Aller au contenu


Report MC du 05/07/08


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
63 réponses à ce sujet

#1 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 06 July 2008 - 00:03

Bon, j'ouvre le report. Si quelqu'un a la liste du top 6 (top 8 serait mieux), je suis preneur pour la mettre dans mon message =)


Je joue Gobelins BR, deck un peu modifié depuis un mois.

Voici la liste :

Main deck :
4 Mogg fanatique
4 Larbin gobelin
1 Gobelin à fouet de méduse
4 Pelleteur gobelin
1 Franc-tireur gobelin
1 Folle tantine
2 Incinérateur gemmepaume
4 Matrone gobeline
4 Chef de guerre gobelin
4 Meneur gobelin
1 Moût, tantine boggarte
1 Commandant des assiégeants
1 kiki-Jiki, Brise-miroir
2 Déterminisme du terrier
4 Fiole d'Aether
4 Badlands
4 Terres dévastées
4 Port rishadan
4 Fondrière sanguignolente
1 Marais
5 Montagne

Sideboard :
1 Bricoleur gobelin
2 Escouade de perce-oreille
2 Fête fracassante
3 Pyrokinésie
4 Ligne ley du vide
3 Aiguille à sectionner


Ronde 1 : Battosai et Flash-Hulk (sans Flash)
Là, je vois le pairing, énorme. Table 2, je rencontre Battosai. Les deux roux en face, photo ! La première partie se fait quasiment à sens unique. Il joue Sensei, je sors lackey, pelleteur, warchief, folle tantine... Il plie au bout de 3 tours (et j'ai pas encore tilté quel était son jeu). Ça commence bien ^^ Deuxième partie, je rentre fête fracassante, bricoleur, escouade (je crois). Je sors mollement, il place sa combo au tour 3 ou 4. Dernière ronde, après avoir vu la combo, je rentre 3 Ligne ley, puis mulligan à 5 pour espérer faire un petit départ (pas de tour 1, pas de land... trop moche, quoi). Je pars du coup avec 1 larbin et 1 fanatic en main. Je joue le lackey, il me fais thérapie de la Coterie alors qu'il a hulk en main (il avouera son missplay plus tard dans la game). Du coup, il me vire le fanatic, je suis carrément nu. Là, je topdecke un warchief, je repars tout frais =) Il attend encore un tour, et ne fait rien (à part poser un land). Je top decke un SGC, puis je bourre, c'est super beau ! Nouveau tour où il attend, je m'inquiète... Je top decke un land (fait chier), puis je sauce, il est à 5 (je le descend à 1, je peux pas faire mieux). Il joue Caveau de Lim-Dul, puis part en combo pendant son tour après avoir récupéré une Thérapie. Dégoûté ^^

0-1, je pars un peu déçu.

Ronde 2 : Burn
J'ai vu le deck juste quelques minutes avant, je sais ce qu'il joue, et je sais que je n'aime pas trop burn. Je crois qu'il sait que je joue gob. Il commence bien, me descend assez rapidement, mais comme il ne connaît pas trop gob, il se fait remonter, puis prendre sa sauce à 20 PVs (pelleteur, mad auntie, lackey, fanatic...). Deuxième partie, je rentre escouade de perce-oreille, parce que je ne peux pas trop rentrer autre chose (peut-être pyrokinesis après coup pour les maraudeurs et elemental d'étincelles). Là, il fait un très beau départ, sait quoi gérer (je devrais me taire, des fois...), et me sauce facilement. Idem pour la trois.

0-2, je ne le sens pas du tout.

Ronde 3 : Stax
Je ne sais pas qui c'est, je ne connais pas le deck, et en plus, je perds le toss. Il sort ancienne tombe, mox diamond, trini. J'ai le choix entre DS et Stax... Je vois des lands blancs par la suite, c'est stax. Je ne connais pas le deck, du coup, je flippe. Il sort 3 Trinisphère, enchevêtrement de câbles et du land. Je récupère mon retard en accumulant les lands, malgré deux Oring (sur lackey et warchief, je crois), et je le bourre avec lackey, pelleteur, meneur, mad auntie... Il aura Karn au dernier tour, ce qui ne suffit pas. Bon, j'ai eu du mal, mais c'est un très mauvais MU, donc je rentre bricoleur, shattering, escouade. Je ne pars pas, aucun tour 1. Et ça me coûte cher, très cher. Je suis trop lent, il accumule prison fantomale, mage du tabernacle, trini... Je plie sous les assauts du mage. Partie 3, je suis tenté de désider WW, mais je garde ainsi. Et ça paye. Je pars rapidement, je joue l'escouade, qui retire 1 mage, 1 prison fantomale et trini. Il pose ensuite mage, et j'attaque avec lackey et escouade à mon tour (en ayant joué un fanatic au préalable). il fait l'erreur de bloquer l'escouade, et le magus s'en va (ainsi que le fanatic, mais il était là pour ça ^^). Du coup, je pose Meneur, qui révèle pelleteur, moût, matrone... Et c'est reparti comme en 40 ! Là, il joue enchevêtrement x2 (j'en avais vu 2 dans la biblio, je pensais qu'il n'en jouait que 2), ça gêne deux tours, avant un top deck de shattering. Du coup, ça débloque tout, et la game est pour moi. Chaud !

