Aller au contenu


Débats/Questions - Elfball


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1451 réponses à ce sujet

#961 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 27 May 2018 - 10:52

Voir le messagedte, le 25 May 2018 - 10:32 , dit :

Trouves moi un MU aggro ou tu ne la veux pas. Vs controle, je la veux aussi vs 4c, stoneblade.
vs combo, vs elves et food chain.


trouves moi un Mu aggro ou tu as besoin de cette carte? perso je me vois pas gaspiller un slot pour des Mus aggros qui sont deja favorables

Voir le messagedte, le 25 May 2018 - 10:32 , dit :

Je ne comprends pas. Contre leovold, visio ne fait rien alors que ca et un symbiote = win. Le premier tour tu passe ton symbiote hors de portée de KC, le suivant hors de bolt range tout en créant deux monstres. Le joueur de 4c va avoir du mal a revenir.


comme je l'ai dit c'est effectivement le Mu (midrange en generale) ou elle peut etre interesante bien que leovold peut limiter son impact

Voir le messagedte, le 25 May 2018 - 10:32 , dit :

Il y aura des situations ou la carte ne brille pas. C'est le principe d'une cible a GSZ. Dans celle que tu décris, booster un DRS adverse et ma nettle + draw me parait un bon deal. booster un delver, on parle de draw 1 vs 1 pv (si on a pas de decay, sachant qu'on creuse pour le trouver) sans perte de carte. en général a mtg c'est consideré un bon deal de ressources, surtout qu'on a le choix de ne pas le faire.

je suis pas sur que tu aies besoin cette carte contre tempo et qu'elle resterait post sb

comme je l'ai dit il faut tester la carte mais je suis pas sur qu'elle aura son slot MD car elle est vraiment pas terrible contre combo et control (type miracles)...contre tempo a voir

une carte que je trouve interesante pour ceux qui jouent ruric thar c'est archon of valor's reach. a tester aussi

Modifié par popi, 27 May 2018 - 20:44 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#962 Babelo59

Babelo59
  • Membres
  • 175 messages

Posté 27 May 2018 - 17:36

Archon, je le vois plus en mode nic fit ^^

#963 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 27 May 2018 - 17:37

No dans Archon ça peut payer

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#964 Rafikh

Rafikh
  • Membres
  • 138 messages

Posté 02 July 2018 - 19:16

Du coup quid d'elfe sans deathrite ?
J'ai revendu tout mon stuff pour ne garder qu'elfball, si le pack n'est plus jouable je crois que j'arrête magic, pas les sous pour faire un autre pack...

#965 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 02 July 2018 - 19:18

Elf n'a jamais eu besoin de drs pour être compet de mémoire.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#966 artomus

artomus
  • Membres
  • 51 messages

Posté 02 July 2018 - 19:46

je vais tester 2 dork, 1 birchlord et un multani mais je suis pas expérimenté

#967 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 02 July 2018 - 21:22

Voir le messageRafikh, le 02 July 2018 - 19:16 , dit :

Du coup quid d'elfe sans deathrite ?
J'ai revendu tout mon stuff pour ne garder qu'elfball, si le pack n'est plus jouable je crois que j'arrête magic, pas les sous pour faire un autre pack...

relaxxxx buff comment les gens stressent...le jeu etait pas du tout mieux place avec chaman, cr bcp de jeux de DS, turbo depth...ceux jouaient justement pour gagner les manabases greedy et les pack tempo...et ces jeux sont des mauvais Mus

perso je vais repartir sur une version full combo avec plus de birchlore

l'idee de fauna VV pour une version elf classique j'y crois pas une seconde...depuis ya eu terminus, nemesis,eldrazi, br reanim, turbo depth....bref c'est un tout autre meta qui n'a plus rien avoir...plus le fait que surgical sera tres joue pour reanim dredge...

si certains sont interesses par un build VV, je tenterai plus un vrai jeu UG...

en resume je suis plutot content de ces bans

Modifié par popi, 02 July 2018 - 21:23 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#968 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 02 July 2018 - 21:55

Voir le messagepopi, le 02 July 2018 - 21:22 , dit :

relaxxxx buff comment les gens stressent...le jeu etait pas du tout mieux place avec chaman, cr bcp de jeux de DS, turbo depth...ceux jouaient justement pour gagner les manabases greedy et les pack tempo...et ces jeux sont des mauvais Mus

Depuis quand DS (si tu veux bien dire dragon stompy) est un mauvais MU? Fiery confluence est relou, mais WS/sage gagne tout seul.
Et pour les jeux lage, je ne les voit que revenir: DRS était pratiquement la seule carte un peu problématique MD dans les jeux fairs pour RGlands, et le deck gagne en plus le ban de probe qui vas faire baisser les storms.
Alors que les jeux qui jouaient DRS, et il y en avait pas mal, étaient de bons MUs.

Voir le messagepopi, le 02 July 2018 - 21:22 , dit :

perso je vais repartir sur une version full combo avec plus de birchlore

l'idee de fauna VV pour une version elf classique j'y crois pas une seconde...depuis ya eu terminus, nemesis,eldrazi, br reanim, turbo depth....bref c'est un tout autre meta qui n'a plus rien avoir...plus le fait que surgical sera tres joue pour reanim dredge...

si certains sont interesses par un build VV, je tenterai plus un vrai jeu UG...

en resume je suis plutot content de ces bans

Ben moi je ne crois ni au full combo (pourquoi ne pas jouer un "vrai combo" sinon?), ni à VV.  
Mais je vais surtout attendre de voir à quoi va bien ressembler le nouveau méta avant de savoir comment orienter le build.

