Aller au contenu


[Archivé]High tide sorcery : spring tide


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
386 réponses à ce sujet

#16 SubwarBF

SubwarBF
  • Membres
  • 215 messages

Posté 16 May 2007 - 13:38

j'ai peut être une idée contre gaea's blessing ou darksteel colossus (on le dira, ils sont quand même souvent très chiants) :
Extract U
Sorcery
Odyssey Rare
Search target player's library for a card, and remove that card from the game.
Then that player shuffles his or her library.
Autrement dit : je vais te chercher ta blessing (ou ton colosse) et je te la remove.
Un jour, mon adversaire a fait natural order sur progenitus, et je l'ai géré
Il a quitté quand j'ai demandé g2 sb :p

#17 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 16 May 2007 - 14:07

Etant donné que ce n'est pas tutorisable c'est donc moins bon que stifle qui lui même est moins bon que stroke qui est plus polyvalent et peut gérer toutes les gaea's blessing du monde, et pas seulement une.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#18 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 16 May 2007 - 16:28

C'est surtout injouable avec le reste des copies du Brain Freeze encore en pile, contrairement a Stifle. Qui reste de toutes facons mediocre par rapport a Stroke of Genius par exemple, car Blessing n'est pas jouee.

#19 SubwarBF

SubwarBF
  • Membres
  • 215 messages

Posté 28 May 2007 - 09:35

par contre :
qu'est-ce qu'on fait contre discard ? rien...
Un jour, mon adversaire a fait natural order sur progenitus, et je l'ai géré
Il a quitté quand j'ai demandé g2 sb :p

#20 Bomboleriot

Bomboleriot
  • Membres
  • 30 messages

Posté 28 May 2007 - 09:39

Voir le messageSubwarBF, le Lundi 28 Mai 2007 à 10:35, dit :

par contre :
qu'est-ce qu'on fait contre discard ? rien...

Discard a la fâcheuse tendance d'abîmer les jeux combos, on ne peut rien faire contre ça, à priori

Un random T1.5 player dit :

sauf que brainstorm c'est pas un piocheur vu que ca fait pas de ca

#21 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 28 May 2007 - 13:21

Même avec une sortie surbroken en défausse, si la clock est limité on peut s'en sortir en partant sur médaillon puis un piocheur (surtout meditate) ou parfois même en se refaisant une main avec un meditate en échange du time walk (mais marche pas très bien si dark confidant sur table).

D'ailleurs je joue 2 médaillons maintenant.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#22 charlyy

charlyy
  • Membres
  • 18 messages

Posté 28 May 2007 - 14:03

Je me suis fait poutré par un deck pete land, ( il pete du land pratiquement a chaque tour 2 ).

Ben la spring tide ne peut rien faire ( a part avoir 2 force. ) .

Car tour 2 tu contre, si il a commencer, a ton 3e tour tu doit tenter de partir avec 2 land :lol: .

C'est assez ragant de ne pas pouvoir faire grand chose par manque de contresort ( et d'être aussi dépendant de 3 terrains ).

#23 SubwarBF

SubwarBF
  • Membres
  • 215 messages

Posté 28 May 2007 - 14:06

charlyy : partir avec 2 lands c'est possible. Pète-land, c'est comme défausse : si trop broken, bein oui, ça fat mal. Par contre, même si Lejay a raison, remand manque, rien qu'en contresort (pour gagner de temps).
Un jour, mon adversaire a fait natural order sur progenitus, et je l'ai géré
Il a quitté quand j'ai demandé g2 sb :p

#24 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 28 May 2007 - 14:39

Désolé charlyy, mais j'ai pas l'intention de réfléchir à comment gérer au mieux un deck qui a plus de pète-ile que j'ai de forces, car ça ressemble beaucoup à un bracket de 0-3.^^