1-2, un mars et ça repart ?

Ronde 4 : Mono bleu contrôle avec des artos
J'ai vu le deck, il  était juste à côté de moi ^^ Je perds à nouveau le toss (pour la quatrième fois consécutive), donc je commence un peu mal. Il ne fait rien, malgré  qu'il puisse partir assez rapidement. Il n'a rien de bien en main, si  ce n'est des lands (je crois). Je pose lackey, et c'est parti. il  dérouille quelques tours plus tard, n'ayant ni contre, ni bounce. Game  2, je n'ai rien de bien en main, il fait chalice à 1, je pioche vial  que je ne peux poser (dommage, c'est mon seul tour 1). Il sort Erfit de  Serendib, puis Epée d'eau et de feu. À peine un goeblin posé qu'il  part... Je plie, malgré avoir sidé pyrokinesis, bricoleur et escouade.  Je pensais avoir mis shattering... quel con !  Du coup, je rentre  shattering en dégageant les escouade. Et là, ça va mieux. Je pars au  lackey, qui se fera bouncer + rejouer, et on repart pour bourrer ! Il  désouille sévère, je souffle.

2-2, je renais.

Ronde 5 : Sylvain et Survie du plus apte
Bon, j'avoue, la ronde est en sens unique. C'est fort dommage. Bon, je perds à nouveau le toss (Jean-charles qui est à côté ne fait pas le fier face à gob ^^), mais sylvain ne part pas du tout. Du coup, je joue, je pose lackey, pelleteur, SGC... Et sauce, magré un Témoin éternel de son côté. La deuxième ronde est encore pire... Je garde à 7, j'ai seulement mogg fanatique en main, mais 3 port rishadan, wasteland, 2 Fondrière. Il commence, et joue ile trop. De mon côté, je tope un meneur, puis je joue la waste pour casser l'ile, ça marche. Il pose ensuite un fetch UB, puis passe son tour. de mon côté, je joue mountain + fanatic. Il ne fait rien, on continue. Je joue port rishadan, puis j'attaque. Je gagne au fil des tours des lands, tandis qu'il n'en piochera aucun (tout en ayant récupéré une île au fetch). je pose un à un mes gobelins, qui se prendront BEB et hydrosalve (il sort les 6 ! O_o). Puis, il reste toujours à un mana, je continue à poser les gobs que j'ai récup au meneur et à la pioche. Enfin, je sauce petit à petit, et à un seul land, il ne peut rien faire...

3-2, je suis plus que content ^^

Ronde 6 : Reveillark T2
J'ai vu le deck quelques rondes plus tôt, et je connais la liste (la combo en fait ; ça aide de jouer bloc xD). Je sais aussi qu'il est tatillon au niveau des tours... donc qu'il est un peu prise de tête =/ Je pars bien, il fait un missplay, je l'induis en erreur suite à une fin de tour/défausse qui n'aurait pas dû avoir lieu (c'est ma faute, j'aurais dû avoir un game loss), ce qui fait que je gagne la game, puisqu'il ne pourra jouer sa Wrath (défausse de 2 lands, dont une plaine, alors qu'il y en a seulement une en jeu...). La deuxième partie, je rentre escouade, pyrokinesis. Cette fois, je pars encore plus gras grâce au lackey, qu'il ne peut contrer, et tout s'enchaîne : pelleteur x2, moût, meneur, matrone, fanatic... il ne pourra rien faire malgré reveillark et 2 mulldrifter.

4-2, je suis finalement content de ma performance =)


Les ++ :

- L'ambiance toujours aussi délirante des joueurs de LF =) Un plaisir à retrouver batto, lrdb...
- Ma performance qui me pousse à continuer à jouer gob pour le prochain legacy, alors que j'hésitais la veille à jouer affinité...
- Je gagne contre l'un de mes pires MU : Stax... O_o
- Je finis 13è sur 48 (à peu près)

Les -- :
- Pas de top 8 (il faut vraiment le rétablir, ce foutu top 8). Je pense à batto, qui finit 7è...
- Le bruit qui m'use (les parades dans la rues, ça gêne dans la concentration)
- J'ai pas rencontré d'Ichorid  :lol:
- J'ai pas joué contre Jean-Charles qui voulait à tout prix me jouer ^^

On refait ça en août ? ;P

Modifié par eveildufou, 06 July 2008 - 06:36 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#2 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 06 July 2008 - 00:14

1er Romain aka moi-même avec Random Fish Ugb 5-1-0
2eme Joris aka Banzaï avec Enchanteresse 5-1-0
3eme ??? 5-0-1 sans doute
4eme Raphaël aka Raphy avec Seuil (mais avec Tarmo, contrairement à la dernière fois) 5-0-1

Tout d'abord ma liste qui a un peu évolué depuis la dernière fois pour intégrer des brainstorms. Maintenant, c'est ça :
// Lands 22
    2 [UL] Faerie Conclave
    2 [ON] Flooded Strand
    2 [B] Island (2)
    4 [ON] Polluted Delta
    4 [MM] Rishadan Port
    2 [R] Tropical Island
    2 [A] Underground Sea
    4 [TE] Wasteland

