Aller au contenu


Report du MC du 29/03/08


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#16 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 30 March 2008 - 20:34

chado -> Il est clair que nos parties ont été hyper moches. Tu as vu aussi bien que moi que mes sorties paraissaient faire game tour 1 mais en fait sur des pioches à 3/4 je ne révéle pas de dredgeur sur la premiére pioche puis je pioche des narco ;)'.
Et je n'ai pas dit que tu jouais lentement intentionellement, mais le slow play ne peut pas être bien arbitré en petit tournoi donc il faut savoir être bon joueur et aprés avoir slow player et quand on a un kill en face évident (t'était à 2 et ca le temps n'y changeait rien et tu perdais tout seul soit sur narcoamibe soit sur ton confident si tu le tuais avant. Je ne vais pas te faire chier mais en tournoi la prochaine fois il est certain que je ne te raterais pas si tu fais une erreur.


banzai -> c'est à peu prés ce que j'ai dis. Même si bien sur c'est deformé car c'est de la facon dont je l'ai vu et car j'évite d'insister sur les points qui ne me paraissent pas primordiaux.
Car non je n'en ai pas fait exprés  de te passer ton effet. C'est toi qui a insisté pour mettre les tokens avant de dire si t'avais un effet et je ne t'ai pas vu ni engager ton ile ni dire que tu voulais faire quoi que ce soit. Je n'ai voulu te squizzer ton effet car j'avais de toute facon vu que même sur top deck EE/crypt ou echoing je ne perdais pas car tu te retrouvais le tour suivant avec toujours autant de menaces et sans avoir avancé dans ta stratégie.
Enfin je trouve que tu as la critique facile au regard de ce que toi tu fais.

Maintenant on a exposé chacun nos points de vue ca sert peut-être pas de s'embrouiller ici. Vaudrait peut-être mieux en reparler IRL en face à face quand tout ca se sera un peu tassé.

Modifié par ASSASSIN, 30 March 2008 - 20:41 .

please don't drive me blind

#17 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 30 March 2008 - 20:54

Voir le messagechado, le Dimanche 30 Mars 2008 à 18:34, dit :

c' était moi le rude boy qu' Assassin a accusé de slow-play pour faire draw.

je jouais donc ma version de Dark Zoo : bcp de créatures, des vials, des tinstreet et des Jailer MD.

Ronde 1 :  un habitué des MC (désolé pour le prénom)  qui joue le deck de son petit frère un pur black défausse, avec kill au The rack.
je gagne 2-0

1-0-0
C'était pas une fille ?
Je me souviens que ma copine jouait mono-noir défausse avec en kill The Rack ;)

Sinon, mea culpa  ;)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#18 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 30 March 2008 - 21:56

A mon tour de poster mon report.

J'ai finalement délaissé Solidarity pour Aluren, car j'avais envie de jouer avec des créatures pour changer un peu. Mais résultat, j'ai fais mon plus mauvais résultat à MC, mais bon, je me suis bien amusé et c'est l'essentiel.  :(

Ma liste d'Aluren old school (donc sans tarmo) :
4 Aluren
4 Familier corbeau
4 Mur de racine
4 Mur de fleurs
3 Physalie
2 Harpie des cavernes
2 Intuitions
4 Force de Volonté
4 Brainstorm
1 Corde d'adjuration
3 Thérapie de la coterie
1 Témoin éternel
1 Epix nourricier
2 Chaine de vapeur

3 Bayou
2 Mer souterraine
2 Ile tropicale
4 Estuaire pollué
4 Lande venteuse
2 iles
3 forêts
1 marais

SB :
2 Salve élémentaire bleue
2 Extirpation
3 Faille planaire
3 Action pernicieuse
2 Pisteur des tombes
2 Contrainte
1 Thérapie de la coterie

Ronde 1 : Landstill UW
A la 1ere, il pose un conseil des faerie, et je regrette déjà de pas avoir choisi Solidarity ^^ Une mishra et une standtill viendront rapidement. Je décide de jouer un mur pour le ralentir un peu, en espérant avoir une thérapie pour passer ses contres. C'est la que je fais un missplay : je joue thérapie sur FoW, il n'en a pas mais je vois dans sa main Creuset (il avait déjà wasteland au cimetière), EE, Spell snare et standstill. J'ai deux harpies en main et de quoi partir en combo, et comme un boulet je choisis Spell Snare au lieu de standstill avec le flashback. Du coup il piochera counterspell, et les deux aluren top deckées n'y changeront rien (FoW puis plus assez de lands en jeu...)

A la 2, mon adversaire mélange mon deck pendant un bon moment, je m'impatiente un peu, et en plus je dois mulligan et il remélange pendant 3 heures... Bon, je ne dis rien et part avec 1 ile tropicale et 1 bayou et que des sorts à 3 mana. Je ne toucherai aucun terrain et il touchera sa wasteland tard, mais suffisamment pour gagner sans opposition.

0/0/1 Ca commence bien.

Ronde 2 : Monoblack réanimator
A la 1ere, je garde ma main avec 6 terrains et un mur de fleur (ben ouais, pour une fois que j'ai des terrains). Lui fait enterré vivant tour 1, suivi de contrainte tour 2 (il a vu ma super main  %G ). Akroma me finira sans problème.

A la 2e, il fait la même chose mais j'ai une main bien meilleure. Je gère ses créatures avec Phyalie/chaine de vapeur/témoin éternel/harpie. Je le tue en mode aggro après qu'il m'ai laissé à 3 pv.

