Aller au contenu


Reports - UR Twin


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 13 September 2014 - 07:17

The place to be pour vos reports avec le deck !
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#2 shervin

shervin
  • Membres
  • 48 messages

Posté 09 November 2015 - 13:10

J'voudrais faire un report de ma qualif au RPTQ Lyon avec grixis twin, je peux le poster ici? :)

#3 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 09 November 2015 - 13:32

Vas-y fais-toi plais'.

De toute façon vu la fréquentation des sujets, on va sans doute regrouper en seul topic débats et un seul topic reports :ninja:

PS: et félicitations pour la qualif !!!
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#4 shervin

shervin
  • Membres
  • 48 messages

Posté 09 November 2015 - 15:43

Report RPTQ Lyon

Ma liste :
MD :
4 Serum Visions
4 Lightning Bolt
2 Terminate
1 Murderous Cut
1 Kolaghan's Command
4 Snapcaster Mage
4 Remand
2 Cryptic Command
2 Dispel
1 Spell Snare
2 Inquisition of Kozilek
2 Vendilion Clique
4 Deceiver Exarch
1 Pestermite
3 Splinter Twin
4 Scalding Tarn
4 Polluted Delta
1 Bloodstained Mire
2 Steam Vents
1 Watery Grave
1 Blood Crypt
4 Island
1 Swamp
1 Mountain
3 Sulfur Falls
1 Desolate Lighthouse (meilleur carte du jeu)

Sb :
2 Keranos, God of Storms
2 Inquisition of Kozilek
2 Pia and Kiran Nalaar
2 Engeneered Explosives
2 Anger of the Gods
2 Magus of the Moon
1 Dispel
1 Terminate
1 Kolaghan's Command

Après avoir joué avec ce side, je ferai :
-1 Pia and Kiran Nalaar
+1 Jace, Architect of Thoughts
-1 Inquisition of Kozilek
+1 Thoughtseize (nette upgrade vs scapeshift, tron, amulet, mirror, etc. Ne rentre pas contre Burn)
et éventuellement si le field le permet :
-2 Anger of te Gods
+1 Desolate Lighthouse
+1 Negate

R1 : scapeshift

G1 :
Je keep une main correct sur la draw (clique dispel bolt remand 3 lands), bring to light T7 back up, fin de la partie

In :
2 Inquisition of Kozilek
2 Magus of the Moon
1 Kolaghan's Command
1 Dispel

Out :
4 Lightning Bolt
1 Terminate
1 Murderous Cut

G2 Il prend Magus T3, ses seuls anti bêtes sont des rending volley.
G3 Il reside des anti bêtes, j'ai Magus T4 dispel backup, il pose un snapcaster qui m'empêche d'attaquer. J'passe 2 discard, j'finis par passer un snapcaster aussi qui le sauce, il a Into the Roil connu en main, 2 iles 2 forêts. J'ai 3 Iles, en plus bring to light devient tout nul, etc. Il finit par jouer into the roil non kické, mais je gagne la bataille de contre.

1/0
R2 : Gr Tron

G1 : Je gagne à la combo T5

In :
2 Inquisition of Kozilek
2 Magus of the Moon
1 Kolaghan's Command

Out :
2 Dispel
2 Lightning Bolt
1 Spell Snare

G2 : Il a le tron tour 3, il pose wurmcoil, je pose magus, mais ça suffit pas
G3 : Game super Chaude, je grinde avec Magus Clique je tempo Wurmcoil (remand, Exarch...) Je le laisse à 4 pv, j'ai Bolt en main, il a Skite sur le board. Il Pyroclasme, je Bolt le skite (il avait caillou + mana up pour redirect bolt sans payer de pev) toujours fin de tour snap bolt tu es à 1 je prends double rending volley sur les exarch aussi
Puis je tente un cryptic bounce draw sur wurmcoil, (3 cartes en main, 2 karn et une inconnue)
et la il cast nature's claim, repasse à 5... J'aurai du bloquer avec snap, bounce draw sur snap... Après j'prends Karn et la porte avec.

