Aller au contenu


report CdF !

#UnRouxSousLaPluie

  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 14 November 2016 - 19:16

Bonjour à tous,

Je m'y mets de suite tant que c'est frais (au rythme d'Iron Maiden pour le souvenir des trajets hôtels-salle !! )

Pour commencer, j'étais pas sûr de venir car personne ne faisait la route du Nord mais Rémy a su me motiver. Blablacar aller réservé, hôtel avec Rémy et son crew (Alex, Pierre et Matthieu). Je sais pas encore comment je vais rentrer, j'ai rien réservé pour le retour. Bref, j'arrive à la salle et croise Phélès avec qui on va manger des galettes et des crêpes puis une p'tite heure de marche jusqu'à l'hôtel où j'attends une heure l'arrivée de mes colocs de week-end.

On va passer sur le 2-5 du LCQ avec Miracles malgré que ce fut amusant. J'ai joué une liste de Grumly, pour amener sa puissance spirituelle à Rennes. Je retiendrais juste une petite réplique quand je jouais à une table à côté de Tristan et avant le début du match, il dit en déconnant (presque sûr qu'il déconnait :-) ) que c'est jamais bien de me croiser (à 2-3 mots près), et je lui réponds qu'il ne s'est "pas encore remis de la dernière fois", il me rappelle qu'on ne s'est jamais affronté.

Spoiler

Le soir on fait une bonne bière puis un bon repas avec la team avec encore de la bière (et du cidre pour les plus faibles), une phrase inscrite sur le mur des toilettes : "Merci de respecter les cartes de mamie" et pas mal de bons moments


Je décide de jouer BUG. Pas eu le temps de tester, j'ai pas trouvé de liste qui me plaisait hormis une vieille liste de 2014 : http://www.tcdecks.n...0&iddeck=108722
mais j'avais envie d'avoir un 2e basic dans les 75 donc embarque une forêt à la place d'un Jace parce que Jace, c'est surfait !


Ca donne donc

  4    Verdant Catacombs
   4    Polluted Delta
   2    Misty Rainforest
   1    Swamp
   2    Tropical Island
   3    Underground Sea
   2    Bayou
   4    Wasteland
   1    Creeping Tar Pit
   4    Deathrite Shaman
   4    Tarmogoyf
   2    Baleful Strix
   4    Shardless Agent
   2    Hymn to Tourach
   4    Ancestral Vision
   4    Brainstorm
   4    Force of Will
   4    Abrupt Decay
   4    Liliana of the Veil
   1    Jace, the Mind Sculptor


Sideboard :
  1    Forest  
  1    Garruk Relentless
  1    Jace, the Mind Sculptor
  1    Null Rod
  1    Pithing Needle
  2    Grafdigger's Cage
  2    Thoughtseize
  1    Disfigure
  1    Dismember
  2    Toxic Deluge
  1    Krosan Grip
  1    Vendilion Clique



Ronde 1 vs Jérémy avec BUG Midrange

Y a pas vraiment de match car il pioche pas grand chose, shuffle ses ponder et trouve peu de menaces mais un peu de gestion, j'ai de quoi gérer un DRS qu'il pose. Moi de mon côté, le jeu fait ce qu'il doit faire donc je me rappelle pas en détails mais ça se passe proprement. A la 2 à peu près la même mais je fais du denial en plus.

1-0

Ronde 2 vs Youn avec Miracles avec un kill au maniac (je l'avais vu jouer ça hier dans les tables hautes)

Game une, je prends Misdi sur Ancestral, mais quelques tourach, shardless et lili plus tard, tout se passe comme ça doit se passer quand je vais dans le late game
Game 2, je passe grâce à Lili et waste, je crois aussi avoir placer une needle/null rod pour gérer top et une Fow sur un terminus

2-0

Ronde 3 vs Joël aka Swamp (que j'ai coach avec Storm pendant un moment et que j'avais battu à l'eternal week-end avec des games assez épiques) avec RB Réa
La game une, je prends cher, grisel rapidement et partie vite finie
game 2, je pose cage T1 puis j'ai pas vraiment d'agression, il me battra avec sneak attack après qu'on passe des tours complets à piocher des cartes mortes.

2-1

Ronde 4 vs Pablo avec D&T
Game une prelate à 2 me plombe totalement
Game 2 toxic deluge fera le taf au début puis krosan dans RiP, clique pour saucer gidéon, le tout pendant que liliana controle que tout se passe bien !
Game 3 une waste sur karakas et un toxic deluge (prelate encore à 2) plieront la partie assez vite

3-1

Ronde 5 vs Jonathan avec BUG Depths,
G1, je parviens à résoudre un trall le tour après qu' il se soit décide à partir (il avait déjà discard une lili et decay une autre et pris une waste T1 sur urborg donc il a fait le token dans son tour car j'ai plus de chances de trouver waste que lili). Après mon trall, j'avais les 2 ; il ne pouvait rien faire.
G2, je controle la game grace à lili qu'il gère tardivement, il a needle sur waste, j'ai waste en jeu et tarmo. Il a une carte en main (il avait défaussé 2 sylvan scrying sur lili) et Dark depths en jeu... En gros boulet que je suis je decay sa needle, il répond par crop et fait sa 20/20. J'avais juste à attendre...
G3 je me trouve directement brainstorm lock et me fait vite kill

3-2 on va continuer quand même pour accrocher le top16

Ronde 6 contre Romain VdB avec 4c delver
Game 1 il trouve peu de menaces, liliana, encore elle, fera le taf proprement.
Game 2 je prends du vrai gros denial à base de brainstorm (lui) en réponse (brainstorm) moi en réponse daze (lui), en réponse fetch (moi) en réponse fetch et stifle (lui)... j'ai pris trop de retard c'est fini
Game 3 j'ouvre une main avec foret et marais bayou decay lili drs, c'est la fête mais pas de bleu, ca viendra rapidement. il trouve toujours pas de bêtes comme à la G1 et je decay sa needle qui était sur lili le tour avant la résolution d'un trall, il concèdera à ce moment là.