La 3e est identique, si ce n'est qu'il hardcast Visara la redoutable sur la fin plusieurs fois, et que je la gère avec une thérapie quand je suis à 1 pv ^^

1/0/1 joueur super sympa et match très serré :(

Ronde 3 : MBC (j'ai un doute sur le déroulement du match. Il me semble que je gagne une manche, mais ce qui est sur c'est que je perd ce match)

A la 1ere, il joue ombre nantuko rapidement suivie d'un Nether void. Mon mur posé plus tôt ne résistera pas longtemps. Il me semble que j'arrive à jouer une chaine de vapeur qui me permettra de partir en combo le tour suivant.
A la 2, c'est un peu le remake de la partie précédente, sauf que cette fois je n'ai pas de chaine de vapeur, et je perd rapidement.
A la 3, je lance une thérapie, et vois 1 nether void et un hymn to tourach. J'hésite longuement, et décide d'enlever l'hymn avec le flashback. C'était probablement une erreur car il topdeckera ombre nantuko pour me refaire le coup des parties précédentes...

1/0/2

Ronde 4 : Faerie Stompy
A la 1ere, il attaque rapidement avec un détrousseur il-kor et un effrit Efrit de Serendib équipé d'une SoFI. Mais je pars en mode combo assez vite pour gagner.
A la 2e, il pose sea drake que je renvois dans sa main au moins 5 ou 6 fois avant de l'achever à coup de petites créatures.

2/0/2

Ronde 5 : Burn
A la 1ere il me blast vite, pose un vortex qui me met 2 blessures par tour. Je pars en combo mais je manque de PV pour trouver mon Epix à temps, et il m'achève avec sa salve de feu.

A la 2e je gère ses boules fulgurantes avec wall of blossom et Fow, mais mes pv descendent quand même. Je pose aluren pour pouvoir poser mes créatures gratuitement, mais sans réunir la combo entière. Ca se joue à quelques pv près mais je perd la game.

2/0/3

Ronde 5 : Dragon Stompy
A la 1ere, ca va vite, trop vite pour moi. Le dragon avec la double initiative tue mes créatures rapidement, et je n'arriverai pas à le gérer.

A la 2e, j'arrive à gérer ses mox/calice et créature à coup de Deed, et derrière je pose Aluren sans créatures. On est en mode top deck tous les deux, mais je prend petit à petit l'avantage grâce à aluren. Je fini par récupérer 2 FoW dans mon cimetière avec 1 BEB et l'achèverai à petit feu avec un témoin éternel/Physalie.

A la 3e, on était tous les deux fatigués et ca c'est vu : Il pose chalice à 2 qui me ralentit au début. Je pose aluren pour partir en combo : Corbeau, harpie... et la Battosai à côté me rappelle que y a le calice à 2 sur la table  ;) Bref, je concède. De toute manière la partie était perdue sans la combo.

2/0/4

Les + :
- Bonne ambiance parmi les joueurs
- Des matchs contre des jeux originaux
- Des booster Fallen excellents. Avec mes potes, sur 3 booster on a eu 2 hymn to tourach, 2 high tide 1 goblin grenade et 2 Javelinier  ;)

Les - :
- Les organisateurs un peu lourds sur le règlement parfois.
- Des missplay qui font mal
- Mon plus mauvais résultat à MC

La prochaine fois, je change de jeu :(

#19 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 31 March 2008 - 15:44

bonjour,

je jouai un big contrôle dont le but et de jouer tous les tours à partir du tour 4:

// Lands
    2 [TSP] Academy Ruins
    3 [B] Tundra
    1 [B] Plains (2)
    1 [CS] Snow-Covered Island
    11 [B] Island (1)
    4 [ON] Flooded Strand
    2 [ON] Polluted Delta

// Creatures
    1 [MR] Platinum Angel
    1 [LRW] Jace Beleren

// Spells
    3 [B] Time Vault
    1 [GP] Mizzium Transreliquat
    2 [LRW] Rings of Brighthearth
    2 [FD] Engineered Explosives
    3 [CHK] Sensei's Divining Top
    3 [CS] Counterbalance
    4 [AL] Force of Will
    3 [B] Counterspell
    3 [DIS] Spell Snare
    4 [MM] Brainstorm
    1 [TE] Intuition
    3 [MI] Enlightened Tutor
    2 [DS] Echoing Truth

// Sideboard
SB: 3 [SC] Stifle
SB: 3 [B] Blue Elemental Blast
SB: 2 [DK] Tormod's Crypt
SB: 1 [SOK] Pithing Needle
SB: 1 [9E] Circle of Protection: Red
SB: 1 [NE] Seal of Cleansing
SB: 1 [AQ] Energy Flux
SB: 1 [US] Back to Basics
SB: 2 [BOK] Threads of Disloyalty

