Aller au contenu


Blue Stax


  • Veuillez vous connecter pour répondre
245 réponses à ce sujet

#241 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 10 January 2011 - 13:54

Salut tous,

apres avoir joue un peu le deck, je rencontre le même problème que tout le monde : comment gerer le Lackey ou n'importe quelle créatures posée trop tôt ?

j'avais quelques idées
- vagabond de pensees (peut meme remplacer compulsive eventuellement)
- glob gnomes
- solemn simulacrum (plus cher mais ramène l'ile manquante)

est ce que certains d'entre vous ont testé ces cartes ? le but est de poser un bloqueur si jamais on n'a pas gagner le toss.

sinon j'avais pose quelques questions qui sont restees en suspend, un ou deux post plus haut.... je suis interesse par vos reponses.

merci
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#242 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 10 January 2011 - 13:56

Aucune de ces cartes n'est un bloqueur rapide ni décent. Sans savoir comment le deck gère les créatures posées tôt, je pense pouvoir dire que ces options ne sont pas valables.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#243 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 12 January 2011 - 20:48

@bonk: peut-etre myr retriever, se pose facilement T1 et accessoirement ca peut recuperer les spell qu'on te contre comme crucible surtout, mais reste encore Smokestacks et d'autres.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#244 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 13 January 2011 - 17:41

merci wrath. je resterai. l'idee n'est pas bete. en tous cas merci pour ta téponse
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#245 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 13 January 2011 - 18:59

un ami s'est monté le paquet (liste KLU top8 cachan decembre 2010), et je le bat 8/10 avec big zoo :
2 wasteland
2 savane
2 taiga
2 plateau
3 wooded foothills
3 mesa aride
3 lande venteuse
1 plaine
1 montagne
1 foret
2 canopée d'horizon
4 nacatl
4 tarmo
4 chevaliere
4 bandemage
4 hierarche
3 grim
4 foudre
4 stp
2 pte
2 bibliotheque
2 elspeth
1 jitte
1 oring
SB actuel
1 Pte
3 krosan grip
2 bokuja bog
1 tormod
3 gaddock
2 needle
3 REB

des que je commence je pose un tour1 qui fait quasiment la game tous seul, en fait, ss trini suivi de calice ds les deux premiers tours, il est hors tempo

mon pote se demande donc a l'instar d'Omar : que dois je faiwre?

opter pour des mull agressifs?

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#246 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 13 January 2011 - 19:13

En MD, t'as quand même 4 maze of ith, 2 tabernacle, 3 ratchet bomb et 3 propagande. même si gob connecte, tu dois pouvoir retenir un peu les assauts.

Stax, c'est quand même vachement un jeu de mulligan, c'est d'ailleurs l'un de ses principaux défauts. Faut savoir garder les bonnes mains en fonction des MU et de qui commence; et pas hésiter à remélanger si besoin.

Sinon, contagion clasp ça peut peut être le faire? ca a l'air pas mal synergique avec smokestack et Jace en plus. Ceci dit, je n'ai pas testé, et je ne sais pas si ce sera facile de trouver de la place pour une carte dans le md qui est déjà bien plein comme un oeuf.
Grand Prêtre du Misplay