Aller au contenu


[Archives] Elfball


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#16 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 26 October 2010 - 10:09

Dans pas mal de Mus c'est mieux qu'Entity en fait. Franchement c'était mon MVP du tournois.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#17 Nemuru

Nemuru
  • Membres
  • 81 messages

Posté 26 October 2010 - 10:15

J'ai suivi les conseils de Popi pour mettre une Savannah en manabase, c'est toujours utile, et les fetchs prennent leur sens.

Ne te vexe pas WoG, c'était histoire de tester, la liste est loin d'être définitive, j'ai encore bien deux semaines devant moi. Je teste en ce moment toutes les possibilités qui ont été explorées et notamment curio/witness qui ne s'est pas révélée concluante car je n'avais jamais les deux cartes au même moment, et que witness a vite pris la tête de cible à abattre o_O
Je suis donc passé à curio seul qui n'a pas fait grand chose. Mais, grands dieux, je ne me permettrais pas de critiquer, je connais bien assez peu le jeu pour ça ^^'

Gaea's cradle en x2 c'est un choix perso. En x3 ça me colle aux doigts que ç'en est horrible. Je trouve effectivement la carte particulièrement forte pour s'en passer vraiment, même si hyper sensible à waste et autre.
Est-ce que Ezuri t'as aidé au cdf Blind ? J'ai du mal à le cerner. EDIT : ok. On peut le voir comme une deuxième option de victoire en gros ?
A quoi sert Vexing Susher en side ?

Merci des conseils en tout cas !

Modifié par Nemuru, 26 October 2010 - 10:18 .


#18 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 26 October 2010 - 10:34

vexing, c principalement contre CB mais ca se rentre dès que ca joue du bleu.

Blind, 2 ou 3 curio ca parait moins violent que 4 dans un deck ou les slot sont chers.
L'argument witness/curio donne bien envie quand même.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#19 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 26 October 2010 - 10:40

ben vexing c'est pas complique c'est ecrit a quoi ca sert dessus contre tout ce qui est cb deck....mais perso j'aime pas (j'ai teste hin), mais ca te nique trop ton tempo, je prefere jouer directement une anti hate plus active

et pour Ezuri , ben je reste pas plus convaincu, car je vois pas quand tu voudrais la tuto elle pluto que entity, car quand tuto entity en general c'est pour la game
Apres pour te donner de l'air et du tempo car tu es pas encore a ton big turn, la je peux le concevoir, mais si c'est pour la game autant prendre entity, car elle sera toujours plus efficace, et tu auras toujours plus de chance de kill dans le tour.

j'aurais aime savoir en fait dans quel cas elle t'as ete indispensable voir salvatrice
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#20 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 26 October 2010 - 10:42

@ blind et popi: Truc que vous avez peut-etre pas bien saisi c'est que curio c'est <glimpse, en gros c'est un mauvais glimpse qui coute 3 et qui fait rien sans visio/hive, du coup si tu veux jouer l'un par 4 dans une liste classique avec chord tu coupes l'autre donc c'est mauvais, par contre en mode full combo(je sais pas si c'est ce genre de listes que vous testez ou si vous etes rester sur du classique) ya peut-etre moyen de faire du 4gon/3curio afin d'etre a peu pres sur d'avoir une des parties de la combo en main, a premiere vue je testerai ca:

4 Nettle sentinel
4 Heritage druid
4 Birchlore ranger
4 Fyndhorn elves
3 Quirion ranger
4 Elvish visionary
4 Wirewood hivemaster
4 Wirewood symbiot
1 Regal force
1 Grapeshot
1 Eternal witness

4 Summoner's pact
4 Glimpse of nature
3 Cloudstone curio

12 Forest
2 Pendelhaven
1 Horizon canopy

Avec un sb qui ressemblerait a ca(au moins les 6 cartes la):

3 Reverent silence
3 Choke au moins

Pour gerer les cb deck vu qu'on s'empale gentiment(en sortant curio obv vu que ca fait turbo rien contre)

Le principe de la combo avec curio serait dangereuse mais ce serait de partir en combo en tutorisant witness avec pact et de se demerder pour le jouer et rejouer, afin de jouer et rejouer le pact et partir en combo mana infini/pioche infini kill dans le tour.