// Creatures 14
    4 [RAV] Dark Confidant
    2 [US] Gilded Drake
    4 [R] Serendib Efreet
    4 [FUT] Tarmogoyf

// Spells 24
    4 [DS] AEther Vial
    4 [MM] Brainstorm
    4 [NE] Daze
    4 [AL] Force of Will
    1 [PS] Rushing River
    3 [OD] Standstill
    4 [SC] Stifle

// Sideboard 15
SB: 2 [PS] Rushing River
SB: 2 [FD] Engineered Explosives
SB: 2 [MI] Mind Harness
SB: 3 [TE] Propaganda
SB: 4 [CH] Tormod's Crypt
SB: 2 [BOK] Umezawa's Jitte

Première round contre Mr bye par (je suis désolé, j'ai pas noté ton nom, comme on n'a pas fait de partie "officielle"). En fait pas exactement. Mon adversaire arrive 10 ou 15 minutes après le début de la ronde. Normalement (d'après le pseudo arbitre), il devait commencer avec un game loss, mais il s'excuse et me donne carrément 2-0. On joue quand même pour le fun et je gagne effectivement 2-0, deux fois en réussissant à le mana denier. Eh oui, c'est moi qui arrive à gérer sa mana base...

2-0
1-0-0

Seconde round contre reanimator par Marc.
Game 1, il fait tour 1 swamp pass. Tour 2 cephalid coliseum étude attentive et il défausse un bogardan hellkite. Ouch, j'ai pas de contre en main... juste stifle. Je décide d'attendre un tour pour jouer confidant... Il réanime au tour suivant, je stifle le CIP et je joue confidant à mon tour pour essayer de trouver gilded drake ou rushing river au plus vite. Je n'y arriverai pas.

SB :
- 4*stifle et 4*serendibs je crois
+4 tormod
+2 rushing river
+2 mind harness

Game 2 et 3. Dans les deux games je pose assez vite une tormod, voire 2. Sa seule défense contre tormod, c'est 2 stifles après SB (j'ai pas vu un seul contre ou une seule défausse dans les 3 parties). A côte, j'ai tout ce qu'il faut pour gérer et je n'ai pas peur (finalement).

2-1
2-0-0

Toirsième round contre burn par Adrien.
Game 1 épique. J'ai un départ tout pourri, mais avec des contres et je sais que je n'ai plus de jitte et je me retrouve à 7 alors que je n'ai toujours pas une créature en main (ni en jeu). Et là topdeck tarmo. Et je me retrouve à 1 alors qu'il est encore à 12 et que tarmo est 4/5. J'ai juste force en main et il a plus qu'une montagne en jeu (après un fireblast léthal contré et après l'avoir forcé à saccer son land seuil dont je ne retrouve plus le nom). Je pioche stifle, mais je me dis que ça va servir à rien. Je le passe à 8 et je passe. Il pioche et joue fanatic qu'il sac direct sur moi. Stifle ! Je pioche rishadan port et je sais que ça fait game. Ouf... J'avais vraiment eu une sortie de merde contre gob, mais à la chatte ça passe.

SB : -2 gilded drake -1 rushing river +2 jitte +1mind harness (pas mieux malheureusement...)

La partie s'engage mieux que la première, mais un premier prix du progrès me force à waster un de mes lands (j'ai pas pu fetcher basic dans cette partie). Ensuite il me fait un second prix du progrès que je force bêtement en removant daze, alors que j'aurais pu faire daze pour ne perdre que 2 Pvs (le sort n'aurait pas été contré). Et il répond pas un REB. Je me retrouve à 1 là-dessus et je meurs vite après. Je pense pas que sans mon erreur j'aurais pu avoir la game, vu qu'il finit à 14 Pvs.

La troisième part très bien. Je fait brainstorm et j'ai des forces plein les mains, confidant, jitte, 3 lands en jeu + 1 en main et un vial @2 en jeu alors que j'ai encore 14 Pvs. Je sais que j'ai gagné la game et je fais une grosse bourde, je remets force sur le dessus du paquet... A son tour il me colle 3. Si bien que je passe @6. J'attaque au confidant équipé. Il me colle à nouveau 3 et je passe à 3. J'utilise un compteur pour passer à 5 et 1 autre pour tuer son fanatic en réponse il le sacce sur confidant, ce que je stifle. Je révèle, pas de FoW, mais je prends 2 quand même. Le tour suivant je dois encore révéler alros que 5 Pvs, toujours pas de FoW. Et le tour d'après, je révèle alors que j'ai 7 Pvs et je révèle FoW. Finalement, j'ai pris le dessus et il ne pourra plus revenir.

Une nouvelle fois, je me sors du MU burn que je considère ingagnable, et pourtant en faisant pas mal d'erreurs...

2-1
3-0-0

Round 4 contre Dorian aka Hadès avec Faerie Stompy, MU que je considère très positif et je suis rassuré de le rencontrer parce que le reste des invaincus me parait beaucoup plus chaud...
Game 1. Je contre 2 SoFI, la troisième arrivant au 5ème tour me sera fatale.