4-2 on va voir les standing avant la dernière ronde et là Whaaaat The F**k ?? , je suis 10e avant la dernière ronde !

A PARTIR DE MAINTENANT, TOUS LES MATCHS ONT ETE FILMES DONC POUR DU PLUS PRECIS, MATEZ LES VIDEOS (j'essaie de reconstituer à peu près)

Ronde 7 contre Antoine  avec Mana dredge
Je sais ce qu'il joue, il me met sur miracle, et je commence la une, je mull à 6 en espérant trouver DRS ou FOW, puis je mull à 5, puis à 4, puis à 3. Puis je le laisse dérouler sans rien jouer et je concède à sa première cabal therapy
G2 je fais T1 cage
G3, je mull 6 et trouve fetch, tarmo, FOW, clique (qui est bleue), FOW, trall (qui est aussi une carte bleue). Je scry dans un 2e fetch. Il commence par careful study qui est contrée, tour d'après breakthrough x=1 qui est contrée, mon tarmo T2 fait le taf jusqu'à l'arrivée de DRS en renfort

8e à l'issue des rondes !!! c'est parti, tournée de check général. Et tout filmé ensuite : à chaque ronde, c'est "retour vers la feature". Je sais qu'elle est pourrie comme blague mais je me devais de la faire.

Pour les matchs du top, je me souviens de bouts de games surtout, hésitez pas à me corriger si erreur :P

Quart contre Eldrazi

Game une, vite un DRS il me semble, puis un gros tarmo puis un 2e dans le genre 5/6 pour 2 qui bloque des smasher. des double blocks dont un avec endless one qui prend decay gèreront son board puis je finirais de faire tomber ses PV. tourach m'aura aussi aidé.
Game2, il fait death, je fais waste, il trouve un 2e land, je fais waste, il continue un peu de jouer mais concède avec un jace qui fait +2. avec ses lands il aura pu poser du endless one mais n'aura pas été assez aggro

Demi contre BUG

Planqué mon DRS et ma liliana sur brainstorm m'a aidé sur la G1, je crois qu'elle s'est pas mal jouée au CA et là dessus, shardless aide bien. Lili a aussi été MVP dans le Match up.
G2 ca fait du denial de son coté mais je top des lands quand j'en ai ni en jeu ni en main et parviens à revenir petit à petit dans la game. Il fetch mal un moment et ne peut pas poser sa lili, il descendra à 3 pv quand il pose son nemesis puis son jitte qui ne lui suffiront pas à revenir

Finale contre Tristan Aka pokpok avec son miracles

G1 ulti de liliana
G2 ulti de liliana
Et sinon, pour tourach, on peut dire un ou une hymne, j'ai revérifié, donc on a tous les 2 gagné (sur ce point de vocabulaire)
parce qu'on a eu ce débat pendant un ruling.
Vidéo pour plus de détails

CHAAAAAAAAAAAAMPIOOOOON


Pour mon retour, j'avais bien fait de pas avoir réservé, je m'arrange pour repartir avec Mikail (qui top 4 aussi avec S&T), Kévin et Illiès. On a du fun dans la voiture, je pense qu'on a pas fini d'entendre parler de Charlotte :P
J'ai pu passer la nuit chez Rémy et rentrer ce lundi matin, vous gérez !

Un gros merci en tout premier à Rémy pour l'orga ainsi qu'à tout ceux cités dans le report
Un merci à ceux qui m'ont lu
Un grand merci à l'orga avec des lots plus que sympas
Un +++ aux sandwichs fait en partie par Phélès qui m'a dit y avoir mis un ingrédient secret
Un merci à mes partenaires de tests la team NLE dont le grand Grumly, l'asso Akom Lille, et la bande de casu avec qui on fait du cube à la maison qui lira surement pas ce report.

Des bisous !

Modifié par le ch'ti lorrain, 14 November 2016 - 20:21 .
MAJ Police


#2 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 14 November 2016 - 19:19

Pierre, c'est tout rikiki ta police, on ne voit rien :blink: !
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#3 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 14 November 2016 - 19:26

Voir le messageSwamp, le 14 November 2016 - 19:19 , dit :

Pierre, c'est tout rikiki ta police, on ne voit rien :blink: !

Edit fait, c'est mieux ?

#4 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 14 November 2016 - 19:31

Yep, nickel, thx !!
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#5 Nouille

Nouille
  • Membres
  • 4 messages

Posté 14 November 2016 - 19:58

Le joueur ronde 2, c'est Youn* et pas Yum, mais je ne t'en veux pas ^^
Gg pour la victoire ! Je suis content d'y avoir contribué et je me contenterai donc de ton jace altéré pour la commission :)

#6 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 14 November 2016 - 20:13

Bravo pour ta perf ;-).
Par contre le garruck te sert dans quel cas où dans quel match up?

#7 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 14 November 2016 - 20:15

c'est surtout pour miracles, ca rentre contre eldrazi aussi et contre des trucs plus random, c'est le 3e jace mais qui prend pas pyroblast

#8 Stock

Stock
  • Membres
  • 211 messages

Posté 14 November 2016 - 20:53

Peut-on avoir un petit scan du Jace et de la Library altérée des lots svp ? Pour voir ce qu'on a tous raté et qui va nous rendre jaloux jusqu'à la fin de nos jours :)

#9 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 14 November 2016 - 21:23

Voir le messageStock, le 14 November 2016 - 20:53 , dit :

Peut-on avoir un petit scan du Jace et de la Library altérée des lots svp ?

Yep, je veux bien aussi !!

Mon cochon, quand je pense ce que tu viens de nous faire :P !
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#10 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 15 November 2016 - 09:35

Copie de mon report posté en Dindon's room !

