Aller au contenu


Modern Times

Legacy-France Modern

  • Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#1 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 15 September 2014 - 09:28

Il y a eu pas mal de débats, en public comme en privé. Du pour et du contre des deux côtés. On a (enfin) tranché.
Oui, nous allons ouvrir une section Modern sur Legacy-France.

Quel contenu ? Quelle modération ?
On va essayer de garder la même structure que pour le Legacy (mais en plus simple). Vous allez donc trouver une section Gauntlet qui regroupera les decks majeurs du Modern (avec une modération stricte), et une section pour les autres decks (avec une modération un peu plus souple). A la différence du Legacy, vous serez libre de créer de nouveaux topics dans cette section pour parler de vos decks.

On va garder ça dans un premier temps et regarder ce qui s'y passe, quitte à modifier ce modèle si l'on juge que c'est nécessaire.

Pour ne pas partir d'une section complètement vierge, on a créé des topics pour les decks du Gauntlet avec les dernières listes qui ont perfé. Si certains d'entre vous sont inspirés et souhaitent rédiger des primers pour ces decks, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues :).

Vous avez été nombreux à demander cette ouverture, on espère que vous serez aussi nombreux à la faire vivre !

#2 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 15 September 2014 - 09:58

En fonction de quand sera ouverte la section, je suis assez chaud pour faire un primer sur UWR Control (version Kiki ou non), et la version UWR Tempo que j'utilisais à Bilbao.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#3 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 15 September 2014 - 10:04

Voir le messageWatanabe, le 15 September 2014 - 09:58 , dit :

En fonction de quand sera ouverte la section, je suis assez chaud pour faire un primer sur UWR Control (version Kiki ou non), et la version UWR Tempo que j'utilisais à Bilbao.

La section est ouverte et tu es le bienvenu pour rédiger le primer

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#4 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 15 September 2014 - 11:37

Un primer regroupant U/R Twin et RUG Twin est en cour de mon côté. :)
Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#5 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 15 September 2014 - 12:35

Voir le messageSerguei, le 15 September 2014 - 10:04 , dit :

La section est ouverte et tu es le bienvenu pour rédiger le primer

Ca marche, je vais commencer à m'organiser pour rédiger ça. Cette semaine va être compliqué mais ptêt semaine prochaine. Je t'enverrai pour relecture :)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#6 boutitou

boutitou
  • Membres
  • 172 messages

Posté 15 September 2014 - 12:36

après 3 ans d'attente,je ne peux que vous féliciter et vous encourager
Un peu de transversalité,ça fait plaisir.
Une petite section Vintage serait éventuellement la bienvenue
Et surtout un grand merci aux posteurs de Primer ;c'est l'essence même de ce genre de site

#7 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 15 September 2014 - 12:43

C'est sur qu'une plateforme unique serait plus pertinente pour stimuler conjointement deux formats qui ont beaucoup d ejoueurs en commun
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#8 QuodPulsat

QuodPulsat
  • Membres
  • 57 messages

Posté 15 September 2014 - 13:32

Quelqu'un aurait la bonne idée de faire un topic sur Jund^^? Parce que bon, il est tiers un quand même, et j'aimerais y participer. Je vais dire cette excellente nouvelle à la boutique Magic de Montauban.
Je félicite cette décision car les joueurs Modern pourraient se dire "Oh, si je visitais un deck Legacy?".
Pourquoi s'acharner sur les gobelins... Depuis Rvnica, ils se prennent Deathrite shaman, abrupt decay, true-name nemesis et... diplomates gobelins. Ca suffit!!!!!!

#9 Nikoals

Nikoals
  • Membres
  • 140 messages

Posté 15 September 2014 - 13:47

Jund est dans la section "BGx midrange"
You clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in: I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot, and you think that of me? No! I am the one who knocks!

#10 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 15 September 2014 - 15:57

J'applaudis l'idée mais petit truc, ça me paraît bizarre de différencier rock et junk qui n'est qu'un rock splash blanc pour 4 lingering souls, de plus rock n'existe plus quasiment sans lingering justement, cela fait comme jund il y a un moment qui avait fini par splasher blanc aussi pour lingering

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#11 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 15 September 2014 - 16:12

La section vient d'être créée, je pense qu'il faut la laisser vivre pour le moment et voir son succès. La demande venait de vous, utilisateur de LF, j'espère voir la section aussi animée que le forum legacy.

#12 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 15 September 2014 - 18:11

Je balancerai mon report du bac Modern dans le topic approprié :)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#13 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 15 September 2014 - 21:57

Bonne initiative, même si je déteste le modern en cela qu'il nous "pique" d'éventuels joueurs. :P
C'est cependant globalement une très bonne idée pour promouvoir le Legacy, puisque des joueurs potentiels de modern - en plus de ceux qui y sont déjà - viendront (espérons-le) sur le site.
Immanquablement, ils seront curieux et iront voir un peu de T1.5 .
(Reste plus qu'à ce que les membres osent plus (+) poster que dans la section Legacy, problème majeur du forum amha).

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#14 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 15 September 2014 - 22:38

Mon intérêt pour le Legacy chute très fortement en ce moment. Et c'est aussi le cas de pas mal de joueurs. On verra bien comment cela va évoluer.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#15 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 16 September 2014 - 21:46

Si j'en trouve le temps, je rédigerai un primer pour les deux versions de Pod (un primer chacun). Mais cela me prendra du temps car celui-ci est déjà bien pris pour quelque chose d'assez important ;)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.





Aussi étiqueté avec Legacy-France, Modern