SB : -4 stifle -2 brainstorm +2 rushing river +2 EE +2 jitte

Game 2. J'ai vite un tarmo 5/6 et je contrôle complètement sa mana base. En 4 attaques il est mort.

Game 3. Ca a l'air d'aller assez vite aussi, je dois jouer un confidant qui me pique, mais il me pose pas vraiment de menace je crois.

2-1
4-0-0

Round 5 contre Patrick avec Eternal Garden, la liste que joue Eudes d'habitude et qui fait des résultats réguliers. Joris, le dernier joueur à 4-0-0 est sous appareillé.
Game 1. J'ai des contres pour l'empêcher de trouver ses modes de récursion, mais je crois pas avoir besoin de les utiliser. Il dira à la fin qu'il a manqué de mana (c'est vrai que j'avais dû waster 2 ou 3 de ses manlands). Mais c'est pas le souvenir que j'en ai eu.

SB : -2 gilded drake, -2 standstill, -4 daze, +2 EE, +2 rushing river, +4 tormod's crypt

Game 2. Alors qu'il avait joué autour de daze à la une, il ne le fait plus à la 2 le saligaud, la preuve que c'est un très bon joueur. Sur cette partie il me déroule en sortant très bien malgré les quelques FoW que j'ai encore touchées.

Game 3. Il a 3 crop rotations dans les premiers tours, ce qui lui permet de faire quelques tricks, notamment un qui me force à jouer FoW pour sauver confidant un tour. Finalement il s'empalera le tour suivant. Toutes ces crop rotation ont fortement affaibli sa mana base et il est pas mal sous pression avec un gros goyf et un serendib je crois. Il finit par faire intuition sur creuset*3 alors que je n'ai plus de contres mais j'ai tormod en jeu que je sac après la résolution d'intuition. Finalement il pose creuset sans avoir un seul land à jouer. A mon tour je pose standstill et je bourre (il passe de 15 à 8). A son tour il refait intuition sur 2*maze 1*tabernacle (avec standstill au cimetière tarmo passe 5/6 et je peux tuer dans le tour si je gère maze. Entre le standstill et la pioche de mon tour, je trouve stifle, rishadan et wasteland. Un peu overkill, mais ca fait plaisir...

2-1
5-0-0

Round 6 contre Joris aka Banzaï avec Enchanteresse. J'évalue le MU comme mauvais (même si je le connais pas bien) et je décide d'accepter le split (oulala je suis vilain). Je suis puni dans la mesure ou on fait la game pour le fun et que je le déroule assez fortement, les deux fois en gérant sa mana base. J'ai quand même fait 3 jolies daze dans la 2ème pour remporter la game. Je continue de penser que le MU est très compliqué pour moi surtout s'il commence à trouver ses lands basiques.

0-0 (2-0 en fait)
5-0-1  (6-0-0 en fait)

Je finis donc premier au départage des points. Les lots qu'on se partage : 2*taiga BN + 1*trop BN, les deux en très bon état. Joris prend les 2 taigas et moi la trop + une taiga BB de Joris. Je vendrai directement la trop à 60€ à Choobak.

++ :
+ preums
+ l'enrichissement personnel ^^
+ des possibilités de playtests sur Cachan avec Eudes et Patrick. Ca risque d'être vraiment cool.

-- :
- 3 tournois avec ce deck, 2 fois 3ème et une fois 1er. Quand va-t-on enfin comprendre que la liste est très bonne ?
- l'heure à laquelle on a terminé (spéciale dédicace à Lejay, qui a atteint les tours additionnels sur 4 rondes je crois, on craint tous le jour où il va se mettre à jouer standstill ou eternal garden... :lol:)

Modifié par Maveric78f, 06 July 2008 - 00:16 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#3 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 06 July 2008 - 00:24

Voir le messageMaveric78f, le Dimanche 06 Juillet 2008 à 01:14, dit :

Quand va-t-on enfin comprendre que la liste est très bonne ?
elle est d'autant meilleure qu'elle a des brainstorm ;)

Félicitations, en tous cas !! :P


(pour moi, comme d'hab', un empêchement de dernière minute... Encore un tournoi où je suis inscrit mais auquel je ne participe pas :lol: )




(note annexe : bravo pour la victoire en ronde 5, mais je pense néanmoins que l'eternal garden à la sauce Eudes est un mauvais matchup pour ton deck... me gourré-je ??)

#4 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 06 July 2008 - 00:59

Voir le messageJo_la_loose, le Dimanche 06 Juillet 2008 à 01:24, dit :

(note annexe : bravo pour la victoire en ronde 5, mais je pense néanmoins que l'eternal garden à la sauce Eudes est un mauvais matchup pour ton deck... me gourré-je ??)

Honnêtement, j'ai du mal à me faire un avis théorique là-dessus. Je pense que je vais tester avec Eudes et Patrick bientôt. Ok Eternal Garden joue 30 lands, mais ses sorts coutent 3 ou 4 manas et mon mana denial peut clairement les empêcher d'arriver à ce seuil. Et puis ses sorts, je peux les contrer... et academy ruins, ça se waste... Donc voilà.