Round 1:
Remy avec dragon stompy

je joue contre mon pote avec qui je suis venu et à qui j'ai prété presque toutes les cartes.
Je commence par toupie avec ile. Il joue magus à son tour. Je rejoue ile à mon tour. il joue rakdos que je contre. Je joue time vault puis plaine. Il joue trini je fais mémé en réponse sur les anneaux.
je le pose à mon tour. il joue son dernier tour avec un slogger et concède car il connait mes kills.
Je rentre cop rouge, pithing, sceau blanc, 2 BeB et 1 hydroblast.
Il pose montagne et go. je joue fetch. Il joue un magus T2 je fecth pour ile et beb.Je joue ile à mon tour et pass, il retente un magus que je hydro. Je fetch pour tundra et pass, il joue bloodmoon qui passe et avec mémé je cherche time vault.
Je pose time vault rebeb sa bloodmon pour intuiton fin de tour sur 2 ring et academy ruins. il concède après.
2/0

round 2:
Assassin avec ichorid

la première il fait un kill T2 en ayant gagner le toss.
La 2 il fait un T1 énorme avec led, pose colisée, découverte et deep en révélant surtout la 3ème narcomanbie sur son dernier dredgeur. Réanime ange et a quelques 5 tokens fin de T1. Tout à la chatte johnny.
je meurs le tour suivant.
Je ne comprends pas pourquoi tu joues pas plus souvent combo Mr Chatteman ;)
0/2

round 3:
Alexandre avec encore DS
Je me rappelle plus trop la 1 mais c'était assez long car il y avait un chalice à 2, j'ai du attendre une EE pour virer son chalice, une trini après mais qui me génait en rien. Je pars en combo après. Quand il voit que je joue tout le temps , il concède.
Game 2 , il regrette d'avoir concéder et de pas avoir attendu à quoi je le kill et je lui explique qu'il n'a pas de regrets à avoir.
Bon ben la je fais cop red T2 et attends calmement mes cartes décisives. une fois en combo il concède et je lui montre mes kills.
2/0

round 4:
David avec un MBA.
game 1 je pose ile, toupie et passe. Il me mulligan et me fait dark ritual, duress , hymn to tourach. j'active toupie upkeep vois heureusement un land. Je spell snare une ombre nantuko et pars en combo T5/6 après un tutor sur l'élément restant.
Je lui demande s'il veut continuer en lui expliquant qu'il verrait mon kill que dans les 10 dernières minutes si on continue. C'est con je sais mais c'est mon deck. je ne peux pas répondre à la question "à quoi tu killes ?".
Game 2, il tente une main avec 1 land et part sur une duress. j'ai gardé une main à un land aussi avec brainstorm , toupie, spell snare, fow, time vault et mémé. Il doit me virer brainstorm je crois. je choppe un land t2 et lui reste 2/3 tour à 1 land. je me remplis de contre et combote t4/5. Là on la joue et je tue à Jace.
2/0


round 5:
contre damiens et ichoride
je gagne le toss de la 1 et pose EE à 0 T1. Il fait imp je crois. J'attends confirmation de sa part mais je dois contrer un sort de pioche pour partir T4 je crois.
Game 2:
j'ai une grosse main avec tormod's, echoing , academy, mémé, et contre.
il me pose aiguille sur vault T1 ok, je pose land et toupie je crois, il me fait aiguille sur EE T2 ok ça passe. Je joue rien je crois (je crois que j'attends un fetch ou un mana blanc). Et lui ne fait pas grand chose non plus il me pose un imp, j'attends encore un blanc, il me repose un imp etc ...
Je touche mon blanc et je vais chercher un élément de combo, pendant ce temps il ne fait rien à part 3 damages par tour avec ses 3 bêtes. Je refoule quelques lands avec ma toupie et ne vois toujours pas un tutor ou le reste de ma combo. je commence à m'inquiéter de mes pV quand je touche une mémé tutrice et là je dois résister 2 tours pour jouer ma combo car il faut que je joue echoing sur ses aiguilles mais je n'aurais plus de pv. Je prends donc ange de platine avec que 6 lands mais une toupie en jeu et un echoing en main.
Je ne toucherais pas de lands. J'ai pas très bien joué car je me suis rendu compte qu'il ne jouait pas de bounce assez tard et que j'ai refoulé plusieurs land-drop en ne pensant pas à tout simplement invoquer mon ange. Je suis aussi vert parceque j'avais aussi retiré un seat of synode de mon build pour 2 polluted delta qui était dans mon cimetièrre et que donc j'aurais pu mettre sur le top de ma bibliothèque fin de tour avec l'académie ruine.
Je suis bien déçu
1/1

round 6:
Cédric avec landstill
il gagne la 1 avec une mishra. Sur mon board (avec ma main aussi) , j'ai 15 cartes avec 13 lands, un spellsnare et une fow seulement (qui étaient dans ma main de départ). Je meurs sur 15 pts de mishra et 5 de fecth un truc du genre. de plus je suis dég la partie à durer bien longtemps. Il a tiré sa seule académy (j'apprendrais à la fin) qui pouvait me permettre de passer ensuite ses contres.
la game 2 , je spell snare un landstill et on fait des batailles de toupie . Je pose counter-top il est obligé de casser son disque ,il a encore son academy ruins sur table donc je crois que je lui casse aussi avec mon academy et je pars dans le tour en tour "infini".
La game 3: j'ai une grosse main avec la combo et du contre, on résout un vault qu'il me pète à EE que je laisse passer car j'ai académy ruin et là il me pose pour la 3ème fois son academie ruin ! Putin (j'aurais du laisser petrified field dans mon build !). Il est à poil je pose donc aussi mon academy pour niquer la sienne et son EE récursive. On est déjà dans les tours additionnels mais on continue juste pour voir si je peux partir en combo pour le fun et non ...
1/1

Conclusion:

