Aller au contenu


Débats/Questions - Elfball


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1451 réponses à ce sujet

#1216 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 22 June 2020 - 14:13

La dernière capa qui transforme les elfes en lézards 5/5 rentre dans le plan de jeu ou c'est vraiment overkill ?

#1217 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 22 June 2020 - 14:28

Non, ça rentre aussi dans le plan de jeu ! Ça va nous faire calculer un peu plus :). L'avantage, c'est qu'on pourra GSZ pour 7 manas l'archon et tenter de bloquer notre adversaire avant de le kill patiemment à coup de 5/6 vol. Ou, si on a 9 manas, on GSZ béhémot pour kill façon "MEUHHHHH" et maintenant, avec 8 manas, on peut GSZ sherperd et transformer nos elfes en 5/5. Ça ouvre une option supplémentaire :)

Ce n'est pas anecdotique car à la différence du béhémot, si jamais on ne kill pas, on peut répéter l'assaut de dinosaures chaque tour. Ça dépendra donc de la config des différentes parties.

Pour Ouat, je ne sais pas si on doit l'oublier... Personnellement, je n'ai jamais aimé reclaimer... Ça demande 3 lands au cimetière pour être efficace et sa capacité à ramener des lands, hormis bojuka est quand même ultra lente. J'ai l'impression qu'avec sherperd, nettle regagne du gain car nos glimpse deviennent incontrables. Et sous glimpse, nettle brille 1000 fois plus que reclaimer. Ouat, ça permettra de bien balayer le pack de mon point de vue...

Modifié par benoasan2, 22 June 2020 - 14:32 .


#1218 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 22 June 2020 - 14:55

Reclaimer j'étais très sceptique et je trouve la carte vraiment forte, un bon body ! Qui peut aller chercher Cradle et faire des trucs mignons avec certains lands. Mais oui c'est Nettle ou Reclaimer.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1219 Rafikh

Rafikh
  • Membres
  • 138 messages

Posté 24 June 2020 - 14:24

Moi j'ai plus trop le temps de jouer et je suis un fainéant, donc j'attends le résultat de vos test pour adapter ma liste en conséquence. :moustache:

#1220 Kamahl88

Kamahl88
  • Membres
  • 49 messages

Posté 26 June 2020 - 14:20

Et sinon l'Allosaurus il va douiller à combien ? Parce que c'est une mythique, qui va être très demandée et qui est déjà 40 balles sur Card Market

#1221 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 03 July 2020 - 08:22

Voir le messageKamahl88, le 26 June 2020 - 14:20 , dit :

Et sinon l'Allosaurus il va douiller à combien ? Parce que c'est une mythique, qui va être très demandée et qui est déjà 40 balles sur Card Market

J'aurais presque tendance à dire que s'il se trade à 40 euros ça "ira encore..." car en ce moment, il se vend à 60 balles...

Sinon, j'ai testé la bête hier soir :) dans un pack avec 3 allosaurus MD + 3 ouat + 2 run afoul SB.

Déjà, première remarque, c'est cool de retoucher ses cartes après 5 mois :) Ensuite, plutôt impressionné par Ouat que j'avais un peu testé il y a bien longtemps. La carte tend vraiment à améliorer les mains de départ et reste forte même pendant la game.

Concernant notre nouvel ami, l'elfe dino, et bien... c'est fort... c'est même très très fort. Trois copies c'est clairement le minimum. Certes, ça dépend de la config des parties, mais hier soir, c'est une carte que j'ai souvent récupéré sous Ouat ou suis allé chercher sous GSZ, alors que je privilégiais classiquement le symbiote auparavant.

Je n'ai fait que deux matchup, UR delver et Infect. Je considérais ce premier matchup comme légèrement défavorable, j'ai l'impression que la tendance s'est inversée avec ce nouvel ajout. Rendre ses sorts incontrables c'est strong et laisser des cartes mortes dans la main de son adversaire, c'est strong aussi !
La carte demande une réponse très rapide de la part de l'adversaire. Par contre, il faut être honnête, sa capa pour transformer les elfes en 5/5 est très manavore, c'est quasiment plus complexe de kill avec que hardcast un béhémot car avec ce dernier, même si nos elfes sont engagés pour produire le mana, ils vont participer aux dommages causés. Avec shepherd, pour aligner 6 manas, on tap pas mal de monde et on se retrouve avec la majorité engagée et plus qu'un elfe et un symbiote pour un total de... 6 dmg. Souvent je faisais autant de dégâts en attaquant simplement avec ma horde. Par contre, pouvoir cast un limon incontrable, contre UR, ça n'a pas de prix :)

Contre infect, le matchup est un peu particulier car uniquement basé sur la vitesse. Toutefois, au premier NO > archon résolu, c'est game. Vu la quantité de contres embarqués par infect, allosaurus nous aide donc grandement.
Autre chose, dans ce matchup, j'ai embarqué les run afoul, la carte est excellente car nous aide à gérer la seule créature ingérable de leur pack, le nexus. Avec allosaurus sur le board pour le passer en incontrable, c'est plutôt strong !