Eternal Garden supporte assez mal tormod aussi. Il joue pas mal de lands en *1 et un waste + une tormod bien placées peuvent retourner une game. Enfin bon, le but de mon deck, c'est quand même de gagner avant qu'il trouve ses moyens de récursion.

edit : sinon oui, il me semblait bien que t'avais dit que t'allais venir. Je t'ai cherché partout, mais je ne t'ai point vou.

Modifié par Maveric78f, 06 July 2008 - 00:59 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#5 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 06 July 2008 - 02:08

Bon, allez, pour mon premier MC, je me lance dans mon report. Moi, c'etait donc Patrick. Je jouais la liste Bouibouilands (aka eternal garden) montée par eudes et testée avec lui ces derniers temps.

Ronde 1 : Merfolk Dreadnought.
Un deck avec pas mal de poissons, des vials, des dread, des stifle, des trickbind, et du mana denial. Je fais une super sortie à la une : exploration, creuset, 2 maze, et finalement de quoi gérer ses bêtes de façon recursive. Je side in les krosan grip. Et ça tombe bien, un dreadnoughet arrive tour 3. ça plus la FoW qu'il avait du passer, plus le fait que je fais une bonne sortie, ça suffit.
Impossible de juger sur le MU, pour le coup, j'ai jamais testé. Mais bon, Maze a pas l'air d'être son amie, EE et Tabernacle non plus.
1-0

Ronde 2 : Gob (apparement pas mal splashé).
Bon, gob est plutôt un bon MU, je me dis que ça devrait bien se passer. Et paf, je perds la une (erreur de ma part, j'aurai pas du garder une main qui attends une bonne pioche pour faire quelquechose). Bon, pas grave, j'me dis, j'vais gagner les deux autres.
A la deux, je commence par jouer l'unique needle que j'ai sidé, en nommant wasteland (sans doute le pire play de la journée), me disant que lui joue plein de basics (en fait, il jouait des taiga, des plateux et des badlands ; je sais toujours pas pourquoi). Et puis tour deux, je waste naturellement un de ses lands. Et je recommence tour 3. Et à son tour, on finit par s'en rendre compte. Evidemment, on appelle "l'arbitre", qui en fait y connait pas grand chose. Il commence par me dire que j'ai perdu, puis qu'on revient en arrière et qu'il recupère les lands, bref, du grand n'importe quoi. Après que je lui ai donné le vrai ruling, il va demander à quelqu'un dans la salle (Lejay, je pense), qui confirme : warning pour failure to maintain the game state aux deux et on reste comme ça. Bon, on finit la game, je gagne la 3 en sortant correctement, et m'excuse platement au près de mon adversaire (je recommence, au cas où il lirait ce forum). Et je décide aussi de plus sider cette needle de merde.

2-0

Ronde 3 : Aggroloam GRb
Un jeu contre lequel j'ai pas trop testé. Eudes me dit que ça passe, j'ai plus de doutes. Bon, on verra bien.
En fait, ça passe plutot bien : je sors bien à la une, assez de Maze pour gérer ses bêtes, je finis par avoir explo + creuset et peter tous ces lands. La game est plutôt longue, mais la recursion du deck est vraiment forte. Avec Tabernacle sur table, GG.
La deux se passe encore plus vite : il garde une main à deux lands, prends sa waste, puis un creuset + explo, avec waste au grave. Il ne s'en relevera pas.

3-0

Ronde 4 : TogLessTog, joué par Pierre (je connais pas son pseudo)
On s'etaient rencontré à la nuit du jeu à Pontoise, il m'avait déroulé 2-0 en jouant tout seul. J'ai enfin le droit à ma revanche.
A la une, je commence par une explo, qui se fait contrer. Puis je passe tour 2 une smokstack, avec double mox. Il rale un peu (à juste titre) sur ma super sortie, et finit par la conceder. Effectivement, contre lui, stacks, c'est fort.
Je sors superbement à la deux, pose un creuset tôt, avec waste recursive, il a beaucoup de mal à tenir, malgré LftL. Il finit par s'epuiser alors que mes ressources augmentent. Je finis par le locker.

4-0

Ronde 5 : Maverick et son fish bizarre.
En général, Aggro-control est plutot un très bon MU. Mais je me mefie, j'ai jeté un oeil sur son jeu, et il semble bizarre.
Je garde une main moyenne à la une, notamment sans vraie carte, juste avec quelques lands utilitaires. Et bon, j'avais pas encore compris qu'il fallait pas garder ces mains. J'essaie d'eviter les daze, mais il a de toute façon pas besoin de faire grand-chose. Quelques contres pour les menaces que j'ai piochées. Une pour lui, et bien fait pour moi.
@maverick : en fait, effectivement, c'est pas de mana que j'ai manqué sur cette game, enfin pas trop. J'ai du confondre avec la 3. Là, j'ai plutôt manqué de vrais spells, ça m'apprendra à compter sur les topdecks.
J'ai une bonne main à la deux. Je me dis qu'il a du sortir les daze, j'vais pouvoir jouer en tempo à la 2. Je sors vraiment bien, il contre (il me semble) quelques trucs, mais j'ai juste trop de menaces pour lui.
A la trois, je garde encore une main moyenne, mais bon, une exploration et un crop, c'est bien contre lui. Je garde, en me disant qu'il va falloir faire gaffe, il a peut-être rentré à nouveau les daze. Bon, crop, j'aime bien, mais j'en pioche quand même 2 autres. Alors ça fait des trics sympas, mais, en attendant, j'ai plus de lands. Et du coup, le temps de tutoriser mes creusets et autres, j'suis déjà tout plat. j'espère qu'il ne piochera rien sur l'immo, c'est de toute façon mon seul plan. En fait, il a eu que l'embarras du choix.

