Aller au contenu


Débats/Questions - UW Miracle


  • Veuillez vous connecter pour répondre
476 réponses à ce sujet

#451 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 08 April 2019 - 12:14

Ca n'apprendra surement que peu de choses aux plus expérimentés d'entre vous mais quand même ^^ http://cardrooster.c...acle-en-legacy/

#452 melaar

melaar
  • Membres
  • 192 messages

Posté 08 April 2019 - 20:41

Voir le messagemechint, le 08 April 2019 - 12:14 , dit :

Ca n'apprendra surement que peu de choses aux plus expérimentés d'entre vous mais quand même ^^ http://cardrooster.c...acle-en-legacy/
Merci pour le partage et pour l'article Thomas.
"In theory, theory and practice are the same. In practice, they are not." Albert Einstein

#453 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 10 April 2019 - 13:55

Salut Thom,

L'article est vraiment sympa ! Ce qui suit n'est pas a prendre négativement !

Il y a quelques petites erreurs de formattages (par exemple dans le premier paragraphe), ça casse un chouia la lecture mais c'est pas très grave.
Le seul défaut pour moi est que tu n'expliques pas certaines termes (surtout les termes anglais) et que tu utilises parfois le terme anglais (removal), parfois le terme francais (antibetes), parfois un acronyme (mu, sans majuscules).
C'est pas grave sur un forum, mais sur un article, cela peut rendre la lecture pour les joueurs français un peu difficiles, surtout pour ceux ne maitrisant pas le vocabulaire de mtg. Cela concerne donc les joueurs un peu débutant - il me semble que c'est la cible de l'article, c'est pour cela que je me suis fait la remarque !

Tu peux par exemple expliquer la première fois ce que tu entends par cantrip (ex: carte qui se remplace comme brainstorm) ou faire un glossaire/autre article.

#454 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 10 April 2019 - 18:04

Salut florimont !
Merci de tes retours pertinents , j'en ai conscience , en effet ce serait mieux si je n'alternais pas , je ne me suis pas assez relu :)
J'ai complétement oublié ce glossaire en effet ...
Après l'article est aussi destiné aux gens qui savent jouer à Magic mais qui ne connaissent pas le legacy ce qui explique certains aspects techniques . Mais je prendre note de ce que tu me dit et ce sera corrigé dans le second .

#455 GuillaumeD

GuillaumeD
  • Membres
  • 41 messages

Posté 25 April 2019 - 08:48

Salut Thomas,

Merci pour l'article, je me pose la question du snare en side. Dans quel MU le veux-tu exactement?

Je le rentrerai contre grixis, mirror, blade decks.

MD j'aime bien que ça contre COTV sur la draw mais je ne pense pas que ca se rentre contre chalice deck.

Merci

#456 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 25 April 2019 - 10:56

Salut Guillaume , je le rentre contre grixis contrôle , storm , blade , le mirror , Les decks tourachs , steel stompy , lands . J'en discuterais plus longuement dans la troisième partie :)

#457 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 26 April 2019 - 11:30

Bonjour à tous,

J'imagine que vous avez commencé à tester le nouveau Teferi dans Miracle. Il est vraiment complémentaire de tous les axes du deck (même le côté Prison).

Aujourd'hui, je le joue en 2 MD (-1 Jace -1 CJ pour commencer) et ça permet vraiment de calmer un bon nombre de decks. Ca m'a fait revenir à CB en MD (au lieu du side) car je peux jouer les preordain ou ponder pendant le tour adverse.
J'ai presque envie de tenter en 3 exemplaires. En tout cas, s'il devient omni présent, il faudra repenser à jouer R en side.

#458 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 26 April 2019 - 13:56

Voir le messageDay_Walker, le 26 April 2019 - 11:30 , dit :

J'imagine que vous avez commencé à tester le nouveau Teferi dans Miracle. Il est vraiment complémentaire de tous les axes du deck (même le côté Prison).

Bonjour,
On parle bien de Teferi, Time reveler ? Je suis surpris qu'il soit envisager, en quoi est-il complémentaire avec tous les axes du deck ?
Son effet statique est pas mal, mais inutiles dans de nombreux match'up, +1 assez anecdotique (surtout en late game), -3 correct mais -3 quoi ...

Bref pour un 3CCM drop, je vois pas l'intérêt, même la Narset unco me semble mieux ^^.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#459 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 27 April 2019 - 09:44

Pour moi, c'est une des cartes les plus tentantes de cette dernière édition. Narset est envisageable en side (one-sided Spirit of Lab) mais pour l'instant, je le teste lui.