Tournoi: CDF 2016 (LCQ)
Lieu: Rennes
Nombre de joueurs: 67
Rondes: 7 plus top8

Report de ma participation à cette finale de la CDF 2016. Nous étions quatre chalonnais de la partie. Week end très sympa, très riche en rencontres, toujours vrai dans le cadre de Magic. Le deck joué ce jour n'a pas bougé côté 60. Deux cartes sortent du side (Ingot et Inferno Titan), remplacées par deux Faerie Macabre au cas où vous savez quoi... Je travaille mes tables de side jusqu'à presque une heure du matin en essayant d'être encore plus minimaliste. Ne pas dénaturer le deck est ma priorité pour rester encore très agressif à la g2 et la g3.

Spoiler

Ronde #1 – UR Delver (Gaël):
Et oui, faire 7h00 de route avec un pote et jouer la première ronde contre lui, c'est un classique me direz vous mais c'est balot. Joueur très pointu, on se connait bien mais, ne me demandez pas pourquoi, à ce moment là, je sais que je vais gagner. La une est géniale: Je perds le toss et j'ouvre une main avec Grisel et 2 Reanimate. Parfait, mon plan est défini. Mon adversaire qui possède 2 Force est frais à ce moment là. Il me Sonde et comprends mon plan. J'entombe Grisel en fin de tour sur 8 cartes. Le tour d'après je pioche Exhume et lance Reanime (Force). Pareil le tour suivant où je chope Animate Dead et lance Exhume (Force). Le tour d'après, je pioche et lance Exhume. Ça passe ftw après un Draw-7. Je pouvais jouer comme ça jusqu'au bout de la nuit.
La deux est presque plus facile. Belle main de mon côté. Il lance Delver t1 qui va faire le feignant. Je lance un Unmask sur lui: Pierce est mon seul souci avec tout de même deux Bolt. Grisel s'invite suivi d'un Draw-7 couillu dans mon tour qui me donne Sire ftw (exit les Bolt)...
In: +1 Elesh +1 Iona
Out: -1 Sire -1 Reanimate

2-0 (1-0-0)


Ronde #2 – Sneak 'n Show (Mikayil - top8):
Je suis remonté comme une bouillotte à la table 1. Mechint est à ma gauche. J'ouvre une belle main me permettant de poser l'Écumèbe t1 avec protection Unmask. Le Unmask enlève un Show and Tell chez lui. Je lance un Faithless et dans ma tête, je me dis que si je pioche un Grisel, ça sera bien aussi. Craquage mental, je pioche land et Faithless et mets land et Faithless au grave. Tout fierot, je pose Petal, le craque pour Reanimate et constate que mon Écumèbe n'as pas au grave mais dans ma main. La première bourde du siècle. Je dis "Mais quel con !!" et là Mechint se rend compte de la boulette. Je fais "À toi !". Je rumine un peu puis me dis que tant pis, on va s'en sortir quand même. On pionce un peu et j'espère juste choper des instants pour bouncer des choses posées via S&T ou Omniscience. Je ne prends rien et S&T puis Omniscience puis la Combo instant me termine avec Emrakul. Un peu vert (doux euphémisme), je ne me laisse pas tomber dans le néant et repart à l'assaut. Je gagne la deux de façon magistrale, avec autorité grâce à Grisel et un Draw-14 qui ramène son pote le Sire. F2 !!
La trois est une belle partie également. Je n'arrive pas à partir (Force) et un S&T s'invite pour Écumèbe et Omniscience. Grisel fait de la draw et j'essaye de remonter Omniscience avec Dark Ritual. Il remonte mais entre temps Emrakul est là. J'ai du zappé un truc dans une pile complexe, je ne comrpends pas pourquoi aujourd'hui l'Emrakul est arrivé. Pas de regret, mon adversaire peut encore caster Sneak Attack et faire venir Emrakul dans le tour.
In: +1 Iona +1 Ashen
Out: -1 Sire -1 Animate Dead

1-2 (1-0-1)


Ronde #3 - BUG Shardless (Pierre – LF: Le ch'ti lorrain - vainqueur):
Quelques jours avant cette finale, je discutais avec Pierre et lui disais qu'on allait peut-être se rencontrer à nouveau après notre épic game de l'Eternal WE. Voilà, c'est fait. Je ne sais pas ce qu'il joue aujourd'hui. On prend nos mains et je lance un Unmask. Ok, Shardless. Je ne retrouve plus mes notes mais la une est un pur délire Griselien, je crois !
Pour la deux, voilà encore une magnifique partie. P$*ù@#, que ce deck est capable de nous sortir des games de fous !!! Je n'arrive pas à partir rapidement et lorsque je lance un Unmask, Pierre répond par Brainstorm pensant cacher son Strix. Il voit sa Cage (il me l'a avoué après) et la laisse on top. Je vire le Strix tout content. Go ! Il pioche sa cage et la pose. Ok, nous y voilà. Ma main se sculpte bien avec des producteurs de manas et un Sneak attack qui passe. Un Shamane (via Shardless) et une deuxième cage arrivent chez lui. Une Aiguille bloque Shamanou et je me prends des petites sauces à 3 faute de mieux. Je descends à 10, ça devient urgent. Une Collective brise le Shardless puis le Shaman continue de picorer mes points. Un bonne sauce au Grisel via Sneak me redonne du souffle. Je draw-7 mais ne trouve pas de bêtes. Le Shaman continue son grignotage et un Decay le libère., je tombe à 5 en fin de mon tour, je sers les fesses. Un topdeck Dindon Grisel me libère au bout du suspense. Sincèrement, quelle partie encore, c'est beau Magic !!
Content après coup d'avoir battu le champion ;) !
In: +3 Sneak Attack +2 Collective +2 Aiguille
Out: -3 Animate Dead -2 Entomb -1 Sire -1 Simian

2-1 (2-0-1)