1/1
R3 : Mouche qui joue la même liste à 2 cartes prêt
G1 : J'ai phare, il tente la combo à 6 mana, il prend cryptic bounce draw avec remand backup, j'ai Exarch sur table je twin à mon tour

In :
2 Inquisition of Kozilek
2 Pia and Kiran Nalaar (<3)
1 Dispel
1 Kolaghan's Command

Out :
1 Pestermite
1 Deceiver Exarch
2 Splinter Twin
2 Lightning Bolt

G2 :
Je vois des dispels, des snap, des cryptic, des koalghan's Command....

2/1
R4 : Anafenza Company
G1 : Il joue des betes, moi aussi, j'ai phare, board stallé, j'finis par toucher Twin un tour avant que ça devienne chaud à cause de Township, j'ai Dispel back up.

In :
2 Anger of the Gods
2 Inquisition of Kozilek
1 Pia and Kiran Nalaar
1 Dispel

Out :
4 Remand
2 Cliques

G2 : On garde à 7, il fait T1 Bird, j'fais T1 inqui qui voit 3 voice, un spellskite et un land, j'vire une voice, j'me sens frais quand t2 il fait land voice puis T3 voice land skite, j'fais anger il a une carte en main, derrière j'pose Pia&Kiran Nalaar, puis twin dessus dispel backup, GG.

3/1
R5 : Zoo Retreat
G1 : à la 1 il me tue à la combo (knight + retreat), j'fais une death à 3 lands avec Cryptic en main.

In :
2 Inquisition of Kozilek
1 Terminate

Out :
2 Dispel
1 Pestermite

G2 : Il mulligan, il est complètement dans le tempo de mes spells, donc le debut de game se passe bien. Il meurt à la combo

G3 : Je keep une main bien (bolt, remand, terminate, snapcaster, 3 lands) et la grosse goût de sueur sur sa thalia T2 sur le play, mais finalement j'arrive à revenir en prenant juste une sauce de Knight pour remand geist puis terminate chevaliere remand geist into double exarch qui tap son bleu 2 tours de suite, puis je lui fait croire 2 fois que j'ai twin quand je fais inquisition main phase 1 avec exarch up, il path les 2 fois, pas de twin de mn coté, donc c'est plutôt fort (il reste up, du coup tranquile) j'ai phare et des cryptic, j'finis par gagner à la combo.

4/1
R6 : WB Tokens
G1 : death à 2 lands sur la draw.

In :
2 Anger
2 Explosives
2 Pia
2 Kekeranos
1 K. Command

Out :
3 Twin (trop nul avec la discard)
2 Inquisition (la seule bonne carte c'est souls, donc bof)
2 Exarch
2 Bolt

G2 : Il voit des cartes de side anti combo, ce qui me permet de stabiliser sans même de mass removal, j'gagne avec keke remonté sur K. Command

G3 : j'vois Anger + Explo, c'est chaud.

R7 : ID into top 8

Quart de finale qualificatif: contre Burn Nacatl

G1 : Il a le toss, il garde un 1 lander sans bete à 1. T1 lava spike go, moi j'ai une très bonne main : Snare Bolt snapcaster cryptic ile steam vents lighthouse
je prends 2 sur Steam Vents, puis je dis go il topdeck spear, je bolt, pas de 2eme land. Je snare un premier eidolon, la game reste stallé un moment avec mes 5 mana qui permettent de looter avec dispel backup, mais j'trouve pas d'anti bete pour l'eidolon qui arrive, je joue exarch qui le tap en phase d'attaque, il oublie son trigger mais je le laisse revenir (quel con) je detap, twin gg

In :
2 inquisition
2 Anger (nul fallait garder les 2 cryptic)
1 Terminate
1 Dispel

Out :
2 Cryptic (fallait garder)
4 Remand

G2 je mul à 5 into bolt dispel 2 land snap, j'sais plus trop comment ça se passe mais à la fait j'fais une pestermite avec twin en main, il fait rending volley j'detap avec snap twin sur snap (j'ai 5 mana snare/cut et des lands au grave, dispel en main) Je tue son guide fin du tour d'après, perd mon snap sur une autre volley, puis n fait rien, j'ai phare je loot, puis il fait rift bolt j'suis a 5, j'pioche exarch into twin, GG !

Voila, si vous avec des remarques sur la liste, les table de side, etc, hésitez pas ! :)

Modifié par shervin, 09 November 2015 - 20:23 .


