Aller au contenu


Rock BGw


  • Veuillez vous connecter pour répondre
541 réponses à ce sujet

#31 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 28 November 2009 - 22:41

Hello jeunes gens et moins jeunes gens;
je poste ma liste pour avoir une petite aide ou des suggestions, bon ça vaut ce que ça vaut; alors:

Land (22) :
2 landes venteuses,
2 catacombes verdoyantes;
2 plaines marécageuses,
3 bayous,
1 brousse,
2 savanes,
2 forêts,
3 marais,
1 plaine,
1 volrath's stronghold,
3 terres dévastées.

Concernant la mana base, j'ai choisi 6 fetch/6 bases/ 6 duals pour faire face au denial adverse, sachant que sakura m'aide à aller chercher les bases. 3 terres dévastées pour casser les lands style mishra, maze, port rishadan et cie, faire du color death contre tresh... La forteresse permet de récupérer les créatures après deed ou récursive éternal ou kitchen.

Créatures (18) :
4 STE,
4 kitchen finks,
4 tarmo,
2 TS,
3 eternal witness.
1 babar.

Concernant les créatures, j'ai choisi 7 gros thons (tarmo, TS et babar) pour finir les games.
Les kitchens fonctionnent avec les cabals et permettent de regagner des pv. Les ste stabilisent la mana, bloquer ou pour cabal. 3 eternal pour récupérer les thons ou des spells en fonction de l'évolution de la partie.

Spells (20) :
4 STP,
3 vindicate,
3 deed,
3 Cabal therapy
4 Thoughtseize,
3 SDT.

Concernant les spells, je me positionne sur le contrôle du board, avec deed, vindicate et stp.
7 sorts de défausse pour gérer la main en début de partie.
3 sdt pour me permettre de gérer mes top deck en cours de partie

Side :
2 extirpate,
3 poigne krosiane
3 duress
4 ligne ley du vide
2 canoniste
1 deed

Je n'ai pas mis les DC car ils se prennent tout dans la tronche, et ça me faire perdre du temps, même si ça fait du CA quand il est sur table. J'hésite à mettre un doran à la place de babar.

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de lire ce post et de le commenter de manière positive ou négative.

Rock 'n roll attitude!!!

flyingman

#32 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 09 December 2009 - 21:50

bon je up ce topic pour présenter une version qui n'a encore jamais été abordée sur ce forum.

Elle dérive de la base weenie de bant et de trés bonne carte de gestion:


1 Marais
1 Plaine
2 Forêt
2 Savane
3 Bayou
3 Lande venteuse
4 Catacombes verdoyantes
4 Terres dévastées
4 Chevalière du reliquaire
1 Témoin éternel
4 Bandemage qasali
4 Noble hiérarche
4 Obscur confident
4 Tarmogoyf
2 Elspeth, chevalière errante
2 Jitte d'Umezawa
3 Toupie de divination du sensei
2 Étouffer
4 Retour au pays
2 Justification
4 Saisie des pensées

Le deck est solide et aggressif, il y a encore des slots movibles comme par exemple 1 noble hierarche

voilà vos impressions?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#33 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 10 December 2009 - 09:39

3 SDT, est-ce vraiment nécessaire ou 2 suffiraient....?

Tu joues knight, qui est très fort tout seul, mais bon pourquoi te priver de forteresse de wolrajh et canopée de l'horizon?

Tu peux augmenter le nombre de witness, ca fait pas de mal.

Ensuite tu joues 6 anti betes et 2 vindicate, 5 et 3, voire une 4 eme vindicate équilibrerait un peu tout ça et te permettrait d'adopter un plan mana denial (qui peut s'improviser au cours d'une partie si l'opponent est en death).
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#34 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 10 December 2009 - 10:19

Définitivement Etouffer est un choix étrange. Le seul intérêt d'un anticréature non blanc aurait été de gérer Iona, mais étouffer le fait même pas. Pulse me parait meilleure en fait.

Sinon ça parait être une liste plus que correcte (si ce n'est que j'appellerais vraiment pas ça The Rock).