Déjà il coûte seulement 3 avec loyauté à 4.
J'ai envie de le jouer rien que pour sa capacité statique qui est seulement pour l'adversaire : bon contre tous les Uxx, removals, ... Quand je joue Omnisneak, il m'arrive de sider Defense Grid et là, c'est one-sided.  Un jeu avec des contres comme miracle qui n'a plus besoin de s'occuper des contresorts adverses, c'est parfait et des removals end of turn sur mentor.
Je pense même à Stoneblade qui peut ne plus avoir besoin de protéger TNN de Reb...
Son +1 permet de contrer plus facilement avec CB (ponder en instant, c'est pas mal), de préparer son terminus sans "gaspiller" brainstorm, CJ en instant et en plus avec sa capa statique, aucune de ses cartes ne peut ensuite être contré (imaginez SnT en instant... --> presque envie de remonter Miracle of science pour le coup).
Son -3 permet de gérer un permanent adverse chiant (hors PW et TNN) et de piocher. Le -3 de Jace est fort et c'est juste les créatures. EE, Chalice, ...

Pourquoi je dis que c'est complémentaire avec les différentes faces du jeu ?
Actuellement, Miracle est un mix entre du contrôle et du prison et Teferi permet de couvrir ces deux aspects (il fait même du tempo en obligeant l'adversaire à ne jouer que durant ses phases principales).
Pour moi, c'est une carte potentiellement très forte que l'on risque de voir de plus en plus avec pour le coup un retour du Red pour le gérer sur le stack.

Je me trompe surement à fond mais j'ai envie de tester. Je n'arrive pas à voir comment cette carte ne peut pas être ultra joué (idem dans d'autres decks et dans d'autres formats).

Modifié par Day_Walker, 27 April 2019 - 09:45 .


#460 melaar

melaar
  • Membres
  • 192 messages

Posté 27 April 2019 - 19:29

Perso je suis en train de la tester sur MTGO. Je la trouve broken (mon avis perso hein :)). Pour le moment je teste avec Isochron Scepter + Orim's Chant : c'est combo.
Pour le moment je suis impressionné par la carte. Toute seule je ne m'imaginait pas combien l'effet statique est handicapant. Je suis sous le charme...
A mon avis (mon avis perso hein :)) elle va rapidement être une star en Standard, en modern et en Leg avant d'être ban.
"In theory, theory and practice are the same. In practice, they are not." Albert Einstein

#461 Rafikh

Rafikh
  • Membres
  • 138 messages

Posté 27 April 2019 - 21:02

Bah ça me semble assez évident que la carte est plutôt fumée, c'est presque autowin en mirror de contrôle.
Après dans miracle en particulier je sais pas je connais pas assez le deck.

#462 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 01 May 2019 - 09:24

http://cardrooster.c...n-legacy-part2/

La seconde partie de mon article qui devrait plus vous intéresser !

J'aurais un petit mot pour narset et teferi je pense dans la troisième partie , mais je ne vois rejoins pas vraiment pour le moment . En bref

- teferi c'est plutôt une carte de side , c'est trop faible si il ya des créatures en face . La carte est loin d'être broken et ne sera jamais bannie , je ne pense pas que ce sera une star en modern / st@andard / legacy , Il est très fort mais dans certains Mu .

Je suis beaucoup plus enthousiaste quand à narset et je pense qu'il est raisonnable d'en jouer 2 md et pour le moment on est pas certain que ce soit aussi bien que çà en ài l'air .

#463 François

François

    Vainqueur du tournoi Confinement

  • Membres
  • 99 messages

Posté 01 May 2019 - 12:50

Merci pour l'article,
Il y a un point que je n'ai cependant pas compris, c'est au sujet de predict :

"La carte fonctionne mal avec les fetchs, si vous jouez Predict dans le deck il est judicieux de toujours fetcher avant de résoudre ce dernier.  “ Just in case “ si vous piochez Predict."

Est-ce que ce que tu veux dire c'est qu'il vaut mieux fetcher avant de jouer le cantrip qui va  permettre de set up le predict ?

#464 melaar

melaar
  • Membres
  • 192 messages

Posté 23 June 2019 - 00:06

C'est moi ou il y a de récents posts qui ont disparus ici ?
"In theory, theory and practice are the same. In practice, they are not." Albert Einstein

#465 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 23 June 2019 - 08:16

Voir le messagemelaar, le 23 June 2019 - 00:06 , dit :

C'est moi ou il y a de récents posts qui ont disparus ici ?

Pas mal de posts "stratégiques" ont été mis dans la section Reports ces derniers jours. Je ne vois aucun post masqué donc ce n'est pas la modération.
Summoning @Bens dans le doute.