Aller au contenu


[Archives] OmniTell


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
280 réponses à ce sujet

#241 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 05 November 2013 - 17:31

Là où tu manques quelque chose, c'est que pour chercher le kill, tu as déjà intuition.

Eladamri's call est une alternative de kill que je n'avais utilisé que très peu de fois avant ce tournoi, d'où l'idée de le remplacer par un plan bounce "split second" qui m'aurait servi à plusieurs reprises vs mirror, sneak ou UW Miracle.

#242 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 05 November 2013 - 18:10

Voir le messageDuncan, le 05 November 2013 - 17:31 , dit :

Là où tu manques quelque chose, c'est que pour chercher le kill, tu as déjà intuition.
Pas dans un metagame Gaddock.

Si True-Name Nemesis force les BUGs, UW Miracle et autres ShowandTell.dec à proliférer, je serai d'accord avec toi (et encore, je pense que Noxious Revival serait un slot qui sortirait avant Eladamri's Call).
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#243 Dylath

Dylath
  • Membres
  • 78 messages

Posté 09 November 2013 - 11:11

Je commence à jouer ce deck (Liste MD+SB = celle de Lejay) et je me régale :-)

J'ai fait récemment un petit tournoi avec et c'est un vrai plaisir de jouer avec,

Je fais un 3-1-0, en gagnant 2-1 contre Storm, 2-0 contre TT et 2-0 contre random.deck (bleu contrôle)

Par contre je prends 0-2 contre Sneak Show... malgré de bonnes mains de départ je me suis fait rouler dessus :-/ ; à la 2 je rentre les 3 Defense Grid mais très vite en début de partie je me rends compte que je suis plus en danger que lui (ses sorties sont plus rapides) et que c'est plutôt à moi de contrer ses show & tell sur sneak attack. Après la partie, il me montre également tous ses contres (les classiques de Sneak Attack) + 3 REB ; bref sauf sortie carnaval de ma part, peu de chances de gagner face à ce deck...

#244 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 08 December 2013 - 18:33

Je partage avec vous ma liste et mes difficultés...
[deck]
1 [ON] Polluted Delta
2 [EX] City of Traitors
2 [ZEN] Misty Rainforest
2 [ZEN] Scalding Tarn
3 [TE] Ancient Tomb
9 [UNH] Island
1 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn
3 [SH] Dream Halls
4 [M13] Omniscience
3 [JU] Cunning Wish
3 [FUT] Pact of Negation
4 [CMD] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
3 [NPH] Gitaxian Probe
4 [GTC] Enter the Infinite
4 [M12] Ponder
4 [M11] Preordain
4 [US] Show and Tell

SB: 1 [DS] Echoing Truth
SB: 1 [TSP] Trickbind
SB: 1 [NPH] Noxious Revival
SB: 1 [FUT] Slaughter Pact
SB: 1 [TE] Intuition
SB: 1 [10E] Beacon of Destruction
SB: 1 [TSP] Wipe Away
SB: 1 [PS] Eladamri's Call
SB: 3 [9E] Defense Grid
SB: 4 [M11] Leyline of Sanctity[/deck]

Mes seules défaites sont contre elves, réanimator et Sneak Show. Pour le dernier, j'ai rentré Beacon of Destruction comme kill car il y a tropd e risques de tomber sur Emrakul sur Release the ants.
Je n'ai JAMAIS eu à jouer Eladamri's Call. J'aimerai avoir des cas concrêts d'utilisation avant de la faire sauter.
Qulles sont vos stratégies face à elves et à Réa à part la chance d'avoir le Toss et une main divine?
Image IPB

#245 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 08 December 2013 - 18:46

Eladamri s call > gaddock teeg ;).