Etant donné que c'est pas une liste Rock, contrairement à Tof51, j'aurais plutôt tendance à virer Witness (peut-être pour 1 ou 2 Grim Discovery).

Sinon Forteresse est effectivement un must-include, mais passer @ 15 lands colorés, c'est peut-être dangereux. A voir...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#35 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 10 December 2009 - 10:45

Citation

Définitivement Etouffer est un choix étrange. Le seul intérêt d'un anticréature non blanc aurait été de gérer Iona, mais étouffer le fait même pas. Pulse me parait meilleure en fait.
Admettons, tu retirerais les 2 slots de smother, tu mettrais 2 pulse ou 2 vindicate supplémentaire?


Et effectivement, grim discovery a une bonne tete dans le build, meilleur que witness dans la mesure ou il coute 2 et il accentue encore l'optique mana denial.

Du coup, cabal therapy aurait une bonne gueule, mais à la place de quoi? faire un split 3 saisie , 3 cabal, ce serait pas mal
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#36 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 10 December 2009 - 11:39

Citation

3 SDT, est-ce vraiment nécessaire ou 2 suffiraient....?
confident est un très bon piocheur mais aussi un trés bon paratonnerre
du coup les top permettent de faire du QA lorsqu'on a pas (plus) de confident. J'aurais aimé jouer brainstorm à la place ^^

Citation

Tu joues knight, qui est très fort tout seul, mais bon pourquoi te priver de forteresse de wolrajh et canopée de l'horizon?
ben parce que pour optimiser leur utilisation, il faudrait du coup passer à du loam engine...

Citation

Tu peux augmenter le nombre de witness, ca fait pas de mal.
je pensais passer à 2, mais j'aurais aimé que Mav développe plus. Sorry mon proxy au taf ne marche plus et j'ai pas le détail pour grim discovery :s
vous pouvez poster ici svp?

Citation

Ensuite tu joues 6 anti betes et 2 vindicate, 5 et 3, voire une 4 eme vindicate équilibrerait un peu tout ça et te permettrait d'adopter un plan mana denial (qui peut s'improviser au cours d'une partie si l'opponent est en death).
le problème de vindicate, c'est que ça coute 3 (donc moins fort contre aggro, genre gob, deck contre lequel les rock avaient du mal) et ça coute 2 colorés... mon soucis était de ne pas trop solliciter la mana base sur les sorts bicolores

Citation

Définitivement Etouffer est un choix étrange. Le seul intérêt d'un anticréature non blanc aurait été de gérer Iona, mais étouffer le fait même pas. Pulse me parait meilleure en fait.
Le but est de gérer les créatures de aggro/aggro-controle. Pour tout ce qui est controle, on a justif et stp. Aprés pour l'exemple précis de Iona (ché pas si c'est bcp joué), effectivement pulse serait meilleure...

Citation

Sinon ça parait être une liste plus que correcte (si ce n'est que j'appellerais vraiment pas ça The Rock).
effectivement c'est pas vraiment un rock car plus axé aggro que controle et que la base beatdown se rapproche plus d'un bant

Citation

Sinon Forteresse est effectivement un must-include, mais passer @ 15 lands colorés, c'est peut-être dangereux. A voir...
je suis pas contre rajouter du land...

Citation

Du coup, cabal therapy aurait une bonne gueule, mais à la place de quoi? faire un split 3 saisie , 3 cabal, ce serait pas mal
cabal je la voyais plutot en side mais selon ce que fait le grim discovery, alors pkoi pas MD

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#37 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 10 December 2009 - 11:40

Je pense pas que t'aies souvent envie de sacrifier un créature dans ce deck, même avec Grim Discovery.

Sinon, à propos de pulseVsVindicate, je sais pas. Est-ce qu'on veut essayer de gérer reanimator MD ? Est-ce que le plan mana denial est si important ? Est-ce qu'on a vraiment envie d'avoir autant de removal ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#38 Alinöe

Alinöe
  • Arbitres
  • 283 messages

Posté 10 December 2009 - 11:41

clairement, des vindicates avec le splash blanc : il a l'avantage de gérer un land adverse et c'est généralement une des premières cibles que tu as envie de détruire. de plus, Pulse est plutôt mauvais en miroir.

