Aller au contenu


Fake Chinese cards


  • Veuillez vous connecter pour répondre
210 réponses à ce sujet

#1 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 08 January 2014 - 22:11

Il paraitrait que de nouveaux fakes provenant de Chine seraient indiscernables des vrais sauf en coupant la carte en deux.
Etant donné que personne ne vas couper la carte pour le vérifier, qu'en penser ?
J'ajoute le lien provenant de the source où il y ait fait référence.
http://www.mtgthesou...3-Chinese-fakes

Le lien vers le site du vendeur :

(((Lien vers un site de fake censuré)))

Quelqu'un a t'il déjà eu à faire à ses fakes ?
Ne possédant pas les gros staples je suit tenté par l'achat de ses fakes,
sont ils vraiment d'assez bonne qualité ?
Pensez vous que le marché va s'effondrer ?


Voir le messageDuncan, le 24 August 2014 - 12:56 , dit :

Chers membres,

Avec l'équipe de modération, nous avons prévu de mettre à jour la charte concernant les fakes. En attendant, sachez que :

- Posséder de la contrefaçon en France est un délit passible de 300 000€ d'amende et de trois ans d'emprisonnement,
- Demander un lien ou encourager ce comportement entre dans la même catégorie de délit,
- Faire l'apologie du fake encourage à ce type de délit.

Comme dit par plusieurs personnes sur ce topic, même si c'est pour votre usage personnel de cube "jetable", le délit est le même. En pratique, si vous êtes pris à jouer avec des fakes, en tournoi ou en casu, un professionnel ou arbitre sera en droit de vous demander de les lui remettre pour les envoyer à Wizards pour destruction. Vous êtes en droit de refuser, mais vous vous exposez à des complications judiciaires si vous ne le faites pas.

Nous sommes assez lucides sur la capacité des joueurs ici à trouver les sites par leurs propres moyens et ne doutons pas de leur intégrité et lucidité pour ne pas faire du commerce de ces fausses cartes. Nous ne souhaitons cependant pas encourager cette pratique et accessoirement, rester dans la légalité pour notre hébergeur (Magic Bazaar).

Désormais, les posts entrant dans les catégories suivantes seront modérés :

- Exposition de cartes fakes dans un autre but que celui de les détecter,
- Lien vers un site de fake,
- Demande de lien vers un site de fake,
- Apologie du fake (justification vis à vis du prix des cartes, encouragements etc...).

Ce topic a ainsi été modéré et la charte du forum sera mise à jour prochainement en ce sens.

Nous comptons sur vous pour respecter ces nouvelles règles visant à rester dans la légalité et préserver l'intégrité de notre jeu préféré. En cas d'incompréhension, l'équipe se tient à votre disposition pour toutes questions.

Show must go on : les partages de techniques pour détecter les fakes, les explications de pourquoi il n'existe pas de bons fakes à moins d'avoir le même matos que pour faire des faux billets ou le pourquoi du comment les fakes sont néfastes restent les bienvenues :).

A+

Nico


Modifié par Bens, 26 August 2014 - 06:59 .


#2 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 08 January 2014 - 22:52

Le meilleur fake que j'ai vu était un jace 2.0 qui passait tous les tests (pliure, water, trame) sauf le light test : on comparait le fake à une vrai carte et il y avait une grosse différence de lumière traversé.

Je pense qu'il peut y avoir toujours des tests non destructif qui sont capables de prouver si la carte est un fake, mais effectivement, ça va devenir de plus en plus dur. C'est d'ailleurs pour ça que wizards ajoute maintenant un hologramme sur les cartes rares. Mais bon, quid des anciennes  qui vallent une blind (message subliminal pour Olivier :)).

#3 grumpycat

grumpycat
  • Membres
  • 141 messages

Posté 08 January 2014 - 22:58

Franchement sur le tarmo je vois carrément la différence.
Le pinceau,Ecriture sur le nom ect...

Moi je vois aucun problème au fait que certain personne joue avec des fakes tant qu'elle ne vende pas au prix de vrai carte.(bon ok je dit ça car j'ai pas DU TOUT l'argent pour me payer du legacy.)

#4 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 08 January 2014 - 23:44

ça, ça leur/nous pendait au nez ces histoires de fake quasi parfaits produits en quantité. ce qui m'inquiète le plus, et là où je pense qu'on devrait avoir un changement de politique à ce sujet d'ici peu, c'est quand c'est couplé avec de l'altération par dessus... ça va devenir trèèès compliqué et hautement suspiciable (ça se dit, ça? cerveau cramé à cette heure, sorry pour le probable néologisme...).