Un autre point qu'il faut prendre également en compte, c'est le fait qu'Allosaurus va clairement modifier nos plans de side. Là ou avant je sortais les NO contre delver, là je me suis clairement posé la question. Et puis, au moment, de vouloir side in les 4 decay + 2 run afoul, je me suis clairement retrouvé coincé sur les cartes à sortir car les places sont encore plus serrées auparavant... Mais, le même dilemme se pose pour l'adversaire, quid de garder les FOW et autres contres game 2 s'ils ont été cartes mortes à la 1...

Bref, au vu des stream regardés ces derniers jours, je m'attendais à une carte forte, je n'ai pas été déçu :) Il faut maintenant tester contre contrôle et se préparer à affronter les ingénieurs de peste !

Modifié par benoasan2, 06 July 2020 - 09:28 .


#1222 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 03 July 2020 - 15:30

Ton post est très juste et tu soulèves des points importants. :)

Pour l'instant avec mes premiers tests, je suis toujours persuadé qu'il faut pas en jouer moins de 4. La vraie problématique c'est les slots et pour l'instant j'ai fait le choix de jouer mono G.

Citation

Par contre, il faut être honnête, sa capa pour transformer les elfes en 5/5 est très manavore, c'est quasiment plus complexe de kill avec que hardcast un béhémot car avec ce dernier, même si nos elfes sont engagés pour produire le mana, ils vont participer aux dommages causés. Avec shepherd, pour aligner 6 manas, on tap pas mal de monde et on se retrouve avec la majorité engagée et plus qu'un elfe et un symbiote pour un total de... 6 dmg.

C'est vrai mais heureusement il y a une solution : Cradle :D

Citation

Un autre point qu'il faut prendre également en compte, c'est le fait qu'Allosaurus va clairement modifier nos plans de side.

C'est de loin la chose la plus importante à prendre en compte avec Shepherd. Il va littéralement changer nos manières d'aborder bon nombres de Mu post SB. Tu cites l'exemple de Tempo et c'est effectivement une problèmatique. Cependant je pense que NO sortira tout de même post SB car la strategie globale de TT rend ce plan de jeu mauvais même avec Shepherd même si grâce à lui certains setp ups deviennent viables.

Citation

je me suis clairement retrouvé coincé sur les cartes à sortir car les places sont encore plus serrées auparavant...

Effectivement, va falloir vraiment repenser le SB et les places disponibles me laissent penser que mono G redevient très intéressant.

Ps : Adibou je compte sur toi sur le playset :moustache: :D

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1223 Xiko

Xiko
  • Membres
  • 164 messages

Posté 07 July 2020 - 13:04

je n’ai pas encore eu l’occasion de la tester, mais  il faudra faire de la place pour la petite bête ça ne fait aucuns doutes. Reste plus qu’à connaitre la date de sortie de l’extension...

#1224 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 07 July 2020 - 15:08

Voir le messageXiko, le 07 July 2020 - 13:04 , dit :

je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester, mais  il faudra faire de la place pour la petite bête ça ne fait aucuns doutes. Reste plus qu'à connaitre la date de sortie de l'extension...

27 juillet d'après ce qui est annoncé...

Déjà dispo sur MTGO par contre, avec quelques listes qui perf et donnent un aperçu de possibles modifications...

https://magic.wizard...#jjkbb_th_place

Modifié par benoasan2, 08 July 2020 - 07:52 .


#1225 Kamahl88

Kamahl88
  • Membres
  • 49 messages

Posté 07 July 2020 - 16:03

Voir le messagebenoasan2, le 07 July 2020 - 15:08 , dit :

27 juillet d'après ce qui est annoncé...

Déjà dispo sur MTGO par contre, avec quelques listes qui perf et donne un aperçu de possibles modifications...

https://magic.wizard...#jjkbb_th_place

C'est la deuxième liste que je vois avec l'Allosaurus sur MTGO. Par contre, comment ont-ils eu cette carte ? J'ai regardé, elle n'est pas dispo encore. Même sur Cardhoarder elle n'y est pas. Si quelqu'un à des infos, je suis preneur car j'aimerais bien la tester sur MTGO :D

#1226 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 08 July 2020 - 07:55

Voir le messageKamahl88, le 07 July 2020 - 16:03 , dit :

C'est la deuxième liste que je vois avec l'Allosaurus sur MTGO. Par contre, comment ont-ils eu cette carte ? J'ai regardé, elle n'est pas dispo encore. Même sur Cardhoarder elle n'y est pas. Si quelqu'un à des infos, je suis preneur car j'aimerais bien la tester sur MTGO :D

Je ne suis pas expert de MTGO mais de ce que j'ai compris en regardant les streams, les Allosaurus ne sont pour le moment disponibles que dans des "boosters trucs treasure chest" ou un machin comme ça... Donc c'est encore très rare, j'imagine qu'ils sont récupérés en cas de perf et l'ouverture est aléatoire, ce qui explique qu'il y ait encore très peu de allosaurus sur MTGO. Mais ça devrait bientôt être release de façon classique.

