Aller au contenu


Report du MC du 29/03/08


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#1 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 30 March 2008 - 00:44

Tout d'abord un petit tour dans la généralité.

METAGAME (43 joueurs) :


4 mono black aggro + discard
4 burn
3 ichorid
3 WU landstill
3 Faerie Stompy
2 elfe
2 aggro loam
1 UGB fish
1 UBgw treshold
1 goblin
1 dragon stompy
1 aluren
1 countersliver
1 PT junk
1 W-stax
1 BRG zoo
1 "new dreadnought"
1 dreadstill
1 mizzium vault
1 mono black controle
1 Bwu controle
1 reanimator
1 heaume de l'éveil + toupie
1 monoU random slot sans tutuer
1 tutty frutty (goblin bombardement + renouvellement perpetuel)
1 mirrari's wake.d3ck
1 sirlidiane combo
1 slivoide aggro

Puis le top8 :

1er - 4 ile tropicale - Aggro loam RGb - Mutin Guillaume aka mouarf dit :

3 contreforts boisés
3 fondriére sanguinolente
3 taiga
3 badlands
3 wasteland
1 bayou
4 caverne oubliées
1 halliers tranquille
1 lande stérile
1 montagne
1 forêt
1 skar, les fosses de rage

4 mox de diamant
4 terminaison
4 souhait brulant
3 vie du terreau
3 assaut sismique
2 devastating dreams
2 pernicious deed

4 tarmogoyf
4 countryside crusher
3 terravore
3 tombstalker

Side :
4 leyline du vide
3 krosian grip
1 vie du terreau
1 pyroclasme
1 trou dans la coque
1 édit de chaines
1 fête fracassante
1 silent reverent
1 devastating dreams
1 duress

2e - 2 plateau BN - friggorid - Yoshiro Kon-sharp aka yoshiblow dit :

4 city of brass
4 gemston mine
3 cephalid coliseum

4 lion's eye diamond
4 bridge from below
4 breakthrough
3 cabal therapy
3 deep analysis
3 dread return
2 careful study

4 putrid imp
4 ichorid
4 narcomoeba
4 stinkweed imp
4 golgari grave-troll
2 golgari thug
2 cephalid sage
1 flame-kin zealot
1 sundering titan

Side :
4 chain of vapor
4 leyline of the void
4 pithing needle
1 ancient grudge
1 darkblast
1 flaring pain

3e - 1 ile volcanique - bridgichorid - Pouliquen Camille aka ASSASSIN (moi quoi) dit :

4 cephalid coliseum
3 underground sea

4 petal lotus
4 lion's eye diamond
4 bridge from below
4 careful study
4 breakthrough
4 cabal therapy
3 dread return
2 deep analysis

4 ichorid
4 narcomoeba
4 stinkweed imp
4 golgari grave-troll
2 golgari thug
3 street wraith
2 Yosei, l'étoile du matin
1 ange du desespoir

Side :
4 chain of vapor
4 chalice of the void
4 putrid imp
3 pithing needle

4e - 1 bayou - BRG zoo - Guillaume Morain aka chado dit :

4 taiga
4 bayou
2 badlands
2 lande venteuse
2 fondriére sanguinolente
2 contreforts boisés
1 paradis inconnu
1 marais
1 montagne
1 forêt

4 fiole d'aether
4 foudre
3 terminaison
2 rancoeur
1 unhearth

4 tarmogoyf
4 dark confidant
3 kird ape
3 élite de linciel
3 Yixlid jailer
3 shamane de brulebranche
1 countryside crusher
1 eternal witness

Side :
4 cabal therapy
4 ligne ley du vide
3 krosan grip
2 explosifs artificiels
1 duress
1 toughtseize

5e - 1 savane - slivoide - Jean-micher Guillien dit :

4 ile
3 gréve inondé
3 dalles de trokair
2 jardin du temple
2 yavimaya coast
2 cité d'airain
1 savane
1 ile tropicale
1 foret
1 plaine

