Aller au contenu


Débats/Questions - RUG Tempo Thresh


  • Veuillez vous connecter pour répondre
426 réponses à ce sujet

#406 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 12 November 2019 - 16:39

Tempo Thresh dans "les autres deck du Legacy" mais que fait la police !

En attendant, j'ai fait une petit présentation du deck et League MTGO ici: https://www.youtube....eature=youtu.be
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#407 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 14 November 2019 - 10:13

Merci pour la vidéo Yoan

J’ai qq questions à te poser au sujet de ta liste si ça te gêne pas :)

- pourquoi seulement 1 submerge pour la side dans les mirrors vu le % de RUG joués ? Cela ne t’a manqué d’en avoir une 2eme ?

- j’ai un peu de mal sur les choix de créatures et j’ai pas envie d’en cut une entre Hexdrinker Nemesis et Mandrills. J’en voudrais 1 de chaque. Nemesis ne t’a jamais manqué ? Tu t’es jamais dit si j’avais une nemesis à la place ça aurait été mieux que celle ci ? Car je cherche un slot pour 1 de chaque et 1 sinkhole ^^ oui je suis gourmand

Merci
"Fun is not a straight line" :]

#408 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 14 November 2019 - 11:15

Salut MinosSnt,

Submerge est clairement bien positionnée en ce moment, après sur MTGO je rencontre pas tellement de Temur Delver en fait, et j'ai très peu perdu contre, donc j'ai adapté mon side dans ce sens. En miroir match, jouer une version Stifle avec une curve assez basse (sans TNN et avec Mandrills) ça aide pas mal aussi, donc j'ai pas été dans l'excès de Submerge, mais je comprends parfaitement qu'on puisse en vouloir deux ou trois. Pour ma part j'ai préféré récupérer ces slots pour jouer de la hategrave. Les deck grave-orienté me semble beaucoup plus problématiques (Hogaak, Bombardment, Réa, etc).

Nemesis je trouve ça moins fort depuis l'édition d'Ingénieur de Peste, et quoi qu'on en dise, 3CCM c'est beaucoup pour Tempo. Nemesis reste assez situationnel, et très faible contre Combo, du coup j'ai testé Oko à la place. J'ai pu comparé ("et si c'était un TNN à la place d'Oko") et dans la majorité des cas je préfère Oko, qui est aussi une "3/3" qui stick le board, mais avec plus de polyvalence.
L'idée de jouer 1 Hexdrinker, c'est de pas rajouter de la dépendance au cimetière avec une seconde Mandills, déjà en conflit avec Mag. Sinkhole. Si tu veux aller dans ce sens, tu peux aussi Cube un Tarmo pour un autre Hexdrinker ou un TNN. Je pense que RIP va pas mal re apparaître prochainement, autant anticiper.

Modifié par Yoan42, 14 November 2019 - 11:17 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#409 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 15 November 2019 - 16:16

Voir le messageYoan42, le 12 November 2019 - 16:39 , dit :

Tempo Thresh dans "les autres deck du Legacy" mais que fait la police !

Sachant que tu es modérateur, tu peux le remonter en DTB :)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#410 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 18 November 2019 - 17:01

Voir le messageAdibou1er, le 15 November 2019 - 16:16 , dit :

Sachant que tu es modérateur, tu peux le remonter en DTB :)

W&6 banni, jcrois que y a plus besoin de le remonter ... :lol: :lol: :lol: :lol:
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#411 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 18 November 2019 - 19:09

Mérité au vu de la représentation.

Néanmoins j’aurai préféré un unban de DRS...(et top).

Pas cool pour les gens qui ont acheté des carrés de Wrenn au prix fort.


#412 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 18 November 2019 - 22:45

Voir le message_Budd, le 18 November 2019 - 19:09 , dit :

Néanmoins j’aurai préféré un unban de DRS...(et top).

Génie.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#413 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 19 November 2019 - 07:41

Je sais que tu es dégoûté de ne plus jouer Wrenn Infect mais est ce une raison de m’en vouloir en public?

Me ferais tu ce genre de remarque en face en face?

Viens me parler en MP stp

#414 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 19 November 2019 - 11:48

Ahahah.
Ah.
Ahah.