#1227 Kamahl88

Kamahl88
  • Membres
  • 49 messages

Posté 09 July 2020 - 13:12

J'aimerais vous demander votre avis sur OUAT dans Elfball ? Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-elle indispensable ou superflue ?

J'ai essayé de la jouer sur MTGO mais je ne suis vraiment pas emballé par la carte dans le pack elves, autant dans Titanic Dryad j'en suis plus que convaincu mais pas dans Elfball.

Avec l'Allosaurus ne vaudrait-il pas mieux jouer le full créatures (30 ou 31) pour partir en glimpse ? Parce qu'avec OUAT, on se retrouve souvent à 27 créatures et puis quand on la choppe sur un Glimpse, c'est pas génial. Certains disent qu'elle permet de bien ventiler le jeu et de réduire le nombre de terrains à 18 (perso je suis à 20) mais je ne sais pas trop.

Modifié par Kamahl88, 09 July 2020 - 13:58 .


#1228 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 09 July 2020 - 14:12

Alors OUAT j'ai un peu testé et j'ai pas trouvé ça non plus incroyable. Mais en fait c'est pas le rôle de la carte. Son rôle c'est de renforcer le pourcentage de bonnes sorties et je dois dire qu'elle le fait bien. Elle lisse les sorties et c'est très agréable.

Allosaurus, c'est vraisemblablement une carte de plus que tu veux trouver sur OUAT. Maintenant le défaut de la carte c'est qu'elle va chercher aucun sort clef (glimpse / no) et pire elle les mets sous la bibal (c'est souvent anecdotique avec GSZ + fetchs mais c'est tout de même à prendre en compte).

Le vrai problème que j'ai avec la carte c'est qu'elle est très forte joué gratuitement et moyenne ensuite (ça reste random le top 5 de la bibale). Donc tu voudrais en jouer 4 pour assurer de l'avoir en main de départ mais du coup t'en joues plutôt 3 pour pas trop en voir ensuite ce qui est en fait pas nécessairement logique.

Par contre OUAT qui permet de jouer 2 lands en moins, j'y crois 0, c'est une carte qui peut vite sortir post sb (car elle va pas chercher ton sb) et donc te déséquilibré si tu joues plus assez de lands.

Avant Allosaurus, je comprenais qu'on puisse la jouer, maintenant je suis pas si sur qu'il reste tant de places. :)  Mais j'ai build une liste qui ressemble bcp à celle qu'à post Benoasan et on joue effectivement 3 OUAT (sauf que je reste à 60 carte moi :P )

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1229 Xiko

Xiko
  • Membres
  • 164 messages

Posté 09 July 2020 - 14:55

Pour ma part les OUAT je les ai sorties. La carte est excellente jouée gratuitement, puis après dans la partie elle devient « juste » bonne. Hélas elle est beaucoup moins bonne quand on est en glimpse chain... bref, ce n’est que mon avis et je perf’ mieux sans ! Donc c’est à toi de voir ;)

#1230 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 09 July 2020 - 15:42

Pour reprendre ce que j'ai dit un peu plus haut, j'ai été agréablement surpris lorsque j'ai retesté ouat la semaine dernière. J'ai joué la liste postée page précédente avec une modif : -1 ouat + 1 allosaurus.

Du coup, je rejoins complétement Blind & Xiko, je joue 3 ouat en espérant voir cette carte dans ma main de départ, là où elle brille le plus. Effectivement, ce n'est pas très logique de ne pas en jouer 4 mais problème de place oblige... Même si ça semble compliqué de passer à 18 lands (d'autant qu'on a 2 dryade et 4 craddle là dedans...), avec les 3 ouat, j'en joue 19 mais par contre, je ne la sors jamais postSB.

Pour la glimpse chain, ouat ne m'a jamais réellement gêné... D'ailleurs, c'est amusant de parler de cela car, si on regarde actuellement elfes, il y a beaucoup de listes qui jouent reclaimer par dessus nettle et personnellement, je trouve ça beaucoup plus problématique sous glimpse...

Modifié par benoasan2, 09 July 2020 - 15:49 .