Aller au contenu


[Archivé]Tiago sligh

Tiago Sligh UR Delver UR Burn Snapcaster Mage Bolt Counter Rhaaaa Lovely

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
254 réponses à ce sujet

#1 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 09 November 2011 - 13:57

Alors que tous les joueurs se sont précipité à faire des listes UW ou high tide ou Bant  abusant de Tiago, j'ai plutôt était attiré dès le début dans une liste totalement agressive.
Surtout avec l'arrivée simultanée de Delver of secret !

Voici donc ma liste complètement inspirée par une liste de Tarmo sligh mais sans la grosse bébête verte. Comment et pourquoi se passer de Tarmo dans ''Tarmosligh" et bien le règne de Tarmo n'est pas arrivé à sa fin, mais il n'est plus vraiment le maître du champ de bataille d'antant. Principalement à cause de Kotr, de Mystic forgepierre et de Tombstalker.
Dans une liste Sligh, ces 2CC ont toujours était "contraignant" et il avait plutot le rôle de finisseur, passant en force à travers les "petits bloqueurs" ou  avec le soutien de blasts ( lors de bataille de tarmo) Maintenant il a vraiment plus de mal à passer. D'où son remplacement par Delver.

Voici donc la liste actuelle :

        1 Island
        2 Bloodstained Mire
        4 Arid Mesa
        4 Mountain
        4 Scalding Tarn
        4 Volcanic Island

        2 Hellspark Elemental
        2 Snapcaster Mage
        3 Delver of Secrets
        3 Figure of Destiny
        3 Grim Lavamancer
        4 Goblin Guide

        2 Fireblast
        3 Price of Progress
        4 Brainstorm
        4 Lightning Bolt
        3 Gitaxian Probe
        4 Chain Lightning
        4 Rift Bolt


Delver permet de mettre des baffes rapidement grace à sa capa d’évasion et n'a pas de concurrent sérieux dans les airs. (hors plan S&T/NO ou Réa)
Probe pour rentabiliser les Tiago si on est short en mana et pour anticiper l'utilisation des blasts dans le match up, BS et Tiago pour dynamiser le MiDgame avant l'assaut de Burn final, en faisant un peu de QA : Brainstorm quoi (à la place de Magma jet en fait)

Bon alors, clairement la liste remballe face Combo ( notamment ANT avec PIF qui est ingagnable, et Réanimator (qui est assez horribles grâce à l'unban d'Entomb) et n'aime pas chalice.deck

J'ai donc pour le moment un sideboard ''Tempo'' anti Réa, Icho et AnT

Sideboard :
2 Surgical Extraction
2 Spell Pierce
2 Rushing River
2 Daze
3 Tormod's Crypt
4 FoW

Merci pour vos conseils pour améliorer cette liste ;-)

Modifié par isamu, 09 November 2011 - 13:58 .


#2 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 09 November 2011 - 14:13

Je sais pas comment ça se comporte IRL mais c'est vraiment sexy sur le papier. Par contre ça a l'air de manquer de blasts. Et figure of destiny est vraiment pourri.

Et il te faut des submerge (voire des vapor snag) en side, ça a l'air de régler pas mal de tes problemes.

#3 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 09 November 2011 - 14:20

:moustache:

Voila une liste qui ressemble plus à ce que j'avais en tête quand je réagissais au topic "Izzet" de Grokh. Well done !

Il faudrait peut-être trouver la place de jouer Magma Jet dans la liste pour assurer les flips de Delver T3 ou plus tard si late draw.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#4 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 09 November 2011 - 14:27

Tu as pas envie du 4ème Delver??
J'ai l'impression que c'est la carte que tu voudrais jouer en 8 si tu le pouvais.

Aussi : Daze sb ca vend pas du rêve.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#5 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 09 November 2011 - 14:31

Je ne comprend pas non plus comment tu peut préférer FoD au 4ème Delver.

