Aller au contenu


UB Bridgewalkers


  • Veuillez vous connecter pour répondre
430 réponses à ce sujet

#406 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 14 October 2012 - 13:12

Pour propagande/prison fantomale, je confirme ça ne protège pas les PW.

Je suis également dubitatif qd il est question de Energy Field pour protéger les PW. J'aurais eu tendance à penser que ça empêchait de se prendre une foudre redirigée sur nos PW, mais que ça ne protégeait en rien d'une attaque de bête sur un de nos PW. Ceci dit, je ne suis pas sûr à 100% ?...
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#407 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 14 October 2012 - 14:37

Energy field ne protegerait les PW que contre les blasts. ca marche pas contre les betes. de toute manière c'est pas terrible dans BW comme carte : ya que des permanents sur table, donc trop de choses que l'adversaire peut casser (à commencer par les nombreux lands non-base) pour se debarrasser de d'energy field.
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#408 masamune

masamune
  • Membres
  • 3 messages

Posté 15 October 2012 - 16:03

Je suis nouveau sur ce forum. Je joue au Japon mais j ai joue dans pas mal de pays depuis Unlimited. Bridgewalker looks cool. J ai joue une alternation du deck de Caleb au dernier gros tournoi auquelle j ai participe. Si ca interesse quelqu un je pourrai faire un petit rapport. Le probleme, c est que en perdant R2 et en faisant Draw apres. Le bracket des 1-1-1 avait que des control et j ai fini avec 1-3-3.
Je voudrais essaye bridgewalker mais je ne trouve une liste performance sur laquelle travaille. Une liste qui est fait un bon resultat. Sur la page 1, la liste est vraiment vieux.
Pour ma part, apres avoir jouer avec Strix beaucoup, je ne voix pas ne pas la jouer. Au pire, c est un cycle qui bloque.

#409 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 16 October 2012 - 10:52

Bienvenue sur ce magnifique topic masamune :-)
Complétement d'accord avec toi, Strix est indispensable même s'il se prend un removal, ca a cyclé quoi
Mais dire "ca prend un removal" on dit ca de toutes les bêtes pratiquement, on a aussi FoW et Calice@1 pour le protéger
Faut pas oublier qu'il est bleu aussi et artos, vol, deathtouch. Si ca stick l'adversaire hésitera à attaquer

Je pense que la liste de Caleb contient une bonne base :
4 Tezzeret
3 Jace (ca devrait être 4 sans hésitation)
4 Force of Will
4 Baleful Strix
beaucoup de mana dont 6 artefact et 6 sol lands

Y a des choix qui me paraissent douteux :
4 Talismans au lieu de 4 Signet
Thirst for Knowledge alors qu'avec un peu de lands artefact on peut jouer Thoughtcast
Seulement 1 tuteur (Trinket Mage) et 1 seul Calice, la par contre c'est scandaleux ;o)
Foundry sans Sword of the Meek

Sa base de protection repose sur des sorts (Damnation)


Pour revenir sur Thopter-Sword, c'est plutot génial avec Transmute Artifact.
Ca fait gagner plus de games contre aggro, un des soucis du deck, et ca donne une 3ème solution MD.
Le temps de mise en place peut être un peu foireux, 2 voire 3 tours, le temps d'untap et de faire des tokens
Cependant TA demandera toujours de sac un artos, en général ce sera un Signet
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#410 masamune

masamune
  • Membres
  • 3 messages

Posté 18 October 2012 - 17:42

J ai fair different test et la lists de Dejay est vraiment bien. J ai un autre tournoi Samedi mais j ai qu un transmute artifact sous la main et c est vraiment le ciment du deck.
J ai essayer des listes stax parce que j aime beaucoup la carte et le côté prison mais je trouve pas de bonne liste stax.
Donc 2 questions:
une liste stax
bridge Walker avec un seul transmute

#411 86anakin

86anakin
  • Membres
  • 53 messages

Posté 19 October 2012 - 11:22

Voir le messagemasamune, le 18 October 2012 - 17:42 , dit :

bridge Walker avec un seul transmute

Ca ne me parait pas possible, il faut en jouer 3 ou 4.

#412 masamune

masamune
  • Membres
  • 3 messages

Posté 19 October 2012 - 13:32

C est bien ce qui me semble. Je vais essayer de faire un stax ou de jouer encore avec le deck de caleb. J ai enlevé la relic et les solemn et mis 3 tangle wire. J ai jamais perdu après en avoir résolu un mais le problème avec ce genre de deck c est qu on utilise tellement de carte pour la mana et contre contrôle ça peux durer des heures et quand il joue rouge sans une calice à 1, les planeswalker vont toujours se prendre une red blast.
Personne ne connaît une bonne liste UBstax?