Reste hivemaster qui me parait tout naze dans la liste mais un plan beatdown contre cb deck a la 1 ca reste juste efficace des fois de faire tour 1 llanowar tour 2 hive + elfe a 1 mana et de kill avec.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#21 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 26 October 2010 - 10:48

J'étais parti sur 3 Curio et 1 Witness mais au final tu vas jamais le tuto donc autant play les cartes qui font gagner en x4.

Modifié par blind, 26 October 2010 - 19:05 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#22 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 26 October 2010 - 10:51

Voir le messageblind, le Mardi 26 Octobre 2010 à 11:48, dit :


J'étais parti sur 3 Curio et 1 Witness mais au final tu vas jamais le tuto donc autant play les cartes qui font gagner en x4.
Le kill est tout con, tu draw infini avec Visio, tu fais Tokens infini avec Hivemaster et tu leurs donnes la Haste avec CC.

Depuis quand tu joues sans cradle et avec ma mana base toi ?? ;)

Sinon toi qui a test c'est mieux ou moins bien que l'ancienne version.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#23 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 26 October 2010 - 11:03

C'est plus le même deck là, Cradle ça prend des slots plus qu'autre chose dans cette version. :D Surtout que je joue même pas Entity.

Je vais test avec Sakimmd toute à l'heure, je pourrais en dire un peu plus. ;)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#24 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 26 October 2010 - 11:15

j'ai aussi envisage une liste comme Blind "full glimspe " qui cut le plan entity mais a la place du crossroad je joue grapeshot, et je ne joue pas 4 curio que je trouve horrible, mais j'y prefere une witness

apres l'autre possibilite envisage , c'etait de maintenir une base toujours avc entity et le splash qui reste utile en sb notamment,  mais d'integrer que 2 curio en essayant de traficoter quelque slot pour bienmaintenir 4   viso ...
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#25 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 26 October 2010 - 11:51

Entity ça me donne l'impression de voler tellement de game que j'ai du mal à imaginer une liste sans...
DEEP

#26 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 26 October 2010 - 11:51

+1 à poppi blind : -1 curio +1 eternal
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#27 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 26 October 2010 - 11:52

Sans grand test j'aurais tendance à dire que la liste que je propose full combo sera toujours moins bonne qu'une liste classique. La force d'elfball ça reste tout de même d'avoir deux plans de jeu. ;)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#28 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 26 October 2010 - 12:05

Non mais clairement je vois la liste que tu proposes maintenant et celle d'avant avec Chord, Entity et Ezuri ben je préfère mille fois celle la précédente. J'ai du mal à imaginer une liste sans Chord, cette carte est tellement gamebreakeuse et permet de voler tellement de games sans partir en mode aggro ou combo mais rien qu'en allant chercher Entity, Regal Force ou autre EOT que j'ai du mal à imaginer une liste sans.
DEEP

#29 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 26 October 2010 - 12:32

Voir le messageblind, le Mardi 26 Octobre 2010 à 12:52, dit :

Sans grand test j'aurais tendance à dire que la liste que je propose full combo sera toujours moins bonne qu'une liste classique. La force d'elfball ça reste tout de même d'avoir deux plans de jeu. ;)


En meme temps quand tu vois que avec cette version d'elfball si t'a glimpse tu goldfish presque tout le temps tour 2, la je pense que tu peux goldfish presque tout le temps tour 4-5 avec curio, y a beaucoup moins de solutions md et apres side mais tu bloques bien agro avec hivemaster et symbiot. Ca reste a voir sur quelle version est la meilleure.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#30 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 28 October 2010 - 12:33

Voir le messageWrath of God, le Mardi 26 Octobre 2010 à 13:32, dit :

En meme temps quand tu vois que avec cette version d'elfball si t'a glimpse tu goldfish presque tout le temps tour 2, la je pense que tu peux goldfish presque tout le temps tour 4-5 avec curio, y a beaucoup moins de solutions md et apres side mais tu bloques bien agro avec hivemaster et symbiot. Ca reste a voir sur quelle version est la meilleure.

J'ai l'impresion que tu t'emballes un peu : le goldfish d'elfball tour 2 reste rare (pas plus de 10%) même avec une version full combo. J'ai fait une version vintage d'elfball full combo (avec 4 skullclamp) et le goldfish régulier est tour 3 (sous réserve d'absence de contrôle adverse ce qui est une hypothèse forte!), le tour 2 restant occasionnel.