#6 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 09 November 2011 - 14:57

Alors a chaud comme ça et au vu de ce que j'avais déjà essayé :
Malgré BS, on reste dans un aggro classique, et donc jouer que du playset c'est le bien.
Le deck est super manavore, du coup fireblast même *2 c'est limite hors concours. Jouer pop avec des non basiques ne me fait pas non plus trop rever. 20 Lands et un fecth de plus sont egallement bons avec Grim
Avant d'arreter de tester (car ca me parraissait finalement un burn pas plus fumasse que ça mais bon...) j'en étais arrivé là :

2 Island
3 Misty rainforest
4 Arid Mesa
3 Mountain
4 Scalding Tarn
4 Volcanic Island

4 Snapcaster Mage
4 Delver of Secrets
4 Grim Lavamancer
4 Goblin Guide

4 Brainstorm
4 Lightning Bolt
4 Gitaxian Probe
4 Force of Will
4 Chain Lightning
4 Rift Bolt

Dans ce deck snapcaster est vraiment fort et va pouvoir souvent envisager de saucer (surtout si avec grim et les blasts on a fait le ménage en early game) du coup le *4 est clairement envisageable, surtout que de "double blaster" c'est fort...

Le slot qui m'a souvent posé un peu soucis c'est FoW en MD... Mais en SB ca me parait pas plus evident que ça et quitte à jouer bleu (20 cartes dans ma liste), autant se garder un back up contre combo dans la game 1...

Bref, la liste est très sexy, mais en bout de course peut aussi faire des démarages turbo-mous qui pourrissent vite la journée. On a des betes rapides, mais qui peuvent vite s'enliser, et on manque cruellement de souffle en mid et late game... Surtout que la waste sur volca nous envoie potentiellement très vite dans l'espace (et la discard est une vraie catastrophe pour nous)

PS : par contre pitié arretez de jouer FoD, c'est juste mauvais comme bete !

Modifié par Loup Ardent, 09 November 2011 - 14:57 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#7 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 09 November 2011 - 15:04

Rapidement le MD devrait pour moi ressemblerait plus à ça :

2 Bloodstained Mire
4 Arid Mesa
4 Mountain
4 Scalding Tarn
4 Volcanic Island

4 Hellspark Elemental
4 Snapcaster Mage
4 Delver of Secrets
4 Grim Lavamancer

3 Fireblast
3 Price of Progress
4 Brainstorm
4 Lightning Bolt
4 Magma Jet
4 Chain Lightning
4 Rift Bolt

Je trouve les goblin guide vraiment trop "opponent friendly"
Je n'aime pas les Probe non plus car elles ne servent pas à grand chose, un blast c'est mieux.
Magma Jet a toujours été bon dans burn et encore mieux avec Delver comme le dit Orgy
Fireblast c'est 3 minimum vu la puissance "surprise finish" de la carte
Peut-être que Wasteland aurait de la place dans ce deck

par contre hellspark + snapcaster : tu n'aimes pas trop la hate grave si la game s'éternise.

Voir le messageLoup Ardent, le Mercredi 09 Novembre 2011 à 14:57, dit :

Alors a chaud comme ça et au vu de ce que j'avais déjà essayé :
Malgré BS, on reste dans un aggro classique, et donc jouer que du playset c'est le bien.
Le deck est super manavore, du coup fireblast même *2 c'est limite hors concours. Jouer pop avec des non basiques ne me fait pas non plus trop rever. 20 Lands et un fecth de plus sont egallement bons avec Grim
Avant d'arreter de tester (car ca me parraissait finalement un burn pas plus fumasse que ça mais bon...) j'en étais arrivé là :

2 Island
3 Misty rainforest
4 Arid Mesa
3 Mountain
4 Scalding Tarn
4 Volcanic Island

4 Snapcaster Mage
4 Delver of Secrets
4 Grim Lavamancer
4 Goblin Guide

4 Brainstorm
4 Lightning Bolt
4 Gitaxian Probe
4 Force of Will
4 Chain Lightning
4 Rift Bolt

Dans ce deck snapcaster est vraiment fort et va pouvoir souvent envisager de saucer (surtout si avec grim et les blasts on a fait le ménage en early game) du coup le *4 est clairement envisageable, surtout que de "double blaster" c'est fort...

Le slot qui m'a souvent posé un peu soucis c'est FoW en MD... Mais en SB ca me parait pas plus evident que ça et quitte à jouer bleu (20 cartes dans ma liste), autant se garder un back up contre combo dans la game 1...

