Aller au contenu


[Archives] UR Delver


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
95 réponses à ce sujet

#61 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 13 May 2014 - 08:05

Ok my bad mes yeux ont mixés wastes et volc...autant pour moi


Par contre j'insiste sur  le fait de se passer PoP c'est vraiment dommage surtout avec snapcaster. c'est le type de carte qui retourne un game dont le jeu a besoin clairement car parfois il a deja ete souligne il manque de patate!

Modifié par popi, 13 May 2014 - 08:20 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#62 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 13 May 2014 - 09:51

PoP est fort certes, mais la carte va à l'encontre du plan de jeu de la liste qu'a posté Yoan42.
Le plan de jeu de base est de vouloir détruire un maximum de terrains chez l'adversaire, mais pour bien exploiter PoP, il faut que l'adversaire aligne un max de lands... Pas foufou comme synergie du coup...

#63 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 13 May 2014 - 10:27

@popi : j’aime aussi beaucoup Price of Progress, et il y a quelques mois j’ai testé le deck juste pour cette carte. Au final, j’ai un peu relativisé son impact, notamment dans un méta où il y a beaucoup de Death and Taxes. Et jouer PoP suggère de jouer Goblin Guide. Tout cela est surement très bien, et la liste du gagnant du dernier SCG corrobore.

Après il y a deux écoles avec UR-delver. La plus traditionnel avec Guide et pas de denial, et celle Stuart.like (le Patriot du BoM 8), qui cherche à faire du denial, et dans laquelle PoP n’a pas de sens. Les deux versions sont surement très compétitives, mais répondent à des choix de jeu et de méta assez différents.

Pour moi la version Guide est trop proche de Burn. Elle manque un  peu de contrôle en se privant de Daze et Stifle et bute tristement sur Tarmo et parfois Thalia. Elle a l’avantage d’être rapide, mais est aussi mono plan, comme l’est Burn ou Ondin. Mais ça marche bien quand même, on est d’accord.

La version avec des Stifle est plus proche d’une liste de Tempo Thresh. On puni aussi les mana bases gourmandes, mais autrement qu’avec PoP. Les plans de jeux sont plus variés, il est possible de gagner en Denial pur, en aggro-Burn, en aggro-contrôle. Tarmo est cette fois « gérable » avec Nemesis, et à part les deux Snap, aucune de nos bêtes butent sur lui. Depuis Nemesis, c’est une nouvelle perspective de build accessible pour UR-delver.
Pour moi, cette version est une autre façon de jouer Tempo Thresh, avec un mana base solide et plus d’anti-bêtes. Elle permet aussi une plus grande latitude de jeu par rapport à UR-Guide.

Enfin, une remarque générale sur Goblin Guide. J’aime beaucoup cette carte (notamment en Cube…), mais j’ai du mal avec elle pour le Legacy. En caricaturant, c’est un Jackal Pup ou il y a écrit : "quand Jackal Pup arrive en jeu, l’adversaire perd 2pv. Vous ne pouvez pas jouer Wasteland et Stifle dans votre deck". C’est pas mal, mais s’empêcher de jouer Wasteland, c’est trop dur pour moi.

Modifié par Yoan42, 13 May 2014 - 10:29 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#64 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 13 May 2014 - 14:51

@ Yoan42:

Voir le messageAkinos, le 12 May 2014 - 15:06 , dit :

Que penses-tu d'un split 2 TNN / 1 Clique Vendilion plutôt que 3 TNN?


#65 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 13 May 2014 - 15:32

Pourquoi pas. J’ai même testé une version avec 3 Clique. Et avec Snap, ça permet de jouer « ouvert » pendant le tour de l’autre, et d’avoir tous pleins de réponses.

Plutôt qu’un Split (je ne suis pas fan des random slot), peut être deux en side à place des Sulfur par exemple (qui sont très métagamés). C’est tellement fort contre Combo et Miracle Clique...

Mais j’ai quand même bien envie de garder mes 3 Nemesis main decks, qui permettent de contenir Tarmo et d’avoir une solution en G1 face à Batterskull ou Jitte. Faut quand même pas oublier que Nemesis c’est juste une carte infâme en G1.

