Aller au contenu


Débats/Questions - Lands

Aka eternal garden && dark de

  • Veuillez vous connecter pour répondre
333 réponses à ce sujet

#256 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 09 April 2019 - 20:33

Pas d’accord.

La carte facilite la vie contre DnT (surtout ceux qui jouent RIP en side).

Contre Delver deck aussi, exemple ici :
https://m.youtube.co...h?v=gXy7DPjV0VI

Go to 23:25 ;-)

Sans oublier TNN deck, random Leovold voire Maverick (qui joue Qasali et/ou KoAutumn certes)

En somme, si vous avez la carte, en jouer 1 voire 2 en side lors d’un gros évent me semble être une bonne idée.


#257 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 09 April 2019 - 21:31

a carte facilite la vie contre DnT (surtout ceux qui jouent RIP en side)



On te l'a déja expliqué Budd , la situation par l"exemple c'est très mauvais. J'ai aussi vu des games de joe looset ou il bounce un marit lage avec venser ...
Death and taxes joue 1 seul rip en sb , et drop c'est pas une bonne réponse face à rip . Comme je l'expliquais plus haut désormais la gy hate est moins problématique pour lands , cet argumennt est caduque .
Maverick c'est un mu catastrophique et je ne me vois pas faire de concessions de sb pour un deck aussi peu présent .

Ce n'est pas un hasard pour moi si la carte n'est pas joué en sb .

#258 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 10 April 2019 - 10:21

Merci de vos réponses.
Je pense que je vais rester avec une drop en side quand même (au lieu de deux actuellement). Elle peut retourner certains matchs et en one-of elle prend pas trop de place dans le side.

Par contre fiendzy me fait bien de l'oeil. Vous avez testé la carte?

Image IPB


#259 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 22 April 2019 - 16:32

J'ai gagné le legacy challennge hier avec lands ( 6-1 pendant les rondes , et 3-0 en top 8 ) . J'ai joué le deck parce que je l'aime toujours autant et qu'il me semblait bien positionné avec le london mulligan , j'ai eu bcp de chances sur mes parties , j'ai affonté des horribles mu ( 3 sneak and show entre autre ) . Drop of honey était la pour essayé et c'était agressivement nul aussi bien contre death and taxes que elves même si je l'ai fait tour 2 contres elves et d and t . Vous trouvez mes mu et une photo de la liste dans mon tweet ci dessous . Je vous uploaderais bien mes matchs sur mtgo mais je suis aussi bon en informatique que guillaume wafo-tapa avec burn , donc si quelqu'un à la patience de m'expliquer je prends :)

https://twitter.com/...087448867020801

#260 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 22 April 2019 - 20:03

3 sneak et AggroLoam dans le lot!

DnT et Miracle ne sont pas faciles non plus...bravo.

Tu n’es toujours pas fan de Drop, pas grave.

L’arrivée de Blast Zone te donnera une alternative.


#261 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 22 April 2019 - 20:57

@Budd je ne suis pas pas fan , la carte est vraiment médiocre , plus aucune raison de la jouer avce blast zone je pense en effet .

Contre death and taxes et elves j'ai perdu la partie à cause de drop :/ une fois ca à rentabiliser un rec sage qui ne faisait rien et autrement ca ma tué un tracker :/

Modifié par mechint, 22 April 2019 - 20:58 .


#262 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 22 April 2019 - 21:44

Parfois ça gère un board quand on est à l’abri d’un Maze ou d’un Chasm.

Parfois ça prend un removal...

J’ai hâte de tester Blast Zone qui a le bon goût de gérer des permanents problématiques à la 1 hormis Moon.

C’est un bel ajout pour le jeu :-)

Édit il faudra que tu expliques comment tu as pu perdre « à cause de Drop » contre Death and Taxes.

Modifié par _Budd, 22 April 2019 - 21:46 .