Bref, la liste est très sexy, mais en bout de course peut aussi faire des démarages turbo-mous qui pourrissent vite la journée. On a des betes rapides, mais qui peuvent vite s'enliser, et on manque cruellement de souffle en mid et late game... Surtout que la waste sur volca nous envoie potentiellement très vite dans l'espace (et la discard est une vraie catastrophe pour nous)

PS : par contre pitié arretez de jouer FoD, c'est juste mauvais comme bete !


Je pense que si tu joues Fow tu joues juste pas le même deck, et à ce moment là il faut jouer Tempo Zoo et ne pas se limiter à un build U/R  :moustache:

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#8 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 09 November 2011 - 15:07

Je suis le seul à ne pas trop aimer rift bolt ? je préférerait encore lavaspike en fait car ça se flashback sur SCM. Ou alors peut être fire/ice qui a un rôle assez polivalent.

Wasteland, je ne vois pas l'utilité quand tu joues price of progress.

#9 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 09 November 2011 - 15:15

Citation

Je pense que si tu joues Fow tu joues juste pas le même deck, et à ce moment là il faut jouer Tempo Zoo et ne pas se limiter à un build U/R
On est bien d'accord, mais en fait c'est peut etre aussi pour ca que j'aime pas trop ce montage.
C'est moins fort qu'un Burn pur dans le role de l'aggro, moins fort que tempo zoo pour la rapidité/réactivité, et bon l'archétype sligh en lui même me semble obsolete dans un méta aggro controle / combo où les betes d'en face seront plus grosses que les notres dès le tour 3/4 et où on risque d'etre mort avant d'avoir eu le temps de finir l'adversaire...

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#10 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 09 November 2011 - 16:30

Je suis d'accord avec choobak pour rift bolt : Tiago fait qu'on aime vraiment pouvoir flashback ce qu'on a au grave, ce serait bête de perdre de l'agressivité parce qu'on doit flashback BS plutot que 3 dommages sur l'adversaire

#11 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 09 November 2011 - 19:45

moi j'en suis arrivé la de mes tests:

4 ile volca
4 scalding tarn
2 ile
2 montagne
4 wasteland
3 fetch R
2 fetch U

4 foudre
4 chain lightning
4 brainstorm
4 stifle
4 fow
2 fire ice
2 spell snare

4 daze
4 delver
4 snapcaster
3 grim lavamancer

-------------


side:
4 reb-like
4 surgical extraction
3 image phantasmatique
4 spell pierce


__________________

on a un MD assez tempo, et un SB anti-combo/controle.

par contre on a un peu de mal contre les aggro.

mais le deck est tres fort

Modifié par PhéLèS, 09 November 2011 - 19:46 .

PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#12 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 09 November 2011 - 20:14

j'ai beaucoup goldifish Snap/delver/Pop.deck, et joué sur MWS.

je n'ai pas abouti a un build qui m'avait convaincu, mais mon retour sur un eventuel de build:

-snapcaster:
en jouer 4 avec 0 FoW, ca ne m'a vraiment pas convaincu. si on le joue c'est pour FB foudre a un EoT.dans le plan de jeux du deck c'est idéalement fin de tour 3 avec 3 mana.

ou pour flashback PoP. ce cas se presente rarement tour 4 ,car cela veut dire qu'on a deja joué PoP tour 2 ou 3, ce qui est rare.

bref, la bete colle aux pattes, en avoir 2 en main sans son 3eme land c'est l'horreur.
la bete demande de jouer 21 lands pour etre efficace.
bref sans FoW dans la liste j'étais resté a 3 snapcaster.


-FoW: ben on se fait derouler par combo quand meme sans FoW,sans Daze, des PoP qui font pas grand chose,grim qui est super lent....
pierce MD ne m'avait pas convaincu,car dans un MU A/C on prefere souvent FoW.
j'en été arrivé a jouer 4 FoW et 4 snapcaster du coup.


-fireblast: ca sert a tuer vite, faut en jouer 2/3 ca depend du nombre de magma jet que l'on joue.