Modifié par Yoan42, 13 May 2014 - 15:33 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#66 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 14 May 2014 - 11:01

Un report pour faire vivre le deck :)

[1ere place pour UR-Delver hier à Troll2jeux (23 joueurs)]

Même liste que mon post du 12 mai, avec une Ankh of Mishra à la place de la Blood Moon. Report un peu détaillé, histoire de discuter les play et la liste…

R1 : Merfolk (lui on the play)
G1 : Il fait T1 Mutavault + Vial. J’ai en main [Force, Ponder, Wasteland, Scalding, BS, Delver, Delver]. Je force sur Ponder, en me disant qu’il ne peut pas jouer Daze, et du coup, c’est peut-être le tell « un land vial all in ». J’ai mes deux Delver qui sont juste ingérables pour lui, une Waste, et il n’a pas de meilleur tour 1 que moi dans l’absolu. Je Waste donc à mon tour, il land à son tour deux et ne fait rien, je sors les Delver, BS m’apportera des blast.
G2 : Il trouvera peu de créatures, moi pas mal de Bolt/REB. Je me prends une Misdi->Bolt qui finit sur mon Delver, mais j’arrive à le tuer à temps, en finissant quand même à 1 pv en essayant courser un Mutavault.

R2 : Pox (Mono B  (lui on the play)
G1 : Je connais sa liste, il joue messe noir, pleins de discards, au moins 12 sacrifice effect, Cursed Scroll… et Night of Souls' Betrayal main deck. Bonjour l’angoisse. Il commence sur les chapeaux de roue avec messe noire, puis rapidement, 2ème messe noire. Presque sûr qu’il va me faire avec ses 5 manas discard + Liliana/Night of Souls' Betrayal (j’ai l’habitude de le voir jouer), je mise sur un miss play de sa part et Force sa deuxième messe noire. Il se retrouve donc à deux manas, me fait une Inquisition et s’arrête là... ouf. Il me confirme ensuite qu’il avait Night of Souls' Betrayal, et qu’il aurait dû jouer son Inquisition avant sa deuxième messe noir. Avec cette ligne de play, j’étais en effet mort. Je gagne quand même ric-rac, bien aidé par les Bolt.like pour le finir.
G2 : Il fait Urborg, messe noire + Nether spirit, ce qui laisse penser qu’il a une main pas terrible. Il ne land pas a son prochain tour, j’ai le temps de respirer, Delver lui mettra 12 pv, je Smash une Mishra, et le finis au blast.

R3 : Stoneblade (Shaman+Nemesis) (lui on the play)
G1 : Il fait t1 Usea+Shaman. Ma main: [3 cantrip+Delver+Bolt+2 Fetch]. J’ai qu’un blast, je sais ce qu'il joue, il n’y a pas de land au cimetière, je décide de ne pas bolter Shaman et de ne pas fetcher. Si je lui tue shaman et qu’il fait t2 Stoneforge, je suis condamner à devoir trouver un autre anti-bête. J'ai BS pour répondre à Saisie. C'est risqué, mais je laisse venir. Il fait t2 Stoneforge. Je lui bolt fin de tour (encore risqué, s'il a Pierce). J’enchaine rapidement deux delver, mais il trouvera deux Stp et un Snap. On arrive à un statu quo, et il finit par me battre assez logiquement en lategame.
G2 : J’ouvre une main bien Denial. Pour une fois que je suis on the play, je vais pouvoir me faire plaisir. Le denial marche, je le laisse à un land, mais il a deux Shaman. Après épuisement des lands dans les cimetières, il se retrouve à un land en jeu, avec deux Shaman anorexiques. Ça me laisse assez de temps pour gagner.
G3 : Je ne m’en souviens plus très bien. Je me rappelle juste que Grim, Smash et Nemesis, c’est fort.

R4 : Omni-Tell. (lui on the play)
G1 : Delver + back’up, finition aux blast en misant tout sur la rapidité.
G2 : pas de Delver mais triple back up (REB MVP). Je le finis au Snapcaster et au Sulfur Elemental.

Bilan : c’est vraiment appréciable de jouer une base de Tempo Thresh avec 8 anti-bêtes + 3 Grim et une mana base solide. On est un peu moins punchy niveau créature, mais finir l’adversaire à distance est vraiment un plus. Le plus dure c’est de bien doser le moment ou nos bolt-anti-bête se transforment en bolt-anti-joueur. Je n’ai jamais été un grand fan de UR-delver, mais avec les Stifle, c’est sympa à jouer et on a plus de latitude pour s’exprimer.

