !

J'émets la même réserve que mikey051092 concernant Vial que je me vois mal sortir.

J'ai des séances de tests prévus avec des potes la semaine prochaine : je vous ferai part de mes retours.
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#63 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 23 January 2015 - 16:56

Voici la piste que je vais explorer dans un premier temps :
[deck]1 Forest
2 Tectonic Edge
2 Plains
2 Stirring Wildwood
3 Razorverge Thicket
4 Ghost Quarter
4 Horizon Canopy
4 Temple Garden
1 Linvala, Keeper of Silence
3 Eternal Witness
4 Noble Hierarch
3 Scavenging Ooze
3 Thalia, Guardian of Thraben
4 Loxodon Smiter
4 Flickerwisp
4 Leonin Arbiter
4 Restoration Angel
4 Æther Vial
4 Path to Exile

SIdeboard :

SB: 1 Choke
SB: 1 Dismember
SB: 1 Creeping Corrosion
SB: 3 Kitchen Finks
SB: 3 Chalice of the Void
SB: 3 Qasali Pridemage
3 Aven Mindcensor[/deck]

Je garde un plan Denial renforcé par les Eternal Witness et "renforçable" post-side avec les Mindcensor voire Choke.

Je privilégie Loxodon à Blade Splicer pour sa capacité à contrer Contres et Discard et je ne pense plus avoir besoin de swarmer le board.

J'inclus Eternal Witness pour rejouer mes cartes clefs suivant les MUs (PtE, Finks, Qasali).
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#64 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 23 January 2015 - 17:30

Alor je trouve que se passer de l'arbitre leonin est une erreur, mais nous sommes là pour en discuter et proposer des listes et en discuter ! :)

Par contre je trouve que les kitchen en side ne sont pas top je préfère firewalker en side :) et mettre les kitchen en MD.

Je posterai ma liste lundi soir si j'ai le temps :)
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#65 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 23 January 2015 - 18:37

Euh ? Je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses mais les 4 Leonin Arbiter sont bel et bien présents dans la liste que je propose. ;)

J'ai déjà dit précédemment que, pour moi, Arbitre est un must-have dans Hatebear car çà punit trop les adversaires qui garderaient des mains avec peu de lands ou trop de Fetch.

Concernant Kor Firewalker / Kitchen Finks j'ai tendance à préférer Finks car il revient sur un Wrath-like et s'insert très bien dans le plan Blink que je conserve.

Pour leur place MD, je les aurais plus facilement intégré quand je jouais Gavony Township ou bien dans un build qui n'a pas encore vu le jour à base de créatures :gw: avec Wilt-Leaf Liege en qualité de boss.
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#66 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 23 January 2015 - 18:46

Desolé meà culpa :$


J'ai pas vu les 4 arbitres :P justement pourquoi pas MD s'il rentre dans la stratégie de blink ?:P

C'est vrai que contre contrôle c'est un atout de poid mais je n'arrive vraiment pas à les voir en side :/


Gavonie township en X1 à la place d'un bois sauvage en éveil me paraît être un bon choix car, en late game généralement un comté de Gavonie fait souvent game. :)
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#67 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 23 January 2015 - 19:17

Je jouais Gavony quand je devais me battre vs Pod et que je jouais Blade Splicer.

Maintenant que le Méta s'oriente (?) vers BGx Midrange, Tron et UWr Control je veux couper le quatrième mana/ les man-lands avec Tectonic Edge et vu le nombre de double mana coloré que le pack demande jouer plus de 6 lands qui ne produisent ni :g: ni :w: me paraît compliqué.

Je passe en mode Test avec ma dernière version et reviens ici dès que j'ai des conclusions à en tirer ... ;)
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#68 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 23 January 2015 - 19:33

Ah je voulait te demander Calice du vide en side te donnent de bon résultat car personnellement j'ai du mal avec cette carte qui est fort sympathique mais à double tranchant d'après moi :$

Modifié par mikey051092, 23 January 2015 - 19:38 .

Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#69 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 23 January 2015 - 19:53

Calice était principalement pour Jeskai Ascendancy mais me sert surtout pour mon Méta local vs Aura Hexproof, Living End et UR Storm (voire même 8-Rack).

Calice à 1 ne coupe "que" Vial, PtE et NH chez moi et m'a offert tellement de free-win vs les MUs précités que je me vois mal m'en passer maintenant.