Ronde #4 – Soldats (Nicolas – top 8):
La double claque du weekend. Nicolas fait de belles sorties, pas moi. Magnifique deck, plein de Sangamis ;) . Les deux games sont unidirectionnelles. À la deux, Nicolas mulligane à 6, part sans land mais avec une Faerie Macabre et un Calice (joué tour 1 à 0) qui me ralentira pas mal car j'ai deux Pétal en main. Sur son scry, il voir Karakas, pas mal !! Je ne pars pas et meurs rapidement à la bestioles. Rien à dire. C'est propre...
In: +3 Sneak Attack +1 Iona
Out: -1 Sire -1 Entomb -2 Animate Dead

0-2 (2-0-2)


Ronde #5 - Omnishow (Guillaume):
La deuxième boulette de l'année dans ce match. Guillaume s'en souviendra longtemps. Partie plaisante. Je ne trouve pas mon deuxième land à la une, on fouille tous les deux et S&T pour Omniscience arrive sans que je ne fasse rien de bien.
Accrochez-vous, voici la boulette. À la deux, je tente une sortie champ' mais le Petal/Faithless ne me donnera pas le terrain salvateur pour le Reanimate. Je ne pioche d'ailleurs aucun terrain pendant cette game, aucun, nada, zéro... Je pioche à nouveau Écumèbe et toujours aucun land, incroyable, malgré encore un Singe/Faithless. Alors que rien ne se passe (on fouille tous les deux), un S&T arrive et L'Écumèbe est finalement posé contre Emrakul chez lui. J'ai une Dark Ritual et un Faithless. Je pioche et chope un Singe. Bim, je bounce Emrakul et lui colle 5, Mine de rien, il est à 13 et le pépère Écumèbe fait le taf. Un autre Show and Tell le tour suivant ramène Emrakul. Je n'ai plus que Dark Ritual en main. C'est simple, si je chope un land ou un Petal, je bounce, sinon, je meurs et je pioche.... Unmask. Dégoûté, je balance ma main sur la table et je vois que mon adversaire fait une drôle de tête. Je mélange mon bazar et il m'annonce: "Heu, c'était quoi tes deux cartes, j'ai mal vu ou bien ??". Moi, gosse claque sur le front "Et merde !!!". Vous avez compris, celle-là, c'est la meilleure de l'année, je pense. J'étais désolé de cramer une belle partie comme ça. Allez, il vaut mieux en rire... Dindon, désolé !!!
In: +1 Iona +1 Ashen
Out: -1 Entomb -1 Animate Dead

0-2 (2-0-3)


Ronde #6 – MUDrazi (Maxime – LF:Vétéran):
Je gagne le droit de jouer à la table des picards. Ça, cela ne s'invente pas et laisse des traces, croyez moi !! Moment de folie et deux parties presque anecdotiques ou Grisel s'invite trop vite pour mon adversaire. Grand moment de détente et de folie, merci les gars !!
In: +3 Blood Moon +3 Sneak Attack
Out: -3 Entomb -3 Reanimate

2-0 (3-0-3)


Ronde #7 - Drop
7 heures de route nous attendent et certains de mes potes travaillent le lundi. Nous droppons.

Weekend de folie, le deck est toujours aussi fun à jouer. Pas mécontent des parties malgré une première moitiés de LCQ trop bleutée. Avec moins de conneries, j'aurais fait beaucoup mieux mais voilà, on ne se refait pas. Très content du 75, Unmask, t'es fou !!

Les plus:
-orga parfaite, bonne humeur, disponibilité et tout le reste.
-bravo aux arbitres et à la buvette.
-La victoire du ch'ti lorrain, big GG !!
-Les rencontres, ha les rencontres.
-adversaires toujours agréables.
-Les picards fous, vous êtes fous !
-Je retrouve le deck après une période creuse.
-Le 75 qui commence à se stabiliser.
-Mes tables de side presque écrites à 100% (hormis pour Soldats ;) )
-Le deck qui sort encore des parties épiques.
-Unmask mes amis, quelles cartes dans ce pack !!
-La palme revient cependant à l'Écumèbe, carte magique.
-Draw-7 suivi de Unmask (quand on y pense ;) ).
-Les topdecks Dindon.
-Les LFiens retrouvés sur place: Dindon, Le ch'ti lorrain, Vétéran, Mechint, dte, iluvatar, bucheron49, Jolraël et désolé, j'en oublie.
-Merci Dondon pour les recadrages, tu vas y arriver, courage !!
-Mes bons mulliganes agressifs qui payent toujours.
-Les bons moments entre chalonnais.
-Les burgers rennais, ils déchirent !!

Les moins:
-Mes trop nombreuses grosses boulettes pour espérer mieux.
-Pas de Dindon en top8.
-Franchement, rien d'autre, je ne vois pas...

Modifié par Swamp, 15 November 2016 - 20:57 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#11 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 15 November 2016 - 13:35

Bon, j'ai quelques trous concernant mes adversaires et l'ordre des rondes. Donc je vais attendre que le site de la cdf soit mis à jour avant de faire un petit report.

Juste quelques mots sur la liste que j'ai joué ce week-end:
La montée en puissance de BR réa et le fait que j'y aille avec dindon m'ont poussé à inclure la 3ème surgical, les deux pyroclasme qui sont un moyen d’arrêter delver et D&T, les 7 basiques pour être plus serein contre thalia V2. Le partage mentor/EtA pour être plus imprévisible dans mes plans.

Sinon en vrac:

- Merci à dindon pour le trajet, et avoir eu la patience pour le top8.
- Revoir les grands-pères du format
- 3ème top8 de cdf
- la victoire du chti
- le doublé sur le week-end
- merci pour l'orga
-14-2-1 sur le week-end c'est correct

J'étais complètement naze sur la dernière ronde, notamment sur le play que m'a conseillé mechint de piocher avec top pour prendre mentor puis faire clique EOT pour tuer garruk, dégager dans mentor, pyroblast le trall, le truc c'est que je ne me souvenais plus de mon dessus de bibli à ce moment.