Modifié par Yoan42, 14 May 2014 - 11:03 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#67 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 14 May 2014 - 11:41

Ankh of mishra c'est uniquement contre Loam.deck?

J'ai l'impression que cette version tempo et très sympa à jouer, mais j'ai du mal à cerner comment cela influence les MU par rapport à la version classique agressive.
J'ai l'impression que tu renforces le MU vs miracle mais que le MU est moins bon contre BUGShardless. Contre combo, je pense que la version classique (en tout cas celle que je joue habituellement avec 3FoW/4 daze/4 pierce de base +3REBlike+FoW de side) en étant plus agressive est meilleure.

Et bravo pour tes perfs!

Modifié par Pivot, 14 May 2014 - 11:41 .


#68 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 14 May 2014 - 14:29

Ankh of Mishra marche bien contre Miracle aussi.

#69 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 14 May 2014 - 17:32

D'ailleurs Yoan, pourquoi ce changement de dernière minute entre Ankh of Mishra et Blood Moon?

Ankh t'as vendu du rêve ou tu aurais quand même préféré avoir ta Blood Moon?

#70 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 15 May 2014 - 10:17

Disons que je trouve Ankh plus polyvalent. Ça peut être une sorte Sulfuric Vortex, un anti-ramp/deck, un anti-Loam-deck, c’est bien contre miracle, et ça coute 2 incolores.
Après le gros défaut, c’est que si tu la touches tour 5, ce n’est vraiment pas terrible.

Je test la carte depuis quelques jours. Trop tôt pour faire un retour.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#71 scoobygetfunky14

scoobygetfunky14
  • Membres
  • 61 messages

Posté 24 May 2014 - 20:03

Bonjour,
Petit tournoi de 20 joueurs à Flers

étant fan de la liste de Taylor Stuart, mais souvent avec le même problème en late game. j'ai vire le coté blanc pour faire un deck plus aggressif.
avec du coup un 9eme fetch car pas de 4eme volca et -4sword avec un split à la place de 3chain/1forked bolt,-3geist pour 3 némésis
Mon side;

1 Red Elemental Blast
1 Blood Moon
3 Submerge
1 Pyroblast
3 Smash to Smithereens
1 Force of Will
1 Sulfur Elemental
1 Sulfuric Vortex
2 Surgical Extraction (slot qui est au final très polyvalent et fait de la magie avec snap)
1 Vendilion Clique



Round 1- Deathblade
Game 1 ca demarre fort avec stifle t2 Grim+back up qui gère doucement mais surement le board.
Game 2 c'est denial en early game et pression a coup de némésis+blast, je prends une explo a trois sur double némésis sans avoir mon petit stifle un peu déçu,Mr et Mme snap (duo de choc!) recycle les blasts  pour finir cette game. 1/0/0

Round 2- Shardless bug
game 1 je demarres un peu mou mais a cote de ça jai une resp a tout ce qu'il  va faire shaman>bolt liliana/jace> pierce
je press avec némésis et blast et il me sort double tarmo mais je suis devant (8pv contre 19pv) malgré les grosses baf du tarmo (5/6) je finis avec mon delver (qui aujourd’hui aura pas bcp servi) en main pour pitch ma fow sur sa liliana que j'attendais (ou deluge)
Game2 c'est stifle + double delver je contres un deluge + blast ca va très vite  2/0/0


Round 3-  Enchantress
je connais pas encore très bien son pack
grim fait son taf (tout seul) pour descendre a 8pv mais je vois rien d'autre, c'est turbo draw dans heam+repose en paix et je meurs sans pouvoir draw youpi xD
game 2 grim encore et toujours met la pression et ce cogne contre mitard mais surgical+blast arrive a descendre les 20pv
game 3 je contres tout les piocheurs et pose un vortex et on se regarde a coup de -2 mais je prends avantage avec du blast 3/0/0

