Aller au contenu


Ikoria, Land of Gros-Streumons


  • Veuillez vous connecter pour répondre
133 réponses à ce sujet

#46 Ork31

Ork31
  • Membres
  • 12 messages

Posté 19 April 2020 - 21:34

Donc en plus leyline ne fonctionne pas contre ce deck. C est super!
J'ai vu quelques games dont des mirrors où le premier qui fait mindbreak Trap ou a le toss a gagné.
J espère qu'ils vont vite bannir tous ces compagnons car ce ne va clairement pas dans l'optique de ce que doit être Magic comme le dit Sam Black dans un article.

https://articles.sta...phyrexian-mana/

#47 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 20 April 2020 - 16:35

J'en peux plus de ces decks "j'ouvre une bonne main de départ", c'est vraiment l'apogée de la misère magique.


Je repars en retraite le temps de la ban list :P

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#48 Konrad

Konrad
  • Membres
  • 148 messages

Posté 20 April 2020 - 19:26

les compagnon ne sont pas trop présent c'est bon :
https://docs.google....CrW4/edit#gid=0

#49 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 20 April 2020 - 19:41

Reviens dans 1 mois.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#50 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 21 April 2020 - 01:31

Y' a 6 compagnons sur  10  qui  ont déjà perf en Legacy , en modern lurrus fais sacrément mal à la méta aussi ( et le elk est pas mal dans humain aussi),même en standard la mécanique n'est pas équilibrée du tout.

Je pense qu'ils ont sous estimé cette mécanique en pensant que ce serait vaguement compétitif et plutôt orienté casu alors qu'au contraire la mécanique est trés joué en compétitif et donne un avantage énorme 8 cartes en main dont une pas défaussable jouable à tout moment, et pour le kraken c'est encore pire parce que c'est un bout de combo que tu n'a pas besoin de tutorisé puisque tu l'as déjà , en plus de ça le london mulligan va très bien avec cette mécanique.

Bref va falloir soit s'adapter soit attendre que Wizz propose un reméde à tout ça, en tout cas s'ils erratent aussi vite ou ban une mécanique entiére ce sera une grande première dans l'histoire de mtg.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#51 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 21 April 2020 - 07:54

Une âme charitable pourrait expliquer aux vieux séniles le fonctionnement de ces cartes "Compagnons" parce que là c'est pas évident ? Ça se caste n'importe quand depuis le SB et la condition du CC des cartes de notre deck doit être respectée ?

Modifié par mindtwist, 21 April 2020 - 07:54 .


#52 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 21 April 2020 - 09:15

De ce que j'ai compris.
Si tu décides d'avoir un compagnon, tu mets cette carte dans ton SB et tu la révèles au début de chaque partie.
Cette carte a des contraintes de build sur ton deck qui font que si tu ne les respectes pas, illégal decklist --> ML (ou DQ, je suis plus au point là dessus)
Tu ne peux avoir qu'un seul compagnon par partie (comment ça se passe si je mets deux compagnons dans mon SB, je peux choisir celui que je veux au début ?)
Tu peux la casser à tout moment ou ça se joue normalement depuis la zone compagnon (oui car c'est différent de la zone commander ou zone d'exil)
Si elle doit mourir elle va dans ton Graveyard, si elle doit être exilée... etc.

Modifié par TiGrOu, 21 April 2020 - 09:16 .

"For those about to rock, we salute you !"

#53 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 21 April 2020 - 09:52

Voir le messageTiGrOu, le 21 April 2020 - 09:15 , dit :

De ce que j'ai compris.
Si tu décides d'avoir un compagnon, tu mets cette carte dans ton SB et tu la révèles au début de chaque partie.
Cette carte a des contraintes de build sur ton deck qui font que si tu ne les respectes pas, illégal decklist --> ML (ou DQ, je suis plus au point là dessus)
Tu ne peux avoir qu'un seul compagnon par partie (comment ça se passe si je mets deux compagnons dans mon SB, je peux choisir celui que je veux au début ?)
Tu peux la casser à tout moment ou ça se joue normalement depuis la zone compagnon (oui car c'est différent de la zone commander ou zone d'exil)
Si elle doit mourir elle va dans ton Graveyard, si elle doit être exilée... etc.

Quelques précisions/corrections :
  • Tu révèles ton Compagnon avant le début de la partie, c'est-à-dire avant même les décisions de mulligan. Si tu as plusieurs compagnons possibles, tu choisis au début de la partie lequel sera ton compagnon. L'autre sera juste une carte de side normale.
  • Tu peux jouer une carte qui a Compagnon sans en faire ton compagnon (qu'elle soit dans ton side ou dans ton MD).
  • Si tu déclares incorrectement un Compagnon, la pénalité en REL Compétitif sera probablement une Game Loss pour decklist incorrecte. (C'est la possible investigation pour Cheating qui caractériserait une potentielle DQ, calmons-nous).
  • Tu peux cast une fois par partie ton compagnon depuis le side. S'il résout, pas de souci, s'il est contré, il va tout simplement dans le cimetière.


#54 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 21 April 2020 - 10:03

Ouais vu comme ça c'est un peu cochonou, c'est marrant que Wizard joue avec la structure même des decks en modifiant les règles de builds en en autorisant de cast direct depuis sa réserve.

#55 Lediegue

Lediegue
  • Membres
  • 49 messages

Posté 21 April 2020 - 10:51

Effectivement, même si à ce stade on ne peut que se fonder sur le méta online, car il n'y a quasiment aucun tournoi physique, du moins en Europe, les compagnons dominent les top 8 MTGO avec en gros Lurrus dans Grixis Delver et Gyruda côté combo. Mais même Yorion dans Miracles c'est fort visiblement, le pack est juste peut être plus compliqué à piloter avec 80 cartes.

Modifié par Lediegue, 21 April 2020 - 11:01 .

Mon cube 450 en Legacy :
https://cubecobra.co...view/diegounpow

#56 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 21 April 2020 - 18:00

Voir le messageLediegue, le 21 April 2020 - 10:51 , dit :

Effectivement, même si à ce stade on ne peut que se fonder sur le méta online, car il n'y a quasiment aucun tournoi physique, du moins en Europe, les compagnons dominent les top 8 MTGO avec en gros Lurrus dans Grixis Delver et Gyruda côté combo. Mais même Yorion dans Miracles c'est fort visiblement, le pack est juste peut être plus compliqué à piloter avec 80 cartes.

Tu peux y ajouter Jegantha dans post ( pour faire du golos gratos ) et les bomberman ou white staxx à base de Zirda.

Modifié par Balthyr, 21 April 2020 - 18:01 .


Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#57 Lediegue

Lediegue
  • Membres
  • 49 messages

Posté 22 April 2020 - 09:10

Voir le messageBalthyr, le 21 April 2020 - 18:00 , dit :

Tu peux y ajouter Jegantha dans post ( pour faire du golos gratos ) et les bomberman ou white staxx à base de Zirda.

Ah oui ! Je les avais zappé ceux là. :o
Mon cube 450 en Legacy :
https://cubecobra.co...view/diegounpow

#58 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 22 April 2020 - 11:17

D'ailleurs un tableau a été fait sur l'impact des compagnons et leur perf sur mtgo par format

Image IPB


En vrai en Legacy s'ils veulent nerfer les decks sans les bans définitivement, il leur suffit de ban diamant de l'oeil de lion , c'est la solution de facilité d'autant que la RL contrairement aux compagnons ne fait pas vendre de boites.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#59 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 22 April 2020 - 12:55

Voir le messageBalthyr, le 22 April 2020 - 11:17 , dit :

D'ailleurs un tableau a été fait sur l'impact des compagnons et leur perf sur mtgo par format

Image IPB


En vrai en Legacy s'ils veulent nerfer les decks sans les bans définitivement, il leur suffit de ban diamant de l'oeil de lion , c'est la solution de facilité d'autant que la RL contrairement aux compagnons ne fait pas vendre de boites.

Autant jouer en pioneer alors. Ou d'arrêter le legacy vu que ça fait pas vendre.

Image IPB


#60 Ork31

Ork31
  • Membres
  • 12 messages

Posté 22 April 2020 - 13:06

Depuis quelques jours je suis arrivé à la même conclusion que toi Balthyr. Il faudrait qu'ils ban LED plutôt qu'une mécanique de jeu qui à mon avis a de l'avenir.
C était déjà le cas pour le deck breach qui sans LED n'était pas aussi dominant.
Mais ça voudrait aussi dire adieu à tous les decks storm qui sont des decks référence du legacy depuis de très nombreuses années.
Le sujet paraît épineux pour wizards s'ils veulent conserver un méta legacy assez sain.