4 vision ancestrale
3 fiole d'aether
3 spell snare
3 retour au pays
2 armageddon
1 adoration

4 slivoide ligamenteux
4 slivoide musclé
4 slivoide cristallin
4 slivoide ailé
3 slivoide cuirgemme
3 slivoide harmonique
1 slivoide géniteur
1 slivoide d'essence

Side :
3 slivoide enraciné
3 conversion
2 aiguille à sectionner
2 crypte de tormod
1 suffocation
1 adoration
1 retour au pays
1 slivoide harmonique
1 tsunami
1 collet à sort (oui oui ca fait bien 16 cartes)

6e - 1 mishra antiquités -"new dreadnought" - Sommen pierre aka sakimmd dit :

4 wasteland
4 polluted delta
3 flooded strand
3 tundra
3 tropical island
2 island
1 academy ruins

4 phyrexian dreadnought
4 tarmogoyf

4 brainstorm
4 stifle
4 force of will
4 daze
3 ponder
3 swords to plowshares
3 trickbind
3 engineered explosives
3 intuition
1 life from the loam

Side :
4 meddling mage
4 tormod's crypt
3 pithing needle
1 swords to plowshares
1 blue elemental blast
1 hydroblast
1 engineered explosives

7e - 1 booster léveciel - White stax - Marquer Benjamin aka bickette dit :

6 plaine
4 anciennet ombe
4 cité des traitres
4 wasteland
1 ghost quarter
3 mishra"s factory
3 dalles de trokair

4 mox diamond
4 tangle wire
4 trinispére
4 chalice of the void
4 crucible of worlds
4 magus of the tabernacle
4 ghostly prison
2 armageddon
2 ravages of war
3 exalted angel

Side :
4 suppression field
4 sphére de résistance
4 cercle de l'oubli
2 armageddon
1 ravages of war

8e - 1 booster léveciel - burn/sligh - Briffaut mathieu dit :

20 montagne

4 spark elemental
1 boule fulgurante
2 sepent d'éclair
1 dragon juvénile
1 chatfeu incandescent

4 rite de flamme
4 point de lave
4 foudre
4 éclair de faille
4 salve de feu
3 vortex sulfureux
3 rudoiement
2 choc soudain
2 tremblement de terre
1 désastre en fusion

Side :
4 fête fracassante
4 salve élémentaire rouge
2 point de rupture
2 akroma, ange de la fureur
1 piégepont
1 désastre en fusion
1 avatear de la fureur

Puis mon report :

Ca faisait un petit bout de temps que je voulais jouer ichoride. La version monté et testé en surface avec neocorus me plaisait beaucoup et j'avais vraiment l'impression qu'au dernier tournoi que j'ai fait (à Reims) j'aurais pu accomplir des merveilles avec le deck (qui était dans mon sac mais auquel il manquait 3 cartes).
Bref je fais le deck mais j'ai une incertitude sur les 4 derniers slots du side. Je fouille mon pool de carte et je revois mes putrid imp, carte que j'aime beaucoup mais que j'ai écarté du MD dans mes tests. Je décide de l'intégrer contre tormod et controle.

Ronde 1 : VS Mono Black Aggro - 2/0

Je fais deux mulligan successifs et part doucement. Mon advesaire pose un knight of the eldon hand et je fais une cabal sur extirpate car ca m'a l'air d'être la seule menace éventuelle. je vois effectivement qu'il hymn to tourach, disque de neyvirral, spetre hypnotiseur et deux aréne phyrexiane. Je la gagne donc logiquement à coup de jetons 2/2 engendrés par la mort de mes ichoride.
Je side sans vrai conviction 4 chaine de vapeur et 3 needle au cas ou ce qu'il m'ai dit (qu'il n'a rien contre moi) soit du bluff.
Mais effectivement à la deuxiéme ou j'ai un départ également moyen il ne jouera que extinction (4B : détruisez toutes les créatures d'un type choisi) grâce à une messe noire. A noter qu'il me sauce deux fois avec spectre, me permettant de discard un dredgeur ^^.

1/0/0

Ronde 2 : VS mizzium vault (banzai) - 2/0

Je ne sais absolument pas ce qu'il joue. Je gagne le toss et fait une sortie assez efficace. De son coté il fait un brainstorm puis abandonne car il ne veut pas me montrer son deck.
A la deuxiéme il fait tour 1 island. Moi je fais un départ encore plus fumax ou je finis par réanimer un ange de desespoir qui cible son land et pondre 5 tokens. Il à en main 2 stifle, 1 island, 1 time vault, 1 préceptrice éclairée et 1 counterspell. Et il oublie de me stifle la capacité de l'ange. Je lui fait la réflexion lorsqu'il à pioché à son tour et préxtexte que je l'ai déconcentré en ne voulant pas de ses coquillages comme token et commence à s'emporter. Je le laisse revenir en arriére uniquement car je vois bien qu'il ne peut rien faire. Et effectivement il meurt le tour d'aprés car il n'a pas stifle la capa d'un de mes deux ichoride et se prend donc 21.

2/0/0

Ronde 3 : VS ichorid - 0/2

On est trois ichoride dans la salle : deux en table un et un en table deux ;). Le coté négatif de la chose c'est que je me tape un mirror  d'un inintérêt fou. Il gagne le toss et je mulligan une main qui ne faisait rien d'autre que dredger une fois par tour (3 fois trop lente en mirror) et suis contraint d'aller jusqu'à 4 cartes. Je creuserais pour essayer de trouver un dredgeur mais ne l'aurait pas alors que lui fait une sortie convenable.
A la deux je side mes 4 chaine de vapeur contre ses leyline. Je fais un tour 1 pas mauvais (découverte à X=1). Il me fait un tour 1 cabal sur découverte qui touche (alors que j'aurais pu pouvais avoir careful ou cephalid). Du coup je suis mou. Il n'a pas de bridge mais en révéle deux ou trois d'un coup et fait un kill dans la foulée (m'empéchant donc de les lui retirer un par ou en sacrifant mes bêtes à la cabal). Bon bah GG.

2/1/0

Ronde 4 : VS WU landstill - 2/0

Il sait ce que je joue et moi aussi. Seulement ca m'empéche pas de lui faire une sortie qui me permet de lui vider rapidement sa main des menaces éventuelles et de le tuer tour 4.
Je side 4 chain + 4 putrid et sort 4 careful et mes street
A la deux il mulligan à 5 et moi je garde une main à 7. Il commence par double leyline + plain + toupie. Je fais la moue, mais il n'a plus qu'une carte en main. A mon tour je pose un putrid imp, puis un autre tour 2, puis une narco tour 3 avec le cephalid pioché, puis un diablotin de dixplo avec une pétale au tour 4/5. Je le sauce à chaque tour avec tout le petit beau monde et donne le vol aux imp pour passer mishra et le tue avant qu'il trouve sa solution \o/.