#263 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 22 April 2019 - 22:34

Citation

Parfois ça gère un board quand on est à l’abri d’un Maze ou d’un Chasm.

Je ne garde pas chasm contre death and taxes :)

bah le type à tourné autour , je pouvais pas le slow roll sinon j'aillais mourir et donc ca à tué mon tracker et j'ai perdu .

#264 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 23 April 2019 - 07:58

Ça m’est arrivé une fois aussi mais bon, entre temps tu gères des bêtes, tu l’empeches de se développer et tu ponds des Clues.

Après si tu ne pioches rien de bon c’est hélas le problème de Lands mais ta version avec Sylvan doit pallier ce manque.

En tout cas j’aimerai bien revoir tes games, demande à Yohan comment il fait.




#265 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 04 May 2019 - 12:31

Bonjour,

N'ayant pas encore vu de mention de cette nouvelle carte dans RG Lands je me permets de lancer le débat :

Image IPB

Est-ce que cela vous parait jouable ou mériter 1 slot dans le deck ?
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#266 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 04 May 2019 - 12:49

La carte n’est tout simplement pas assez forte pour être jouée en side.

On a déjà Molten vortex et assaut sismique qui ne sont plus vraiment joués.

En outre, on vient d’avoir Blast Zone qui permet de gérer les impondérables à la 1ère avec tous les bons côtés (incontrôlable, récursif avec Loam et ajoute 1 incolore).


#267 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 26 May 2019 - 10:44

Modern Horizons arrivé bientôt avec son lot de bonnes cartes. Wrenn and Six en est une.

Je ne pense pas qu’elle révolutionnera le méta mais évidemment c’est marqué « HP for Lands » dessus.

Je ne reviens pas sur ses avantages mais je propose une liste qui pourrait l’inclure - histoire de rafraîchir le topic - depoussiéré depuis l’arrivée de Blast Zone.

Carte adoptée illico MD par tous joueurs de Lands.


** Liste Wrenn **

4 exploration

4 crop
3 gamble
1 bolt
1 pyroblast

3 Loam
3 PF
2 Wrenn and Six

4 Mox

4 Dark Depths
4 Stage

4 waste
4 port

2 Maze 1 Chasm 1 Tab

3 fetch Gx
1 forêt

3 grove
1 sheltered thicket

2 tranquil thicket
2 taïga

1 bog
1 karakas
1 barbarian ring
1 Blast zone

// Side

2 tracker
1 red elemental blast

2 choke
2 thorn

4 Sphere

1 Tomb
3 Krosan


Le but étant de pouvoir profiter de la carte via son +1 mais aussi son ulti : bolt, pyroblast, crop en mode retrace ça peut s’averer violent.

Sinon je vois bien une version Jund, j’irai pondre une liste là bas.


#268 Ghaughau

Ghaughau
  • Membres
  • 90 messages

Posté 26 May 2019 - 12:34

C'est intéressant. Je pense que c'est dommage de se priver de ghost quarter avec wrenn.au pire à la place d'un port

#269 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 26 May 2019 - 13:34

Pourquoi pas revenir au split 3 port / 1 GQ

Simplement quarter n’est plus aussi fort en ce moment (j’en joue plus MD d’ailleyrs)

#270 Ghaughau

Ghaughau
  • Membres
  • 90 messages

Posté 26 May 2019 - 19:36

Corrige moi si je me trompe mais j'ai l'impression que ce PW est plutôt bien contre les decks aggro et midrange qui sont déjà des match up corrects, sans grands effets vs combo, pas trop mal vs contrôle bien que T1 Sylvan library semble mieux que T1 Wrenn vs miracle par exemple.

En gros ce PW me semble renforcer les bons match up.La question que je me pose c'est au détriment de quoi ? Virer Sylvan library ? A priori ça risque de compliquer bcp de match up. Virer tireless notre meilleur win condition indépendant du grave?
Perso je pense tester 2 wrenn en side à la place de Crucible et drop of honey.