Aller au contenu


Reports - Bloom Titan


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 18 March 2015 - 08:42

The place to be pour vos reports avec le deck !
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#2 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 14 June 2015 - 09:33

Salut,

je vous propose un bref report de mon tournoi Modern du week end.

Cette semaine j'ai eu l'occasion de tester 2 decks, Temur Delver et Grixis Delver. J'hésitais entre les deux decks, mais j'ai eu peur d'affronter pas mal d'Abzan, du coup, je me suis rabattu sur un deck que je n'ai joué que sur cockatrice : Titan Bloom. Je voulais jouer un deck fun, inattendu, et pouvant gagner le tournoi.

Ma liste n'a rien d'exceptionnelle, c'est celle du type qui avait fait top 8 au PT (Justin Cohen) contre Twin.
Le MD est le suivant : http://mtgtop8.com/e...5&d=257038&f=MO
Et le side modifié avec 4 Leyline et une Sigarda.

Ronde 1 contre Burn :
La partie est assez rapide puisque j'aggronte une main full blast, mais je pars en Hive mind sereinement.
Je rentre les 4 Leyline et 2 Tragcorne il me semble. Je sors les pacte bleus, les 2 cavernes des âmes, le pacte noir. Je pose double leyline sur table, puis modèle ma main sur 3 tours, pendant ce temps, mon adversaire fait une main parfaite contre moi avec des charme de boros sur des monastery-swifmachin en ajoutant des commandement d'atarkar... Il me met à 4 mais se met à 8 avec son Edoilon. Je me vois donc dans l'obigation de faire pacte vert sur Titan sur haste sur la win...

Ronde 2 contre Mono Noir Zombie (sisi...)
T1 terrain non base qui arrive engagé de son côté, T2 le Gravecrawler, T3 bah y'a pas de T3 car j'ai une main sale de chez sale :)
Je side in 1 pyroclasme et 1 firespout, je side out pacte noir et guide rouge je crois (ou peut être caverne).
Je prends une sortie aggro mais limité à 2 lands de l'autre côté, firespout fait le ménage et c'est le gain le tour d'après.

Ronde 3 contre Nounours et Abzan
Je gagne la une, mais je ne sais plus de quelle manière... Nounours mull @ 5 et n'oppose pas de résistance.
Je side comme un cochon : 4 LL, la reine des frelons, Sigarda, machine guivrétreinte, je side out les pacte bleu, les hive mind, le guide rouge, et peut être une caverne.
Je garde une main moyenne mais contenant LL qui surprend Nounours, du coup il part en plan aggro et gagne au tour près. On passe à la 3.
Toujours LL posée au tour 0, je stabilise avec une machine guivrétreinte, Nounours n'ayant pas de path to exile. Ensuite, je fais rire l'assemblée en demandant le CCM de la reine des frelons et m'aperçois que j'ai le compte juste pour la jouer (ils pensaient que je trollais, mais non, j'allais bien la chercher avec mon pacte vert). Du coup les frelons ont bien stallés la game face au 3 tarmo / Tasigur et Rhino. Et je gagne en bourrant avec un Titan fraichement posé.

Ronde 4 contre Tourist qui joue forcément un UW control.
La une c'est festival, je fais Tolaria west sur caverne des âmes, il me clique et voit double titan... En retire un et je pioche un pacte vert. Il hésite et blink la clique avec ange de la restoration pour revoir ma main et comprendre que le tour suivant ne sera pas à son avantage...
J'enchaine donc les Titan avec triger sur terrain haste et boros garnison, puis attaque avec triger sur chambre simic et tolaria west. Tolaria west qui va chercher un autre titan...
Je side rien sauf une sigarda pour un guide Rouge. Je parviens à poser une Azusa qui me donne des extra land drop pour le gain...

Ronde 5 contre Tof51 et Temur Delver :
Pour la petite histoire, cette semaine je lui ai envoyé un SMS lui demandant si il avait des simic charm, sa réponse "lol toi aussi t'en cherches?!", on a compris tous les deux qu'on allait jouer le même pack (normalement) le samedi. Ayant testé la liste, je me sens bien.
La une je prends le Babouin accompagné d'une curiosité qui lui font piocher plus que nécessaire...
Sur la deux, Tof mull@ 5, il double probe, land, et fin de tour. A mon T2 je tente un Summer Bloom qui prend..... Disrupting Shoal pitché sur Disrupting Shoal... Tristesse. Je la perds bien entendu.