3/1/0

Ronde 5 : VS BRG zoo - 1/1

Un adversaire qu'on m'a décrit comme rude. On m'a même dit qu'il avait des EE MainDeck, ce qui est faux puisqu'il les as MD mais à des yixlid de base.
Il gagne le toss et ne fait pas de tour 1. Moi je commence à partir sur une sortie LED + deep + cephalid. J'avais une narco en main et j'en pioche une autre comme un grand sur la deuxiéme pioche de deep (car mon dredgeur ne m'en à pas révélé d'autre, c'eut été trop fort) et suis obligé de saccer mon cephalid juste pour discard un dredgeur. Ou comment un kill tour 1 se transforme en sortie molle :(. Ceci dit il touche quelque bêtes mais aucune hate et malgré quelques foudre pour RFTG mes bridges il n'arrivera pas à me géner suffisament.
A la deuxiéme je side 4 chalice + 4 chaine et desside 1 angel, 1 yosei, 1 dread, 2 cabal, 3 street wraith.
Deuxiéme partie je mulligan beaucoup pour garder une main supra lente qui ne me révélera rien. Je bataille pour pouvoir dredger et il finit par me tuer au tarmogoyf en ouvrant la voie au blast :(. C'est néanmoins une partie longue ou je lui dis plusieurs fois de se dépécher.
Alors qu'on commence la trois l'arbitre dit qu'il ne reste que 10 minutes. C'est court mais jouable et je dis à mon adversaire qu'il faudra speeder, ca serait bête de faire draw. J'ai une main encore une fois jouable mais qui me claquera dans la main faute de dredgeur au bon moment (à une pioche prés bien sur). Mais globalement j'arrive à me déveloper et à dredger car mon adversaire ne fait rien. Mon adversaire prend à un moment un temps de réflexion de 3 minutes environ pour me blaster et j'entends qu'il ne reste plus que 3 minutes dans la ronde. Seulement aprés 35/40 cartes révélées je n'ai toujours qu'un bridge, 1 narco et 1 ichoride :(. A ce moment l'arbitre déclare la fin du temps additionel. Je fais le tour 1 et réussit à réanimer un yosei, à le sacrifier pour me cabaler mes troll et en réanimer un (oui tout ca avec 2 cabal et 2 dread dans le deck monsieur =)). Ill est 9/9 et mon adversaire est à 9. Seulement il à la chance et toppe une créature à 1CC qui bloque comme une grande et le sauve. Il pose au tour d'aprés un yilid. Je tente de le tuer dans les deux tours qu'il reste mais le laisse à 2 PV. Je lui demande de concéder car malgré le yixlid il est évident que rien qu'avec ce que j'avait en jeu et les pioches de son dark il était mort. Ca faisait depuis le début des tours additionels que je pratiquait le trashtalk d'une maniére évidente pour lui faire comprendre qu'il devait abandonner cette partie. Il refuse et je m'insurge mais rien n'y fait. Il prétexte que si il n'aurait pas eu à se dépécher il aurait pu la gagner alors qu'il est évident qu'avec mes deux dread return et quelque tours tours supplémentaires j'aurais largemment pu le coincer et finir à l'ichoride ou à la 5/5 volante.

3/1/1

Ronde 6 : VS WU controle - 2/0

Je rencontre l'un des deux fréres Mace qui font réguliérement des perfs à MC avec un deck controle venu de l'extend. Je me demande un petit moment si le deck n'est pas métagamé contre ichoride vu que le deck est craint dans ce format.
Je fais une sortie à base de découverte avec en réponse un LED, je révéle par la suite une deep -> GG!
A la deuxiéme je rentre 4 putrid + 3 needle.
Je sors un putrid imp tour 1 et un putrid imp tour 2. Je discard mes dredgeur et tente plusieurs piocheurs (3) qu'il contre à chaque fois. Je dredge néanmoins deux narco. Il passe un EE à 1 pour me tuer mes imp et j'oublie même de discard en réponse ;)'.Je peux enfin réanimer un ichoride mais je me le fais sworder direct. Mais il fait un cunning wish et est obligé d'aller chercher un echoing truth et non pas une extirpate car il n'a pas touché de fetch pour prendre son unique land noir. Il sauve un tour comme ca mais meurt quand même juste aprés.

4/1/1

Je finis donc 3e avec mon biland. Le niveau m'a semblé globalement un peu moins élevé que d'habitude mais ca m'a quand même permis de me prouver à moi-même que je peux jouer autre chose que gobelin %G. Et vous risquez donc de me voir plus souvent venir avec un des autres decks que je teste.

