Aller au contenu


[Archives] Elfball


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#3406 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 08 December 2013 - 20:26

Mini report du tournoi dominical à Troll de Jeux.
Il y avait 24 joueurs et l'ambiance était cool.

J'ai sorti pour l'occasion Elfball pour la première fois en tournoi et ça m'a plutôt reussi.
À l'issue des 5 rondes, je suis 1er au standing (gros dépucelage pour moi), avec 4 victoires et 1 draw.

Je joue la liste de Knabb à une carte près : il me manque un fetch pour faire les 20 lands donc je rajoute au doigt mouillé un birchlore car j'aime bien les départs que ça permet.

Yoan42 me prête une taïga et un bayou et c'est parti.

1ère ronde (je perds le toss) :
Étienne avec Miracles.
Je mull 4 à la 1 et la perds logiquement car il contrôle vite le board. 2 token entreat et un Jace auront raison de mes maigres menaces.

La 2 je lui fais un NO dans Behemoth T3 pour lui mettre 19.
Ça tombe bien il était à 19 suite à une fow.

La 3 aurait dû finir en draw mais j'ai harcasté Ruric qui ne le tue pas (mais le met à 4 pv) et Etienne me la concède gentiment.
Adversaire vraiment top, qui m'a même proposé de partir à 5 à la 1.

2ème ronde (je perds le toss) :
Rudy avec TT.

Je garde une main osée avec un fetch et DRS. S'il a stifle je fais l'avion alors je ne pose rien T1.
Je me spread t3 quand lui a deux mangoustes seuillées sur table.
Je pioche ma bibal et pose Behemoth.

La 2 il pose Delver, me fait deux sweeper, mais j'arrive à faire un NO FTW.
Désolé d'avoir joué à 2 à l'heure...

Ronde 3 (je perds le toss) contre Keupon
Il commence pose un land BR bizarre, et go, moi DRS.
T2 il fait la même, moi je fais un petit glimpse dans Visio.
T3 il ne fait rien et je vomis le Deck jusqu'à poser Behemoth avec 19 bêtes sur table.

La 2 il ne fait rien de bien fou, il garde et passe directement.
Je fais DRS T1.
A son t2 il défausse Gisèle. Ah Tin Fins !
Je flippe un peu mais réussis à repartir assez vite.
2-0. On en refait une ou deux derrière et il me roule dessus.
Normal je pense.

Ronde 4 contre Daniel (Caien ?) (je perds le toss)
Il joue Shardless, il sait aussi ce que je joue.
On mull à 5 ou 4 tous les deux mais son départ est meilleur que le mien, il arrive à cascader et à me ralentir suffisamment pour que je ne fasse rien.
La 2 je crois que je fais une grosse sortie T3 pour NO > Progenitus.
Et la 3 est très disputée mais je topdecke un NO après sa saisie donc go Progé.

Il a Jitte sur table, je joue en plus n'importe comment en fetchant dryad qu'il me pète dans la foulée.

Je suis low pv lui a jace, Tarmo et Shardless. Je fais un nouveau topdeck dans symbiote ce qui me permet de ne pas foutre de marqueurs sur sa Jitte. Et j'arrive à l'attaquer une deuxième fois avec Progé FTW.

La dernière ronde, je suis le seul à 12 points, je fais ID avec Yoan42 qui joue Patriot.
On la joue pour le fun, je gagne 2-0

Top 8, j'ai le toss.
Je rejoue contre Keupon.
Je gagne la 1 car j'ai Ruric sur table qui l'empêche de trop jouer avec Gisèle.
Je perds la 2 T0. C'est sympa Magic :)/>
Et la 3 je la perds après deux mull agressifs dans ma hate.
Sauf que je ne touche que DRS qui ne fera rien face à Gisèle ramenée T1.

Les + :
- sympa comme dépucelage : 1ère fois avec le Deck, 1er après les rondes, 1er top8
- les topdecks
- les adversaires vraiment cool
- Yoan42 et ses bilands :)

Les - :
- perdre en quart :/
- Saumon qui fait 9ème.

Les impressions que j'avais en le testant sur cockatrice ont été confirmées IRL.
Le deck est extrêmement résilient. La probabilité de faire des topdecks infâmes est assez élevée...
Je ne remettrais pas le 2ème birchlore mais le 9ème fetch.

Au niveau du side, j'avais réuni ce que je pouvais :
4 Cabal
2 saisie
1 ooze
2 needle
4 decay
1 NO
1 Progenitus

Les tables de side de Knabb m'ont été très utiles.
C'est à la fois injuste et plaisant mais j'ai fait plusieurs misplays (je dirais 4 ou 5 au moins que j'ai pu repérer) mais le Deck a réussi à me rattraper.

Ruric MD est fort, et pas que contre Combo.
Et pour abonder sur ce qui se disait avant entre Régal et le 2eme Hoof, Régal m'a permis 2x de repartir là où un Hoof n'aurait rien fait.

Modifié par Adibou1er, 10 December 2013 - 20:06 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#3407 warcraft76

warcraft76
  • Membres
  • 25 messages

Posté 22 December 2013 - 14:17

Une petite question adibou jouant le pack depuis presque 1 an maintenant  j'aurais deux questions  a te poser sur ruric.

Premièrement j'aurais aimer savoir dans quels matchs up tu le rentre?


Et deuxièmement jouant une version "Budget" d'elfball j'ai les  4 natural Order mais aucun berceau de gaia j'aurais aimer savoir si sa vaut le coup de jouer ruric dans cette configuration sachant que je serai obliger de cracker un NO pour aller le chercher

Merci

#3408 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 22 December 2013 - 14:59

Salut,

Alors je pense que tu devrais plutôt t'adresser à Blind, Malhorn, Surfait ou Samman pour te conseiller sur Elfball car ça fait à peine quelques semaines que je l'ai monté.
Sur Ruric, je le joue en MD, donc je ne le "rentre" pas à proprement parler.

J'aime beaucoup la bestiole car elle est utile dans beaucoup plus de situations qu'on ne le croit. C'est écrit dessus pour Storm, car ils jouent un très grand nombre de spells non creature par tour.
Il m'est aussi arrivé de le fectcher ou de le caster for the win contre Miracles et Jund. Mais c'était vraiment situationnel, je ne pense pas que ce soit à généraliser.

Pour ta seconde question :

- On est dans la partie compétitive alors tu risques de te faire renvoyer dans les cordes pour poster une question sur une version "budget" (n'hésite cependant pas à MP les joueurs que je t'ai cités plus haut ou à poster ta liste dans la section appropriée).

- Pour te répondre quand même : Ruric coûte un de moins que Régal et 2 de moins que Béhémoth, il est donc plus aisé de le caster à la main ou de le fetcher. Mais il y a du rouge dans son CCM ce qui nécessite une taïga ou plusieurs birchlore si tu veux le hardcaster.
Et dans la mesure où cette carte peut te sauver la vie contre storm, oui, craquer ton NO dessus me paraît judicieux.
Après, je n'ai pas ta liste sous les yeux donc c'est difficile de te répondre.

Modifié par Adibou1er, 22 December 2013 - 15:00 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.