4-1, fait chier de perdre contre des immobilisations :lol:

Ronde 6 : Gob splashé noir.
On a discuté avant, il est pas du tout content de tomber contre moi. Je pense qu'il sous estime ses chances de win, même si gob est un bon MU.
Je gagne la une sans trop de soucis, même si la game est un peu longue. Assez de man lands, des maze, le moteur en table, bref, une bonne sortie. Je sors très (trop) mou à la deux, pas d'accélération, ni de récursion. Je suis bas en PVs quand je mets en place un Precipice glaciraire recursif. Il a posé needle en nommant waste, je me sens donc serein. Mais il joue Shatterign spree (!) sur mon creuset. Merde, pas prévu, ça. Bon, plan B, piocher un vrai tru, essayer de tenir aux maze. Malheureusement, il topdeck un rishadan pour taper ma maze, pose sa dernireè carte en main : un warchief, bourre, et me mets donc les 2 derniers points. Merde, je pensais tenir cette game.
On commence donc la 3 avec 10 minutes pour jouer, je joue vite, voir trop vite, ce qui semble déranger mon adversaire. Un petit malentendu du à des interventions exterieures arrive, les gens disent un peu de tout et de n'importe quoi, ce qui ne contribue pas à faire avancer la partie sereinement. On a pas le temps de la terminer, draw.
@mon adversaire : quand tu veux pour la revanche, en prenant le temps cette fois.
@aux autres : attention quand vous intervenez sur une partie. Quand un effet dit "you may", vous etes pas censés le rappeller au joueur en train de jouer. Et encore moins polémiquer derrière. j'veux bien qu'il n'y ai pas d'arbitres et que le gars qui s'en occupe n'y connait absoluement rien, c'est pas une raison pour faire n'importe quoi.

4-1-1 finalement, 5 ème et un badland. J'suis assez content pour mon premier MC.

Les classiques +/- :
++ :
+ : le deck est fort et super agréable à jouer. ça confirme les tests, ça fait toujours plaisir
+ : la grande majorité des joueurs legacy sont vraiment cools et sympas. ça change du draft/T2.
+ : j'ai pas fais tant de missplay que ça, j'suis surpris.

-- :
- : la team qui s'occuppe de ce magasin est vraiment antipatique. Le mec qui vient fouiner sous ton sac pour verifier que t'es pas en train d'echanger, sans te parler ni s'excuser, c'est moyen.
- : l'abscence d'un vrai arbitre. Je crois que Lejay s'est fait avoir sur une situation de jeu pas bien gérée du tout. Je sais pas à quoi c'est du, mais c'est dommage pour des tournois avec autant de monde.
- : maverick qui gagne avec des standstill. Bon, viens tester, on va te convaincre de les enlever ;). Je sais pas trop quand ça sera possible, eudes reste plus longtemps à paris que moi, et risque de s'y ennuyer.
- : j'ai vraiment fait de la merde à cette 2ème ronde. Encore toutes mes excuses à mon adversaire.
- : apprendre à mulliganer, bordel. J'ai pas mulligané une main, et j'ai perdu toutes celles où j'ai hesité.

Modifié par Patoch, 06 July 2008 - 02:09 .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#6 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 06 July 2008 - 08:55

Citation

fait chier de perdre contre des immobilisations

Ouais, enfin j'avais gardé qu'une immo contre toi parce que j'avais rien de mieux à rentrer à la place (peut-être daze quand même ?). Et finalement elle m'a servie... Bon ok j'aurais eu daze à la place je contrais ton creuset, voire ta première ou ta seconde intuition lors de la game 3.

Sinon inutile de dire que :
- vial + standstill, c'est fort
- rushing river tour 3 + standstill tour 4, c'est fort
- tarmo + standstill, c'est fort
- dark confidant + standstill, c'est encore plus fort
- 4*port + 4*wasteland + 2*faerie conclave, c'est plus de utility lands que landstill (mais moins qu'eternal garden of course)

Donc, oui standstill, quand on a une clock et quand on sait comment le jouer, c'est fort.

Dernier truc Patoch, désolé à la game 2 quand je te fais le coup du "je concède puis finalement non". T'as du comprendre que l'idée, c'était de prendre avantage du fait que tu tues lentement (dans cette game t'as quand même attendu que je me tue tout seul avec mon unique serendib ^^), pour faire en sorte qu'à la 3, j'aie l'avantage lié à la limite de temps. T'as accepté de revenir en arrière, grand seigneur.

