Aller au contenu


Fake Chinese cards


  • Veuillez vous connecter pour répondre
210 réponses à ce sujet

#31 Stock

Stock
  • Membres
  • 211 messages

Posté 05 June 2014 - 15:55

On remarque quand même qu'elles sont beaucoup plus brillantes à la lumière.
Mais dans une sleeve, ça doit être indétectable ou presque.

#32 Elandil Eldaron

Elandil Eldaron
  • Membres
  • 22 messages

Posté 05 June 2014 - 16:35

C'est ce que dis le mec dans la vidéo. L'impression est parfaite, l’épaisseur similaire, la carte passe le test de pliage, par contre elles ont un peu plus de reflet. Le mec dit qu'il les a mis dans des sleeves et joué des parties avec des potes sans qu'il se rendent compte de quoi que ce soit. Si une grosse quantité de fakes arrive sur le marche ça risque de nuire au jeu du point de vue collectionneur et valeur des cartes.

#33 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 05 June 2014 - 18:58

il faudrait savoir si elles passent aussi le test de la lumiere...si oui la je vois pas trop ce que tu peux faire et les achats sur internet en dehors des boutiques officielles  vont devenir impossibles...

Modifié par popi, 05 June 2014 - 18:58 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#34 Vertigen

Vertigen
  • Membres
  • 180 messages

Posté 05 June 2014 - 20:52

C'est tout le problème des cartes spécifiques au legacy dont le prix correspond à une côte collectionneur, et qui est de plus en plus inabordable pour les joueurs.


Pour le fun, j'ai comparé l'évolution du prix des mer sout sur Magic-ville (même si le prix réel est inférieur) via https://archive.org/web/web.php :

En 2004 : 28€
En 2007 : 50€
En 2010 : 64€
Aujourd'hui : 195€

Bref, prix multiplié par 7 en 10 ans.. difficilement accessible aujourd'hui :/

#35 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 05 June 2014 - 23:19

tout ça donne encore plus raisons aux pimpeurs qui ne prennent de facto que peu de risque sur la contrefacon de gros spoiler foil récent (et je parle pas des nouveaux procédés qui vont etre mis en place dès m15).

#36 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 06 June 2014 - 01:14

J'ai beau savoir que c'est un fake, ça m'a fait mal quand il a plié la Liliana comme un barbare. Un peu comme quand je vois un mec se prendre un coup dans les boules... (je crois que la comparaison a déjà été faite sur le forum d'ailleurs^^)

Modifié par Darkgobs, 06 June 2014 - 01:14 .

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#37 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 06 June 2014 - 08:09

Il est aussi possible que, des petits malins voulant faire s'effondrer le marché en créant la panique, créent ce genre de fake en se disant que plein de gens vont vendre leurs spoilers par panique et que suite a cette baisse, ils vont racheter.
Enfin je dis ca je dis rien heu ce n'est qu'une supposition...

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#38 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 06 June 2014 - 09:15

Moi je les trouve bien brillantes ces fake. Il faudrait voir les cartes en vrai, mais j'ai du mal à croire qu'on ne puisse pas faire la différence. Je vais faire mon Thierry Roland, mais vu des tribunes, l'encre utilisée semble moins matte et granuleuse que l'encre originale.

Je pense qu'il y a aucune chance que la carte passe le light test, et elle passe à peine le bent test (elle reste toute ondulée sur la vidéo...).

A mon avis, ces fake passeront très bien sous double sleeve pour être joué, mais son impossible à vendre, sous peine de se faire rapidement ban d'MKM...

Modifié par Yoan42, 06 June 2014 - 09:16 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#39 leduendas

leduendas
  • Membres
  • 251 messages

Posté 06 June 2014 - 09:52

Faudrait juste pas qu'ils vendent des fakes en tenant compte de la cote des legit... parce que des jace fake a 15€ ca me semble un peu du vol.

#40 cronofab

cronofab
  • Membres
  • 12 messages

Posté 06 June 2014 - 10:09

J'ai une question : quelle va être la politique des organisateurs de tournoi par rapport à ces fakes ?
Ils vont faire des decks checks renforcés pour détecter les fakes ? Les joueurs en question seront-ils disqualifiés ?

#41 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 06 June 2014 - 14:01

Message de KEVIN D, judge sur mtg france, a la question "que fait un arbitre si il tombe sur une carte fausse":
"Dans les deux cas, le HJ te demande de les lui remettre pour pouvoir les renvoyer à WotC pour destruction. Tu es évidemment dans ton droit de refuser et l'arbitre n'a pas de droit de les exiger.
Toutefois, ne pas les donner peut entraîner qq complications auprès de Wizards of the Coast. Les suspensions pour utilisation préméditée de fausses cartes en n'étant pas très coopératif après coup sont assez lourdes."

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#42 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 06 June 2014 - 14:34

Ces fakes vont peut-être enfin pousser Wizbro à reflechir à leur fucking reserved list... Parce que la, ça tape en plein dans le 1000
Grand Prêtre du Misplay

#43 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 06 June 2014 - 23:49

Svp arrêtez de remettre en question la reserved list.  Il y a déjà eu des conversations titanesques et inutiles à ce sujet.
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#44 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 07 June 2014 - 08:06

Voir le messagevlad83, le 06 June 2014 - 23:49 , dit :

Svp arrêtez de remettre en question la reserved list.  Il y a déjà eu des conversations titanesques et inutiles à ce sujet.
En même temps, si des sites "proposent" du print on demand sur les cartes de la reserved list, il est à peu près sur que wizard va se poser des questions. Sa meilleur arme étant de eux même rééditer les cartes.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#45 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 07 June 2014 - 22:54

On dirait qu'ils ont aussi des armes pour faire tout simplement fermer les boutiques qui proposent ces fakes.