Aller au contenu


Tarmofish UGb


  • Veuillez vous connecter pour répondre
333 réponses à ce sujet

#31 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 08 June 2009 - 11:11

Voir le messageWarlord09, le Dimanche 07 Juin 2009 à 20:45, dit :

D'ailleurs j'ai rien contre tester 1 Misdi MD, ca a une bonne tête à retourner certaines situations. Maintenant daze permet de sauver des lands contre certains MU noirs ou autre, et on a pas toujours beaucoup de cartes bleues en main. Mais c'est vrai qu'en one slot ca reste mineur comme raison.
Contre les decks noirs, misdirection est définitivement meilleure que daze (et que FoW d'ailleurs). Mais de toute façon, la question n'est pas là, Joe parlait de mettre misdi en 1-slot dans le deck, pas forcément à la place de daze (et peu de liste incluent 4* daze dans un deck sans mana denial).

@2CC, ya smother, jitte, predict.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#32 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 08 June 2009 - 11:18

Voir le messageMaveric78f, le Lundi 08 Juin 2009 à 12:11, dit :

@2CC, ya smother, jitte, predict.
Predict ca a l'air assez synergique avec Top et Coalt <_< Maintenant, est-ce que le jeu a besoin de piocheurs supplementaires je ne sais pas.

Par contre, avoir 2 smother pour le early game ca peut etre pas mal. Et avoir un anti-bete en instant en complement de pulse ca doit aider.

En gros, je suggere : -2 Coalt/Clique (selon la liste) -1 Daze +1 Misdi +2 Smother?

Jitte me semble pas tres pertinent dans ce jeu, vu les creatures que l'on joue et leur nombre.

Edit : Un petit truc en faveur de smother. Un Meddling mage sur Pulse et on est bien embete si on a pas d'autre anti-bete. :D

Modifié par Valendir, 08 June 2009 - 11:23 .


#33 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 08 June 2009 - 11:33

[quote name='solknar' date='Lundi 08 Juin 2009 à 02:29' post='47014']
Je pense qu'il est important que je détaille plus les choix de snake et needle, pour que la critique soit la plus pertinente possible.

snake: détaillons les principaux mu:
-combo: de toute façon favorable, snake enlève plus vite les pv que clique ou trygon. mais c'est bien anecdotique ici (tout comme l'effet de clique le plus souvent, sauf quand on choppe ad nauseum). On doit de toute façon bien s'en sortir ici.[/quote]
Hein ??? Clique contre combo, c'est tout simplement géant. Ca se fait pas gérer par duress, ça se joue en réponse à chant pour faire foirer le big turn et faire gacher 1 chant. Quant à trygon ça attaque la mana base adverse (moxen principalement). Mais là c'est vrai que c'est anecdoctique comme effet, et pas sûr que ce soit plus important que de gagner 1 ou 2 tours avec snake. Et puis de toute façon combo est un bye, donc de manière générale, on se moque de ce qu'on joue dans ces slots (tant qu'il est bleu).

[quote]-aggro: sans conteste, snake est bien meilleur que clique contre gob. pas évident de comparer avec trygon, bien utile pour péter les vials, et pouvant bloquer tous les gob sauf pilou, avec son endurance de 3. de toute façon la première est très défavorable, et je desside deux snake a la deuxième tellement la victoire se trouve ailleurs (a savoir bien sur double plague). Ici je pense que trygon serait meilleur que snake (qui survit rarement un tour).[/quote]
Contre gob ok. De toutes façon ces 3 créatures étant bleues sont mauvaises, Clique étant très mauvaise parce que gérable avec fanatic. Contre le reste des aggros, je sais pas trop. Contre stompy, il ne fait aucun doute que Trygon est le meilleur, contre les autres tribaux: elfes (trygon nulle, coatl nulle et clique pas terrible), merfolk (aucune n'est très bonne, aucune n'est très mauvaise, Coatl peut permettre de racer merfolk 1 fois tous les 100 matches, trygon gère  vial et standstill un peu tard, clique chumpblocke surprise et joue son rôle de contrôle). Contre zoo, coatl est le meilleur s'il arrive à survivre et clique peut encore faire le chumblocker surprise d'une créa chiante. Trygon est nulle.

[quote]-contrôle: et bien aussi surprenant que cela puisse paraitre, j'apprécie bien snake contre togless, car ile réussit la ou même tarmo échoue: mettre la pression en passant le mur tarmo adverse. Il évite de s'étendre et donc de s'exposer trop a deed. trygon est vraiment bof ici. Il oblige certes le joueur de togless a craquer deed dans le tour, mais ce n'est que rarement un problème au fil des tours. clique est je pense plus forte, que ce soit pour choper lftl ou fleshbag, mais en *2, comme trygon contre gob, c'est vraiment un plus et non une stratégie de jeu. alors que snake et on bourre si. Contre landstill clique est clairement mieux, pas de doute la dessus. Mais c'est pas un mu répandu, et les dernières versions comptent plus sur les permanents (comprendre elspeth, parfois jace, humility), et pulse a apporté un nouveau souffle de ce cote la au deck.[/quote]
Pour moi quel que soit le MU contrôle, Coatl est très inférieur aux 2 autres. Je comprends ton argument pour coatl qui passe le mur de tarmos, mais soyons honnête Clique et Trygon le passent aussi (même s'il passent pas le gros Stalker).

