Aller au contenu


Maverick GSZ


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1122 réponses à ce sujet

#1051 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 19 November 2014 - 02:00

Pour appuyer mes collègues au sujet de dryade:

Ca te fait 12 t1 de fou dont 8accélérateurs, et ton deck veut aller au plus vite vers le mid/late game. Ca te permet également de jouer daze/proof en la fetchant eot. Amha c'est une grande erreur que de ne pas la jouer.

Si tu joues Titania ça doit probablement se faire à la place d'une kotr. Ils ont tous deux le même rôle sensiblement bien que je préfère kotr. Certes titania prend pas decay, mais la carte la plus jouée en ce moment c'est plutôt bolt. Qui plus est kotr arrive plus tôt et surtout tutorise tes lands.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#1052 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 19 November 2014 - 08:53

Oui, mais Titania ça paraît très synergique avec KotR, non?
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#1053 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 19 November 2014 - 09:27

Malhorn, ca fait plusieurs fois que je te vois dire fetch eot dryad contre daze. Je vois pas bien ce que tu veux dire par la... Ok avec craddle ca fait 2 mana, mais sans, ca fait une foret, ou j'ai loupe un truc ?

#1054 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 19 November 2014 - 11:08

Tu gardes ton fetch, tu joues tes spells daze proof. Fin du tour adverse tu vas chercher dryade. Ca te permet de pas rentrer dans daze et de moins perdre de tempo. Ca te permet aussi d'éviter une mauvaise draw. Evidemment si ton adversaire joue daze tu fetch une forêt en réponse, mais il y a peu de cas où ton adversaire te taxera d'un mana contre une carte. Désolé de ne pas avoir été plus clair.

Citation

Oui, mais Titania ça paraît très synergique avec KotR, non?


En toute logique tu ne vas pas te lancer sur un plan kotr+titania. Une win con te suffit. C'est synergique et drôle mais est-ce nécessaire? Après titania en un exemplaire n'est pas mauvais comme je l'ai dit, mais amha ça prend la place d'une kotr dans la liste donc voir si c'est réellement meilleur qu'une kotr et dans quels cas. C'est une double 5/3 pour 5, et potentiellement ça peut devenir fun avec kotr mais le fun n'est pas l'objectif.

Je testerai bien une config 1titania/3kotr. Ca liberera son slot pour dryade par exemple.

Modifié par Malhorn, 19 November 2014 - 12:03 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#1055 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 12 January 2015 - 19:49

Hier je fais 3e sur un tournoi de 26joueurs à Rennes avec Maveirck.

Voilà les deck tu top dans l'ordre:
1e: Death and taxes
2e: Sneak Show
3e: Maverick (moi)
4e: UR Delver

Voilà ma liste:

4- Deathrite Shaman
4- Mother of Runes
1- Qasali Pridemage
1- Scavenging Ooze
1- Gaddock Teeg
2- Spirit of the Labyrinth
3- Thalia
4- Stoneforge Mystic
4- Knight of the reliquary

3- Swords to plowshares
3- Abrupt Decay
4- Green Sun's Zenith
1- Umezawa's Jitte
1- Sword of fire and ice
1- Batterskull

1- Dryad Arbor
1- Forest
1- Plains
4- Windswept Heath
4- Verdant Catacomb
3- Savannah
2- Bayou
1- Scrubland
4- Wasteland
1- Canopy Horizon
1- Karakas

SB:
2- Zealous Persecution
1- Courser of Cruphix
1- Gaddock Teeg
2- Pithing Needle
2- Choke
2- Canonist
2- Containement Priest
3- Thoughtseize

Je finis 1e à la fin des rondes (4-1, je perds que et son Foot chain), et je perds ma demi finale contre Damien, le MU est ingagnable^^
Je joue dans l'ordre contre Storm, Burn, Elves, Food chain et D&T.