#5 Casquette

Casquette
  • Membres
  • 94 messages

Posté 09 November 2015 - 18:13

et ce top8 alors?^^

#6 shervin

shervin
  • Membres
  • 48 messages

Posté 09 November 2015 - 20:20

Bin en fait, en RPTQ, ya le top 8 et après on joue juste les quarts, pour avoir les 4 qualifiés. Du coup c'est la ronde contre le burn.

#7 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 09 November 2015 - 21:49

Bravo pour la perf. J'aurais une question sur le choix de la liste: qu'est-ce qui aujourd'hui t'amène à privilégier la version URb à la version UR à la BBD? Tu dis que desolate lighthouse est la carte la plus forte du deck, est-ce que cela ne plaide plus en faveur d'une version UR?

Et sinon, plus anecdotiquement, combien d'heures de test etc. pour arriver à une telle perf?

#8 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 09 November 2015 - 22:30

Sinon question , je m'intéresse peu au format mais à quoi sert pia and naalar ? ( obv buter des bêtes mais j'ai du mal à voir pourquoi c'est bien )

#9 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 10 November 2015 - 00:19

C'est un peu comme Huntmaster dans jund ça prend pas decay et ça fait du CA ( d'ailleurs le jund de l'ovino jouait pia en side plutôt qu'huntmaster)

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#10 shervin

shervin
  • Membres
  • 48 messages

Posté 10 November 2015 - 00:44

Alors, dans l'ordre:
Pour Adri, il se trouve qu'il y a des jeux contre lesquels le noir est vital, je pense à:
GBx midrange
Mirror
zoo
Terminate et K command c'est très bien, Inquisition aussi, ça permet de lisser les sorties, c'est mieux que dispel vs aura hexproof.
Les heures de test, pas beaucoup. Mais pas mal de discussion avec les gens de ma team, dont un qui fait un top8 de GP avec le deck à Copenhague.

Pour Mechint, pia and kiran c'est lingering souls. ça prend pas Decay, ça fait du CA, ça se remont sur K command, ça ce twin pas trop mal, etc... et puis c'est en même temps un stabilisateur de board et une clock à 5.

Modifié par shervin, 10 November 2015 - 10:17 .


#11 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 10 November 2015 - 09:54

Je m'interroge sur l'opposition entre magus of the moon et blood moon, pouvez vous m'éclairer d'avantage?

Btw, bien joué pour la qualif.
Twitter : Mtgtafit08

#12 shervin

shervin
  • Membres
  • 48 messages

Posté 10 November 2015 - 10:13

Les Magus sont la parce que les anti enchant c'est bien contre nous (genre ça gère mieux la combo en général que les anti-bêtes, et puis c'est bien contre BM) par exemple, bloom titan pack 3 seal of priordium et 0 antibetes pour Magus of the Moon. Le joueur de tron a sidé naturellement rending volley et nature's claim, mais pas pyroclasm (il le rentre à la 3 en voyant Magus). Contre Scapeshift c'est un poil moins bien mais bon.^Le principal jeu que tu veux battre c'est Bloom, mais du coup, c'est un peu jouissif de le voir faire Seal of primordium T2 et de se prendre un Magus T3

Modifié par shervin, 10 November 2015 - 10:15 .


#13 shervin

shervin
  • Membres
  • 48 messages

Posté 10 November 2015 - 10:21

Ah et Lighthouse me semble etre la meilleure carte du jeu dans URb mais elle est moins forte dans UR, car tu prends moins de risques sur des cartes spécifiquement fortes dans certains MU. Ce qui fait qu'elle est très forte pour les chercher, et aussi pour s'en débarrasser quand c'est pas les cartes dont tu as besoin dans ce MU là.

Modifié par shervin, 10 November 2015 - 10:22 .


#14 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 10 November 2015 - 10:49

Bien joué shervin =)

#15 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 10 November 2015 - 13:03

Ok, je vois, on peut faire une analogie avec DTT, qui favorisait l'inclusion des one-off en side, parce que la prise de risque était récompensée par la capacité de filtrage des cartes. C'est intéressant comme point de vue. Les tables de side commentées sont vraiment intéressantes, d'autant que finalement, à part Amulet Bloom et GBx, tu as rencontré un peu tout ce qui se faisait dans le méta en ce moment.