C'est la joie ;)
Mon build est solide contre aggro (tresh, loam et compagnie) avec par contre ses faiblesses contre gobelin. Il passe très bien contrôle et ses batailles de contre et écarte combo-storm notamment après side. Que demander de plus %G

++:

- la pèche que j'ai failli mettre au mec qui me piquait ma place de parking en arrivant, ça ma boosté !
- adversaires trankillous, sympathous et découvrant tous time vault.
- Quand tu joues tous les tours, tu en as pour ton argent ! :(


--:

- première round contre l'ami avec qui je viens pour son premier MC et donc contre mes cartes.
- les situations rencontrées en partie contre quoi j'avais buildé notamment au niveau des lands (siège du synode et petrifiel field) et que finalement j'avais retiré au dernier moment pour assainir au maximum ma base de mana.
- pas vu les oldschool boys (marko , oups ...)
- les bouchons le samedi soir c'est vraiment nawak cette ville !

Modifié par Banzaï, 31 March 2008 - 16:53 .


#20 marko

marko
  • Membres
  • 161 messages

Posté 31 March 2008 - 17:44

Voir le messageBanzaï, le Lundi 31 Mars 2008 à 16:44, dit :

- pas vu les oldschool boys (marko , oups ...)

Le souci des oldschool boys c'est que ça taffe dur à la mine (même le samedi) et que ça doit élever ses 10 gosses. Pas simple de trouver un créneau pour jouer. ;)

Sinon gg au vainqueur. D'ailleurs j'ai trouvé sympa de pouvoir matter les listes du top 8 sur deckcheck.net. J'ai pas souvenir d'avoir lu beaucoup de listes provenant d'un tournoi français sur ce site, mais peut être me trompe-je ?

#21 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 31 March 2008 - 20:47

J'ai joué Landstill WUb, je sais ça paraît fou, mais en fait ça marche bien, surtout quand on ne rencontre qu'1 seul deck aggro de la journée...

Ma liste :

3 Tundra
2 Underground Sea
4 Wasteland
2 Polluted Delta
3 Flooded Strand
1 Swamp
2 Plains
2 Island
1 Academy Ruins
1 Tolaria West (secret tech pourrie...)
3 Mishra's Factory
1 Kjeldoran Outpost

1 Eternal Dragon
2 Sensei's Divining Top
2 Explosis Artificiels (Merci à VALENDIR pour le prêt)
4 Standstill
1 Crucible of Worlds
1 Nevinyrral's Disk

1 Echoing Truth
2 Wrath of God (Merci ASSASSIN pour le prêt)
4 Brainstorm
3 Swords to Plowshares
2 Enlightened Tutor
2 Mystical Tutor
4 Force of Will
3 Stifle
3 Counterspell

SIDEBOARD
1 Tormod's Crypt
2 Seal of Cleansing
4 Leyline of the Void
1 Hydroblast
2 Blue elemental blast
2 Counterbalance
3 Engineered Plague


Je reviens en tournoi Legacy après quasiment 1 an d'absence et je décide donc de changer de deck, car j'en ai marre de pas faire de résultats avec mon habituel Zoo GRW tout pourri... Je joue Fish (unpow...) en Vintage, mais je me dis que c'est un archétype dépassé en Legacy, donc je bifurque vers Landstill, histoire de revenir aux sources (mon premier MC en Legacy fut avec un Mono U Control) et à ce que j'aime dans Magic : empêcher les autres de jouer et les voir haïr mes turbo top decks....

Enfin bref j'arrive pile à l'heure après ma matinée de boulot, en ayant dormi 4 heures la nuit précédente après m'être couché avec 3 grammes dans chaque bras... Bref des conditions idéales pour un tournoi avec Landstill... :-)


Ronde 1 : VS Combo Sensei Top / Heaume de l'éveil

G1 : Il mulle à 5 si je me souviens bien et commence avec une tundra, puis une Sensei top. Je garde une main un peu bancale genre 1 ile, 1 wasteland, 1 sensei, et 1 standstill... Bien entendu, je commence en faisant Wasteland sur Tundra...  ;) Il pose une île puis ne fait rien, je pose une ïle puis sensei top. A son tour, pas de 2ème land... Avant de piocher je top, pour constater l'absence de land... Bref la pire partie de ma vie : AUCUN DE NOUS DEUX NE VA PIOCHER DE LAND PENDANT ENVIRON 10 TOURS !!!! Finalement c'est moi qui ai le land en premier, ce qui est bien quand on en joue 25 et qu'on arrive déjà à la moitié de sa biblio... En gros il ne fera rien car je contre tout et je le tue à la Mishra, ou il abandonne je sais plus trop... Super le début de tournoi, mais je sais toujours pas ce qu'il joue, car je n'ai vu que Trinket et Counterbalance, mais pas Heaume...

G2 : Il ne fera rien de la game, à cause notamment de 2 stifle sur fetch et trinket et de EE à 1 pour toupie. Je gagne à la Mishra.

C'est pas mal pour un début, mais je comprends vite qu'il va falloir que je modère ma façon de jouer et que Waste t1 quand on a qu'un seul autre land, c'est pas bien...

2/0
1/0/0

Ronde 2 : VS Olivier avec Treshold

G1 : t1 Mangouste, ça y est je panique... t1 land, t2 je perds 1, t2 mishra :-), t3 il attaque mais je ne tue pas la mangouste avec ma mishra car j'oublie  :( . Il me descend bien avec désormais une mangouste boostée par le seuil. Il me contre 1 Wrath alors qu'il Mangouste/Mangouste/Tarmo sur table... Mais je passe la deuxième le tour d'après. Je suis à 7/8 PV. Je joue Creuset. Il pose un gros Tarmo 5/6. Mishra est là pour bloquer et revenir à chaque tour avec Creuset. Je contre 1 StP. Mais il en fait 1 deuxième alors que je suis à 4... Je range donc mes cartes en me disant que c'est bon j'ai perdu vu que Tarmo me met 4, avant qu'il me fasse la remarque que Stp me donne 2 voire 3 PVs, me laissant à 1/2 PVs avec une autre Mishra et toujours Creuset... Bref je pouvais reprendre le contrôle...
JE SUIS VENERE D'ETRE AUSSI CON ET DE LUI AVOIR DONNE LA 1, qui n'était en fait pas terminée...

G2 : Un Creuset/Multi Wasteland viendra rapidement à bout de son deck sans land basique...

G3 : On arrive dans les tours additionnels alors que j'ai la Game en main, il me manque 1 attaque pour le tuer, mais sous la pression de la fin du temps et de la foule, j'ai fait plein de misplays et j'aurais du la gagner...
ça y est ça m'énerve d'avoir joué un deck qui fait turbo draw... et surtout je suis encore plus énervé d'avoir concédé G1...

1/1
1/1/0

Ronde 3 : VS Jean Charles (Random Decks Man) MonoB Défausse/Rack

G1 : Il commence. Marais, Messe Noire, Force of Will où je remove Standstill...  %G ça commence mal... Je gagne cette game en mode topdeck car il place un tourach meurtier le tour d'après. Je n'ai plus les détails si ce n'est que j'ai fait des turbo top decks et que Gathan Raiders ça fait mal...

G2 : Il commence. Marais, Messe Noire, Force of Will où je remove Mystical Tutor...  :( Il m'extirpe mes standstill assez rapidement. Et il me sauce avec des Gathan 5/5 que je n'arrive pas à gérer. Je la perds

G3 : Il commence. Marais, Messe Noire, Force of Will, où je remove Brainstorm...  ;) EE à 0 tuera 2 Gathan morphés d'affilée sans cartes en main à défausser, puis à 2 pour BoB qui n'aura pas servi car j'ai Stifle l'effet... Merci Academy Ruins qui est passé au travers du Tourach t2
Il m'avouera après la partie que la messe noire du t1 était un pur bluff... car il n'avait rien à jouer pour vraiment l'exploiter, à part 1 seule Duress  :(

2/1
2/1/0

Ronde 4 : VS Camille/ASSASSIN BridgeChorid

G1: Je pense qu'il joue Gobos et ça ne me plaît pas trop... Il commence t1 underground sea, led x3… Là je me sens mal, il joue careful study et active led en réponse pour défausser sa main, je joue force of will… Puis je ne touche rien de bien et ses cabal feront le reste, je meurs logiquement rapidement.

G2 : super main de départ mais sans leyline, je mulligane, pas de land ni de leyline, je commence à regretter mon premier mulligan, je mulligan donc à 5 pour trouver 2 leyline, 1 swamp, 1 plains et 1 sensei top, c’était inespéré !!! en fait je ne toucherai rien d’autre de la game et notamment pas un seul land bleu (par contre waste et mishra inutiles…) qui ne me permettront pas de jouer ni les stifle ni les brainstorm que je draw… je meurs rapidement à coup de putrip imp et de narcomoeba hardcastés…

Au mois j’ai eu le temps d’aller au McDo après cette ronde… Merci pour ça car sinon je pense que j’aurais fait un malaise avant la fin de la journée…

2/0
2/1/1

Ronde 5 : VS Cyril/SEA R HILL Landstill

G1: Les mauvaises nouvelles n’arrivant jamais seules, après ma première défaite, voilà une de mes pires rondes qui se profilent, un mirror, contre un joueur beaucoup plus expérimenté du deck que moi… On en rigole en se disant que la première et unique partie va être longue et tendue et que la moindre erreur ne pardonnera pas…  Ce fut effectivement le cas : après plusieurs batailles de contres sur 1 fact or fiction notamment remportée par Sea R Hill puis sur ma sensei que je perd également, j’arrive à poser CREUSET et là on sent bien que la game va clairement tourner à mon avantage à base de waste récursive, qui laissera rapidement Sea R Hill avec ses 4 terrains basiques : 2 iles et 2 plaines, ne pouvant rien faire… On arrive donc à jouer la 2 au bout de 35mns…

G2 : Pas grand-chose à sider de mon côté à part counterbalance… La partie est encore plus tendue que la première, même si je touche 3 waste qui tueront 2 faerie council et 1 mishra de mémoire… Il tente un creuset qui ne passera pas…  La fin du temps arrive alors que je commencais à perdre le contrôle de la game, mais c’est donc la victoire pour moi. Rappelez-vous : IL NE FAUT PAS PERDRE LA 1 DANS CE MIRROR… ça y est, encore une victoire et je vais pouvoir faire top8

1/0
3/1/1

Ronde 6 : VS Joris/BANZAI ComboTimeVault

G1 : Je sais ce qu’il joue car on a joué 1 ronde côte à côte et je me dis que je vais devoir passer en mode aggro… Du coup j’ouvre une main avec une ile et une mishra, nickel… Je le tuerai à la mishra environ 20 tours plus tard, alors qu’il n’a pas réussi à comboter, notamment à cause d’1 disque et d’explosifs/academy si je me souviens bien…

