Aller au contenu


Nolife is dead


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 18 June 2018 - 00:24

Bon... Ca va faire un peu plus d'un mois déjà mais j'ai remarqué que personne n'en a parlé.
Or je suis persuadé que sur ce forum, il y avait des téléspectateurs de cette chaine de télé qui m'a accompagné pendant ... presque 9 ans en fait...
Je veux parler de la chaine Nolife TV "Y'a pas que la vraie vie dans la vie".

Cette chaine m'a fait découvrir plein de choses:

- la J Pop et le J rock que je ne connaissais que de très loin à l'époque; et notamment MUCC, Kishidan, HITT, et surtout Hyde que j'ai connu à partir de son projet VAMPS" puis son groupe "l'Arc~En~Ciel" (pour ceux qui connaissent l'anime Great Teacher Onizuka, c'est ce groupe qui a fait le générique).

- le "vrai" Japon avec des reportages sur tout un tas de choses en nous faisant plonger dans la vie quotidienne dans Tokyo ou en dehors de Tokyo (je me souviens d'un reportage sur l'élevage des boeufs de Kobé notamment... impressionnant!)

- les jeux vidéos sous un autre angle (le speed running ou les records de point avec l'émission superplay, les bug des jeux vidéos avec l'émission Big BUg Hunter qui était une bonne tranche de rigolade! J'ai d'ailleurs toujours les 45 épisodes sur mon disque dur que je re-re-regarde de temps en temps)

- les petites séries indépendantes du type de N00b (séries hyper bien foutue sur un MMORPG qui s'est terminé par un film financé en crowdfunding), la Flander's Company (entreprise qui fournit des ennemis aux super héros), Nerdz avec M. Poulpe.

- les émissions quotidiennes: 101%, j'irai loler sur vos tombes, mange mon geek (recettes de cuisine pour Geek) avec M. Poulpe et Davy du Golden Show.


Bref, je me suis abonné à Molotov pour avoir cette chaine. Lorsque je me suis désabonné, j'ai reçu un questionnaire me demandant le motif de ma résiliation. J'ai répondu : "disparition de la chaine Nolife de votre offre".


Merci Nolife!

#2 koubiak

koubiak
  • Membres
  • 68 messages

Posté 18 June 2018 - 22:04

RIP... j'aimais bien les mini séries :/  come  Nerdz ...

#3 hirochirak

hirochirak
  • Membres
  • 173 messages

Posté 19 June 2018 - 10:42

Mon truc sur Nolife c'était les speedruns, les émissions sur le japon, le jeux vidéos.

Enfin bref vraiment dommage qu'il n'est pas pu survivre

#4 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 19 June 2018 - 21:50

Le business model était foireux et s'est fait défoncer par youtube.

Notons quand même qu'elle aura permis à des gens comme Mr Poulpe d'émerger, qui font désormais la une de GQ et des affiches de films bidons dans le métro.

#5 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 20 June 2018 - 13:16

si c'était pour te faire découvrir la Jpop ou pire la kpop, c'est plutot une bonne chose au final, ce serait bien pour tout le monde que ca reste chez eux cette pisse. Ou au moins sans le son.

En revanche, m. poulpe et davy, je suis fan depuis j'irai loler sur vos tombes.

Modifié par Merk, 20 June 2018 - 13:17 .

"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?