Modifié par ASSASSIN, 30 March 2008 - 19:21 .

please don't drive me blind

#2 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 30 March 2008 - 00:54

Seulement 2 Aggro Loam et 3 Ichorid... ;)

GG, sinon ;)

#3 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 30 March 2008 - 01:04

Voir le messageJo_la_loose, le Dimanche 30 Mars 2008 à 00:54, dit :

Seulement 2 Aggro Loam et 3 Ichorid... ;)

GG, sinon ;)
Oui mais il y en à 1 de l'un et deux de l'autre dans le top3 ^^
please don't drive me blind

#4 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 30 March 2008 - 01:14

ben oui, justement, les deux decks sont quand même un cran (ou deux. ou douze.) au-dessus du lot, je m'étonne vraiment d'une représentation si faible...

note annexe : extrêmement sympathique, votre liste, à Neocorus et toi ! ;) ... Et finalement, Yosei s'est-il avéré supérieur à Zealot/Titan/Random bêbête ???

#5 Bickette

Bickette
  • Membres
  • 176 messages

Posté 30 March 2008 - 03:42

Citation

Ca faisait depuis le début des tours additionels que je pratiquait le trashtalk d'une maniére évidente pour lui faire comprendre qu'il devait abandonner cette partie. Il refuse et je m'insurge mais rien n'y fait.

Encore heureux qu'il ne te l'ait pas laissée ! Si tu considères qu'il slowplay, tu demandes à l'arbitre de venir regarder la partie. Tu ne l'as pas fait, tant pis. Si ça marchait comme ça, SeaRhill serait pas à 2 draw aujourd'hui ("encore 8 tours et je te tue, tu concèdes ?")
Sinon tu peux user de la Force pour influer sur les esprits faibles... "Tu vas concéder cette partie et réfléchir à ton avenir". (Nous mettrons cette remarque pourrie sur le compte de l'heure tardive^^)

Mon report un peu plus tard (journée playtest contre burn, j'ai rencontré les 4 qui étaient dans la salle ;) )

Citation

MER IL ES FOU !

#6 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 30 March 2008 - 06:32

Voir le messageASSASSIN, le Dimanche 30 Mars 2008 à 01:44, dit :

Le niveau m'a semblé globalement un peu moins élevé que d'habitude
Ok ok, j'essaye de revenir au prochain.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#7 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 30 March 2008 - 10:58

A la demande d'un membre voici la liste du deck combo autour de toupie :

9e - deck toupie - Odeon Gilles dit :

4 polluted delta
3 flooded strand
4 volcanic island
2 toundra
3 island
2 academy ruins

3 mages aux breloques

4 brainstorm
4 counterbalance
4 heaume de l'eveil
4 sensei's divining top
4 préceptrice éclairée
4 impulse
4 force of will
3 daze
3 mitraille
2 blocage cérébral
1 meekstone
1 powder keg
1 engineered explosives

Side :
4 gigatorpeur
4 pyroclasm
3 suspend
2 engineered explosives
1 tormod's crypt
1 serenity

please don't drive me blind

#8 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 30 March 2008 - 11:43

Je ne suis pas mécontent de ce tournoi ^^ Très bonne ambiance, des joueurs très sympas (j'ai pas pu approcher les premières tables, mais pas grave).

Certes, j'avais un random deck (le Mirari's wake.d3ck, c'est de moi ;)), mais j'ai quand même pu faire 2 victoires - 1 draw - 3 défaites, avec deux défaites que j'aurais pu gagner... Contre Burn, Calice du vide à 1, ça ne m'a pas aidé de faire 3 mulligan pour espérer toucher un land... Défausse, je gère aussi à Calice, mais il est arrivé trop tard.
Par contre, gérer ausi bien Aggro-Loam que je considérais comme un mauvais match-up, ça m'a fait plaisir ^^

Landstill, c'est ma bête noire, donc je passe. Je reviendrai le 19 avril avec le même deck, histoire de continuer à jouer pour le plaisir, et pour le booster  ;)

Modifié par eveildufou, 30 March 2008 - 23:59 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#9 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 30 March 2008 - 12:14

Bon pas de raison que la liste du 9eme soit là et pas la mienne.