G2 : J’ai rien fait ou presque dans cette game, il part très vite en combo et me meule avec Jace, en étant quand même à très peu de PVs après attaques de Mishras…

G3 : La partie est super tendue, mais j’ai rapidement EE et Academy sur table pour faire le café et repasser mes chemises. Il tentera une intuition pour time vault, academy ruins et brainstorm (il ne joue que 3 time vault, j’en ai déjà détruit 1 donc il ne peut pas en chercher 3). Je lui donne brainstorm, pour ne pas perdre mon academy à cause de la sienne (c’est légendaire ce terrain magique) et puis aussi parce que ça veut dire qu’il ne peut pas partir en combo ce tour-ci… C’est la fin du temps… Je n’ai pas attaqué assez et les tours additionnels ne me suffiront pas, je suis vénère, et lui aussi par la même occasion…

1/1
3/2/1b

Bref, Landstill deck turbo draw… (dans le mauvais sens du terme, même s’il est vrai que je pioche beaucoup de cartes quand même…)  

Je termine finalement 13è, pour un magnifique booster Morningtide, Banzai fait 14è, et Sea R Hill 15è… sachant que chacun d’entre nous n’a qu’une seule défaite… C’est moche !!

Les + :
- J’ai appris à jouer avec un nouveau deck et je reviendrai !!
- Jean Charles que je rencontre à chaque MC avec toujours un deck random différent !!
- Une bonne perf pour mon état de fatigue et un nombre de misplays impressionnantes !

Les - :
- L’équipe MC toujours aussi désagréable : pas de classeurs, pas de prêts de cartes, pas de bruit, à quand le droit d’entrée pour la visite de la boutique… Vu la thune que je dépense là-bas : je fais la FNM chaque jeudi, j’achète les cartes qui me manquent avant chaque tournoi… Je pense qu’il pourrait faire un effort en étant un peu plus commerçant….
- Ce deck tue vraiment trop lentement…
- Bridgechorid que je ne gère pas, mais une secret tech que Sea R Hill m’a sorti pendant notre ronde me donne des idées…


Désolé si les infos ne sont pas toujours exactes (à relire quelques reports, ya même des infos contradictoires... :-))mais je ne prends jamais de notes donc je me fie à ce que ma mémoire veut bien me raconter….

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#22 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 31 March 2008 - 21:26

Voir le messageced_visno, le Lundi 31 Mars 2008 à 21:47, dit :

- Bridgechorid que je ne gère pas, mais une secret tech que Sea R Hill m’a sorti pendant notre ronde me donne des idées…
une underground sea fetchable avec une extirpate en wish box ? ^-^
please don't drive me blind

#23 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 31 March 2008 - 22:33

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 31 Mars 2008 à 22:26, dit :

une underground sea fetchable avec une extirpate en wish box ? ^-^

non, c'est un enchantement...

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#24

  • Invités

Posté 01 April 2008 - 00:31

Ayant bien observé le métagame du MC précédent et du tournoi de Reims je m'étais donné un objectif central pour le deck que j'allais jouer à ce tournoi : battre Aggro-Loam/Ichorid/Landstill. J'ai donc pensé dans un premier temps jouer Enchanteress GWr (Avec Garruk dedans) mais après plusieurs tests sur MWS, même si le deck part avec une bonne option sur Ichorid, il a trop souvent tendance (selon moi) à craquer tout seul par manque de lands ou sur Contresort/Reverent Silence bien placé. J'ai donc choisis de joué un type de deck que je connais bien : un Loam.deck.

Dans ce domaine, je pense que le rouge et le vert sont des couleurs, aujourd'hui, incontestables mais j'estime qu'une couleur supplémentaire à ce deck améliore considérablement le MU miroir sans perdre de sa puissance face aux autres decks. Je passe donc à une version RGB pour Leyline noire en side (idée de base) sans aucun anti-combo-storm (pas de discard) que je néglige totalement en ce moment vu son absence en tournoi. Je propose la liste sur msn à Assassin qui me conseille et j'arrive à un deck qui me satisfait bien. La liste est sur le premier post d'Assassin.

Round 1
: Maxime avec Burn.

G1 : Il commence avec un départ Mogg fanatique, je suis confiant avec mon DD en main en croyant qu'il joue Gob. Finalement après son tour deux Maraudeurs Keldes je comprend qu'il ne faut pas traîner avec un Burn en face. Je pose rapidement un Assaut sismique tour trois qui va me permettre de retourner la balance en accélérant mon kill. Au tour quatre, grand moment de réflexion pour choisir entre jouer un CSC ou passer un DD à X=2 pour le laisser à un land et l'obligeant à sacrifier ses deux Mogg sur table. Ok, lu comme ça, ça paraît évidant mais sur le coup j'ai longuement réfléchi ;) DD pli la game en me laissant le temps de buibuiter avec Life et finir avec Assaut.

G2 : C'est également tendu (comme souvent face à Burn) mais il est moins agressif qu'à la première, notamment parce qu'il joue Jackal Pup et veut blaster mon Tarmo. CSC arrive en jeu, suivit par Burning W. pour DDreams qui clot la partie encore une fois.

Joueur sympa, c'est son premier tournoi Legacy, il finira 20ème.  

1/0/0.