Round 4-URZA99 avec Miracle,

Grim encore et toujours press, on fait une bataille de nerd autour du débat stifle or not stifle :)36coup de toupis plus tard il me lock a 8pv moi je vois pas mes blast pour finir,
il a contertop+2toupi avec une clique qui tourne au dessus de la bibli , bon j'ai le CCM  à 1 et 3 bloque avec countertop du coup jai plus d'out possible je concèdes.
Game 2 démarre avec grim et némésis, je prends 3terminus que je contres comme je peux (stifle+fow) et je prends l'eau sur un verdict et derrière j'aligne 8 lands draw et mon adv lock sans pression en face autant dire une defaite! 3/0/1

Round5 Darkdepth combo

Game 1 grim (MVPppppp) fait la teuf avec du recyclage de l'extrem on se marre quand mon adversaire resoud un bojuka bog, mais waste/stifle est vraiment fort contre ce deck ca tombe bien ! je finis sur un snap blast!
Game 2 la c'est moche je mull 6/5/4/3.....pour voir un land! mon adversaire lui fait duress, super jai 2 cartes 2 land! je pioches un waste!!! jme dis que c'est fesable et mon adversaier fait t2 aiguille sur....waste ah merde!il part en combo tour 3 à note que sur la draw suivant je pioche blood moon! comme quoi mull3 j'aurais pu gagne^^
Game3 grim némésis press moi je contres les aiguilles et je wastes +stifles sa mana base prend l'eau il me fait une surgical stifle bien joué de sa parte et moi je surgical son aiguille et fait mouche! une en main et deriere il avait la combo et moi jai mon 3eme waste en main.je finis avec némésis car grim lui a pris son edit diabolic  :(  4/0/1

Top 4

demi finale
Poison- 5/0/1

Finale- URZA99 avec son Miracle le retour !je prends mon peu de sommeil avec moi pour aller cherche une puissance main de depart xD et pour une fois en 6 match jai l'amis delver! Testosteroné! avec deux daze et un trampolie de stifle qui lui font pousse des ailes il met 20 pv (avec la ptit bolt pour finir car moi je fais ça bien^^)
Game 2 très tendu c'est une violence sans nom on se maltraite mutuellement avec nos delver/némésis/chain lighting(qui sorte pour la 1er fois en 6 matchs) contre des sword/terminus.
la game est lock il est a 6pv moi jai bcp de solution en main mais ayant vu sa main sur une surgical lui aussi^^ , mais d'abord je vais faire crache un peu ces contres sur vortex et le snap arrive pour finir à la bolt, Urza99 fetch deux fois et active toupi sans trouve de solution (après surgical sur terminus et pris wrath+pyroclasm +1/2sword) 6/0/1

Point fort ;
-Grim,Stifle,waste
-Mana base solide (j'ai regarde avec bcp d'admiration les wastes en face)
-Un deck genial a pilote

petit point faible de la journée l'amis delver un peu baba cool qui fait des apparitions très rare aujourd'hui^^

Modifié par scoobygetfunky14, 24 May 2014 - 20:13 .


#72 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 25 May 2014 - 00:32

Est ce que tu peux poster ta liste avec tout les changements please?


Bravo pour ta perf. Ca donne vraiment envie de jouer le deck.
Il y a quelque chose que tu aurais envie de virer? Tu joues probe? Tres sexy la blood moon en side. Tu vas en garder 1 random

expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#73 scoobygetfunky14

scoobygetfunky14
  • Membres
  • 61 messages

Posté 25 May 2014 - 02:02

4 Delver of Secrets
3 Grim Lavamancer
4 Brainstorm
4 Daze
3 Force of Will
4 Lightning Bolt
3 Ponder
3 Spell Pierce
2 Flooded Strand
2 Island
2 Misty Rainforest
4 Scalding Tarn
3 Volcanic Island
3 True-Name Nemesis
4 Wasteland
1 Mountain
1 Polluted Delta
3 Chain Lightning
4 Stifle
2 Snapcaster Mage
1 Forked Bolt

on garde quand même ossature de Stuart pour le nombre de slot j'ai juste vire le cote blanc, malgré aspect sexy de rest in peace,meddling mage,wear/tear je trouves ça anti synergie avec le deck (sur le plan aggro), et souvent grim+snap était en conflit avec rest in peace notamment contre BUG/JUND dans mes tables de side. Le fait de coupée le blanc ça donne un coté plus solide ,sword au final gère tarmo mais le gain de pv te fait perdre trop de temps, adv va gagner 4/5pv et c'est deux sauce de delver ce qui laisse 2 draw grossièrement pour mourir sur un decay. la le remplaçant de geist est un bon client pour tarmo.Même Grim dans la cours est un bon dernier bloqueur car après y a le snap qui fait un super taf, aujourdhui grim et snap mon fait gagne pas mal de game. J'ai fait 3/4 tournois avant avec la liste de stuart et je comptes plus le nombre de game ou je perds en laissant adv a 5/6 pv du coup avec 8 blasts (10 avec snap) tu as plus ce default la.

