Aller au contenu


UB Bridgewalkers


  • Veuillez vous connecter pour répondre
430 réponses à ce sujet

#391 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 29 September 2012 - 12:00

Citation

Certains d'entre vous ont-ils testés Jeux de massacre à la place de Cranial ?

C'est débattu juste une page avant celle-ci

#392 86anakin

86anakin
  • Membres
  • 53 messages

Posté 29 September 2012 - 12:17

Voir le messagepyrrhon, le 29 September 2012 - 12:00 , dit :

C'est débattu juste une page avant celle-ci

Oui je sais, j'y ai participé. Mais je demandais si certains avaient fait des tests (en matchs amicaux et/ou si certains avaient de nouveaux avis). Pour ma part, je n'étais pas très chaud mais je le suis de plus en plus étant donné que Cranial est notre meilleure carte de side.

#393 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 30 September 2012 - 18:29

Idem j'en ai deja parlé plus haut. pour resume, la carte est notre meilleure carte de side contre bcp de decks, et c win quand elle passe. la rendre incontrable serait enorme, mais signifierait repenser totalement la base de mana

Modifié par bonk, 30 September 2012 - 18:29 .

Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#394 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 13 October 2012 - 18:57

Je ne sais pas si c'est le topic approprié, mais voici un build ayant quelques ressembles avec Bridgewalkers proposé par Caleb Durward :
http://www.channelfi...g-up-cinci-1st/

Enfin ... quelques ressemblances ... il y a un plan planeswalkers, de quoi gérer quelques menaces adverses, mais la liste semble beaucoup plus agressive. Le but ici n'est pas de lock l'adversaire à priori. Pourrais-je avoir l'avis d'un expert ( aka Lejay :P ) si possible ? ( l'avis d'autres membres de LF peut très bien convenir ^^ )

PS : faut aller un peu plus loin que le début de l'article qui se concentre sur du T2.

Modifié par FanZy, 13 October 2012 - 18:58 .

" Every time I interact with the European Legacy scene I’m impressed, and I’d like to make it out to the Bazaar of Moxen one of these years. " ~ Caleb Durward

#395 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 13 October 2012 - 19:46

Mon avis d'expert est que ce n'est absolument pas le même deck. Y a juste quelques cartes en commun. Je ne me sens vraiment pas spécialement qualifié pour évaluer sa liste.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#396 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 13 October 2012 - 20:08

Les deux decks ont quand même en commun leur plan principal: Turbo Tezz/Jace. Sa liste ne veut pas faire turbo bridge/trini mais compte plutôt sur fow pour contrôler. J'aimais pas cet partie du build de Bridgewalker justement 'trop d'artos redondant, pas assez polyvalent) dpnc l'idée de basculer sur un build fow me semble bonne. Je suis pas contre garder Transmute artefact si possible mais j'en ferais pas une priorité. Baleful permet de protéger les walker, est artefact et bleu à la fois. L'ajoût des soif permet de lisser le deck.

Cela dit sa liste me semble assez nase. Il va beaucoup trop loin avec simulacre + wurmcoil + karn (lol). Il se trompe dans les caillou, il faut jouer signet au dessus de talisman. Je vais vous pondre une liste digne de ce nom, si j'ai le temps, car il sait vraiment pas builder ce caleb.

Modifié par Sakimmd, 13 October 2012 - 20:10 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#397 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 13 October 2012 - 21:26

Je crois qu'il disait qu'il l'avait pondu à la va vite parce qu'il avait oublié son Nic-Fit dans la voiture d'un pote ou un truc comme ça.
Mais en effet, je voyais comme lien entre les deux decks le plan Tezz/Jace.
Après c'est sur que la liste est loin d'être optimale, il y a des trucs plus que borderline, mais la base de réflexion est intéressante imho.
" Every time I interact with the European Legacy scene I’m impressed, and I’d like to make it out to the Bazaar of Moxen one of these years. " ~ Caleb Durward

#398 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 13 October 2012 - 22:14

Tiens c'est marrant moi j'ai fait ce deck la :
Je l'ai appelé "Iron Wings" rapport aux pouissantes ailes de fer du Strix

4 Jace, the Mind Sculptor
4 Tezzeret, Agent of Bolas
4 Chalice of the Void
4 Force of Will
4 Thoughtcast
4 Baleful Strix
3 Transmute Artifact
1 Ensnaring Bridge
1 Bottled Cloister
2 Thopter Foundry
1 Sword of the Meek

2 Mox Diamond
1 Mox Opal
1 Chrome Mox
4 Dimir Signet
4 Ancient Tomb
2 City of Traitors
3 Polluted Delta
2 Island
1 Swamp
2 Underground Sea
4 Seat of the Synod
1 Vault of Whispers
1 Darksteel Citadel

SB: 1 Helm of Obedience
SB: 4 Leyline of the Void
SB: 2 Cranial Extraction
SB: 4 Engineered Plague
SB: 1 Ensnaring Bridge
SB: 1 Null Brooch
SB: 1 Damping Matrix
SB: 1 Witchbane Orb

J'ai monté ce deck depuis fin aout et je l'ai joué à MB le 25/09 (3-3)

Je suis parti de la liste de Bridgewalkers originale dont j'aime bcp le principe (droper un gros Arpenteur le + vite possible et gagner avec). Mais j'ai aussi étudié les listes de

Matt Keefer
http://www.starcityg...er_stax_wi.html

Doug McKay
http://www.wizards.c.../daily/deck/992

Adam Prosak
http://www.starcityg...y-Tezzeret.html

Au début, je voulais faire une liste perso avec les cartes que j'aimais bien.

Comme le plan A du jeu est les Arpenteurs, la liste devait contenir 4 Jace et 4 Tezz.
4 Calices me semblent indispensables dans le format

Tous ces decks jouent des tuteurs (Transmute Artifact, Intuition, Tolaria West, Trinket Mage), je les ai tous testés. mais dans une liste avec 4 Signet, TA est clairement meilleur
Les autres demandent des contraintes de build dont je voulais m'affranchir (3 cartes identiques min pour Intuition, des cartes à Zéro pour Tolaria West donc le choix est limité et c'est très lent, et Trinket Mage cherche que des petits artefacts)

Apres avoir bcp testé BWalkers, j'ai commencé à moins aimer Trini, car trop similaire à Calice dans sa fonction.
Trini fait surtout gagner les versions jouant Wasteland, et se rapprochant des vrais decks Stax, celui-ci n'en est pas un.
C'est définitivement Strix qui permet de jouer Force of Will, qui est complémentaire à Calice @1.

Baleful Strix est trés synergique dans ce deck :
- avec Calice @1 il est protégé de la plupart des removals, et protége efficacement les Arpenteurs, il remplit le rôle dévolu à Maze of Ith dans les premières versions du deck
- il est bleu donc se pitche à vous savez quoi
- il compense le CD de FOW par du CA, faisant un bilan nul
- artefact, il augmente l'affinité (j'y reviens après)
- il sort parfaitement avec 1 seul Signet (c'est aussi pour ça qu'il faut jouer 4 Signet avant de jouer 4 Talisman)
- accessoirement il raméne Sword of the Meek

L'un des soucis que j'ai rencontré avec BWalkers était son manque de pioche. Si l'Arpenteur était contré ou tué, le deck allait à 2 à l'heure et à cause de sa grande abondance de mana (29 ou 30 sources), c'était galère de remonter.
Comme la version de Doug McKay jouait 4 Thoughtcast je l'ai testé, et ça permet de creuser très vite dans des solutions qui sont toutes jouées en 4 ex, ce phénomène est encore accentué grace à Strix qui creuse aussi.
Le problème est qu'il faut jouer des terrains artefact.

Concernant la manabase, j'ai enlevé ce qui ne me convenait pas.
Avec BWalkers j'ai franchement eu du mal à placer souvent le Waste-lock donc je me suis demandé si c'était vraiment pertinent de garder tout l'attirail. j'ai enlevé les Wasteland et Creuset tout simplement.

J'ai fait un mélange de mox :
- 2 Diamant car sans Creuset difficile de récupérer du CD subi (pareil pour maxi 2 City of Traitors sans Creuset)
- 1 seul Chrome, car les cartes à mettre en empreinte sont les meilleures cartes du deck (c'est pas comme un terrain)
- 1 seul Opal car carte morte en 2 ex en main de départ, il faut à tout prix éviter ça
Les 4 Signet permettent d'exploiter au mieux les Sol lands tour 1, pour Tezz tour 2 (avec back-up FoW) ou simplement 1 Strix qui creuse et créé un problème chez l'adversaire.

Du pack toolbox de BWalkers j'ai gardé le minimum du minimum (1 Bridge + 1 Cloitre qui est un moteur de fortune), pour rentrer une 3ème Kill-con (Thopter-Sword), qui se tutorise pas mal mais est surement encore à tester (j'ai fait ça y a 3 jours)

quelques autres chiffres :
25 cartes bleues (support de Force of Will OK)
26 artefacts (affinité OK)
28 sources de mana dont 18 bleues

Sinon oui il faudrait créer un nouveau topic car ce type de deck n'est plus du tout Bridgewalkers

Modifié par RBS, 13 October 2012 - 22:15 .

RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#399 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 14 October 2012 - 10:23

FoW est géniale dans ce genre de deck pour faire passer les gamebreakers que sont CotV ou les PW vs les decks qui jouent des contres.

Du coup la liste de Caleb qui packe un seul Chalice me semble passer à côté de qqch...

Baleful Strix c'est assez faible je trouve, 2 mana colorés pour une bête qu'on veut dans les MUs où elle va prendre sa Bolt c'est pas génial. Le fait de piocher une carte n'est pas important amha car le CA est rarement un pb dans ce genre de deck dont le plan de jeu repose sur le fait des passer des gamebreakers.