[quote]- AC: que ce soit denial ou cbtop, le snake est clairement supérieur à clique, car il met la pression (comme d'habitude). clique au mieux chump bloque mangoose, et pique stifle en réponse a nought 1/10 en se touchant. (pardon aux âmes sensibles <_< ). trygon est juste inutile contre denial, et s'il est vrai qu'il gère de manière pro active la cb adverse, on a quand même déjà 4 pulse et 6 autres cc a 3 pour s'en sortir.[/quote]
Contre AC, pour moi Clique est effectivement moins bonne que le reste, mais Trygon est au mons aussi bon que Coatl. Ca gère tous les cartes game breakings qui sont jouées de façon plus ou moins random (sensei, counterbalance, jitte, sceptre, vial, dreadnought, ...)[/quote]

[quote]Je tranche donc pour le moment pour snake, vrai plan de jeu, et non silver bullet qu'on va chercher aux cantrips (c'est le rôle du side pour moi).[/quote]
Pour moi, ce serait plutôt un split 2/2 clique et trygon, voire que 2 trygons et 2 autres cartes avec un CC inférieur pour la curve...

[quote]Le side et Needle justement: quand on regarde la liste, on voit quand même qu'on est clairement démuni a la une contre:
- deed, qui nous empale si on a pas cbtop+cc a 3. aucune carte que tu propose ne resoud le problème mav, et c'est pas comme si deed était anecdotique et faisait pas presque game quand elle est bien placée.
- la récursion lourde, que ce soit ruins ee, volrath fleshbag, cruciwaste, ou lftl wste (le plus gerable grâce a cbtop celui la). Certes dans ce cas tormod résout en partie le problème (mais cycle sur lftl et hop ca repart comme les mars). mais souvent c'est de manière temporaire, et on a clairement pas le tempo pour profiter de la brèche, on est pas trash ugr.
d'ou needle
- survie: match par super commun mais ultra chaud sans needle, plutot facile des que needle resolu, notre machine a CA ne s'enrayant pas de la sorte.
- gob : vial peut se gérer autrement si on choisit trygon (ca ferait alors 6 moyens de la gérer). n'ayant pas fait ce choix, needle pour moi s'impose.
- mais surtout SURTOUT: vu qu'on ne joue pas stifle et que le mana denial fait mal (et est souvent la dans les mêmes mu que vial a part trash: gob, ondin...), je rentre très souvent needle rien que pour waste. contre trash on the draw je la rentre aussi, tellement le mu se repose sur ca: va t-il ou non imposer son denial et donc gagner avant qu'on est en gros commencer à jouer.

Voila de mon point de vue pourquoi needle s'impose. Maintenant je serai ravi qu'on me prouve par A+B que je me plante, mais vous savez qu'est ce qui a justifié ces choix.
[/quote]
Pour needle j'ai un avis moins tranché à vrai dire.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#34 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 08 June 2009 - 16:06

Citation

Ca gère tous les cartes game breakings qui sont jouées de façon plus ou moins random (sensei, counterbalance, jitte, sceptre, vial, dreadnought, ...)

mmmh je pense que t'as fait une petite étourderie maverick  <_<

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#35 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 08 June 2009 - 16:34

Eh bien, y a du monde pour donner son avis et proposer ses idées, c'est plutôt cool =)

Citation

@2CC, ya smother, jitte, predict.

J'aurai personnellement préféré un one-slot (cf: le post dans lequel j'en parle), et aucune de ces cartes n'est intéressante dans ce cadre là. C'est pour ça que je suis toujours à la recherche d'une carte à <_< ou :D utile en one-slot. Ca existe?

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#36 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 08 June 2009 - 16:35

Voir le messagefrodo21, le Lundi 08 Juin 2009 à 17:06, dit :

mmmh je pense que t'as fait une petite étourderie maverick  :D

bah disons que ça oblige quand même le joueur adverse à piocher en réponse à chaque tour et donc à avoir 1 mana dispo de moins... (voire à ne pas avoir CounterTop actif après l'attaque <_<)

Modifié par ced_visno, 08 June 2009 - 16:35 .

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#37 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 08 June 2009 - 16:36

A la limite tu peux rajouter la 4e ponder mais bon...

Modifié par Valendir, 08 June 2009 - 16:38 .