#969 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 02 July 2018 - 22:14

Dragon stompy est un mauvais Mu pour depuis toujours avec la version actuelle....fiery, rolling earthquake trini, chalice, bridge, moon effect en grande quantite qui peuvent fortement t'empaller si tu ne sais pas ce qu'il joue en plus...si tu n'as pas le toss c'est encore pire

alors tu me diras peut etre que lui non plus au depart ne le sait pas, mais lui compte une enorme quantite de carte qui peuvent te crucifier sans meme avoir eu le temps de jouer ou de remonter la partie

tu ajoutes le sb...kozilek return, volcanic fallout...

je joue les deux decks et dans les deux cas je n'ai pas de doute sur le Mu, que je ne considere pas un bon Mus pour elf...apres moi je joue tout en x4 + 1/2 rolling earthquake

apres DS n'est pas souvent/toujours tres bien joue le dernier ex en date est juste le gp birmingham ...la cle du deck c'est les Mulls agressives et ne pas garder des mains moles de chandra t2 ou rablemaster (je ne les jouais meme pas pour ma part) qui ne font souvent rien...c'est un peu comme burn par rapport au deck et son joueur...du coup ca donne souvent je trouve une image erronee du Mu

Modifié par popi, 02 July 2018 - 22:22 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#970 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 02 July 2018 - 22:24

Ben j'ai quand même pas mal joué contre, et autant les parties que tu perds sont frustrantes, autant c'est clairement moins de la moitié.
Tu perds sur blood moon OTP dans 75% des cas. Mais si tu es OTP, ou que le joueur de DS ouvre par chalice/n'importe quel non-moon, tu es devant.

Pour être bien joué, j'ai du mal à voir: tu mull dans lock T1, et sinon?
C'est quand même pas le deck qui t'offre des possibilités de missplays à tous les tours...

#971 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 02 July 2018 - 22:42

Si y'a plus DRS je vois pas comment VV pourrait être mauvaise. Après tout va dépendre du méta qui se dessinera mais clairement Fauna VV en mono G ça me semble idéal et Surgical ça n'a jamais été un problème.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#972 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 02 July 2018 - 23:05

Voir le messagedte, le 02 July 2018 - 22:24 , dit :

Ben j'ai quand même pas mal joué contre, et autant les parties que tu perds sont frustrantes, autant c'est clairement moins de la moitié.
Tu perds sur blood moon OTP dans 75% des cas. Mais si tu es OTP, ou que le joueur de DS ouvre par chalice/n'importe quel non-moon, tu es devant.

Pour être bien joué, j'ai du mal à voir: tu mull dans lock T1, et sinon?
C'est quand même pas le deck qui t'offre des possibilités de missplays à tous les tours...

exactement, la clef, c'est le mull agressif voir tres agressif en fonction des Mus...la mecanique du jeu comme tu la dis est tres simple...l'experience fera la difference principale sur les mulls (c'est une partie entiere du jeu)...comme exemple j'ai fait des mulls a 3/4 juste pour toucher certains cartes (moon effect/bridge contre turbo depth ou pour toucher chalice 0 contre belcher ou all the spells, ou chalice a 1 contre BR reanim)...et ces games que je te decris ont toujours ete gagnees...le point commun des mus est qu'ils n'ont pas de bleu pour des contres donc tu es sur que la bombe que tu recherches fera mouche dans la grande majorite des cas

je vais pas te donner le plan de jeu contre chaque Mus mais genre maverick tu mulls tres agresif sur du moon effect t1, eldrazi moon ou bridge t1/t2 depends si tu es sur le play ou la draw blablabla j'en passe...garder une main a 6 qui ne fait rien d'agressif sur les deux premiers tours (voir le premier pour certains mus type BR reanim...) dans ce genre de Mus sans contre c'est absurde car tres souvent tu vas la perdre a part topdeck monstreux. Pour le Mu elf c'est exactement la meme chose, tu mulls agressif. On dirait pas comme ca mais le jeu est tres fort pour mettre une bombe t1 surtout si on applique le principe des mulls agressif dans les Mus sans contre

apres la difference au niveau des joueurs se fait sur le bluff pour faire tomber les contres...du style bcp de gens lachent tres souvent un fow sur un moon effect (car c'est une carte qui fait souvent "peur") alors qu'ils ont deja la menace en place sur le board et que toi tu veux simplement caster ton bridge derriere...

et je dirais le derniere difference entre les joueur se fait sur le fait bien sequencer les cartes, dans les Mus bleu de type midrange par ex tu commences souvent par trini pour faire peter leur fow (car ils ont peu de contres) avant de balancer le reste genre moon...une bonne main a 7 c'est souvent une double menace parfois il faut bien choisir la premiere qui part sur fow...bon quand on a double moon effect c'est evidement plus simple

comme tu l'as justement dit la mecanique du jeu est tres tres simple, du coup la difference se fait ailleurs. Apres on est bien d'accord c'est tres loin d'etre doomdays ou elfball car le jeu gagne parfois tout seul comme un grand. Mais je t'assure que juste savoir bien mulliganer fait la diff entre les joueurs...cela vaut aussi pour l'adversaire (l'ex de la fow sur moon...)

et si tu n'es pas convaincu ben tant pis je peux pas faire plus sur ce topic en tout cas, car la c'est vraiment du off topic deso les autres :lol:/>

Modifié par popi, 03 July 2018 - 09:11 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#973 artomus

artomus
  • Membres
  • 51 messages

Posté 03 July 2018 - 08:46

VV ?

#974 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 03 July 2018 - 09:18

Vengevine.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#975 Xiko

Xiko
  • Membres
  • 164 messages

Posté 03 July 2018 - 12:01

Honnêtement je me dis que le ban DRS c'est l'occasion de voir plein de "nouveaux" packs elves :)