#12 didibo

didibo
  • Membres
  • 124 messages

Posté 15 November 2016 - 20:51

bon,
Petit report de la LCQ et la CDF.
Je n''ai pas pris de note donc il risque d'y avoir des erreurs et se sera succin^^.
la liste
// FORMAT : Legacy
        2 Karakas
        4 Ancient Tomb
        4 Cavern of Souls
        8 Plains
        2 Catapult Squad
        1 Sunstrike Legionnaire
        2 Palace Jailer
        4 Ballyrush Banneret
        4 Enlistment Officer
        4 Preeminent Captain
        4 Recruiter of the Guard
        4 Thalia's Lieutenant
        4 Thalia, Guardian of Thraben
        4 Thalia, Heretic Cathar
        4 Chalice of the Void
        4 Chrome Mox
        1 Parallax Wave
SB:  1 Kor Firewalker
SB:  1 Serenity
SB:  2 Ethersworn Canonist
SB:  3 Aven Riftwatcher
SB:  2 Rest in Peace
SB:  1 Council's Judgment
SB:  2 Path to Exile
SB:  2 Faerie Macabre
SB:  1 Leonin Relic-Warder
La liste n'a pas trop changé depuis l'eternal week end, je suis juste revenu à l'aven riftwatcher en side plus efficace que le plan jitte contre delver deck ainsi qu'une petite vague de parralaxe main deck que je trouve bien pour quasiment tout les matchs.


LCQ
R1 Miracle (Shervin) 2/0
G1 Je gagne la durement en bénéficiant de quelques missplays (notamment l'oublie du thalia v2 : créature tap => cela arrive souvent pour l'instant)et d'un magnifique vague de parallaxe sur entreat^^
G2 pas trop de souvenir mais un peu plus facile il me semble
1/0  toujours invaincu contre miracle^^ yes!!

R2 2/0
déso plus de souvenir du tout
2/0

R3 grixis controle 2/0
G1 une blood moon arrive neutralisant mes cavernes mais le privant de noir. de mon coté un palace jailer arrive vite, mon adversaire découvre alors la capacité monarch. Fort contre contrôle. Le ca fait le boulot. mon adversaire avez kolagan command en main, partie complétement différente si il avait du noir.
G2, plus trop de souvenir
3/0

R4 Painter 1/2 toss gagné
G1 T1 calice plus deroulade derriere avec un palace pour gérer painter posé
G2 Meularde T1 puis soudeur t2 puis meularde t3 piegepont t4 painter t5
de mon coté un baneret t1 via caverne + mox suivie de capitaine t2 puis recruiter dans palace jailer t3 pour exile soudeur. je n'arrive pas a toucher ma 3ème source de mana malgrés mes draws et draws de monarch et ne peux gérer le painter avec council dans ma main de départ. c ca de jouer 18 land!!
G3 j'ai une main molle et je keep, lui T1 meularde t2 painter t3 kill ! ^^ereur de ma part, j'aurai du faire un mulligan aggressif sur le play.
3/1 (un peu déçu de la game 2 que je sentais bien en main)

R5 Un pote qui joue burn 2/1
je suis qualif, lui pas alors je lui concède, il veux quand mème la jouer pour fun et mais aussi pour la gagner loyalement.
G1, je mulligan dans un main ancien tombe, il fait une sortie normal pour burn, largement suffisant.
G2, t1 marcheur de feu kor one shot ^^, ca calme^^, partie quand mème tendu car il avait une grosse main.
G3 muligan puis main avec ancienne tombe + calice + les 2 thalia. je ne joue pas calice t1 car c'est un play ou mon ancienne tombe va me coller 6 de son coté il envoie monastery t1 puis guide plus pointe de lave t2. je finis par descendre à 5 avant de stabiliser, game perdu quoi!!,  5 tour plus tard je gagne contre une main remplis de t1 (lucky to me)
3/2 (4/1)

R6 UB reanimator 2/1
G1 il a le temps de se sculpter une main.
G2 faery macabre en main de depart m'achète du temps
G3 idem plus thalia + rip + karakas.
4/2 (5/1)

R7 death and taxe 1/2
G1 : toss gagné, calice t1 puis capitane preeminant t2 j'aligne 3 créatures dont un officier de recrutement qui m'en offre une 4ème ce qui me permet de le descendre à 2 puis plus rien,  4 tour de land et 2 thalia v2 (une déjà en jeu). je vois me chances de victoire s’éloigner jusqu'au dernier tour ou .. land. mon adversaire avait failli abandonner tant il était en retard, comme quoi faut s'accrocher^^
G2 win
G3 je garde un main avec 2 land dont un wastable et quelques drop 3, je me prend une wast qui m'envoie dans l'espace.
erreur de ma part, je dois muligan, le deck est très sensible au wast .
4/3 (5/2)

R8 land 2/1 toss perdu
G1 t1 exploration + molten vortex, t2 vie du terreau, je fretille quelques tours en attendant la 20/20 pour la win
G2 T1 thalia V1, T2 banneret +Thalia v2, mon adversaire perd un peu de tempo en plaçant un tabernacle inutile pour le coup, je paye l'entretien pour des baffes à 7
G3 T1 explo+ molten vortex... çà sent le déjà vu... je calle un rip t1 puis calice t2 plus thalia t3 et quelques autre betes, mon adversaire piochera 2 exploration +2 mox de diamant sans land..pas de chance
5/3 (6/2)

Résultat satisfaisant, mon pote ne passe malheuresement pas.

Place pour la finale !!