J'ai aussi teste Young pyro mais je suis pas asser confiant dans mon main deck en ayant parler avec yoan un peu c'est vrai que yp implique 3/4 prob et moi je veux stifles aussi du coup ca fait bcp de chose en meme temps, ma liste ;
4 Delver of Secrets
2 Grim Lavamancer
4 Brainstorm
4 Daze
4 Force of Will
4 Lightning Bolt
3 Ponder
2 Spell Pierce
2 Flooded Strand
2 Island
2 Misty Rainforest
4 Scalding Tarn
3 Volcanic Island
3 True-Name Nemesis
4 Wasteland
1 Mountain
3 Gitaxian Probe
3 Young Pyromancer
1 Polluted Delta
2 Chain Lightning
3 Stifle

//Sideboard
SB: 1 Red Elemental Blast
SB: 2 Blood Moon
SB: 2 Submerge
SB: 2 Sulfuric Vortex
SB: 1 Pyroblast
SB: 2 Smash to Smithereens
SB: 1 Flusterstorm
SB: 1 Umezawa's Jitte
SB: 1 Grafdigger's Cage
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 1 Sulfur Elemental
avantage c'est prob ce qui permet d'avoir un plan de jeu clair vu que on est en terrain connu du coup on peut librement stifle ou meme savoir si stoneforge par ex merite une daze ou une bolt pour garde l'autre carte pour un autre sort par  ou si on waste une couleur plusque une autre etc.

Vu que je connais pas mal le méta qui allait etre jouer a ce  tournoi jai opte pour une liste "carre"

Pour en revenir sur ma blood moon jai longtemps joué 2/3 blood moon et au final dans les matchs bug,shardless on peut pas vraiment repose la dessus comme un painter qui fait ca t1/t2 et j'ai préfere une optique plus tempo avec +submerge .Vu que 12post et Darkdepth aller etre jouer j'ai quand meme mi une blood moon.J'ai pas forcement envie de me mettre full tap pour faire blood moon quand tu as du back up dans les mains (pierce/stifle) et que en meme temps tu met la press avec des blasts.Prévoyant un peu de combo j'ai rentre surgical qui au final m'aide contre combo et miracle, on est très fort en early game et surgical c'est vraiment pas mal sur un snap pour coupée par ex un terminus/brainstorm du coup ton mid game va etre némésis et avec en face1 verdict 4 sword du coup tes un peu plus frais (c'est un ex qui met arrive sur la finale) conre darkdeph je fais surgical pour prendre info de  sa main et surtout coupée une bonne carte et la tu vois 2/3 cartes identiques op la un ptit snap ;)

Merci d'avoir lu ;)

#74 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 25 May 2014 - 09:35

Bravo pour ta perf ! Le deck marche vraiment bien en ce moment, j’ai pas mal de retour de gens qui joue la liste et qui en sont très content.

De mon coté, cette semaine j’ai aussi gagné un tournoi (+24 j) avec le deck, en battant UR-Delver-Young Pyro, Sneak-Show, Punishing Loam et Shardless.
Toujours la même liste : http://www.mtgtop8.c...0&d=242011&f=LE
Moins la Blood Moon, et avec Ankh à la place.

Le jeu est vraiment polyvalent, il a pas de mauvais match’up, il craint assez peu le Denial, il offre des Free win avec Delver-stifle-waste… J’ai complètement abandonné Young Pyro et ses Probe, qui mange trop de slot (8). Snap prend deux slot et fait un boulot tout aussi énorme.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#75 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 25 May 2014 - 09:58

Vos versions respectives me semblent un peu light face elfball non? Si vous touchez pas vos grims ca semble tendouche quand meme

j'avais  fait l'ajout de electrickery a l'epoque en sb

Modifié par popi, 25 May 2014 - 10:08 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"