Aller au contenu


Débats/Questions - Dredge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
225 réponses à ce sujet

#31 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 24 April 2014 - 17:32

J'ai recompté 3 ou 4  fois je vois bien 7 cartes.

Oui enfin si il contre juste Careful study, tu as plus de main et tu va dredge de 6 mais que au prochain tour (c'est plutôt mou) du coup tu es en solution A?
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#32 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 24 April 2014 - 17:40

Tu as rajouté LED dans ton dernier edit ;)

Mais elle est où l'étude attentive? Dans ta manche?

Quoiqu'il en soit, option A oui

#33 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 24 April 2014 - 20:16

oui il manque le piocheur. perso j'ai tendance à poser toujours LED d'abord car elle ne se fait pas contrer (contrer LED sachant que ANT est plus present que dredge, ca se fait rarement) ---> all-in

#34 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 24 April 2014 - 20:17

Sorry j'ai EDIT. Ok donc vous etes pour le mode ALL IN , je flippe tellement de pas toucher une looting...

Modifié par vlad83, 24 April 2014 - 20:17 .

expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#35 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 24 April 2014 - 20:54

All in, tu as quand même 57.9% de chances de tomber sur une faithless looting. Et évidemment le même pourcentage de chances de tomber sur narcos/bridge/icho/cabal qui te mettent bien.
Le pourcentage de chances d'avoir ces dernières cartes à ton T2 passe à 77.4%.

Tu as donc environ 1/3 de chances de pouvoir lancer cabal dans le turn, et presque 3/4 au prochain, même sans faithless looting

Pour moi tu es donc très bien dans la game si ta study passe. Et si elle prends fow, tu perds 2 tours, mais ton adversaire ne joue probablement pas un jeu très rapide ou il joue un jeu très sensible à cabal (S&SA). Donc tu es toujours bien.

Et si study passe et tu touche faithless (cas le plus probable tout de même, il faut le rappeler), tu as pratiquement gagné.

En gros ce que tu décris c'est pas loin d'une main idéale, pas une main sur laquelle il faut réfléchir beaucoup.

#36 kadhaj

kadhaj
  • Membres
  • 30 messages

Posté 25 April 2014 - 16:15

Salut à tous, le BOM étant dans moin d'une semaine et comptant joué le pack je me pose encore la question sur quelle traget jouer main deck deans le meta actuel que j'atend au BOM( miracle, BUG en tous genre ainsi que storm) , et cela malgré de nombreux test. Es que quelqu'un aurais une petite idéé merci à vous.

#37 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 25 April 2014 - 17:06

Il te suffit de relire la page 1 de ce topic, les avis y sont variés.
Personnellement, je maintiendrais mon choix de Elesh norn.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#38 kadhaj

kadhaj
  • Membres
  • 30 messages

Posté 25 April 2014 - 18:39

merci de ta réponse , oui je l 'ai déja lue mais malgré sa je n'arrive pas à me décidé.Alors pour le moment je vais rester sur flamme kin et griselbrand.

#39 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 26 April 2014 - 00:58

Voir le messagekadhaj, le 25 April 2014 - 18:39 , dit :

merci de ta réponse , oui je l 'ai déja lue mais malgré sa je n'arrive pas à me décidé.Alors pour le moment je vais rester sur flamme kin et griselbrand.
Honnêtement il y a beaucoup de parties où tu réanimes Griselbrand et tu perds après toutes les cabals, avec les zombies et une 7/7 lifelink? Alors que Flame-kin ne fait régulièrement rien.
Grisel fait game contre combo, très souvent contre control et aggro aussi
Elesh fait game contre aggro/aggro-controle, soit la majorité du field
Je jouerais Griselbrand *2 ou Grisel + elesh avant Flame kin

edit: du coup j'ai été relire la page 1 et en fait je suis parfaitement d'accord avec le post d'apo.

Modifié par dte, 26 April 2014 - 01:04 .


#40 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 26 April 2014 - 09:47

Elesh Norn + Griselbrand sont pas mal. Pour avoir re-testé Flammekin depuis un petit mois...hé bien, c'est assez fun de par son aspect "BOOOM T'ES MORT MOUAHAH" ... mais c'est vrai que dans la plupart des cas, avec Griselbrand ça aurait été la même vu que tu vas forcément passer des Cabals si tu actives le +7. Du coup avec Griselbrand tu diffères le kill d'un tour, mais ça ne changera à 99% jamais l'issue de la game, tout en conservant les avantages de Griselbrand, dont ceux-ci:
- Vomir ton deck sur le board en un tour (=tuer au tour suivant tout en enlevant les menaces de la main adverse)
- Grisel est une créature noire. Le nombre de fois où ça m'a sauvé les miches parce qu'il me manquait une cérature noire pour partir avec mon Ichoride sort du cadre de l'épisodique.