R1 death and taxe 1/2
toss gagné
G1 , t1 calice à lancienne tombe,T1 rien  t2 capitaine préminent, t2 mystique dans battecranne, t3 recruiter + thalia v2, t3 waste mon ancienne tombe (je suisplus qu' à un land) garde 2 mana pour battle, à mon tour t4 sauce pour poser un deuxieme capitaine t4 voloscille sur calice, t5 sauce dans palace jailer sur battleskull ...... 6/7 tour plus tard je pose mon deuxieme land pour jouer sunstrike legionnarie et passe à un pv de voler cette partie quie semblait perdu depuis 3/4 tour.
G2 gross sortie, de ma part
G3, rebelotte, je garde une main 2 mana dont un wastable avec quelques drops 3. la fatigue de matin sans doute^^, boom la waste et je ne pioche pas de land et ne reviens pas, logique!!
0/1 mode sous marin on)

R2 drazi 2/1
G1, thalia v2 + catapult squad + créature full init me permet de tenir le board armé de 4/4, 5/5, 6/8 et autre joyeuserie, avec le palace jailer et les officicier je finis par déborder
G2 la même que la un avec un intru en plus : All is dust!!
G3 sortie rapide de ma part face a une full, un ulamog arrive mais trop tards
1/1

R3 UR 2/1
Toss gagné,
G1 calice t1 face à un mull en face, on passe à la 2
je voie mon adversaire sur ur delver ou combo avec une main trop moyenne genre rea, dredge ou storm.
on discute un peu et me parle de mizouille et de son débat sur soldier. paf.. ok on part sur réa et side en conséquence
G2 T1 monastery^^ oh le mindtrick, quelques tours plus tard je tuto dans squad catapult pour pouvoir gerer son delver mais... je l'ai desidé^^.
G3 calice t1 suivi d'une bonne sortie, en face il ne touche pas ses smachs.
2/1 de la chance sur cette game car contre ur delver, je suis dependant calice

R4 BR rea swamp 2/0
G1 toss gagné
T1 chanceliere, ancienne tombe dans mox payé + banneret
T1 entomb dans grisel, t2 thalia v2 puis quelques betes mon adversaire ne fait rien jusqua la fin. je m'en sort bien!!
G2 muligan dans faery+2 calice + rip + thalia v1 + recruiter, que je garde, scry karakas^^
faery sur tyran puis calice a 0 suivie de rip sur land pioché.
pas mal de ch

R5 miracle (enfin!)
R6 burg delver
R7 id

R4Dra

#13 didibo

didibo
  • Membres
  • 124 messages

Posté 15 November 2016 - 21:41

oups missclic^^
chance face à un march up que je redoute.
3/1
R5 miracle mechint (enfin!) 2/1
G1 la douloureuse 3 thalia v1+ 2 officier + palace+...... contre 2 antreat + 3 terminus + jace au final sa perd au bout d'un long combat
G2 double ile + double toupie en face, rien d'autre
G3 Belle sortie pour moi avec du calice du capitaine pour l'aggro et du second souffle, un terminus + explo viens calmer tout ca, mentor arrive avec 4 token avant d'être gérer au palace, obliger de chump block avec son armé pour gérer la pression arrive le tour décisif il est à 1 avec  4 land, snap en main et un entreat quelque part (révélé t1 sur pose de entreat au lieu de toupie^^), j'ai 3 créa en jeu, 2 en main et l’emblème monarch de mon coté si il pose un land non fetch, je l'ai dans l'os car j'aurai du posé une 4 ème créature sécur pour éviter le triple chump bloc entreat. il pose fetch^^, à mon tour il tente un ultime snap sur sword gange pv pour fetch toupie pour terminus mais ne le trouve pas^^.
4/1 un miracle de plus!!

R6 Burg delver searhill 2/0
G1 est une non partie de son coté mull 6 puis reste à un land face à ma thalia v1+v2
G2 capitaine + thalia v1 et v2 et banneret face à 2 pyro + delver, je donne l'aggro l'obligeant à chumpblock avec les token, pendant qu'il me grind au delver volant, je ne touche pas de bête sup pour en finir pendant qu'il lute pour avancer à cause des 2 thalia. on arrive dans la dernière phase ou, ne piochant pas de créa, ne peux le tuer, étant à 6 avec un delver flipper j'attends l'ultime attaque avec foudre.. qu'il n'a pas et qui ne vient pas.
mon adversaire n'aura pas eu de chance de toper un seul blast sur toute la game
5/1

R7 id
quart de finale Mykael Omnisneakshow 0/2
je n'ai pas le toss
t1 montagne petal, t1 anciennte tombe mox capitaine
T2 rien (ohh! sa sent la grosse main qui attend son land pour win), t2 erreur fatal de ma part je part que plan recruiter dans palace pour gerer un show sur créa alors que j'aurai du 10 fois recruiter dans thalia v1 car il était en denial tout seul.
T3 rien, t3 sauce calice du vide à 1, en réponse craque petal dans brainstorm,
T4 land petal show, omnitel (evidement!!) emrakul et win
G2 t1 banneret t2 capitaine + thalia v2 plus de carte en main, t2 grisel sur la table, bon va falloir se battre... 16 pv à 18 pv
t3 bonne pioche thalia v1 pour sauce à 9 , à son tour sauce repasse à 14 et 11 pour moi pose ancienne tombe engagé.
T4 bonne pioche officier, et la, grosse erreur de ma part j’hésite entre saucer avec l'officier sur capitaine et le laissant à 3pv ou le poser avant pour essayer de toucher une plus grosse cloque, important pour son ancienne tombe!! je décide de ne pas prendre le risque de ne rien toucher (alors que dans les faits cela ne change rien à la cloque en 2 tour) et le descend à 3. Dans l'autre sens je le laissais à 2..
T4 il sauce puis pioche 7 pour show and tell dans omniscience puis emrakul descendant à 1.
GG à mon adversaire^^

le jeu se comporte bien et répond bien au différente situation, et est capable de sortie très agressive Juste trop fragile sur wasteland. necessite donc quelques evolutions