#5 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 09 January 2014 - 01:09

ue la ca devient chaud...ce qui me fait le plus chier c'est pour les achats en ligne, comment tu vas faire pour avoir confiance si le vendeur lui meme pense que c'est un vrai...encore un truc qui va faire les affaires de gros sites comme SCG ca, car ils te garentiront la véracité de la carte que tu payeras d'ailleurs une blind.

en meme temps a force de jouer avec le feu avec la surinflation des cartes ces dernières années...faut pas s'étonner

perso je prends vraiment ca pour une menace serieuse pour l'eternal...surtout que Grumpycat est très loin d'etre le seul à avoir ce genre de raisonnement (sans le blamer)
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#6 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 09 January 2014 - 02:10

Ben tiens voila pourquoi on va avoir des hologrammes en bas des mythics/rare
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#7 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 09 January 2014 - 09:17

Je crois que le raisonnement de Popi résume bien le fond du problème.
Nous sommes dans un contexte de spéculation sur des biens aisément falsifiables.

C'est le revers de la médaille.
Je parle souvent de MTG à mes collègues qui sont absolument hallucinés par la valeur que peuvent atteindre ces bouts de carton.
La première chose qu'on me dit c'est "Mais pourquoi n'y a-t-il pas de contrefaçons ?".

Tout simplement parce que nous sommes sur un marché de niche, de collectionneurs.
Or, là il y a un vrai souci. Car nous, joueurs des formats Eternal, basons notre pratique sur une vérité quasiment intangible :
nous payons un certain prix, une sorte de droit d'entrée, réalisons un certain investissement pour jouer ces formats, avec de bonnes chances de pouvoir être remboursés de cet investissement en cas d'arrêt du jeu (ça c'est surtout pour le Legacy et le T1).

L'arrivée de fakes en quantité massive pose plusieurs problèmes. Elle remet en cause la confiance que nous, acteurs du jeu mais acteurs économiques avant tout, avons en ce mode de fonctionnement.
C'est exactement le même principe que la confiance dans la monnaie. Les cartes magic sont pour ainsi dire des devises et si la confiance des acteurs sur la valeur de ces devises est remise en cause, leur valeur intrinsèque s'effondrera.
Cela commencera avec de la suspicion, les cartes circuleront beaucoup moins bien et les formats mourront car ils n'évolueront pour ainsi dire plus.

En menaçant ainsi le business model de WOTC, les contrefacteurs s'attaquent aussi frontalement à la politique de la Reserved List qui crée de facto la rareté accrue des cartes fondatrices du T1 et du Legacy, les bilands.

On comprend dès lors aisément pourquoi le new frame des cartes intégrera des hologrammes réputés infalsifiables (lol).
Mais ça ne réglera pas le problème des cartes parues avant.

Modifié par Adibou1er, 09 January 2014 - 10:12 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#8 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 09 January 2014 - 09:28

Est ce que les fakes vont faire baisser les prix?

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#9 boutitou

boutitou
  • Membres
  • 172 messages

Posté 09 January 2014 - 09:31

c'est pas tout à fait le sujet mais pour avoir quelque faux de bonne qualité
il faut faire un scan 1200*1200 sur un petit morceaux(du vrai et du faux)
Comme ça on peut comparer le sens de la quadri ,les points etc et ça fait bien le menage
je serais curieux de savoir si vous avez fais ça
je laisse un exemple
https://drive.google...dit?usp=sharing

c'est pas le top mais en etant attentif,on voit les trames du bleu qui sont pas dans le meme sens
d'autre part il parait que les originaux réagissent aux uv(les lumiere de boites de nuit)

#10 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 09 January 2014 - 10:48

J’ai un pote qui a acheté sur le net des Jace v.2 il y plusieurs mois, ils semblaient en tout point vrai : mais le test à la lumière était formel, fake. Pour ceux qui veulent vérifier certaines cartes, j’explique un peu comment fonctionne ce simple test.

Vous prenez la carte (ça marche si elle est dans une perfect size, mais moins bien), vous l’éclairez de prêt par derrière avec une lumière forte (néon au plafond, lampe de bureau ou lampe iphone) et vous regardez la transparence de la carte. Vous devez voir à travers et voir la trame se dessiner (des petits filaments). Les mêmes cartes font apparaitre la même chose. Et les fake, aussi bon qu’ils soient, ne font rien apparaitre du tout. Je n’ai encore jamais vu un fake passer le test de la lumière.

Il y a des fake depuis longtemps, je crois que le sujet est simplement remis sur la table avec M15 et le sticker.

Pour info, acheter ce genre de fake en connaissance de cause constitue un délit.