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#246 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 08 December 2013 - 18:50

Oui, mais avec déjà 2 bounces en side...Je préfère bouncer la bête et partir sur le plan ETI
Image IPB

#247 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 09 December 2013 - 10:12

On te donne un exemple où tu gagnes avec juste cunning wish en main post omni et tu réponds en disant que ça ne sert à rien parce que tu peux wisher un bounce et jouer EtI.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#248 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 09 December 2013 - 13:03

Ok, j'ai peut-être manqué d'explication sur mes intentions. Mon objectif est de voir si je peux libérer des slots de SB pour les matchup difficiles que sont elves  et réanimator. Je comprends mieux l'intérêt face à gaddock (il n'y en a pas dans mon méta). Je dois juste voir si ce cas d'utilisation vaut la peine d'être conservé si :
1) j'ai un plan B même s'il est plus compliqué à jouer sous gaddock
2) j'arrive à trouver des cartes de Sb qui rendent mes MUs plus faciles contre elves et réa qui pullulent dans mon méta.

Après si ma question n'est pas assez intelligente pour le créateur, bah je ferai comme tous ceux qui se contentent de lire le forum

Modifié par lotus2862, 09 December 2013 - 13:37 .

Image IPB

#249 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 09 December 2013 - 13:54

J'ai jamais dit que la question n'était pas assez intelligente, c'est parce que je n'y ai pas répondu que tu dis ça ?
Je n'ai pas répondu parce que Teeg est la raison principal. En dehors de ça il n'y a que Thalia vraiment le reste des cas est anecdotique même si on peut en trouver. Mais
"1 Eladamri's Call : Emrakul’s Call. One of the least wished slots but is an important part of the plan against thalia/teeg decks."
même si on ne parle pas anglais je pense que c'est décryptable pour avoir ta réponse.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#250 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 09 December 2013 - 14:16

Pour aller un peu plus loin dans la réponse vs un adversaire avec un cerveau, ton plan prend un tour de plus dans pas mal de situation et en un tour en legacy il peut se passer beaucoup de choses.
Exemple : avec sylvan safekeeper ou mother of runes sur table, en réponse à ton wish il donne pro blue à teeg et il vient de gagner un tour de sauce. Selon le game state, il vient de te tuer là où eladamri's call te donnait la game. Et je suppose que cela doit arriver souvent. Comme l'a dit lejay également, avec thalia sur table le plan coûte beaucoup moins de mana...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#251 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 09 December 2013 - 15:06

Quand tu perds contre Elfball, c'est parce qu'il te locke ou parce qu'il combote plus vite que toi ?

Sinon Grafdigger's Cage (+ les contres pour le Glimpse) marche plutôt bien contre les deux decks.

#252 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 09 December 2013 - 21:32

Pour Thalia, j'ai peut-été chanceux mais je m'en suis sorti les 2 derniers tournois avec sur table Thalia + 2 canonist puis Thalia + golem. C'est vrai, il m'a toujours fallu un tour. En gros, je joue ETI à mon tour pour mettre 2 bounce en main (echoing truth + wipe away) et de quoi gagner à mon prochain tour.Je discarde ma main fin de tour avec Emrakul. Je prends une sauce. A mon tour. C'est moins safe, j'en coviens.

Pour ce qui est de elfball, je me fais race par le plan aggro souvent.
Image IPB

#253 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 10 December 2013 - 01:11

On ne défausse pas après enter the infinite.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#254 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 10 December 2013 - 08:36

Pourquoi tu veux ne pas jouer Emrakul qui te donne le gain ?
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#255 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 10 December 2013 - 13:28

Voir le messageLejay, le 10 December 2013 - 01:11 , dit :

On ne défausse pas après enter the infinite.

Effectivement, là je rentre bien dans la catégorie des boulet même si en termes de stratégie, cela ne change rien. je me mets même un malus tout seul.

Voir le messageEveil du Fou, le 10 December 2013 - 08:36 , dit :

Pourquoi tu veux ne pas jouer Emrakul qui te donne le gain ?

C'est pas vraiment en ces termes que se pose la question. Dans l'absolu, je comprends que ce play est meilleur, notamment face à Gaddock mais dans mon méta il n'y a pas de gaddock et beaucoup d'elves. Je cherche à gagner de la place en side pour ces MUs.
Image IPB