J'ai updaté la liste la semaine dernière après pas mal de tests contre seuil avec meddling:
1 Tropical Island
        2 Polluted Delta
        4 Flooded Strand
        9 Island
        2 Sapphire Medallion
        4 Cloud of Faeries
        1 Brain Freeze
        1 Echoing Truth
        1 Turnabout
        2 Cunning Wish
        3 Meditate
        3 Snap
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        4 High Tide
        1 Compulsive Research
        2 Sleight of Hand
        4 Ideas Unbound
        4 Merchant Scroll
        4 Serum Visions
SB:  1 Stroke of Genius
SB:  1 Rebuild
SB:  1 Hurkyl's Recall
SB:  1 Hydroblast
SB:  1 Gigadrowse
SB:  1 Capsize
SB:  2 Defense Grid
SB:  4 Xantid Swarm
SB:  1 Brain Freeze
SB:  1 Meditate
SB:  1 Snap

Pour le moment les cartes que je sors pour 4 xanthid et 2 grilles c'est  2 force, 1 médaillon, 1 turnabout et 2 passe-passe.

On s'affaiblit légèrement sur deux choses. Une tropical sensible à wasteland, mais la probabilité d'être obligé de la poser face à un deck en jouant est très faible. Et on gère légèrement moins bien pyrostatic pillar puisqu'il il n'y a plus qu'une BEB.

Jouer plus de xanthid que grille pour seuil peut sembler étrange puisque ce dernier joue des anti créatures, mais le fait de se jouer T1 compense largement. Seuil cherchera des contres ou à la limite des cantrips contre nous pour savoir si il garde sa main. Donc l'idée c'est de la poser tour 1 pour partir en combo le plus rapidement possible derrière. De plus la première peut faire passer une deuxième ou une grille.

Y a encore des tas de choses à tester dans le deck que j'ai en tête, mais ce sera pas mes priorités de test prochainement.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#25 charlyy

charlyy
  • Membres
  • 18 messages

Posté 28 May 2007 - 16:18

Voir le messageLejay, le Lundi 28 Mai 2007 à 15:39, dit :

Désolé charlyy, mais j'ai pas l'intention de réfléchir à comment gérer au mieux un deck qui a plus de pète-ile que j'ai de forces, car ça ressemble beaucoup à un bracket de 0-3.^^

Tu n'as pas a être désolé :lol:  .

Je teste aussi de mon coté comment l'amiliorer.  Je pense rester a un seul médaillon de saphire,
Sinon, je trouve le splash vert intéressant ( meme si j'aurais préférer qu'il soit rouge, je n'ai pas d'iles tropicals, seulement 3 iles volcaniques :)  ) .

J'aime beaucoup l'ajout d'une Compulsive Research, je pense en jouer au moins une.

Voir le messageLejay, le Lundi 28 Mai 2007 à 15:39, dit :

Pour le moment les cartes que je sors pour 4 xanthid et 2 grilles c'est 2 force, 1 médaillon, 1 turnabout et 2 passe-passe.

Je n'aime pas beaucoup jouer sans turnabout, meme apres side il me parait nécessaire d'en avoir au moins un exemplaire car si pour partir en combot il manque de quoi dégager tes lands ( et que l'adversaire n'a pas de créatures, )  ca peut etre problemeatique.  Et c'est tellement polivalent.

Encore merci pour tes conseils Lejay.

Modifié par charlyy, 28 May 2007 - 16:21 .


#26 SubwarBF

SubwarBF
  • Membres
  • 215 messages

Posté 28 May 2007 - 19:07

je verrais bien :
-2 sleight of hand/serum visions
+2 remand (combo avec brain freeze, et permet de gagner du temps en contrant, tout en piochant)
Un jour, mon adversaire a fait natural order sur progenitus, et je l'ai géré
Il a quitté quand j'ai demandé g2 sb :p

#27 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 03 July 2007 - 13:26

Bon c'est un changement mineur qui a eu lieu il y a quelques temps, mais bon autant préciser que j'ai finalement retirer la compulsive research pour un turnabout. En fait quand je pioche ce slot et que je suis en difficulté c'est vraiment 50% du temps je préfères avoir CR en paluche, et 50% du temps c'est turnabout. Du coup j'ai mis la carte qui était tutorisable.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#28 zedk47

zedk47
  • Membres
  • 49 messages

Posté 20 December 2010 - 14:04

Le récent deban de time spiral fait surgir des rumeurs sur un comming back en force de spring tide. De manière intéressante, l'achat d'un lot de cartes avec 4 high tide m'avait donné l'idée de monter le paquet pour goldfisher un peu il y a quelques semaines...