Je fini 10eme à 4-0-2

24 marais
1 coffre de la coterie (ou la theorie du random slot qui sort tout le temps)
4 sang des innocents
4 edit diabolique
4 etouffer
4 vrilles de corruption*
4 corruption
4 extirpation
2 drain de vie
2 liliana vess
2 pisteur des tombes

Ca va devenir un chouia plus bizarre  (pour rester fidele à la theorie ci dessus)
1 piegepont
1 pierre de l'oubli
1 edit de chaine
2 justice de l'incarmal

SB 4 peste artificielle
SB 4 ligne ley du vide
SB 3 tormod's crypt
SB 4 hymn to tourach

En gros je choisi un deck qui est un bye complet et sans appel pour combo, qui me semble t-il n'est plus du tout à l'honneur en ce moment, par contre ca retourne totalement aggro..

Ronde 1: FS
Depart un peu mou de son coté, il fait chalice = 1 T2, puis commence à poser des bêtes pendant que je draw extirpate*2 + un second sang des innocents. Il passe un chalice = 2 un peu avant de me tuer, quand je pioche le tour suivant un edit de chaine
La deux je vire extirpate pour hymn, je sors pas vraiment pendant qu'il se mutile en faisant T2 cloud*2 + mulldrifter et 6 pv de moins sur ancienne tombe. Un peu plus tard une épée eau feu viendra clore la partie
0-2
0-0-1

Ronde 2: burn
Cool un mauvais MU, mais je tope habilement 3 corrupt pour le maintenir en respect, avant de le descendre avec le pisteur
La deux je rentre les hymn, mais ne peut eviter de deceder sur salve de feu.
La trois je passe 2 hymn, lui 3 maraudeurs mais l'un se prendra sa vrilles savamment
topper.
On referra quelque parties que je ne gagnerais pas.
2-1
1-0-1

Ronde 3:  Le retour du FS
Pas de pitié pour ses créatures, je suis full anti-bete et il pioche ses elements de lock quand il n'a plus de bête.
La suivante, est un remake de la une, meme si une force sur tendrils va venir me mettre à mal, mais je repioche une autre pour finalement l'achever avec le pisteur
2-0
2-0-1

Ronde 3: les elfes de la forets.
Je pioche intelligement mon piegepont et ma pierre de l'oubli qui me permette de tenir suffisament longtemps, pour que mon adversaire concede.
La deux je rentre peste artificielle, lui environ 10 cartes. Je vais piocher 3 peste et ma pierre de l'oubli qui se ferra desenchanter, puis passerais une double corrupt FTW
2-0
3-0-1

Ronde 4: UGB tarmo/pisteur/confidant
Il joue de malchance sur son contrepoids, je detruis la totalité de ses bêtes meme si son pisteur me met la pression
La deux il deroule, pisteur + orbe de l'hiver, je vais piocher mes puissants etouffer pour me faire raser la tronche.
La trois est aussi très chaude pour moi, un tarmo me descend tres bas, pendant que orbe nous bloque tout les deux avant que je ne puisse passer un drain de vie sur son tarmo,pas de force, ouf! Je vais piocher coffre un peu plus tard alors qu'un pisteur me malmene coffre me donne un avantage trop important, je finis par l'arracher

Ronde 5: RGb loam

Je sais que sa seule carte contre moi est assaut sismique, il tente de passer quelques bêtes que je vais detruire meme si je missplay à donf sur son tarmo, etant donner que je le fais passer à 7 en endurance, et le faisant discard sur liliana sa deed. Je n'ai que 6 land et donc ne peux pas killer son tarmo avec ma vrille. Assaut sismique me fini apres m'avoir coller 12 dommage
La deux j'hesite à garder une main sans hate, mais avec 3 anti-bêtes. Dommage pour moi je vais piocher environ 8 land avant de mourrir sur assaut sismique.
A noter que les deux parties je passe extirp sur loam mais à chaque fois trop tard, il a toujours wish en main.
0-2
4-0-2

Je me suis bien marrer avec ce deck, même si je regrette un peu la defaite contre loam, la prochaine fois je passe en mode full hate
4 tormod/4 planar/4 LeylineB.

Comme quoi, legacy is aggro

Modifié par Pokpok, 30 March 2008 - 12:52 .