Modifié par Alinöe, 10 December 2009 - 13:07 .

L'amitié est un comme un costume. On n'aime pas la froisser. Richard Berry

#39 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 10 December 2009 - 11:54

Image IPB

Ce que je voulais dire pour Etouffer, c'est que Path est meilleur si ce que tu veux c'est virer facilement et vite les créatures. Mais en fait je ferais -2 Etouffer, -1 Witness, +1 Vindicate, +2 Grim Discovery. Grim Discovery, c'est aussi un mana fixer et l'erreur c'est souvent d'attendre trop longtemps pour faire du CA, alors que souvent le meilleur play c'est de le jouer dès que possible pour ne pas rater ses lands drops.

Par exemple tour 1 fetch + seize, tour 2 confidant/tarmo/qasali, tour 3 pas de land en main => GD sur le fetch pour jouer top ou hierarche ou seize#2, c'est souvent le mieux que t'as à faire.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#40 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 10 December 2009 - 13:14

géré réanim ça me botte pas trop ça reste le type de deck assez random pour l'instant (quitte à prévoir du side pour)
du coup vindicate me semble plus optimale.

pour ce qui est de Grim Discovery, outre le fait qu'on se croirait dans les mines de la Moria, je trouve ça moins bon que witness:
- ça bourre pas donc c'est pas aggro et ça fait pas de CA contre aggro
- ça ramène que créature et/ou land
si on craint les manadeath, autant jouer plus de land et garder witness amha

Sinon, on est d'accord pour étouffer vs path, mais le fait de donner un basic à l'opponent ne risque-t-il pas de se retourner contre nous?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#41 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 10 December 2009 - 13:41

Path se joue aussi sur tes propres créatures en réponse à un antibête, ou simplement pour tuer au prochain tour en posant Elspeth.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#42 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 10 December 2009 - 14:15

ok mais plutot un split stp/path type 4/2 alors... même si ça te fait du 2 pour 1

mais pour elspeth, si tu fais le +3/+3 vol, tu auras rarement un bloqueur en face.
Au pire, il va crever s'il y en a un...
je suis pas sur que ce soit le meilleur play à faire...

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#43 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 10 December 2009 - 14:35

Voir le messagepuddn, le Jeudi 10 Décembre 2009 à 14:15, dit :

ok mais plutot un split stp/path type 4/2 alors... même si ça te fait du 2 pour 1

mais pour elspeth, si tu fais le +3/+3 vol, tu auras rarement un bloqueur en face.
Au pire, il va crever s'il y en a un...
je suis pas sur que ce soit le meilleur play à faire...
Je voulais dire cibler une de tes créatures pour avoir un 4ème land pour jouer Elspeth qui moisit dans ta main.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#44 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 10 December 2009 - 17:45

Citation

Je voulais dire cibler une de tes créatures pour avoir un 4ème land pour jouer Elspeth qui moisit dans ta main.
mmmh... est-ce que finalement on a envie de s'en servir pour ça, ou alors on préfère bourrer avec ce qu'on a déjà pour se garder frais pour une éventuelle nouvelle vague?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#45 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 10 December 2009 - 17:52

Je ne pense pas qu'on puisse prendre en compte ce cas de jeu pour départager smother/pte.

En revanche, grim discovery est vraiment très bon, le coté aggro de witness se voit réduit par le fait que tu joues l'exalt, souvent tu vas bourrer avec goyf/knight, donc est-il toujours aussi légitime que dans un rock "classique", pas sur...

En même temps, grim discovery + witness + cabal + waste, ca vend du rêve^^

Il y a tellement d'opportunités pour un aggro controle dans ces couleurs que des tonnes d'idées (et de listes) fleurissent sans que l'une d'elle soient reconnues comme la meilleure.

Modifié par Tof51, 10 December 2009 - 17:54 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.