T'as l'air d'avoir eu des embrouilles à chaque match, c'est quand même pas le cas en général et j'espère te revoir bientôt à MC.

Ps: petite pensée pour Eudes qui est venu avec le même deck que Joris à 2 cartes près et qui a finit avec 2-1-3, je crois :lol:. Ya des jours comme ça...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#7

  • Invités

Posté 06 July 2008 - 09:54

Ok, c'était Patoch, bravo pour la place ! Au fait, le Aggro-Loam RGB c'est moi ou Hyruy sur MT :lol:

#8 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 06 July 2008 - 10:35

Voir le messageeveildufou, le Dimanche 06 Juillet 2008 à 01:03, dit :

Je pars du coup avec 1 larbin et 1 fanatic en main. Je joue le lackey, il me fais thérapie de la Coterie alors qu'il a hulk en main (il avouera son missplay plus tard dans la game).
En fait c'était pas vraiment une missplay, et surtout c'était Thoughtseize que j'ai joué T1 (les Cabal en effet, je les garde pour mes Hulk).
Le truc c'est que j'avais un réanimateur enchant en main et une Pernicious, et donc apres t'avoir défaussé le Fanatic jme suis dit "ah merde j'aurais du le faire sur mon Hulk pour le réanimer apres, craquer la Deed et blablabla..." sauf que j'avais pas assez de land pour poser la Pernicious et j'ai préféré ne pas compter sur un eventuel topdeck land.
A la limite j'aurais pu vouloir me faire un bon bloqueur ce qui parait viable comme play, mais étant donné que t'avais gardé une main à 5 avec Lackey j'étais en droit de me douter que t'avais un autre Gob en main, et si c'était un SGC ou surtout une Escouade(!!) que t'aurais posé T3 j'étais vraiment dans la merde :lol:

ps: et oui en effet faudrais fusionner les 2 topic report

Modifié par Battosai, 06 July 2008 - 10:35 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#9 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 06 July 2008 - 10:58

Petit report en speed, sur mon clavier en bois %2

J'arrive, hésitant entre rock, aggro-loam, et ichorid. je retrouve chooback avec qui on macdal, et qui m'a gentiment rapporté plein de cartes à ma demande que finalement je n'utiliserai pas  :o Merci en tout cas à toi, promis utiliserai tt ça la prochaine :(. je choisis donc ichorid, avec un side batard, 3 needle, 2 chalice, 4 leyline (useless encore et toujours), 4 chain of vapor, 1 primus chutebois, 1 echoing truth. MD, deux slts de rea, avec deux dread, akroma et FKZ.

Avec Eudes, on a commencé à réfléchir sur Yosei, et effectivement ca méritera le test^^. Akroma MD m'a en revanche sauvé la vie sur la dernière game, et presque sauvé contre FS de Hades ;)


Ronde 1: Contre un jeune joueur qui joue géant des collines, marteau volcanique et jaya ballard, No match, il débute j'espere ne pas l'avoir dégouté  :P

R2: contre Chooback mon sponsor officiel ;) qui joue stiflenoughtpaintermeulardetarmostalkerfow.deck (oui c'est long je sais^^). Très belles games, surtout les 2 et 3. Je gagne très vite la première, il rentre 7 cartes de side (4 leyline, 2 EE, 1 tormod (avec trinket)). Je crois que je prend leyline T0,  j'ai chain, remonte la leyline puis cabal, il a deux lands, trinket et je n'ai plus de cabal. normalement j'ai gagné au tour prochain, mais il topdeck un land avec talent. Du coup tormod, bim, dreadnought derriere je crois, et couic.

G3: je garde une main sans chain, avec needle, alors qu'il mull à 5. Talentueusement il n'aura pas ses leyline mais sa tormod, que j'attend de voir avant de poser needle. je pose diablotin, dredge petit à petit, tandis qu'il ne pioche que des leylines avec 3 lands sur table^^. Games très sympa, très agréables, adversaire de même ;).

R3: Contre Hades, avec Faerie Stompy
Je gagne la première de justesse, il se tue au serendib efreet ;).
La deuxième je prend une grosse taule je crois, tormod très vite puis de grosses betes équipées.
La 3:Encore une fois belle game, je sors chalice à 0 il a tormod, 2 mox en main ;). il me sort arbitre silencieux. Je suis in the mouise. j'arrive à réanimer Akroma, le poutre quasiment avec, mais il sort SoLaS, équipé sur un sea drake, et je missplay en réanimant un troll au lieu d'attendre primus dans les dernières cartes du deck :'(. Mais il aurait pu fetcher un EE deux tours avant pour faire sauter le chalice et me tormoder donc pas de regrets :).

2/1

R4: random merfolk joué par un random mickey qui a de la chance il est tombé sur plus mickey que lui. je missplay aux deux games, comme un grand, je prend mon 2-0 sans contestation %2.

R5: turbo elfes: le cauchemar continue il me kill T4, alors que je viens de commencer à dredger. Il side moment de paix, j'ai l'air malin avec mon chalice et ma needle à la G2  ;) Bon je pars comme un porc, la chance revient. La g3 pareil pas de match, il ne pioche pas de lands.