#413 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 19 October 2012 - 13:46

moi j'ai connu une bonne liste de blue stax. ca doit etre sur ce site quand tu cherches dans le thread stax. mais c pas folichon a piloter.
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#414 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 19 October 2012 - 14:01

Article intéressant de Carsten Kotter sur le deck de Caleb :
http://www.starcityg...Mana-Mania.html

RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#415 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 22 October 2012 - 12:31

Une question à RBS : que fait ton deck face à un gaddock posé tôt?
Il ruine 4 FOW, les 8 arpenteurs, 1 bottled cloister, 4 thoughtcast, 4 chalice du vide, soit 21 cartes! Si on retranche les 28 cartes de la manabase, il reste alors 11 cartes pour jouer (4 strix, 3 transmute, 2 thopter foundry, 1 sword of the meek et 1 piegepont)..

Oublions la game 1. Post SB, il y a je pense necessité de se blinder face à cette menace.
Je vois 2 perish en SB. Ca semble tres insuffisant.
Un split 2 perish, 1 virtue's ruin, 1 ratchet bomb est-il suffisant? Cela donnerait 7 cartes pour degager gaddock (ces 4 cartes plus 3 transmute artefact). L'intérêt de ces cartes est qu'elles serviront pour plein de MU (même si ratchet bomb est très lent).
Des avis?

#416 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 22 October 2012 - 14:17

Tu as raison Gaddock est un vrai problème.
On va dire que tu perds la 1 sur ça.
La solution se trouve dans le SB ou j'irai encore plus fort dans la hate avec 3 perish et 3 infest, nappés de 3 ou 4 plague.

Je ferai sans doute un post plus long ce soir sur le topic UB iron wings pour parler des forces et faiblesses du paquet et des match-ups, et comment les rattraper avec le SB.
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#417 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 22 October 2012 - 18:36

Moonglove Extract powaaa. Difficile de faire mieux en target TA de side pour gérer gaddock.
(ou Aeolipile du même genre)
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#418 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 22 October 2012 - 21:14

C'est ça qu'il faut!

#419 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 23 October 2012 - 00:54

oui la reponse à vos problèmes est donnée qques pages plus tôt.
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#420 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 28 October 2012 - 10:46

Bonjour a tous, après d'intenses tests et la volonté de faire un deck ayant des côtés de bridgewalker et un reste d'affinity (ayant joué avec la combo thopter/foundry, c'est trop fort...) Je présente ma liste qui a des similitudes avec les listes présentées mais est bien plus axée thopter.

Manabase:

4 ancient tomb
3 city of traitor
1 darksteel citadel
5 island
4 polluted delta
3 seat of the synod
3 underground sea

(vous remarquerez que j'ai décidé de ne plus jouer maze, ni wasteland, ni colisée cephalide. Je commenterais ces choix ulterieurement.)

Artefacts:

4 chalice of the void
3 trinisphère
3 ensnaring bridge
2 sword of the meeks
4 thopter foundry
4 dimir signet
1 talisman of dominance
4 mox diamond

Planeswalkers:

4 Tezzereth the seeker
4 Jace the mind sculptor

Rituels:

4 transmute artifact

On arrive a un total de 60 cartes, j'ai finis par cutter bottled cloister puisque après test contre des decks aggros, thopter foundry permettait de temporiser suffisament pour se vider la main pour bridge, mais evidemment c'est également un choix personnel puisque bottled était le "9eme" moteur du deck et que m liste run 4 moteurs supplémentaires (les thopters).

Alors l'idée change légerement de l'esprit initial du deck car contre certains decks le plan sera vraiment la combo thopter foundry, on notera qu'elle rend moins fragile a gaddock teeg également .

Pourquoi cutter crucible (dommageable je sais mais trop peu de places dispo :/) et bien déja parce que la réorganisation de la manabase le demandait, jouant thopter il faut pouvoir la rentabiliser même si on a pas la sword (en général chumpblock pour proteger les arpenteurs, ou nous même) ce qui demande une manabase plus artefact, d'ou le out des waste et du colisée.
Pour les mazes la reflexion a été la même, malgrès son aspect incontrable, thopter foundry a une destination similaire, même si moins efficace quand la combo n'est pas sur table mais infiniment meilleure quand elle l'est.

Mon principal soucis étant que si on s'oriente vers une manabase plus artefacts qu'actuellement on s'oppose a une hate violente, mais qu'actuellement thopter sans sword ne brille pas autant qu'elle le pourrait.

J'ai gardé les principaux locks de BW ensnaring/trini/chalice + 4 transmute, le side doit être vu tout a fait differemment mais je n'ai actuellement qu'une vague idée de quoi mettre dedans.

Au niveau des PW, 4/4 comme avant, mais dans certains mus ils seront surtous des tuteurs a sword of the meek (d'ailleurs je me tate a jouer 2 intuition/fabrication a la place peut être d'un jace, on passe a 61 carte mais 2 tuteurs de plus pour sword et éventuellement pour d'autres cartes.)

Le deck tourne assez bien même si j'ai encore des petits souçis a savoir quand partir sur thopter/sword; quand plutot utiliser les arpenteurs / quand locker mais ca viendra avec le temps j'imagine!