Time spiral semble avoir un potentiel très fort, puisqu'il draw et untap, soit les deux éléments fondamentaux du deck.

Il reste à lui trouver une place... et à le jouer. Pour la place, je pensais au turnabout ou au plan faerie/snap, discutable puisque les trois cartes peuvent avoir une utilité hors combo pour faire de la tempo en early game. Pour le jouer, ça devient beaucoup plus difficile, en gros à 4 lands + un high tide on peut partir. Ca me parait tard..., d'autant plus qu'on joue peu de lands et en avoir 4 tour 4 semble bien ambitieux, des idées ?

Perso, je suis peu convaincu que cela rendre spring tide plus intéressant qu'un TES-like dans une optique combo storm.


PS : faudra également m'expliquer la spéculation sur reset depuis hier soir... à part en combo avec leyline of anticipation je vois mal, et un deck combo basé sur high tide + leyline + reset + time spiral ça commence à faire beaucoup...

#29 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 23 December 2010 - 15:23

Comme disait Zedk, le deban de Time Spiral donne de belles idées. J'ai donc essayé de décrasser une liste, et pour le moment je m'éclate avec en test (peu de tests et pas de vrai MU pour le moment, mais je voudrais votre avis avant d'aller plus loin).

4 Time Spiral
4 Ideas Unbound
1 Mana Severance
4 Turnabout
1 Personal Tutor
2 Merchant Scroll
4 High Tide
4 Ponder
4 Brainstorm
3 Pact of Negation
2 Meditate
1 Grapeshot
1 Brain Freeze
3 Dream Halls
3 Cloud of Faeries
2 Volcanic Island
6 Fetch U
11 Iles
SB : 2 Snap
SB : 2 Daze
SB : 2 Defense Grid
SB : 4 Hurkyl's Recall
SB : 1 Pact of Negation
SB : 1 Brain Freeze
SB : 1 Grapeshot
SB : 2 ??

Explications :
La première version était mono-bleue et ne comptait que sur 2 Brain Freeze pour gagner. C'était assez stable, immunisé aux wastelands mais détestait Emrakul. J'ai donc splashé rouge pour mettre 1 Grapeshot qui permet de tuer aux PV (pour tuer sur Brain Freeze il faut un storm à 17 et pour Grapeshot à 19, pas de réelle différence).
J'ai également ajouté les précepteurs pour aller chercher ce qu'il faut quand il faut (car piocher à mort, c'est cool, mais encore faut-il bien piocher). Donc Merchant Scroll pour High Tide, Meditate, Turnabout,... et Personal Tutor pour Time Spiral et Mana Severance.
Mana Severance d'ailleurs assez fun, puisqu'il assure un Time Spiral à 7 cartes actives (il faut 3 lands pour partir). 1 seul car pas obligatoire et beaucoup de risques d'en piocher 2.
J'ai également préféré Pacte de Négation à FoW, même si les 2 se valent.
Au niveau du side, j'ai fait assez classique, avec 4 anti-arto pour gérer la hate grave (tormod,...), 2 Daze contre les contres adverses ou les combos plus rapides que nous.
Snap reste en side car nous ne jouons que 3 créa, donc pas forcément de cibles pour le lancer.
Pour les 2 slots qui restent, j'hésite entre 2 gestions d'enchants (Leyline noire et blanche/counterbalance) ou 2 Progenitus (dream hall) voire 2 Pacte de Tuerie (Gaddock, Canonist, Meddling Mage,...).

Modifié par Oidor, 23 December 2010 - 15:26 .


#30 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 29 December 2010 - 17:57

avec ou sans spirale temporelle en quoi c'est meilleur que les vieilles versions d'high tide ?

ça perd et gagne contre les mêmes choses non ?
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy