Aller au contenu


Débats/Questions - Lands

Aka eternal garden && dark de

  • Veuillez vous connecter pour répondre
333 réponses à ce sujet

#286 ArnØ

ArnØ
  • Membres
  • 31 messages

Posté 24 June 2019 - 21:00

Le but de tomb est de sortir une sphere t1 post side, ce qui est impossible avec lotus. apres si tu le tuto avec crop bah c'est 3 pour 3 je trouve ca moyen.
Pour la créa c'est une 3/4 pour G, et personnellement un bojuka, un tabernacle, un chams ou encore dephts même engagé ca me vas, ensuite si tu tutorise meme une waste fin de tour adverse ca peux bien freiner l'adversaire.

#287 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 05 August 2019 - 19:12

Petit retour suite à la suggestion d’Arnaud.

Field of the dead est juste une carte géniale pour le deck, encore plus post side.

Elle vient de rentrer dans mon main à la place d’une 4e Depths...

Révélation lors d’un match en ligne contre 4c Wrenn :

On est à la 2, je joue explo et 1 autre land, j’ai en main la Combo mais pas de Loam ni de gamble.

Je pars en Combo fin de tour 2 et il a triomphe (ok), suivi de survival (pas cool) sur Depths.

Il jouera Leovold tour 4 et moi de toper Loam.

Il jouera ensuite Tarmogoyf et je révèle le Field salvateur sur le dredge.

Entre temps il me contrera Loam et bourre à 7, sans oublier de jouer Jace...concession? Hummm non!

Le tournant du match : il bounce 1 de mes 2 tokens, attaque avec ses 2 bêtes. Je joue crop, contrée ; je re-crop pour fetch et pondre 2 zombies qui s’occupent de Leovold.

J’arrive à avoir Blast zone pour gérer Tarmogoyf, suivi de waste pour taper les Lands adverses et m’occuper de Jace for the win.

A présent le Field m’aide à gagner contre tous les match Control qui ont de la Hate yard : Grixis, BUG, Miracle, 4 / 5 c Wrenn...


#288 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 06 August 2019 - 23:31

Hey,  merci de ton retour sur le field. La carte me tentait bien mais je me pose toujours la questions des 7 lands différents que tu peux avoir en jeu.
Taïga, forest et rishadan pour les lands que tu as envie de voir rester.

Par contre,  est ce que du coup tu te retiens de waste/ghost parce-que field peut arriver?

Est ce que field n'est fort que contre les Jeux contre qui waste/ghost ne font pas grand chose?

Image IPB


#289 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 07 August 2019 - 15:51

7 Lands différents ça va vite avec explo et Loam.

Pourtant j’étais un opposant à la carte.

Je ne me retiens pas de waste pour jouer Field.

D’ailleurs j’ai viré quarter qui n’est pas sensas pour moi en ce moment.

En tout cas Field m’a fait gagner des parties mal barrées à plusieurs reprises : il y a quelques joueurs qui ont du pester derrière leur écran :-)

En plus elle comble bien les MU que Tracker peinaient à renforcer comme les Control lourds avec beaucoup de gestion (hateyard et anti bêtes).



#290 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 17 December 2019 - 18:26

Je ne pourrai faire l'Eternal Weekend  :-(

Néanmoins voici la liste que je comptais jouer, après des heures de tests en ligne :

// spells
3 exploration
1 manabond

4 crop rotation
3 gamble
1 molten vortex

3 punishing fire
3 life from the loam (ouuuh l'hérétique)
2 sylvan library

4 mox diamond

// 36 lands
4 thespian's stage
3 dark depths
1 field of the dead

4 wasteland
3 rishadan port
1 ghost quarter

2 maze of ith
1 glacial chasm
1 the tabernacle at pendrell vale

1 lande venteuse
1 contreforts boisés
1 rifstone portal
1 blast zone

3 grove of the burnwillows
1 horizon canopy

2 taiga
1 forest
1 sheltered thicket

1 bojuka bog
1 karakas
1 tranquil thicket
1 barbarian ring


// side
4 sphere of resistance
1 calice du vide
1 ancienne tombe

2 Tracker

2 drop of honey
2 Choke

2 Krosan grip
1 force of vigor


PS : si vous n'avez qu'une drop, mettez 1 needle. Si vous n'avez pas de drop du tout, mettez 1 pyroblast / 1 red elemental blast mais drop vous facilite la vie post side (DnT, Delver, Reliquary deck, Eldrazi...)

Cela reste un deck difficile à jouer mais si vous savez tourner autour des triumph, surgical... et ne pas vous affolez sur la grosse hate (leyline, Rip, calice...) tout en sachant mull, alors ce deck est pour vous!

J'ai moult screenshots de situations où je l'emporte alors que la situation semblait désespérée ;-)

Amusez-vous bien et n'hésitez pas à discuter avant/après l'event (même pour ceux qui ne le font pas).

Matchs du jour:

2 - 0 VS Storm (version claw : manabond de ouf à la 1, sphere T1 à la 2)

2 - 0 VS UR Delver

2- 0 VS RUG Delver (un irréductible gaulois malgré le ban de Wrenn, qui rendait le match plus compliqué)

2 - 0 VS Grixis Control

2 - 0 VS la liste de PokPok - un beau jeu et un beau match où mon adversaire a pu mesurer mon expérience et ma vilenie (lol)

2- 1 VS Burn où je ne dredge rien de bien à la 1 mais il prend cher aux 2 autres games

0 - 2 VS Red Prison version Karn d'habitude je perds la 1 et je gagne les 2 suivante (souvent) mais là je me suis fait tabasser :

à la 1 otd je prends calice à 1 T1 alors que j'ai en main explo, crop, gamble et des lands pour prendre Moon derrière (mon seul out est... out)
à la 2 je prends moon T1 et calice à 0 (j'ai gardé une main sans mox ou fetch/foret = puni).
je dois admettre que je commençais à fatiguer car ma main de la 2 était molle face à un adversaire en feu.


Bref le deck est OP dans le méta, si vous voulez rendre la discard "useless", les contres moins biens, les antibêtes bof et veil inutile, enjoy it!

Modifié par _Budd, 22 December 2019 - 14:45 .


#291 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 22 December 2019 - 15:01

J'espère que l'Eternal s'est bien passé pour tous et pour les loamer (top 8 or not?)

De rage je viens de finir une League (une vraie) où je fais 4-1 :

2-1 contre Turbo Depths : il me prend la 1 avec needle sur waste et pas de Karakas pour gérer ML adverse.

2- 0 contre UR Delver : mode prison les 2 fois, partie étrangement molle...

2 - 0 vs Man of steel splash U pour Emry (que j'ai aperçue à la 2)

1 - 2 contre DnT, le match que je perds 1 fois sur 10 à l'entrainement...il m'a pris la 3 avec Tomrik qui m'a bien pourri la vie malgré Karakas de mon côté.

2 - 0 contre Bant Oko : n'ayant pas vu grand chose à la 1, je side in Tracker et Drop pour prendre B2B mais Field of the dead m'a sauvé :-p


Prochain objectif = 5-0.


PS il faudra m'expliquer comment ajouter une image sur le forum (oui j'ai du mal à trouver comment)

Modifié par _Budd, 24 December 2019 - 07:56 .


#292 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 02 February 2020 - 22:50

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic, mais on a parlé avec un pote sur un tournoi de cette carte qui pourrait peut-être rentrer dans Lands :

Image IPB

Ca fait un moyen de gérer un peu les cimetières, ca permet aussi de ramp et d'avoir un kill en exilant chaque fois une carte non-land et en faisant un drain de 2 pvs par tour.

Vu que ce sera sûrement jamais une créature dans ce deck, ce sera un enchantement indestructible donc très difficile à gérer sauf Council's judgement, donc ça peut être un bon kill !

Voilà !

Discutez !
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#293 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 06 February 2020 - 21:20

Merci de mettre un peu d’animation sur le topic Grokh ;-)

Pour moi Klothys n’a pas sa place dans Lands :
- MD c’est trop mou et on a Bog pour gérer le cimetière
- En side contre quoi? A la rigueur UW deck. Le ramp ne sert pas à grand chose mais la gestion du cimetière au compte goutte peut faire quelque chose sur le long terme...Hélas on a déjà Field of the Dead qui fait du bon boulot (qui ne se fait pas contrer ni Counceliser).

Je vois la carte dans un tout autre deck genre RG Prison.




#294 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 07 February 2020 - 19:18

Dans Loam la carte est très sympa en revanche.

Modifié par Balthyr, 07 February 2020 - 19:18 .


Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#295 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 07 February 2020 - 23:11

Voir le messageBalthyr, le 07 February 2020 - 19:18 , dit :

Dans Loam la carte est très sympa en revanche.

Bah oui moi j'ai mis Lands parce que je savais que ça pouvait rentrer dans un des archétypes qui jouaient Loam mais comme j'y connais rien, j'ai dû me vautrer de topic ... :huh:
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#296 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 05 April 2020 - 18:49

Petit up pour mes amis Landers (ou mes adversaires)

le méta mtgo a pas mal bougé ces temps-ci : Wrenn puis ban, oko, breach puis ban...bref ma liste elle aussi a changé :

4 exploration
1 manabond

4 crop rotation
4 gamble

1 molten vortex
2 punishing fire
4 life from the loam

4 mox diamond

// 36 lands
4 thespian's stage
3 dark depths
1 field of the dead

4 wasteland
4 rishadan port

1 ghost quarter
1 maze of ith  
1 glacial chasm
1 the tabernacle at pendrell vale

1 lande venteuse
1 contreforts boisés
1 rifstone portal
1 ancienne tombe

3 grove of the burnwillows
1 horizon canopy

2 taiga
1 forest
1 sheltered thicket

1 bojuka bog
1 karakas
1 tranquil thicket
1 barbarian ring


// side
4 sphere of resistance
1 calice du vide

2 Tireless Tracker  
1 Garruk relentless   (?! ma touche perso )

2 drop of honey
2 Choke

2 Krosan grip
1 force of vigor aka FoV

** Petites nouveautés :

1) MD je suis repassé à un build sans Library pour plus de rapidité à la 1

- PF              + vortex  : histoire de pas scoop sur moon T1 par exemple
- blast zone  + port      : blast zone ne s'est pas avérée d'un grand secours ces derniers temps et le side prend le relai (FoV, krosan)
- Maze          + Tomb   : le 2e Maze est moins indispensable a priori et il me fallait faire de la place en side + gagner en rapidité MD  

2) en side j'ai ajouté Garruk au lieu de Tomb car contre les deck Control Garruk est juste, magique...il m'a fait gagner un nombre impressionnant de parties. En outre il s'en tape de la hate yard, permet de gérer pas mal de bêtes chiantes tout en étant decay proof.

Après des heures et des heures de tests, merci confinement, c'est la liste que je retiens en ce moment.


// petite "league du pauvre" du jour (5 match d'affilée) et ça s'est bien passé :

Maverick 2-0 et c'était long mais c'était bon...pour moi :P
Trop sur de lui à la 1 selon moi "very big mistake"
A la 2 Garruk m'a permis  de poser des loups 1/1 death touch (j'ai pas hésité à lui balancer un PF lol) pour résister à 2 reliquaires 11/11 <3

2-1 VS Belcher : otd
* G1 : kill tour 1 plop
* G2 : sphere dans ta race,
* G3 : mana, mox chrome, belcher T1 sans activation (ouf...) à moi de jouer gamble pour Force of Vigor For the win

2-1 VS Storm otp
* G1 je gagne la 1 !?
* G2 kill T2
* G3 calice à 1 et ensuite choke for the win

2-1 VS Storm otd (adversaire différent)
* G1 kill T2 pour lui
* G2 sphere T1, mana denial for the win (il me montre decay mais il lui manquait 1 pour la caster)
* G3 sphere T1 puis sphere T2 mais je sens la chaine de vapeur sans moyen de loamer alors il a compris que j'allais pas tomber dans le panneau : j'ai attendu port puis waste, copier waste avec stage (NdlR : rifstone ca accélère et ça stabilise en G...#love)


2-0 contre 12 post otp

G1 je gagne à l'effet kisscool de portal
- j'ai en main de départ sans savoir contre quoi je joue : tombe, stage, DD, Tranquil Thicket, sheltered, portal. Je tente!

T1
Tombe go
Cloudpost go

T2
pioche crop joue Stage go
Cloudpost / Candelabre / Map go

T3
pioche  mox (top deck?), joue DD mox (defausse portal) go  
post qui donne de la vie / Godo - fetch karakas qu'il détape avec candelabre puis tente needle -> en reponse crop tomb pour waste sur karakas, Marit Lage ftw


G2 : je gagne grâce à force de vigeur T2 sur needle (waste et candelabre) puis Tracker pas géré fera piocher et gagner.

#297 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 12 April 2020 - 00:16

Ca pourrait pas rentrer en 1-2 dans Lands, ce truc-là :

Image IPB

???
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#298 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 12 April 2020 - 11:39

Oui je pense

Notamment les versions Oko ou avec académie ruine/EE



#299 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 17 May 2020 - 20:05

Après avoir tenté une version Oko, je suis vite revenu à une version RG.

Du coup j’ai repris ce que je maîtrise le mieux : la liste Lucien Longlais avec -Depths +Field MD et -vortex +calice en side.

Après moult tests en practice c’est la liste que je préfère.

Du coup une league - une vraie - pour fêter ça.

Score 4-1 avec dans les bonus un calice et un Godzilla RG (lol)

Les match :

* 2-1 contre monoR prison

Je prends sur la draw calice à 1 (pas cool quand on a explo en main) puis moon tour 2 je scope sans m’être dévoilé.

Je gagne la 2 au traqueur pas géré :-) j’ai serré les fesses un tour pour qu’il prenne pas un coup de Stomp (le sort aventure)

Game 3 je prends Leyline tour 0 mais il lui reste 5 cartes en main.
Moi j’ai tracker, foret, Krosan, port, grove, PF et tomb.

Malgré un magus tour 2 et rabblemaster je gagnerai au tracker. Drop aura bien fait le ménage en amont à défaut d’un PF récursif.


* 2-1 contre RUG Delver

Je mull à 5 sur la draw en prenant Delver t1 et Delver t2.

Tabernacle le ralentit mais mes PV fondent, j’arrive à gérer les Delver au Barbarian ring mais je meurs à la foudre.

Je gagnerai la 2 et la 3 au mana denial (avec une sortie express à la 3)


* 1-2 contre Grixis lurrus

J’avoue que j’ai pas compris tout de suite.

Je vois rien à la 1 à part du bleu et du noir et 1 Strix
Je pense à Ninja...

Je perds la 2 à cause de bitterblossom en voyant du rouge, je pense alors à Grixis Control.

Et à la 3 je vois Lurrus déclaré en compagnon pour comprendre que c’est Grixis Delver (un match que j’affectionne et que je maîtrise avec/sans Lurrus) mais j’ai pas sidé en conséquence...


* 2-1 contre Burn

Je suis mou du genou, disons avec des cartes inutiles face à lui et je prendrai guide sur la draw, lanciere et foudre etc...pour claquer au fireblast.

A la 2 j’arrive à survivre malgré 3 guide en jeu (1 tour 1, 2 tour 2). Pour info j’ai bien géré les trigger et manabond me fait gagner tour 4...

A la 3 je mull à 6.

Il joue tour 1 swiftspear.

A mon tour je joue sur 2 Mox, port tour 1. À son tour je lui tape montagne il le fera foudre pas de Land. Fin de tour crop le port pour Stage car j’ai Depths en main.

A mon tour ML « en rituel » go et je gagne.


* 2-1 doomsday

Je perds la 1 sur le fil car il finit à 1 si j’avais récupéré mon PF au moment du doomsday, je gagnais...dommage.

Je gagne la 2 avec explo tour 1 et combo en main mais pour assurer le coup je joue sphère pour me protéger de echoing truth. Bingo!

Game 3 je prends truth sur ML sortie rapido puis surgical sur Depths.

La partie s’enlise mais je lui détruis tous ses terrains, même basiques avec quarter.
J’avais tenté un Choke mais il a pris sa Fow puis après je touche rien sur mes dredges! Même avec thicket/canopy pour piocher...

Finalement je dredgerai 1 calice et 1 Choke seulement car mes 4 sphères étant cachées  dans les 12 cartes restantes à la fin.

Finalement je l’aurai au ghost quarter à la limite du temps mais j’ai eu peur d’un sursaut quand il posera mer sout, petal, jouerai messe noire, ponder pour ne rien faire.

En cas de doomsday j’avais de quoi le tuer au PF en main (il est à 8) qui était prêt à faire son boulot avec 2 grove en jeu et plein de mana.



#300 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 27 May 2020 - 18:41

Petit update depuis la banlist.

Si Lurrus et Zirda ont disparu, on voit émerger une multitude de Yurion, Bant & 4c Control à base de Oko et Uro.

Des match up où j'ai de plus en plus de mal, surtout à la 2 avec la hate qui s'ajoute (quand elle n'est pas MD).

Du coup j'ai mis à jour ma liste de la sorte et je la poste après de nombreuses parties :

// Elvish Lands

4 exploration

4 Elvish Reclaimer
4 gamble

4 punishing fire
4 life from the loam

4 mox diamond

// 36 lands
4 thespian's stage
4 dark depths

4 wasteland
4 rishadan port

1 field of the dead
1 maze of ith  
1 glacial chasm
1 the tabernacle at pendrell vale

1 lande venteuse
1 contreforts boisés
1 misty rainforest
1 horizon canopy

4 grove of the burnwillows

2 taiga
1 forest
1 sheltered thicket

1 bojuka bog
1 karakas
1 tranquil thicket
1 barbarian ring


LE gros changement MD est le remplacement de crop rotation pour elvish reclaimer !?

Oui j'ai osé tester sans crop et rares sont les fois où j'ai regretté pour le moment.

Ce n'est pas tant sur la 1ere partie que la différence est flagrante mais à la 2 quand l'adversaire a rentré du side.

Et sur le long terme Elvish s'avère meilleur, et quand on a 1 ou 2 Elves 3/4 sur le play et des PF ça met la pression à défaut de la combo.

Un des match où je suis bien content de ce changement : URx Delver version dreadhord, Elves est bolt proof et bloque bien l'arcaniste dont l'effet m'énerve!!


// side

4 Sphere of resistance
1 chalice of the void
1 ancient tomb

2 tireless tracker

2 red elemental blast
2 pyroblast

3 force of vigor  


Je me suis résolu à virer Choke qui n'a plus le même impact puisque Miracle (Bant) rentre des disanchant et Control joue Decay. Sans parler de Astrolabe qui permet de faire passer la pillule parfois.

Tout comme j'ai enlevé 2 Drop qui sont utiles contre DnT et Maverick mais sont moins présents (bien qu'un DnT Yurion vient de gagner une league).

Ainsi 2 REB et 2 pyro sont devenus vraiment pratiques en side contre U Control et Show and Tell dans la foulée.

Enfin j'ai mis 3 force of vigor car rares sont les decks qui jouent B2B, RiP, Leyline, calice, piègepont... AVEC des contres.

Le cas échéant je retournerai sur 1 force / 2 krosan.