Je suis premier à l'issue des rondes et joue la finale contre Nounours.
La une est assez simple, je passe par le plan Hive mind pour gagner la première manche.
Même side que contre lui pendant les rondes.
La deux j'ai LL (comme d'hab), une main moyenne, mais je tente le coup, je la perds à l'aggro accompagné de Liliana qui me fait discard. Je ne suis pas loin de m'en sortir mais il m'a manqué un mana de plus. Et lorsque j'ai posé ma guivre, elle a mangé un Path to Exile Foil In Da Face!
La trois j'ai encore et toujours LL en main, ainsi qu'une main correcte. Nounours a fait un pari en tentant une main avec de la discard, mais la chance est de mon côté. Je vais chercher Sigarda pour faire la course face à Tarmo et Scavenging Ooze,  puis je pioche un Titan  pour éteindre toute véléité. Sigarda pumpée vient à bout de Nounours pour me donner la victoire finale!


Les ++ : Le tournoi à 15 joueurs chez nous, ça devient une chose rare..
Flutiau et Tof qui ont fait le déplacement
Avoir roxxé les ptits noobs de ma team
Le pack, qui a une mécanique super sympa, mais un vrai casse tête parfois.
Leyline blanche qui m'a collé aux pattes en main de départ.

Les -- : Rien de négatif


Merci de m'avoir lu

Modifié par Tafit, 14 June 2015 - 09:36 .

Twitter : Mtgtafit08

#3 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 10 August 2015 - 14:14

Voici mon report de mon PPTQ du 08/08/2015 situé a Amiens

Il est 12H30 quand je me décide donc a partir seul sanS mes compagnons de la team Coeur d'aubergine m'ayant donc lâchement abandonnée :angry:/>

Je DEVAIS jouer un bon vieux burn bien classique mais n'ayant qu'un seul Stomping ground m'en fallait il un second que je ne trouverais pas sur place je décide donc de prendre mon Pet deck du moment Bloom Titan et d'éssayer un top 4 avec ce deck bien farfelu.
Me voici au pairing :
Ronde 1 contre Cyril avec Jund 0-2


Il gagne le toss je Mulligan a 6 a la 1

Manche 1 : Simple La manche 1 se résume a me dire qu'il me faut éviter les Jund  et la il me fait Verdant  inquisition ,tour 2 deuxième inquisition et tour 3 liliana supeeerr je concede rapidement après un hunt sur table <_<

Side: Il peut payer 2 des 3 couleur de mon Hive mind et que sur Fulminateur je risque de perdre je décide donc de partir sur l'optique full créa en faisant
+1  Sigarda
+1 Reine des frelons
+3 leyligne
-3 hive mind
-2 Pacte of Negate

Manche 2 : La 2 est encore pire et se résume a saisie tour 1 suvit de : Kolaghan/Mage Fulmi donc je suis rapidement dans l'espace



Je commence a me dire que c'est reparti pour un tour de "J'ai un deck tiers qui sort comme une boue !" <_<



Ronde 2 contre Geoffrey 2-0 Zoo naya

Manche 1 : J'ouvre une main avec : summer bloom/3bounceland/ancient stirring/mine de gemmes/1 Titan, il me fait Tour 1 Gorille Tour 2 Emissaire+Gorille je me dit directement un zoo sa change !
Et tour 4 je me retrouve avec 8 de patate en face et seulement un token  plant sur le board il me manque 1 bounceland et 1 seconde menace pour pouvoir tenir bon je chumpblock un émissaire et une autre bete via ma azusa fraichement posée pour finir a 8  et il me révèle notamment un bounceland
ce qui me permet de caster titan et de faire du tempo via fontaine+Vesuva, il n'attaque pas le tour d'après de peur de se faire OS et il fait visiblement une full
Il concede quand il voit titanX2 plus 1 tolaria dans ma main .

Side classique contre agro :
+1 Calice du vide
+1 Explosif artificiel
+1 Pyroclasme
-2 Pacte of negate
-1 Ancient stirring

Manche 2 :J'ai de quoi partir vite  et je le fait ! Le pauvre mulligan a 5  me fait t1 Nacatl ce qui n'est pas mal comme préssion en early, seul pépin il bloque a 1 land
je suis meme obliger de lui pyroclasme son nacatl pour le pourrir définitivement  le pauvre il concede quand il voit que je paie mon pacte vert (partie cherchez titan)  :)/>
Il me révèle une main avec :Land/destructive revelryX2/Ancient grudge

Ronde 3 contre Gille Jund 2-1

Manche 1 : Je m'étale Vite en fesant Hive mind t3 et j'ai double Pact of negate en main,  il est relativement long a se dévelloper il me pose un limon et une liliana avant d'avoir Hive mind je pose un titan tour 4 Pour Vesuva + Khalni,viens son tour il  tente une bolt en rituel a son tour sur titan se sera Pact of negate mais je n'avait pas vu que je n'avait qu'un bleue moi meme(missplay sur les lands du titan)
Il pense perdre et me la concede gentiment merci a lui :P/>

Manche 2: Out le plan Hive mind je rentre différente menace j'arrive rapidement a faire 6 mana et a caster un titan fraichement topdecker un peut tard vu qu'il a déja atteint les 6 counter de liliana,
il me sépare mes deux token plante et mon titan de mes 3 bounceland je choisit les bounceland et topdeck pacte sur sigarda et je tempo jusqu'a dromoka  et cie...