#38 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 08 June 2009 - 17:28

Voir le messageced_visno, le Lundi 08 Juin 2009 à 17:35, dit :

bah disons que ça oblige quand même le joueur adverse à piocher en réponse à chaque tour et donc à avoir 1 mana dispo de moins... (voire à ne pas avoir CounterTop actif après l'attaque <_<)
Merci, mais cibler à chaque tour top alors qu'il y a CB sur table c'est un peu bizarre aussi. J'avais tendu un piège ^^. Oui Trygon est l'une des rares cartes qui gèrent plus ou moins top (ça devient cher à utiliser).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#39 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 08 June 2009 - 17:51

Citation

J'aurai personnellement préféré un one-slot (cf: le post dans lequel j'en parle), et aucune de ces cartes n'est intéressante dans ce cadre là. C'est pour ça que je suis toujours à la recherche d'une carte à 1.gif ou 2.gif utile en one-slot. Ca existe?

Euh juste, en quoi jitte et smother ne sont pas bon en one slot ? Je suis plus reservé pour predict qui reste un top deck très moyen dans bcp de parties donc je le vois pas en one slot mais plus en plusieurs exemplaires si on veut l'exploiter réellement.

Ceci dit en passant, je sais pas pourquoi plus personne ne run de jitte c'est une carte qui fait game le tour où elle arrive en jeu vs quasi tout le format...
Vs tarmo.deck ça fait gg le combat de tarmo
Vs gob tu fais du 1 pour 2 au pire des cas à chaque tour
Vs merfolk tu gères un ondin voir plus par tour
Vs adnauseam ça fait win 4 pv par tour ça a l'air de suffir (bon exemple moyen au vue du coùt tu seras probablement déjà mort où tu auras locké)
Vs burn c'est game
Vs random c'est game
J'abuse peut être un peu mais pas tant que ça...
Bref tout ça pour dire que j'ai un playset de jitte à vendre :-{ (ceci est une boutade obv)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#40 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 08 June 2009 - 17:52

Pour ce dernier slot, j'hésite actuellement entre 1 Ponder (le 4eme), 1 land (une 4eme basic island pour un Shackles plus optimale) et 1 Misdirection (d'après une idée de Jo).

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#41 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 08 June 2009 - 17:54

je suis assez d'accord avec Apo, Jitte est un one slot extrêmement crédible dans ce deck. (et dans beaucoup d'autres, d'ailleurs).

#42 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 08 June 2009 - 18:22

Citation

Ceci dit en passant, je sais pas pourquoi plus personne ne run de jitte c'est une carte qui fait game le tour où elle arrive en jeu vs quasi tout le format...
J'avoue comment la carte fait game tout seul. Maintenant que les joueurs ont compris sa puissance t'as même plus besoin de bête et d'attaquer, les marqueurs se mettent tout seul.

Et oui c'est game contre random. C'est vrai t'as même testé contre random, le deck est super prévisible donc t'as un plan contre lui <_<.
please don't drive me blind

#43 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 08 June 2009 - 18:33

Citation

Et oui c'est game contre random. C'est vrai t'as même testé contre random, le deck est super prévisible donc t'as un plan contre lui
muaahhaha

plus serieusement jitte en one slot dans un A/C c'est enorme,pour la veritable raison que tu t'en passes dans ton plan de jeux,mais ca retourne une game quand tu peux le jouer.

apres c'est PE pas aussi bon que dans Bant,mais tout de meme....,(au fait je devais netdeck et jouer la liste ce WE,mais ayant egarermes goyf,je me voyais pas jouer des werebear a la place :/,mais actuellement entre cette liste et Bant,il y a du frais le legacy)
legacy:mental misstep is banned

#44 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 08 June 2009 - 19:53

J'ai testé cette liste avec Sakimmd plusieurs fois, et je peux vous dire que le skill entre énormément en jeu. Les deux decks sont très très équilibrés, ils ont tous les deux des armes contre l'autre. Et c'est vrai que ca fait plaisir, quelque part =)

Après, c'est vrai que Jitte est pas mal. Je parlais plutôt d'un smother en one slot ou d'un Predict en one slot dans mon post précédent.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#45 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 08 June 2009 - 21:06

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 08 Juin 2009 à 19:22, dit :

J'avoue comment la carte fait game tout seul. Maintenant que les joueurs ont compris sa puissance t'as même plus besoin de bête et d'attaquer, les marqueurs se mettent tout seul.

Et oui c'est game contre random. C'est vrai t'as même testé contre random, le deck est super prévisible donc t'as un plan contre lui <_<.

Cooli baby, on est sur un topic d'un jeu qui joue cb/top, ya qd même pas bcp de cartes qui pètent des créats ss cb/top ds le format, alors oé j'ai zappé la phase d'équipement et de sauce m'enfin mes conclusions st qd même vraies, ça fait gagner un combat de tarmo, et actuellement c'est quand même le truc principal à faire, d'où l'accroissement exponentielle du nombre de deck qui utilise l'exalt...

Et par random j'entends des aggros random chelou qu'on peut croiser de tps en tps en tournoi de boutique ac des courbes horribles qui passent cb/top et annihile ton plan de jeu.
Et niveau random ça gère qd même ecureuil hein :-{

À noter en passant que ça a une belle tête de vainqueur jitte vs un petit magus par exemple... (evidemment si on a déjà pu poser une bête, je précise au cas où hein..)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.