Round 2 : Vincent avec Faerie Stompy.

G1 : Il fait, tour deux Faeries de Brisengraine (Choc, Arf ! FS avec ProR de base !), je buibuite un peu avec Life avant de poser un Assaut sismique qui dégommera une Nuée de Faeries. Il pose Jitte mais ne peut pas encore équiper la Faerie ProR. Je ne panique pas encore vu que j'ai un Tombstalker en main qui va me permettre de staller une fois poser. Il attend donc d'avoir une autre bête (Vagabond des pensées) pour attaquer avec la Faerie qui vient s'empaler sur le monstre noir et équiper le Jitte sur le Vagabond. Il choisit la voix des attaques successives avec le Vagabond en espérant piocher visiblement d'autres créatures qui n'arrivent pas. Mais voilà, Tombstalker + Assaut sismique/LftL c'est plus violent que Vagabond/Jitte et malgré les six counter du Jitte il n'arrive pas à gagner la course aux points de vie.

G2 : Il part très rapidement malgré ma wasteland récursive avec, Needle T1 (sur Assaut) suivit de deux Faeries de Brisengraine et un Mage aux breloques pour Chalice (qu'il n'arrivera pas à placer à deux). Je pose Tarmo pour répondre de façon efficace à l'attaque de ses petites volantes. Cela fonctionne très bien et rééquilibre le rapport de force, jusqu'à qu'un contrôle magique vienne se mêler à la partie pour me piquer l'affreuse bête verte qui se retourne contre moi pour me finir violemment.

G3 : Je n'ai plus beaucoup de souvenir mais je crois que Tarmo fait tout le boulot en arrivant très tôt en jeu après une Fow sur Action Pernicieuse.

2/0/0.

Round 3 : Yoshi aka Yoshiblow avec Friggorid.

G1 : Il fait un départ super lent sans dredgeurs en main de départ alors je commence à espérer quand je pose mon CSC tour trois. Mais c'est sans compter la pouissante magie de Découverte qui lui permet de trouver son bonheur. Il part en combo tours six ou sept en remontant deux Cephalid sage (étonnement devant cette version très combo) et en mettant tout son jeu au cimetière lui permettant de bourrer avec une armée de zombie 3/3 célérité.

G2 : Mulligane à 5 pour ma part. Il fait tour un Needle en nommant Tormod's, huhu, je suis content de moi ;) Je pose un CSC tour deux alors qu'il est toujours en difficulté pour dredger son deck. CSC révèle Pernicious que je joue, petit moment de panique pour Yoshi qui se rassure en piochant au talent une deuxième Needle. Deux tours plus tard, autre grand moment de panique quand CSC révèle cette fois-ci une Leyline of the Void et qu'il n'a toujours pas remplit son cimetière. Finalement, CSC fera tout le boulot après un nettoyage en règle de jeton zombie avec DD.

G3 : Cette fois-ci, mulligane à 4 pour Yoshi, j'ai beaucoup de chance, pas besoin de mulliganer agressivement pour avoir Leyline noire en main. Je mulligane quand même à 6 pour avoir une main potable et la partie ressemble plus à une partie entre potes avec Yoshi qui se marre sur chaqu'un de ces top decks visiblement mauvais et sa mini "missplay" sur les doubles LED avec lesquels il ne prend que du bleu alors qu'il pioche (avec Deep analyse) un Retour de l'effroi qui pouvait réanimer... une Narco ! La partie se termine avec CSC et une Deed en jeu.

J'ai eu beaucoup de chance pour m'en sortir car je touche pas une Leyline sur les 5 mains de départ que j'ai prise. Bravo pour ta place Yoshi.

3/0/0.

Round 4 : Thomas aka Solknar avec Countertop Fish UBG.

G1 : Premier game très longue et très disputée dans un silence de réflexion %G Il y a eu avant tout un premier round d'observation durant la mise en place de nos moteurs de gestions respectifs (Pour Solknar Counterbalance + Top et ma part Assaut sans LftL qui tarde), j'arrive à gérer le premier Dark Confidant qu'il a posé (et déjà bien fait pioché) avec un land que je top deck et défausse à l'Assaut. Il pose un Tombstalker qui est suivit dans le tour précédent par le mien. J'arrive enfin à piocher LftL mais je ne le passerais jamais ainsi que mes deux Terravore qui se font contrer par Counterbalance à chaque tentative. Je ne pose aucune bête il prend petit à petit le dessus en buibuitant à la Senseï top et arrive à piocher un Tarmo qui devient plus gros que mon Stalker. Mes tentatives pour le gérer son vaine. Bravo, belle partie.

G2 : Je rentre mes Krosian Grip pour m'assurer la disparition efficace de sa Counterbalance. Je fais un bon départ avec une wasteland récursive qui le ralenti bien et bourre avec un Tarmo rapidement posé. Après deux, trois tours de pioche il concède en regardant sa main.

G3 : Il pose rapidement une Counterbalance que je Grip et je fetch à fond le noir pour jouer Terminate qui lui gère un Dark confidant mais surtout pour poser le plus rapidement possible le Tombstalker que j'avais en main de départ. C'est lui qui fera la game malgré son Tarmo qui paraît bien pâlot à côté du Démon volant.

4/0/0, je commence à y croire sérieusement.

Round 5
: Pierre aka Sakimmd avec new dreadnought UGW.