Les plus
6/2 puis 5/1/2 avec soldier, le deck tiens dans la régularité
les lots :  énorme après mon expérience à l'eternal week end.
Les gens toujours sympa.
Toujours invaincu contre miracle : même si comme le dit les joueurs de miracle quand je leur annonce cette stats : dans la vie il y a les bons joueurs de miracles et les mauvais joueurs de miracle...m'en fou^^ pour l'instant ça tient^^
L'orga au poil malgré un léger pb au début de la lcq

Les moins .
Pas grand chose à part le quart de finale ou je perds sur des mauvais choix, directement sanctionné^^

#14 Fedor29

Fedor29
  • Membres
  • 9 messages

Posté 15 November 2016 - 22:35

Petit report (approximatif car pas pris de notes) sur cette CDF avec ELDRAZIPOST,
deck choisi au départ pour battre des miracles en fermant les yeux et qui m'a déjà permis de me qualifier fin février en battant les 2 meilleurs joueurs de la salle sur Brest (Luis et Geoffrey) qui jouaient... miracles
Liste buildée au départ après avoir vu le protour modern et avoir constaté en goldfishant que je voulais pouvoir activer ces putains d'eye of ugin ce que ne permet que difficilement  city et waste d'où le post package en remplacement  et les changements inhérents au changement d'optique du deck qui peut faire la sortie classique mimic/TKS/Smasher/GG mais a un late game puissant également sachant que ce "late" game puissant peut arriver très vite avec ulamog t4. La contrepartie étant la rapidité de sortie dans les 2 premiers tours qui perd un peu parfois.

MAINDECK
4 cloudpost
4 glimmerpost
3 vesuva
3 cavernes
4 temple
3 eye
4 ancienne tombe

4 calice
4 warping wail (jamais mauvais)
2 dismember
1 jitte

4 mimic
4 reshaper
4 endless
4 TKS
4 Smasher
2 endbringer
2 ulamog

SIDE
1 endBringer
2 all is dust
2 ratchet bomb
3 pithing needle
4 thorn
3 faerie macabre


ronde 1 : Miracle / Mechinte
game 1 ; je commence et garde une main tendue avec 1 eye et 1 vesuva en me disant que j'ai un peu le temps de choper des lands car il joue miracles
je fais eye mimic, il fait fetch u/w je ne peux pas copier et je ne pioche pas de lands pendant 3, je finsi par copier une ile mais ça s'arrête là et je meurs vite
game 2 je sors fort et il reste bloqué 2 tours à 2 lands sans blancs. parties vraiment passionnantes...
game 3 : c'est serré, il pose t4 mentor, fait t5 clique à mon upkeep alors que je venais d'aller chercher ulamog avec eye, puis il a force pour all is dust et 2 tours plus tard je suis mort.
je me dis avec cette défaite contre miracle que le plan était en béton armé...
0-1 (1-2)

ronde 2 : Storm
game 1 : t1 mimic, t2 tks+mimic, t3 smasher...
game 2 : il se prend toute la hate du monde
1-1 (3-2)

ronde 3 : Storm
très vite réglé, je m'en souviens à peine et je me dis que ces 2 rondes compensent bien la ronde 1
2-1 (5-2)

ronde 4 : Miracle / Léo
game 1 : la game s'enlise après une erreur magistrale de choix sur un TKS, je fatigue et me suis un peu laissé suggérer la carte par mon adversaire très malin et au lieu de gagner rapidement ça a pris 20 minutes de plus que prévue mais en late game quand tu peux fetcher et balancer un smasher par tour en plus de ta pioche ça se passe bien. et warping wail x4 aide bien.
game 2 : ca va beaucoup plus vite, je le bloque par calice, needle, touche bien mes lands pour activer les eye après que la 1ère vague se soit faite STP/Terminus et je suis content d'aller manger
3-1 (7-2)

ronde 5 : BR réa (la chance semble tourner) / matthieu
game 1 : je mull à 5, déroulade de sa part grâce à chancellière qui m'empêche de le gêner et qui part t1
game 2 : mull à 6, il a chancellière, j'ai une clock faible, mon adversaire défausse gris puis chancellière, j'ai faerie macabre en main tout content et 2-3 tours plus tard après avoir pas mal grimacé, il vide sa main de mana (pétales, messe et autres singes) pour hardcaster griselbrand mais il ne peut pas piocher ni attaquer et ça ne fait que bloquer mon board de mimic/smasher/TKS et je pioche endless qui sera pour 9 mana 2 tours plus tard ce qui débloquera le tout
game 3 : mull à 6 (lui garde encore une fois sa main, je transpire). pas de chancellière puis en gros il fizzle gentiment sur un sneak attack... rare et je prends
4-1 (9-3)

ronde 6 : Shervin , encore un bon joueur qui joue miracles
game 1 : je sors correctement, il gère jusqu'à ce que je prenne un peu le dessus et que son entreat de la dernière chance se prenne warping wail
game 2 : il gère, pose blood moon mais j'ai ratchet qui reste 3 tours et qui me libère avec 15-16 mana pour ulamog puis des smasher et je pense que ça se termine par un warping wail sur terminus
5-1 (11-3), je me dis que je vais pouvoir draw mais... non car je suis 7ème et le 8ème a 13 points donc va devoir/vouloir jouer.

ronde 7 : miracles, prénom ? désolé
game 1 : il joue ile ponder et dès je pose cloudpost il me dit qu'il aurait du concéder... je comprends en voyant la toupie t2. La partie se déroule assez bien avec notamment un gros t3 smasher + dismember sur son mentor
game 3 : plus serrée et je passe notamment à 1 pv après un entreat à 3 fin de tour alors que j'étais à 13 mais heureusement j'ai 2 all is dust en main à ce stade et il n'a pas de fow et après cette frayeur je reprends le dessus avec des smasher fetchés sur eye
6-1 (13-3)