J’ai fait de petites recherches, et en tournoi, jouer ces cartes et se faire prendre peut être très embêtant : évidemment c’est le DQ pour Cheating-Fraud si tu les joues intentionnellement ; mais qui dira les jouer intentionnellement ? En tout cas le Head-Judge te demandera de lui remettre tes fausses cartes pour les envoyer à WotC (qui les détruira). Tu peux refuser, et si tu refuses tu t’exposes à des complications, notamment auprès de WotC. En pratique, tu ne pourras pas continuer le tournoi avec tes fausses cartes, et si tu es repris à jouer avec tu risques de lourdes sanctions (ban)  pour utilisation préméditée de fausses cartes.

Evidemment, peu de gens vont vérifier tes cartes. Mais si les fake se développent, je pense que le check des cartes va se développer, étant donné qu’il suffit d’avoir un iphone sur soit pour vérifier. Et dans un avenir proche, si les fake pullulent vraiment, on peut très bien envisager des deck-check avec contrôle d’authenticité, à la lumière naturelle (transparence) ou aux UV. Il suffit d’avoir une lampe UV et de la passer rapidement sur le deck étalé. Je pense que si WotC est capable de mettre des vignettes sur les cartes (ce qui a un coût), ça ne le gênera pas d’offrir quelques lampes UV aux arbitres de gros tournois. Oui, je prône un Etat totalitaire avec pleins de contrôles! :moustache:

En tout cas, tant que le test de la lumière fonctionne, je ne vois pas pourquoi les prix baisseraient. Les joueurs vont être plus vigilants, et sur les achats de spoiler, pas mal de gens vérifient déjà l’authenticité. Si vous achetez des Fake, vous pourrez à la limite jouer avec (en espérant ne pas vous faire prendre) et vous ne pourrez pas les revendre (à moins de trouver un pigeon). Je préfère pour le moment payer 100€ une U Sea que je peux revendre 100€ plutôt 10€ un fake qui ne vaut rien.

Le jour où les fake sont identiques aux vrais et passent le test de la lumière, alors ce ne sont plus des fake. L’offre de cartes augmentera et les prix baisseront probablement. Le marché peut donc difficilement "s’effondrer" d'un coup. Et puis il restera Gérard de la place Jussieu pour authentifier les cartes :blink: .


EDIT:

Rah et puis m***e, c’est un jeu homologué p****n !!! ;)



Modifié par Yoan42, 09 January 2014 - 12:15 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#11 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 09 January 2014 - 14:07

perso, mes 4 jaces sont faux. Indétectables malgré plusieurs tests (pliure, water, trame) . Et je les ai payé le prix fort.

Je ne peux jouer avec puisque du monde connait mon histoire et ça me ferait chier de me faire DQ d'un GP/BOM pour ça.
Je les ai donc par contre fait altéré pour mon plaisir personnel. Et je n'aurai pas peur de jouer avec sur un tournoi local.

Ma plus grosse bêtise : Avoir delete le message de deal fait sur ce site. En effet, la vente a eu lieu ici sur Legacy-France par un pseudo dont je serai incapable de me souvenir (pas un habitué, c'est une certitude)

Après cette aventure, j'ai vérifié tous mes spoilers. Et heureusement seul les JACES étaient faux.

#12 Dihensoeur

Dihensoeur
  • Membres
  • 91 messages

Posté 09 January 2014 - 15:58

Si la vente de faux s'intensifie en masse
=>
Les contrôlent vont s'intensifier en masse
=>
Les ventes en ligne (MV,MKM...) vont chuter au profit des boutiques (pu confiance)
=>
Les concurrents des boutiques disparaîtront les rendant maîtres du marché
=>
Ce qui signifie que ce sont les boutiques qui ont probablement démarré la production de fake afin d'exterminer, à terme, leurs concurrents et reprendre le contrôle du marché
CQFD
:) :) :) :)

#13 Stock

Stock
  • Membres
  • 211 messages

Posté 09 January 2014 - 16:16

Voir le messageswayjisse, le 09 January 2014 - 14:07 , dit :

perso, mes 4 jaces sont faux. Indétectables malgré plusieurs tests (pliure, water, trame) .

qu'est-ce qui te fait dire qu'ils sont faux alors ? :huh:

#14 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 09 January 2014 - 16:28

Voir le messageStock, le 09 January 2014 - 16:16 , dit :

qu'est-ce qui te fait dire qu'ils sont faux alors ? :huh:

Oui c'est vrai.
Peut être que la personne qui lui a vendu ces cartes a 10% du prix d'un jace normal, a en fait vendu de vrais Jace en disant que c'était des faux !

#15 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 09 January 2014 - 17:48

Voir le messageStock, le 09 January 2014 - 16:16 , dit :

qu'est-ce qui te fait dire qu'ils sont faux alors ? :huh:

Le test de la lumière.