G1 : Il n'est pas bien serein et je me sens vraiment d'attaque pour cette partie après un beau lancé de dés à 20. Il passera quand même un Nought tour trois que j'arrive à Terminate en contournant sa Daze. Je pose rapidement un Terravore en buibuitant avec Life pendant que Sakimmd creuse avec ces cantrip se qu'il lui réussit puisqu'il arrive à opposer à Terravore 12/12 deux Nought dans le même tour. Mais j'en ai encore sous le pied et avec mes quatre lands je peux tutoriser une Fête fracassante qui cassera l'un des monstre artefact (la copie étant contrer avec Daze). Mon Terravore s'échange avec son dernier Nought et j'ai le champ libre pour le bloquer avant l'arrivée d'un nouveau 12/12. Ca se fini sur un DD qui ne lui laisse pas une chance de se refaire avant moi.

G2 : Malgré une bonne sortie rapide de sa bête 12/12 piétos, la Grip fait son effet pour que je puisse rester à 6 points avant que je puisse poser mes thons. Meddling sur Terminate n'empêche pas l'avancée et je crois que c'est un Tombstalker qui finit le travail.

5/0/0, plus qu'une !

Round 6 : Tristan aka Pokpok avec MonoblackContrôle.

Il raconte bien la game, les deux parties se font sur Assaut sismique puisque je ne peux pas poser de bête. :(

6/0/0. et je suis bien content :(

Merci à vous.

#25 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 01 April 2008 - 10:40

Bravo Mouarf, j'adore ta liste, stalker comme deed paraissent énorme dans le paquet:). Tu envisages de modifier quoi en cas de retour de combo storm dans le meta?
Image IPB

#26 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 01 April 2008 - 13:46

Ta liste Mouarf est vraiment originale et a l'air puissante mais à mon avis métagamée contre tarmofish, gob , stompy ...

Je suis qd même surpris de la nécessité de  ;)  ;)  ou  :(  :(  ou  %G  :( .

As tu réussi à jouer le skarrg ? Comment t'en sors tu aussi facilement contre burn ?

#27

  • Invités

Posté 01 April 2008 - 15:36

Salut,

Hermelk, au vu d'un retour de Combo-Storm dans le métagame je pense qu'il faudrait repenser la structure de la liste noire pour y intégrer minimum 6 discard MD dont Hymn to tourach et minimum 4 Chalice of the Void en side. Les seules solutions que le noir apporte face aux jeux combo sont la discard et l'anti-cimetière. La discard étant très faible face à Iggy-pop d'ailleurs. Pour le moment se sont les jeux Combo-Grave qui sont les plus représentés donc le noir y est très efficace. Pour Combo-Storm je miserais plus sur un Loam avec du blanc, deck que je suis actuellement en train de réfléchir... mystère ! :P  
Enfin, ces changements ne peuvent se faire que dans un retour très prononcé de Combo-Storm.

Banzaï, oui, la liste est métagamé comme tu dis, contre aggro-contrôle et surtout face à miroir. Se qu'il y a de très fort avec Loam c'est qu'il est capable de s'adapter à tous type de métagame.
Je n'ai pas réussit à joué Skarrg mais il ne m'a pas plus handicapé que cela. J'ai très rarement eu des problèmes de couleurs d'ailleurs, notamment grâce à Mox qui participe souvent aux colorés des coûts d'invocations. Sinon, les ;)  ;) ou :(  :( ne sont pas necessaire en début de partie et ne sont pas necessaire à chaque partie au contraîre du %G  :( , l'enchaînement se fait généralement bien. (Je t'invite à tester Banzaï ;) ).
Pour le match contre Burn, DDreams fait la game sur les deux parties avec un kill posé très tôt. De plus le deck de mon adversaire n'était pas totalement abouti (Bébé chacal) et il avait tendance à vouloir gérer mes bêtes avant de m'attaquer directement (il m'avouera qu'il aime le style de jeu de Sligh). On refait une partie pour le fun qu'il gagnera.

#28 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 01 April 2008 - 15:54

c'est surtout que contre burn avec des fetchs tu meurs T4 logiquement et je vois pas quelle menace tu peux lui faire .
Oui je vois pas comment tu peux user du skarrg dans cette version.

Je pense de mon coté que loam n'a pas de réelle solution contre combo.
Même avec mitard, cantique, null rod ou therapy ,  je ne passais pas belcher ou high tide. J'avoue ne pas voir ce qui aurait changer depuis ;)


Pour ce qui est du test, je ne vais pas avoir le temps mais comme tu dis qu'il n'y a pas de soucis de mana, ça se voit direct que ta liste est bourrine comme on les aime ;).

#29 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 01 April 2008 - 15:55

Avec un Loam W y'a aussi Gaddock Teeg, hein; et turbo Confinement c'est jouable imho.

Le deck est fort parce que très flexible en plus d'être capable de tenir la hate; Loam ça aura prit du temps à être reconnu mais c'est un putain de deck en fait. ;)

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#30

  • Invités

Posté 01 April 2008 - 16:07

Oui, dans Loam W je pensais également à Teeg et à une autre petite créature (Désolé, je la garde en secret tech pour le moment ;)) qui permet de gagner face à Ichorid aussi. Cette version serait plus face au Combo-Storm et Ichorid.

Maintenant le mode Loam full discard avec du noir est efficace face à Tide et Belcher.

Il y a multiple jeu combo, on peut pas se permettre d'avoir des réponses à tous ou alors on joue des Contre.