Ronde 4 Contre fabrice 2-0 grixis contrôle

Manche 1 : Je mulligan à 5 pour moi pour lui il fait l'érreur de garder avec peut de land je me lance quand il n'a qu'un mana open pour hive mind+pacte vert fraichement topdecker

Manche 2 Mulligan 5 pour moi ENCORE et lui garde a 6 avec seulement 1 land punition je le prend de vitesse avec summer bloom Caverne Double bounceland et topdeck mes menace

Ronde 5 Contre Kévin voila le topo Nous nous concertons pour savoir si avec un draw nous passons étant 5 a 9 points nous décidons de la jouer malgrès que je sait qu'il joue grixis contrôle et que le match up ne m'est pas super favorable
Résultat FIGHT !

Manche 1 : Il commence en me méttant a poil et en me passant rapidement en bas de mes pv je décède rapidement

Manche 2 : Après une battaille de je joue titan remand ok jle rejoue ok snap remand ok cryptyc draw counter,j'arrive au bout de 4 tour a poser dromoka (qu'il terminate juste après)
Alors que je suis a 18 il me roxx avec un tasigur et un snap Je chumpblock avec quelque token et ma fontaine radieuse m'achètte du temps j'arrive finalement a poser Ruric thar et un titan j'attaque avec le tour d'après il chumpblock ruric avec morguesort et me double bloc titan qui meurt mais lui colle 3
Il est a 12 Il essaie de tenter cryptic bounce draw sur ruric j'ai un pacte of negate qui le fait descendre a 6 et moi 12 il ne peut plus rien faire a part chumpblock sur 1 snap poser voili voilou
ET LA C'EST LE DRAME FIN DU TEMPS T_T Nous ne sommes pas sur de passer mais bon les games était épic et Kévin est un mec sympa avec 8 Cryptic command dans son deck Ahahah .

JE FINIT 6 eme a l'issue des rondes heureux de passer je check Kévin qui finit 7 ème  sisiiiii
Alors problème quand je voit le top 8 je me dit "jé soui dans le kaka"

Le top 8 se compose de mémoire de :
2 Collected melira
2 Jund
1 Martyr life
1 Bloom Titan
1 Grixis controle
et un deck dont  je n'arrive plus à me rappellez ...
Pas de chance se sera un Jund :'(

Ronde 6 Contre Max 2-1 Jund

Manche 1 : Il me fait inquisition me discard une main déja mulliganer à 5 enchaine avec double tarmo et liliana c'est la loose.....
Leyligne in sigarda in Out hive mind meme side que pour les autres Jund !

Manche 2: Après un départ mou de sa part je réussi a stabiliser en fesant un tuteur dans sigarda et pose une leyligne juste après je suis sécurisé mais a 12 Lui a 1 bob et 1 ravin avec 1 counter je ne suis donc pas frais après une sauce Je topdeck de justesse un pacte pour chercher ma reine des frelons qui me permet de tempo sont tarmo fraichement poser et de bourrer a la sigarda ma seul crainte étant une pulse qu'il a désider visiblement

Manche 3: Après m'etre plaint de ne pas avoir toucher une main a 7 correct pour combo je tombe sur la main suivante
Dromoka/Summer Bloom/Amulette/visions/Bounceland/Leyligne/Mine de gemmes,  je topdeck un gentil titan qui ira coller 8 a la liliana T3 et coller 16 t4 a notre cher max voili voilou !

JE PASSE EN TOP 4 SISI

Et la c'est la ca-ca la catastrophe je tombe sur  Cryptic Kévin ! ( Encore T_T)
Les manches sont assez simple je ne pose rien car il me discard ou me contre mes spells clef,
sisi il m'a meme péter ma caverne des ames avec un fulmi ramener sur kolaghan qui me pete ma forteresse
il me finit a coup de tasigur.
GG Kévin !