Après, c'est vrai que je n'arrive pas à me passer d'Iona en SB contre combo, malgré le fait que théoriquement, Grisel te permet de l'envoyer dans l'espace via toutes les Cabals que tu ne manqueras pas de passer. Mais si je résonne logiquement, à force de plus d'entraînement, je me dis que je finirai peut-être par être convaincu que Griselbrand devrait suffire pour combattre combo. Mais Iona a certes un côté "Oops i won" des plus agréables. Et contre miracle, je préfère passer Iona sur Blanc que Griselbrand si je sais qu'il y a un risque que je me prenne un Terminus, bien au chaud sur le Top de sa bibal, qu'il y soit venu naturellement ou via Brainstorm. Et ce risque peut être assez conséquent. StP seul n'est pas vraiment le plus gros problème, car comme l'a dit Apo, on dredgera de toute façon nos 7.

Modifié par Darkgobs, 26 April 2014 - 09:56 .

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#41 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 26 April 2014 - 10:06

Voir le messageDarkgobs, le 26 April 2014 - 09:47 , dit :

Et contre miracle, je préfère passer Iona sur Blanc que Griselbrand si je sais qu'il y a un risque que je me prenne un Terminus, bien au chaud sur le Top de sa bibal, qu'il y soit venu naturellement ou via Brainstorm. Et ce risque peut être assez conséquent. StP seul n'est pas vraiment le plus gros problème, car comme l'a dit Apo, on dredgera de toute façon nos 7.

Contre miracle j'aime pas du tout Iona -> blanc. ça perd sur jace (même si plusieurs copies sont souvent desidées), karakas et venser (les 2 en *2 dans les listes Losset, et certainement pas désidées).
Alors que griselbrand dans les mêmes conditions permet de dredge.
Pour le terminus tu ne réanimes pas les ichorides de toutes façon (et si tu en avais, tu as attaqué avec puis les as sacrifié pour le DR > Grisel). Tu essayes de gagner avec "juste" grisel et les zombies.
Tu prends terminus? Next turn 2-3 icho + X manes (si tu les joues) attaquent et produisent des zombies.
stp? bof, les zombies tuent, les icho restent au chaud au grave.

Modifié par dte, 26 April 2014 - 10:08 .


#42 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 26 April 2014 - 12:19

On est d'accord sur le fond. Ce que je voulais dire, c'est que selon ce que tu connais du jeu de l'autre, Iona peut faire le café. Typiquement si t'as réussi à passer une cabal avant de réanimer (ce qui sera souvent le cas). Du coup tu peux voir si faire Iona semble être un plan raisonnable ou non. Moi j'aime bien. Mais effectivement, Jace me les brise souvent (encore que lui, il a le bon goût de ne pas arriver en miracle à ton tour après un coup de toupie vicieux^^).
Venser c'est effectivement fort contre Iona sur blanc mais franchement, toutes les listes ne le jouent pas, loin de là. Restent donc Jace et Karakas (très chiant, Karakas...).

A mon sens, la pire version de Miracle que l'on puisse affronter (je dis ça intuitivement, j'avoue ne pas avoir testé suffisament) reste celle qui va réussir à mettre en place très vite une version Topther. Là, si on ne fait pas très très vite, on s'en va dans l'espace. Mais cela reste une version relativement marginale de miracle.

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#43 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 26 April 2014 - 12:24

Miracle, c'est un des seuls MU où les cabales ne "garantissent" rien car il y a top et ils jouent avec leur bibli.

Du coup justifier Iona par miracle ça me semble pas suffisant, et de façon plus générique je préfères Grisel. Karakas ne gène pas grisel. Après, si tu as des slots en rab', et je peux me tromper, mais pour moi les seuls slots absolument nécessaires sont Grisel et Elesh.

#44 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 26 April 2014 - 12:32

Ah oui, non mais je te parle de la side là, désolé. En fait je voulais savoir ce que vous pensiez de Iona post-SB contre Miracle. Iona n'est pas dans mon MD du tout, désolé du malentendu, j'ai pas été clair.
Du coup je trouve que généralement, Iona > Elesh contre Miracle. Grisel reste le must-have dans le MU, on est d'accord. (dans mon post ci-dessus j'ai bien précisé que je préférais Iona si je savais qu'il y avait un risque spécifique de Terminus qui m'envoie dans l'espace. Sinon, clairement, Gisèle 4 deux ouïn). :)

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#45 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 26 April 2014 - 13:04

Je parlais bien d'un slot en side :)
Pour quels MU voudrait-tu une Iona, et qu'elle apportent un plus suffisant en comparant à Grisel pour justifier un slot ?
Tous les combos - à part elfe - craignent autant les deux. Et si post side tu as 2 DR, même vs elfe Grisel > Iona car il fetch Elesh = gg.
vs miracle, je ne rentrerais pas Iona sur Grisel non plus, même avec le risque de terminus que Grisel contourne plutôt bien en mettant 3 icho + ponts dans ton grave, et un board léthal en jeu.

Les slots de side sont précieux dans ichoride. Je sais que même dans manaless (où les slots de SB sont nettement moins tendus), j'ai viré Iona du SB car je n'ai pas vraiment trouvé de MUs où je la voulais dans mes tables de side.

Modifié par dte, 26 April 2014 - 13:08 .