#10 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 30 March 2008 - 12:22

Par contre rassure-moi : tu joues bien vrilles de corruption et non vrilles d'angoisse, hein.

En tout cas tout le monde à halluciné sur ton paquet avec ses 4 et 6CC. C'était trés osé comme deck. Bravo à toi.

Modifié par ASSASSIN, 30 March 2008 - 12:22 .

please don't drive me blind

#11 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 30 March 2008 - 12:39

Tres osé jsais pas, y'a des listes de Train Wreck ou même de MBC qui trainent depuis assez longtemps sur le net hein. (exemple : http://www.magic-vil...wdeck.php?72220)
Ceci dit, ça prends des couilles pour jouer ça en tournoi, donc ouep, du coup, c'était assez osé. ;)

Mmhh... Merci bien pour la rapidité des listes (c'est sur MV) et je kiffe assez fortement les 2 Ichorids qui font 2 et 3 dans un field de +40 joueurs. ;)

Et petite question stupide : Est-ce que le random Ghost Quarter dans WStax est réellement bon, ou pas ?

Modifié par frolll, 30 March 2008 - 12:46 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#12 Bickette

Bickette
  • Membres
  • 176 messages

Posté 30 March 2008 - 13:08

Citation

Et petite question stupide : Est-ce que le random Ghost Quarter dans WStax est réellement bon, ou pas ?

En fait il faut le voir comme un Wasteland n°5, surtout face à seuil qui fetch son seul basic par crainte des wastelands. Comme ce jeu est beaucoup moins joué, je commence à avoir des doutes sur son utilité.
Sinon face à n'importe quel jeu, Ghost quarter + creuset = à long terme l'adversaire n'a plus de lands en bibliothèque, mais au final ce procédé est tellement long qu'on a tué bien avant. (d'autant plus maintenant que je joue Ange exalté).
En résumé on peut tout à fait songer à le sortir, pour une 4ème mishra par exemple.

Citation

MER IL ES FOU !

#13 46_46

46_46
  • Membres
  • 3 messages

Posté 30 March 2008 - 14:00

Mon Deck random c'est fais éclater par le dixième mais je me suis vraiment bien amusé face à ce truc complétement improbable en tournois ^^

#14 chado

chado
  • Membres
  • 176 messages

Posté 30 March 2008 - 17:34

c' était moi le rude boy qu' Assassin a accusé de slow-play pour faire draw.

je jouais donc ma version de Dark Zoo : bcp de créatures, des vials, des tinstreet et des Jailer MD.

Ronde 1 :  un habitué des MC (désolé pour le prénom)  qui joue le deck de son petit frère un pur black défausse, avec kill au The rack.
je gagne 2-0

1-0-0

Ronde 2 : Benjamin  / aka Bickette avec White Stax
La 1ere il sort pas très bien , je crois que j 'ai un tinstreet qui lui gere un artos; il se pique avec Ancienne tombe et je le tue assez vite.
La 2nd il me fait une sortie double CoV à 1 & 2, mais j'ai la chance de piocher un EE, je retourne la partie en cassant les 2 CoV + 1 Mox avec l' EE.
2-0-0

Ronde 3 : Thomas / aka SolKnar qui joue sa version de TarmoFish Ubg
Les 2 games sont identhiques , je commence à le menacer, il me gère avec ses anti-créa et ses contres avant d installer CounterTop et de me dépouiller au TombStalker ou au Tarmo.
Un peu frustré de pas avoir vu mon deck sortir sur aucune des 2 manches mais défaite très logique vu le MU !
2-0-1

Ronde 4 : Matthieu, un jeune qui joue Burn pas vraiment optimisé (pas de PoP)
La 1ere est très serré, j ai 2 Tarmo 2/3 sur table (seulement rituel et terrain dans le graveyard), il fait une sortie régulière et me tue logiquement.
Je side de la discard : La 2nd et la 3eme sont encore très serrées mais je lui défausse ses principales blasts et je l acheve.
3-0-1