Dans le meilleur des mondes c'est :
T1 : NH ou Vial,
T2 : Calice à 1 => Win ! :D

Je songe à le rentrer vs Burn aussi ...
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#70 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 24 January 2015 - 13:43

Calice j'en joue 4 depuis presque un an car c'est bien contre burn déjà et effectivement c'est bien contre plein de random packs qui nous défoncent (storm, living end et boggle comme dit plus haut) et je le rentre même contre uwr control car résolue à 1 cela lui coupe le carré de bolt, de path to exil et quelques snares .

Avant de chipoter sur certains slots, c'est vraiment thalia et ooze que je n'aime plus car delver est mort et c'est le seul match où les deux étaient vraiment bien à choisir je garderais thalia car c'est bien contre tout sauf affinity/zoo.

Pour une éventuelle sortie de vial ce serait dans l'idée de passer à une liste plus aggro qui fait moins de CA et qui mets une vraie pression .

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#71 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 24 January 2015 - 14:35

Ok pour le Calice par contre out :

Thalia qui nous donne un avantage énorme contre

Burn
Jeskai ascendance
U/R storm
Patriot
etc...

Et ooze qui nous donnent un avantage consequant sur les futur jeux dominant qui sont

Burn permet de tempo un minimum à la  1

BGX recyclé nos bête sur lili et affaiblis tarmo.

Patriot annule les snapback et permet de tempo s'il passe en mode burn.

Jeskai permet d'exiger leur kill principale et d'éviter tout les snapback.

Aprer c'est surtout, que vu que le troll est unbann je pense que beaucoup de dredge vont fleurir pour être tester un peut comme l'an dernier à l'époque du unban de nacatl et bitterblossom (faerie+zoo).

Donc je pense que thalia et ooze sont à garder sous le coude du moins en X3 pour thalia et x2 pour ooze.


Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#72 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 24 January 2015 - 21:45

Voir le messagemikey051092, le 22 January 2015 - 21:31 , dit :

... Je teste vendredi ma liste sur un tournoi de 30 joueurs, je posterai le report ainsi que la liste.  :)
Qu'est-ce que çà a donné ?

Et, surtout, quelle liste as-tu jouée ?
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#73 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 24 January 2015 - 23:51

J'ai pas eu le temps de faire le tournoi malheureusement j'ai mit plus de temps à rentrer :(

J'ai juste eu le temps d passer voir la dernière ronde qui était remplit de


Junk
Patriot
Affinity
Merfolk
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#74 Ebo

Ebo
  • Membres
  • 20 messages

Posté 25 January 2015 - 17:09

Bonjour à tous,

Je me lance dans le D&T en monoW et j'ai une question de néophyte sur ce deck. Après plusieurs tests, je m'interroge sur le second tour de jeu du deck et les créatures à 2CMC .

J'ai parcouru les listes D&T des derniers "top 8" et si je partage l'intérêt d'avoir des créatures à 3 CMC pour optimiser les fioles, je m'interroge sur le faible nombre de créatures à 2 CMC (problème qui me semble moins important pour les listes WG grâce aux accélérateurs). En effet, hors vengeresse de Serra qui arrive au plus tôt tour 3, les decks jouent 7 à 9 créatures à 2CMC (3-4 Thalia, 4 arbitre, 1-2 esprit du Labyrinthe...). Lors des tests, je me suis retrouvé plusieurs fois avec aucune créature pour rentabiliser ce tour ou un troisième tour avec aucune carte à caster via la fiole. C'est d'autant marqué que :
  • le deck joue 2 à 3 cartes à 1 CMC donc pas beaucoup d'alternative à une créature à 2CMC,
  • un ghost quarter tour 3 nous laisse à nouveau avec 2 mana à rentabiliser,
Je ne poste pas de liste car j'en ai testé plusieurs et j'arrive au même constat.

Je voulais avoir votre avis sur ce point :
  • S'il faut mulliganer quand on n'a pas de carte à 2CMC en main,
  • Si le plan de jeu supporte un tour 2 faiblard,
  • S'il serait intéressant de tester des listes avec 10 créatures ou + à 2CMC (revoker, esprit du labyrinthe, Inquisitor exarch...)
Merci d'avance,

Modifié par Ebo, 25 January 2015 - 17:09 .


#75 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 25 January 2015 - 18:16

Arbitre Léonin
Thalia


C'est sur qu'en mono W tu a moins de choix donc la meilleur optique est de passer u/W ou g/w comme sa tu disposerez de

Voice
Qasali
Noble etc...

Donc je pense que l'optique mono White n'est pas la plus viable aprer sans liste dur de te conseiller ou de t'aider :/
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D





Aussi étiqueté avec Death and Taxes