Après 4 miracles, 2 storm et 1 réa, me voilà 1er des rondes suisses (car les autres font draw), meilleur ratio de win en manches et donc Top 8 ! Merci beaucoup aux pairings qui me font oublier que wasteland est une carte légale en Legacy et clairement inattendu quand même mais ça s'est bien passé en ayant bien ciblé les matchups à battre en considérant que les meilleurs joueurs seraient sur ce deck de toutes façons et que pour faire une perf il faut les battre en masse et que pour cela il me faut de l'aide.
Croyez moi et peut être mes adversaires qui commenteront plus loin, ce deck délivre vraiment contre miracle (et reste budget finalement car pas de waste ni de city)

Top 8 :
Fin du rêve contre le chti lorrain ( ce sera en vidéo mais vous pouvez vous épargner ça...) : shardless (tiens ça joue wasteland ça !)
game 1 : je garde 3 lands (2 temple, 1 cloudpost) et reste à 3 mana à cause d'un waste ce qui me ralentit +++, je me prends hymn qui m'enlève 2 smashers et quand j'ai enfin un autre lands il a 2 tarmo 5/6 donc c'est mort
game 2 : mull 6, je garde une main à 1 temple et 2 endless et ce qui devait arriver arriva, waste puis waste puis jace puis serrage de mains puis remballage du deck


Très content du tournoi et du deck bien positionné dans une méta "d'élite" comme la cdf
De plus, orga vraiment bonne,  sandwichs pas chers, lots sympas, ambiance générale bonne


Pour finir, concernant le side :
- miracles :+ 3 needle 2 AlliD 2 Bomb - 4 reshaper 1 jitte 2 endbringer (il FAUT garder les dismember pour mentor)

- shardless : + 3 needle (sur wasteland +++ car si on monte en mana on gagne surtout post side) 2 bomb 2 AliD 1 endbringer   /   - 4 calice 4 mimic

- storm : + 2 bomb 4 thorn /  - 2 dismember 1 jitte 2 ula 1 endB

- réa : + 1 endbringer 3 faerie 4 thorn  / - 1 jitte 4 matter 1 ula 2 dismember


Voilà n'hésitez pas à corriger si besoin, à poser vos questions...

Modifié par Fedor29, 15 November 2016 - 23:46 .


#15 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 16 November 2016 - 10:20

Allez je me lance dans un report étant donné que j'étais le seul joueur d'infect de la salle pendant le week end et que je n'arrive pas trop a relire mes notes. Ainsi j'espère que vous pourrez combler les vides que j'ai au niveau des rondes...
Devant l'omniprésence de miracle et de eldrazi au gros evenement, je me dis que uniquement shardless pourra gagner la cdf. Voulant quand même jouer infect et shardless étant vraiment le plus dur match up d'infect, je déside de splash blanc et surtout de jouer 4 kavu predator maindeck ! Après mur reflexion avec le frère de quentin, je decide dans la matinée avant le tournoi de ne jouer que 3 kavu et rajouter un become immense. Choix qui me fera gagné plusieurs game tellement BI c'est fort.

LCQ
R1 - Ondins - Win
R2 - Burn - Win
R3 - Sex Bant - Win
R4 - Miracles - WIn
R5 - Omnishow - Loose
R6 - Death and Taxe - Win
R7 - Miracle ? BR réa ? - Win
R8 - Miracles - Loose

CDF
R1 - MudEldrazi - Win
R2 - BR réa - Win
R3 - Miracles - Loose
R4 - Miracles - Win
R5 - 4CC Cascade - Loose
R6 - BR réa - Win
R7 - DarkDepth combo - Win

Etant que je ne suis pas sur de l'ordre des rondes et des decks que j'ai affronté, je vais livrer mes impressions pèle - méle en dessous plutôt :
#Miracles : Beaucoup trop de miracle, pour un deck dont j'ai du mal à appréhender le match-up. Je trouve que les kavu font peur et rajouter des menaces au deck qui n'est pas bleu, ce qui pour moi en fait un plus dans ce match up qui a tendance à s'éternisé (chaque joueur que j'ai rencontré de miracle, il y a eue au moins une game de plus de 30 minute).
#Br réa : De plus en plus dans le field legacy français et ce n'est pas étonnant, ce jeu fait peur. Je me suis pris un petit kill T1 par dindon avec chancelor et défausse avant de partir alors qu'il avait le toss. C'est fort ! Encore une fois l'ajout du blanc permet d'appréhender le match up beaucoup plus facilement, les 3 swords en side + le rest in peace font que ce match up est en notre faveur (undefeated pendant le week end)
#Burn : Toujours 100% de victoire contre ce deck, les missdirections en side sont vraiment trop forte contre lui et ma clock et plus rapide.
#Bant : Pas pu vraiment tester mon adversaire n'a pas vraiment pu jouer il a garder une main trop risqué à la trois. (Il lui fallait un deuxième terrain pour lancer la machine. Terrain qu'il n'a jamais eue...)
#Omnishow : Je ne connais pas assez bien le paquet. La game 1 c'est joué sur une main ou je kill rapidement mais sans contre, il pose un show and tell emrakul trop rapidement. La game 2 je me sentais frais avec karakas en main et krosan grip mais show and tell dans omniscience qui rejoue omniscience, c'est trop fort ^^
#Dnt : Match up assez fair, je me rappelle plus trop des games mais prelate c'est vraiment fort contre moi (je réfléchis à remettre un dismember en side)
#Eldrazi : Dommage que je n'en ai rencontré qu'un seul. Parce que le kavu a tellement carry, quand tu as elfe et kavu sur table en face TKT. Avec invigorate en main, tu garde tellement l'aggro et après le kavu challenge tous ces autres eldrazi tout en lui mettant la pression sur ces lands...

Les points positifs :
- L'orga vraiment génial
- Revoir tout les potes !
- Faire des résultats corrects
- Les lots !!

les moins :
- la fatigue accumulé
- on a pas pu faire de grosse grosse soirée =)

N'hésitez pas à me rectifier ou corriger quoi que ce soit.
"Fixer dans l'oeil du lion"