Ronde 5 : Camille / aka Assassin  NarcoIchoBridgeDread de la mort qui tue.
cf. le report d' Assassin pour des détails.
Mon point de vue :
game 1: il fait un départ de fou, je me dis que ça va aller vite mais finalement il ne révele pas ce qu uil faut et la partie commence à durer, sachant que je joue Jailer qui font topdeck game dans le MU, je pioche pas tarmo, et je dois de temps en temps "bolter" mes propres bestioles pour le relentir .
--->  désolé si je réfléchis mais à chq fois je dois regarder et faire le compte de ce que le joueur de Icho peut ranimer / bridger.
game 2 :  je mulli à 5 mais je touche 0 carte de side ni les jailers, en gros c'est un remake de la 1ere sauf que assassin commence à me stresser en me disant de jouer plus vite alors que je dois gérer ses bridges et ses réanimator avec juste terminate et foudre
game 3 : je touche tjrs pas mon side, et lui arrive tjrs pas à me faire une vraie sortie, c'est complétement grotesque. La partie dure de plus en plus et Assassin est persuadé de la gagner alors que j essaye de saucer le plus vite possible et je garde mon Bob pour piocher un Jailer.
on finit sur un draw tout moche.

Ronde 6 : Damien IchorideBreakfastBridgy
Il jouait Seuil la dernière fois et m avais battu 2-1, joueur très sympa et "manner"
Game 1 : il joue aussi IchoBridge, mais malheureusement pour lui je pose Jailer  tour 3.
Game 2 : je sauce avec EE en back up, je pose un tarmo mais j oublie de garder 2 mana up, il part en combo pile poil le tour suivant avec zealot (je lavais zappé celui là xD) .
Game 3 : la chatte , 2 Leyline en main de depart, il ne pourra pas les gérer les 2.

Les + :
Mon deck qui finit dans le top 8 et qui tourne bien
Les adversaires et l'ambiance du tournoi, avec tjr pleins de decks originaux à observer.
Les - :
L'accrochage avec Assassin , sans rancune j'espère.
Je suis tjrs aussi mauvais perdant ( désolé Thomas ^^ )

#15 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 30 March 2008 - 17:42

vite fait parceque faut pas dire nawak assassin:

déjà je joue un deck counter-vault (un seul mizzium) et concernant ton report sur ma game tu dis encore que des aneries (tes reports de nos games sont rarement exact de toute façon hum hum):
la première j'abandonne à ton T2 (après mon T1) car tu as la victoire dans ton cimetierre et quelques cabals et je ne veux pas que tu vois ce que je joue.
la 2, j'avais mis des tokens coquillage, tu sais que j'ai deux stiffle en main et tu réanimes ange pour cibler mon ile. Je la tappe et prend un bleu après effectivement je ne sais pas pourquoi tu as mis des tokens avec ton dé j' enlève les miens et tu dis à toi. je pioche sans me poser de question. Alors Effectivement c'est très bien joué de ta part pour sortir de l'effet d'une pile ta manip mais je suis désolé tu savais très bien que je ciblais ton ange avec ma stifle. T'aurais très bien pu ne pas revenir en arrière certes mais je t'ai prévenu que c'était vraiment pas sympa et que du coup il n'y aurait plus jamais d'erreur d'accepter dans nos games (ex tes tutrices de matrone, les piles avec mogg etc ...). Ce qui serait vraiment dégradant pour les suites de nos rencontres.

Pour info un echoing truth ou 1 EE me permettait d'aller minimum au T3, après ...

STP je te demande donc de ne pas écrire (encore ?) nawak sur nos report et surtout de le formuler comme ça. Merci

GG aux joueurs et particulièrement à mouarf qui fait 6-0.

Je fais 3V - 1 défaite - 2 draw

Je perds contre ichoryd et fait draw contre un autre ichorid. Je croyais m'en sortir un peu mieux que ça dans ce MU , mais il est définitevement mon moins bon.

report plus tard.