Je jouerai plutôt UW du coup, avec 4 Jace TMS et 4 Elspeth K-E.

Le plan mana denial est intéressant avec KotR (cf. mon build d'Aggro Stax) mais me semble desservir dans d'autres builds qui vont plus souffrir de leur propres Wasteland (pour des raisons de couleur de mana principalement) qu'en profiter via une stratégie mana denial bancale.

Pour revenir sur la liste de Caleb, j'enfonce le clou pour Karn (trop cher) et Simulacre (inutile si on ne veut pas jouer des cartes à 6-7 manas) mais la Wurmcoil est quand même Gamebreaker contre pas mal de deks, quoique je lui préfère sûrement Batterskull pour son coût plus abordable.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#400 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 14 October 2012 - 11:37

Je te trouve un peu dur avec le strix:

1) Tous les decks ne jouent pas 3 grim et 10 blast. Les joueurs de tempo n'en jouent que 6-7, et s'ils ne l'ont pas en main au bon moment, ils ont le choix entre perdre une de leurs rares menaces ou un précieux tour.

2) contres les stp.deck, ça peut être carrément paralysant. Et puis le griller sur lui pour se prendre une wurmcoil ou une 5/5 tezz derrière...

3) piocher une carte dans un deck explosif mais pas forcément hyper-stable contenant 26-30 sources de mana  ne me semble pas anecdotique du tout_ surtout si ta première bombe c'est faite gérer (ou en cas de départ turbo rien quand même assez fréquent avec ce type de build).

4) devoir garder trop de blast post-side vs se genre de deck, me semble pénible, sauf si t'as vraiment rien à rentrer, ou que tu pars sur un plan sulfuric-tout-dans-ta-gueule (mais bon, ne jouant pas tempo, je me trompe peut-être)

#401 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 14 October 2012 - 11:43

Voir le messageSea R Hill, le 14 October 2012 - 10:23 , dit :

Baleful Strix c'est assez faible je trouve, 2 mana colorés pour une bête qu'on veut dans les MUs où elle va prendre sa Bolt c'est pas génial. Le fait de piocher une carte n'est pas important amha car le CA est rarement un pb dans ce genre de deck dont le plan de jeu repose sur le fait des passer des gamebreakers.


Stop la drogue XD Piocher ca reste la principale raison de jouer à magic. Si je comprends bien ta conclusion, ca donne: ce strix est inutile car le deck joue déjà des nombes à CA? C'est vrai que beaucoup de game vont se réduire à la résolution + protection des planewalkers, mais justement, strix fait un très bon défenseur pour stabiliser avec un walker sur tables. De plus il est U pour fow et artefact pour tezzeret. Le strix est l'une des raisons d'exister de la liste de caleb je dirais.

Voir le messageSea R Hill, le 14 October 2012 - 10:23 , dit :

la Wurmcoil est quand même Gamebreaker contre pas mal de deks, quoique je lui préfère sûrement Batterskull pour son coût plus abordable.

Ce débat m'en rappelle un autre, tu vois que j'ai raison faut pick batterskull =) Mais sinon, Yavimaya Elder ou Sakura-Tribe Elder?

Modifié par Sakimmd, 14 October 2012 - 11:45 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#402 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 14 October 2012 - 12:08

Voir le messageSakimmd, le 14 October 2012 - 11:43 , dit :

Stop la drogue XD Piocher ca reste la principale raison de jouer à magic. Si je comprends bien ta conclusion, ca donne: ce strix est inutile car le deck joue déjà des nombes à CA? C'est vrai que beaucoup de game vont se réduire à la résolution + protection des planewalkers, mais justement, strix fait un très bon défenseur pour stabiliser avec un walker sur tables. De plus il est U pour fow et artefact pour tezzeret. Le strix est l'une des raisons d'exister de la liste de caleb je dirais.
Bon en gros Strix c'est juste bien pour protéger un PW d'après toi. Et justement mon avis c'est que c'est mauvais pour protéger un PW parce que ça prend tous les antibêtes de la Terre.
Il existe d'autres cartes pour protéger tes PW, même en bleu (Propagande est la première carte qui me vient à l'esprit, mais il y en a bien d'autres: Energy Field, ou juste n'importe quel removal fait le même job en mieux sans cantripper). Sinon le fait que Strix soit un artefact c'est pas grave si tu joue pas Tezz justement.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#403 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 14 October 2012 - 12:21

propagande :moustache: ? (relis la carte)

#404 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 14 October 2012 - 12:24

Voir le messagei-no, le 14 October 2012 - 12:21 , dit :

propagande :moustache: ? (relis la carte)
Ca marche pas aussi pour les PW?
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#405 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 14 October 2012 - 12:26

Nan, et prison non plus ( ton adversaire doit payer 2 pour t'attaquer toi, mais pas les PW)