Bon Ba on s'arrette la  3eme /30 joueurs

Les + :

L'organisateur et l'arbitre Juste génial !
Les joueurs que j'ai revu kévin olivier Geoffrey
Les joueurs que j'ai découvert Cyril et Gonzague
La JAPAN MUSIC ! WOUHOU !
Mon top 4

Les - :
Mes aubergine qui sont absent :(
Mon départ en mode seul au monde
La chaleur
Ma défaite en top 4 è_é" JE TE HAIS KEVIN !!!

Modifié par mikey051092, 14 August 2015 - 10:33 .
Mettre désolé pour les fautes c'est comme dire à sa femme "c'est pas ce que tu crois" après l'avoir trompée. C'est du foutage de gueule. Si tu sais que tu fais des fautes, essaye de les corriger ;) Merci pour le report sinon. Bis

Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#4 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 10 August 2015 - 16:04

Citation

Modifié par Adibou1er, aujourd'hui, 15:50.
Mettre désolé pour les fautes c'est comme dire à sa femme "c'est pas ce que tu crois" après l'avoir trompée. C'est du foutage de gueule. Si tu sais que tu fais des fautes, essaye de les corriger ;) Merci pour le report sinon. Bis

Dommage on peut pas liker :)

#5 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 10 August 2015 - 16:06

Like moi alors :(/>


Et oui j'essaie de me corriger même si j'ai du mal :)/>


La faute a goblinator il a déteint sur moi :'(

Modifié par mikey051092, 10 August 2015 - 16:07 .

Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#6 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 10 August 2015 - 17:14

Voir le messagemikey051092, le 10 August 2015 - 16:06 , dit :

Like moi alors :(/>
Et oui j'essaie de me corriger même si j'ai du mal :)/>
La faute a goblinator il a déteint sur moi :'(

Fallait pas delete ton report... Je te dis juste que si tu sais que tu fais des fautes tu te relis un minimum et t'essayes d'enlever les plus visibles/grossières. Pas la peine de prendre la mouche ;)
D'autant que tu as fait une petite perf intéressante et que c'est toujours plaisant à lire.
En toute amitié. Bisou

Modifié par Adibou1er, 10 August 2015 - 18:29 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#7 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 10 August 2015 - 18:12

Ne t'inquiète pas cest reculer pour mieux sauter je vais le refaire correctement parce que un certain auberginois dit que J'ai fait un report dégeulasse je vais donc refaire le tout

Ne t'inquiète pas adibou ce n'est pas à cause de ton commentaire ;)
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#8 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 10 August 2015 - 19:00

Pour avoir lu ton report sur mv je l'avais trouvé très bon (j'ai pas fait gaffe au côté orthographe/syntaxe vu que j'étais sur le site jaune). J'espère le revoir ici bien vite. Tu pourrais utiliser un correcteur orthographique sur word par exemple si celui de ton navigateur ne suffit pas.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#9 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 10 August 2015 - 19:13

Merci Malhorn :)
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#10 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 11 August 2015 - 14:29

Voir le messagemikey051092, le 10 August 2015 - 16:06 , dit :

Like moi alors :(/>


Et oui j'essaie de me corriger même si j'ai du mal :)/>


La faute a goblinator il a déteint sur moi :'(

C'était pas une critique, j'ai lu le report et faut encourager les perfs !
GG

#11 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 12 August 2015 - 23:43

Quand je fait un copié coller sa ne met pas les espace entre les lignes ....
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#12 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 15 August 2015 - 13:22

Merci pour ton report!

Pour ma part je trouve que les BGx sont des bons MU grâce à notre side.

Tu parles de tempo avec la fontaine et le vesuva, tu peux expliquer?
Merci!
Twitter : Mtgtafit08

#13 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 15 August 2015 - 15:16

Ba en gros gagner 4 pv :) soit une sauce de tarmo ou de tassigur  après si je toper un bounceland je remontais khalni ou fontaine et généralement sans la fontaine je serait mort bien avant a coup de Bolt :)

Et oui les match up bgx sont tout à fait gagnable seulement à la 1 il a vraiment de gros argument pour nous mettre hors tempo et a la 2 les fulminateur nous font vraiment mal

Mais si  c'est vrai que :

:reine des frelons
Sigarda
Leyligne

Nous aide énormément

Après junk est quand même plus embêtant que les autres car ils ont PTE
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#14 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 15 August 2015 - 22:55

Ca prête à confusion parce quand tu dis tempo on comprend le tempo, le concept du rythme à Magic (genre tempo tresh est un jeu tempo). Toi tu parles de temporiser, gagner du temps pour être exact. Du coup temporiser et tempo sont deux mots opposés.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#15 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 15 August 2015 - 23:23

Ah ok pour moi c'était pareil ahah j'en apprend tout les jours ;)
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D