Alors cher ami :
- Wrenn Infect je l’ai joué deux fois (plutôt mauvais et pas aimé) et c’est le seul deck dans lequel j’ai joué W6.
- aucun problème à te le dire « en face » (je croyais qu’on était des gens civilisés mais faut croire que non)
- Je ne t’en veux pas en public : unban DRS en gardant W6, t’as réfléchi un peu à la tête du meta ? Parce que là W6 est déjà oppressant mais on aurait globalement fetch t1, Trop, DRS, go. Waste (pour être Daze proof), tap Trop, Drs pour W6, je te waste ton land. GG. En très gros celui qui a le toss a gagné. Et je crois pas qu’on veuille que MTG se joue à pile ou face ou ressemble à la bataille.


Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#415 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 19 November 2019 - 12:00

@budd tu as quand même fais un post sur un forum publique , c'était bien pour susciter des réactions ?
Unban shaman ce serait stupide le deck est complètement broken ... On ne verrait plus que des 4c Delver ou des decks contrôles

#416 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 19 November 2019 - 19:29

Je trouve que DRS est une bonne réponse au +1, tout en encaissant le -1 et en permettant d’eviter un wastelock.

Il est clair que la contrepartie est d’avoir aussi plus de Wrenn deck dans le méta.

En revanche Adibou j’ai trouvé ton argument de situation de jeu assez faible c’est comme le dire « joue Storm tu peux gagner tour 1 » non?

Ou comme le fameux « Tarmogoyf meurt sur doomblade » (j’ai pas dit que tu as dis ça hein)

Bref c’edt Pas le lieu du débat, ici RUG, qui devrait subsister grâce à Oko.


#417 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 20 November 2019 - 08:21

Le problème c'est que les decks wrenn jouerait aussi bien shaman que wrenn et il n'y aurait plus aucune raison de jouer des jeux bicolores

#418 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 20 November 2019 - 09:53

Voir le message_Budd, le 19 November 2019 - 19:29 , dit :

Je trouve que DRS est une bonne réponse au +1, tout en encaissant le -1 et en permettant d'eviter un wastelock.

Il est clair que la contrepartie est d'avoir aussi plus de Wrenn deck dans le méta.

En revanche Adibou j'ai trouvé ton argument de situation de jeu assez faible c'est comme le dire « joue Storm tu peux gagner tour 1 » non?

Ou comme le fameux « Tarmogoyf meurt sur doomblade » (j'ai pas dit que tu as dis ça hein)

Bref c'edt Pas le lieu du débat, ici RUG, qui devrait subsister grâce à Oko.

Ce que précise Adibou, c'est que les gens joueront tous 4 DRS + 3/4 wrenn et que la méta sera encore pire, ça se décidera uniquement au toss
pour le tarmogoyf sur doomblade, je trouve que ça ne se rapproche pas de son argumentation mais j'attends de ta part le : bah si DRS + Wrenn ne se régulent, pas on pourrait unban mental misstep pour contrer shaman ;)

#419 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 20 November 2019 - 17:39

En tant que joueur de Lands je kifferai misstep ;-)

Pour ce qui est de DRS j’aimais beaucoup la carte.

Et pour avoir connu la Belle Époque (Drs, top) c’était un méta assez varié :  les top 8 parlent d’eux mêmes.

Pour revenir à RUG, je pense que Oko fait du bon boulot pour le jeu et que Hexdrinker s’avere une belle alternative à mangouste.

Par ailleurs le deck a gagné Veil of Summer, une très belle carte de side!


#420 Grinspoon

Grinspoon
  • Membres
  • 124 messages

Posté 08 March 2023 - 20:50

Allez hop hop hop, vu les derniers résultats de Canadian Threshold, il est temps de relancer ce topic. :excl:

Par exemple, notre deck favori a fini 2ème et 7ème sur 117 joueurs le 8 janvier 2023 lors du Damantion MTG Fest 2 Legacy à Pisa (Italie) : https://www.mtgtop8....3&d=504361&f=LE

Parmi les changements notables, Mandrills hurleurs a logiquement été remplacé par Murktide Regent. Aussi, Brazen Borrower a fait son entrée dans le pack.

En revanche, les rituels et éphémères ont très peu bougé.

Qu'en pensez-vous ? :moustache: