Aller au contenu


Quel était le bon choix?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

#76 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 13 April 2017 - 14:13

Belle analyse merci ;)

Tu aurais pu la faire dès le début, ça m'aurait évité de faire un récapitulatif des propositions et de tourmenter mon esprit :D
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#77 jeremyliger

jeremyliger
  • Membres
  • 14 messages

Posté 17 April 2017 - 17:17

personnellement je fais rien je pioche en fonction je fetche marais ou biland en fonction de ma pioche, ensuite je pose ma waste et je joue mon fatal pouch daze proof. sil fow tant mieux pour lui il alors se prend wast s'il daze pour sauver son terrain je tue quand meme sa bete, en plus avec un peu de chatte j'ai pioché une daze pour contrer sa fow (du coup j'aurais fetché mer souterraine)

eAlphax : édité pour tout remettre en un message.

Modifié par eAlphax, 17 April 2017 - 17:32 .


#78 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 20 September 2018 - 11:01

Je me ne souvenais plus de ce topic, mais il tombe à pic, j'ai une petite question pour vous.

Voici la situation initiale, en sachant je connais deux cartes de sa main, Empty the W. et Cabal Ritual, qu'il n'a pas joué de terrain et qu'on est post-side. Son cimetière c'est: Polluted D, Thoughtseize, Brainstorm, Dark R., Mistyrain F., Duress, Ponder x2. La question étant principalement de savoir quand vous craquez le Tormod C. et pourquoi, et d'en discuter. Ça s'est l’échauffement, ensuite ouvrez le dernier spoiler pour avoir la question level up  :

Spoiler


Spoiler

Modifié par Yoan42, 20 September 2018 - 13:36 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#79 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 20 September 2018 - 12:14

Considérons les conditions dans lesquelles tu es mort:
S(storm)=6
M (mana)=8 (disons, IT dans IT, dans tendrils)

Tormod's bloque le plan PIF: quelle quantité de mana ton adversaire doit avoir pour gagner via PIF, disons IT*2 + PIF + tendrils soit 12 mana requis, sachant que l'on peut prendre en compte CR comme +2, DR +4, LED +3, sauf que si ton adversaire à LED + DR + IT en main t'es mort sur le plan CR + DR + LED =9 mana. Du coup il faut trouver une autre situation dans laquelle tu es mort via PIF mais pas en storm naturel. En gros une situation ou M<8. J'en ai pas trouvé.

Je conseillerais craque tormod's en réponse à CR. Ma réponse tiens aussi pour C=6.

#80 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 20 September 2018 - 12:54



Spoiler


#81 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 21 September 2018 - 16:45

Le seul problème que je vois dans vos réponses, c'est que si Pokpok répond le premier, y'a plus de débat, par-ce qu'il met tout le monde d'accord. :D

Bon la prochaine fois je reviens avec un truc plus corsé, et je lance une sphère de protection Pokpok de 48h. B)
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#82 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 22 September 2018 - 11:48

Non, mais j'ai aussi un Quel est le bon choix?, bon tout le monde s'en est foutu mais bon j'y tiens.

C'était ma situation vs DnT au mkm (je joue maverick liste ici : https://www.mtgtop8....6&d=330106&f=LE:

C'est la trois (-3 thalia, -1 teeg, +2 Oring +2 Gideon)
Adversaire commence T1 vial, T2 joue rishadan port (engage savane)
Votre main initiale: stp*2, noble*2, fetch GW, KotR, mother, pioche KotR, je cherche savane sur le fetch et joue noble, je pioche un batterskul.

Que faut-il faire?

#83 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 22 September 2018 - 12:16

Quand tu dis que faut il faire tu parles du t2 je suppose?

Je joue noble sans hésitation.
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#84 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 22 September 2018 - 14:42

Je ferai T2 MoR, T3 stp dans thalia/sfm suivant ce qui sort, sauf s'il me laisse la mana pour poser kotr protégée par MoR du coup.

#85 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 22 September 2018 - 15:04

Je pense que je fais mor go avec noble open . C'est souvent loose dans le mu d'encaisser mother active , rishadan est pas très grave puisque on a un Removal instant . Il faut vraiment faire le maximum dans le mu des 2 côtes pour éviter que l'autre connecte dans jitte

#86 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 22 September 2018 - 15:06

BTW pas de risque ender de faire stp sur thalia , c'est la 2 donc il les a side out

#87 Vivior

Vivior
  • Membres
  • 157 messages

Posté 22 September 2018 - 15:43

C'est pas la question, mais faire fetch savanne sur le T1, c'est un poil couillu non ? Si tu prends wasteland puis Stp t'es un peu dans l'espace non ? C'était pas plus prudent de faire fetch foret, sachant que t'as double noble pour chopper du blanc derrière ?

#88 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 22 September 2018 - 15:45

T2 je n'ai qu'un seul mana dispo via noble, la savane ayant été engagé à l'entretien.

Et donc les trois options possibles sont:
1: Jouer un second noble
2: Jouer une MoR
3: Passer avec StP ouvert

Alors je vais donner l'explication pour mes choix: je fais T1 savane, parce que si mon adversaire a stp + waste + vial je vais pas gagner cette partie de toute façon. J'ai aussi plus de source de vert que de blanc dans le jeu et donc si je pioche l'une des sources de vert je peux faire T2 mother + noble. C'est aussi un moyen de limiter la casse sur un revokateur T2.

Je joue le second noble avec comme idée de bruteforcer une éventuelle MoR via un développement de board conséquent.

Modifié par Pokpok, 22 September 2018 - 15:50 .


#89 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 22 September 2018 - 23:42

Pas possible le MOR go+ noble open avec la savane tapped sur le rishadan.

Les STP ne sont pas desider contre Maverick, imho. Ça se joue trop sur MoR ou jitte ce MU. Je pense même que D&T rentre les PTE qu'ils ont de side.

Vu que Pokpok est en mana death et sans connaître la suite, le choix le plus sage de mon point de vue est de poser la deuxième noble au risque de se prendre MoR sur vial. Ça reste discutable. Sinon il ne fait rien pour garder noble open mais perd 1 tour alors qu'il est sur la draw.


#90 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 22 September 2018 - 23:43

Dsl j'étais au cinoche... Pokpok a répondu avant moi