-les betes: 4 delver! apres on avise, je suis pas fan de jouer trop de bete dans le deck,surtout pas les FoD!!! delver/grim/snap c'est la base

Modifié par La Loutre, 09 November 2011 - 20:15 .

legacy:mental misstep is banned

#13 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 09 November 2011 - 20:38

la loutre t'en pense quoi de mon deck ?
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#14 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 09 November 2011 - 21:08

En fait, je jouais 3 Delver parce que dans cette liste pouvoir fecther Tour1 une montagne sans remord, c'est vraiment très fort. FoD a toujours eu ses détracteurs, pourtant y a bcp de liste de burn qui ont perfé avec FoD en 3 voir 4 exemplaires, je pense que c'est une question d'appréciation personnelle, mais même si sur le papier cela semble faiblard par rapport au reste, en pratique elle m'a bcp aidé.

J'avoue que Magma Jet semble intéressant, mais il ne tient pas la comparaison avec Brainstorm, qui fait mieux si on a chain/bolt/rift dans les 3 cartes, qui permet de se débarrasser du surplus de lands pioché avant. Bref, bien meilleure en fin de game, et moins bonne en early game, mais toutes les autres cartes sont là pour çà.

Snapcaster étant très (trop?) gourmand en mana, je ne me vois pas en jouer plus de 2, surtout avec les grim qui réduisent pas mal les cartes au cimetière, les hellspark et les indispensables Fireblast. Avec probe / BS on fait du CA, et si on peut c'est direct le blast. (genre PoP)

le soucis principal est de concilier delver qui requiert du U en early game et brainstorm, seulement en fin de game, alors que chaque source de mana rouge est vraiment importante vu que l'on joue le minimum de land requis pour assurer la densité de menaces.

Les dernières modifs que j'ai faite :

- 3 FoD + 1 Delver + 1 Probe + 1 Grim lavamancer

1 Island
2 Bloodstained Mire
4 Arid Mesa
4 Mountain
4 Scalding Tarn
4 Volcanic Island

2 Hellspark Elemental
2 Snapcaster Mage
4 Delver of Secrets
4 Grim Lavamancer
4 Goblin Guide

2 Fireblast
3 Price of Progress
4 Brainstorm
4 Lightning Bolt
4 Gitaxian Probe
4 Chain Lightning
4 Rift Bolt

Modifié par isamu, 09 November 2011 - 21:15 .


#15 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 09 November 2011 - 21:18

Ah yes ! J'suis bien content de voir qu'une tentative de U/R revient au goût du jour. Même si, il faut l'avouer, le tempo tresh demeure un poil supérieur (je pense).

Snapy pose le problème évident de la gestion de ses ressources, et surtout de son manque flagrant de synergie avec grim... Jouer les deux implique d'en sacrifier un au profit de l'autre dans le build. A priori, je rejoins la tendance des Snap x 2/3 mais surtout pas plus. On veut SURTOUT pas l'avoir trop tôt.
Vu le nombre conséquent de fetch, searing blaze ne serait il pas plus adapté que F/I ?

Autre point qui me semble important: Le ratio bête / spells. Delver nécessite clairement d'optimiser ses chances de topper du spell dès le tour 2. Augmenter le nombre de créatures, c'est baisser les chances d'aggro comme une porcasse.

Ensuite, je reviens un peu sur ce que j'ai dit plus haut: Je ne suis pas convaincu que grim soit > snapcaster. Il serait peut être intéressant d'envisager (et de tester) une liste sans grim.... et avec guide.
Je sais que grim / fetch ca fait rêver plus d'un joueur de burn "contrôl", mais j'ai l'impression qu'on atteint l'orgasme sur un plan:
T1: Delver
T2: Révèle spell, flip delver, pose guide, sauce au lightning like et attaque.
=> - 8 tour deux avec deux créa aggro à crever sur le jeu... Grosse pression.

En somme, j'ai un peu peur que grim soit "molasse" dans le deck. Mais je me plante peut être ?
D'autant que la sortie de grim augmente encore l'utilité de snapy.

Enfin, je suis d'accord pour une sortie de rift sur un lava spike, pour snap.

Modifié par Upsilon, 09 November 2011 - 21:28 .