3/2

R6: VS thomas, aka Solknar. On sait tous les deux ce que l'on joue, il sait que la 1 est dure contre moi, et garde une main avec EE et deed. Je cabal sur deed, il pose EE mais les ichos récursives auront raison de lui. J'ai encore missplayé sur celle la, je fais un pur départ avec double LED, deep anal, dredge qui révele deep anal, je casse le deuxième LED et prend du... noir. Ben oui je me dis que si je ne revele pas la troisieme deep anal, je casterai thug. Bon, je revele la troisieme deep, c'était prévisible %8.

La 2 Il side extirpate et tormod, mulligan pour une main de porc avec extirpate*2, les lands qui vont bien, smother, stalker et tarmo avec deed au cas ou  :lol: . Je commence très rapidement, avec un coup de colisée, il choisit d'extirper les bridges puis les les ichorids. Heureusement j'ai la main pleine de lands, et je peux hardcaster le thug que je dredge à chaque fois et qui me permet de jouer une narco supplémentaire. J'arrive à obtenir trois créa, réanime akroma, il lui a manqué un tour pour poser deed et la craquer avant mon dread return ;).

4-2, as usual, pas meilleur que cephabreakfast, avec de jolis plays de mickey, il y'a ongtemps que je l'avais pas joué sérieusement, il faudra que je m'y remette  :D
Image IPB

#10 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 06 July 2008 - 11:09

Salut,

maverick, je pense que MD j'ai 6 ou 7 cartes différentes avec Eudes et en SB 13 voir 15 si je me souviens bien.

:lol:

#11 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 06 July 2008 - 11:59

Hop, petit passage pour dire bravo à Mav' et Joris, et pour confirmer que je ne jouerais plus jamais Enchantress de ma vie... :lol: Surtout que ca perd contre Elfes. %2

Sinon, 2 petites remarques :
- Mav', à part Vial + Standstill, les autres XXX + Standstill sont inutiles ou overkill.  ;) Par exemple, Tarmo + Standstill, faut considérer que l'autre a pas de créatures, sinon ca sert pas à grand chose. Et dans ce cas, Tarmo + contre ou Tarmo + bonne bête ou Tarmo + bon removal, ca te permet aussi d'avoir l'avantage sur la game.

- Hermelk, pour moi Yosei c'est tout vu, et je maintient que Primus est plus utile qu'Akroma MD.  :P Le truc, c'est qu'il faut considérer un "bloc" de slots réanimation, et pas des slots indépendants, parce qu'ils fixent ton optique de jeu, et doivent donc être cohérents. Et je pense que dans une optique 12lands, jouer des réanimations plus "contrôle" que FKZ et Akroma colle plus à la stratégie moins explosive.

#12 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 06 July 2008 - 12:11

akroma c'est cheaté de toute façon :lol:  (cf ronde 6 d'Hermelk, ou il touche ses 4,oui bien 4 mesdames et messieurs, narco, alors que j'en ai defoncé deux (une deed une smother) et qu'il a le temps de dread sur akroma pour voler la game autalent^^). quand tu veux pour la revanche Hermek! mercredi surement?
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#13 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 06 July 2008 - 12:22

Voir le messageEudes, le Dimanche 06 Juillet 2008 à 12:59, dit :

- Mav', à part Vial + Standstill, les autres XXX + Standstill sont inutiles ou overkill.  :lol: Par exemple, Tarmo + Standstill, faut considérer que l'autre a pas de créatures, sinon ca sert pas à grand chose. Et dans ce cas, Tarmo + contre ou Tarmo + bonne bête ou Tarmo + bon removal, ca te permet aussi d'avoir l'avantage sur la game.

ou ... ou ... le problème c'est que tu peux pas choisir d'avoir le removal ou le contre.

Le truc, c'est que vial + standstill, c'est très fort (dans le reste des cas, c'est plus anecdotique, soit moins game breaker parce que soit tu installes ta position déjà domainante, soit stale la partie, soit enfin tu te refais une main et faisant simplement du tempo, ce qui n'est pas mauvais non plus). Et il n'y a pratiquement jamais de situation où les standstill sont mort alors que random removal quand on joue 8 sources noires et que je fais 4 rondes sur 6 sans créatures en face... Les contres, c'est sympa, mais ça force à garder 1U (parce que mana leak est un hard counter dans le deck) ouvert chaque tour quand standstill nécéssite juste de dépenser une fois 1U et de pouvoir contrôler la mana base ensuite à coups de rishadans ou de bourrer au conclave.

Eternal garden et gob sont les seuls MUs où standstill est mauvais, et même contre l'un ou l'autre, je peux le poser régulièrement. Contre les autres, j'ai des tricks pour le rentabiliser, même en situation défavorable, entre FoW, brainstorm et rushing river qui me donne beaucoup de tempo et qui me renouvèle ma main.

Vous avez tellement eu l'habitude de voir la carte dans landstill que vous voyez pas tout ce qu'on peut faire avec...

Modifié par Maveric78f, 06 July 2008 - 12:24 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#14 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 06 July 2008 - 12:40

gobstill Ru

#15 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 06 July 2008 - 12:58

Ichostill ça marche mieux.
Image IPB