Les + :
Reprendre MTG aprés 6 mois d'absence et faire top4!
Rejouer Maverick aprés presque 2ans sans l'avoir joué
Peu de Nemesis dans la salle

Les - :
Gagner un Guide goblin en finissant en top...
Une ambrouille à la dernière ronde alors que j'ai été sympa de ne pas appeller l'arbitre pour son slow play...

Modifié par urza99, 12 January 2015 - 19:50 .


#1056 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 13 January 2015 - 11:11

GG.

Pourquoi c'est ingagnable D&T? Spontanément j’aurai presque mis Maverick favori (mais je me trompe surement), tu peux gérer les artefact main deck, t'as Knight qui verrouille le sol et plus d'anti-bête que lui. Après t'as une manabase plus fragile, mais Shaman peut aider... J'ai jamais testé le match'up D&T/Maverick, je suis preneur d'explication. Merci
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#1057 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 13 January 2015 - 12:20

Post Side D&T aura de l'anticimetiere qui vont bloquer knight et Shamane, anti équip également (maniriki est souvent dans le side) et parfois selon les versions tu peux trouver des aven qui bloqueront gsz et knight également MD. Et je ne parle pas comme tu l'as indiqué du denial.

Je dirais que le MU est équilibré voire même en faveur de D&T (on gagne souvent par les airs).

#1058 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 13 January 2015 - 12:47

Je me suis mal exprimé, en demi c'est Sneak show qui me bat, et c'est celui là qui est ingagnable^^ (la g2 je prends double blood moon alors que j'ai bayou+karakas+gaddock et tout ce qu'il faut en main)

D&T est favorable bien sur :)

Petite anecdote sympa: la ronde 1 contre Storm (juste avant d'aller m'assoir, mon pote scoobygetfunky me dit qu'il joue storm), j'ai une main avec verdant, forest, thalia, zenith et d'autres cartes peu importante pour l'instant. Je fais T1 verdant catacomb et fin de tour (sans faire zenith pour dryad), il me dit à la fin de la game qu'il pouvait partir T1, mais qu'il ne l'a pas fait car il pensait à BUG, si j'avais fais ce Zenith tour 1 j'aurais surement perdu^^ Ducoup j'ai fais Thalia T2 et j'ai gagné

#1059 suntzu

suntzu
  • Membres
  • 34 messages

Posté 01 May 2015 - 16:33

bonjour,

je joue en tournois depuis peu et j'ai besion d'aide pour le side (si vous avez des conseils pour le MD je prend aussi). voici mes 75 cartes :

Main Deck :

1 Savannah
2 Bayou  
2 Brousse
4 Wasteland
4 Windswept Heath
2 Catacombes verdoyantes
2 Marsh flats
1 Swamp
1 Plain
1 Forest
1 Dryad arbor
1 karakas

4 Mother of Runes
4 Deathrite shaman
4 Thalia, Guardian of Thraben
4 Knight of the Reliquary
3 Stoneforge Mystic
2 Qasali Pridemage
1 Gaddock Teeg
1 Scavenging Ooze
1 Scryb Ranger

1 Sword of Fire and Ice
1 Umezawa's Jitte
1 Sylvan Library

4 Green Sun's Zenith
4 Swords to Plowshares
3 Abrupt decay

Side Board :

4 Duress
3 spirit of the labyrinth
2 suffocation
1 Abrupt decay
1 Extraction chirurgicale
1 Qasali Pridemage
2 Gaddock Teeg
1 Scavenging Ooze


La table de side :
  • BUG Shardless
+4 duress (contre jace) / +2 suffcoation (pour les iles ..) / +1 Scavenging Ooze (contre tarmo) / +1 Abrupt decay (contre tarmo)
-4 thalia / -1 quasali / -1 gaddock / -1 Scryb Ranger / -1 stp
  • Combo Storm / Show & Tell / Omni
+4 duress (contre le combo) / +2 gaddock (contre le combo) / +2 suffcoation (pour les iles ..) / +1 Extraction chirurgicale
-4 stp / -4 mother / -1 scyb ranger
  • Death and Taxes
+1 quasali (vial) / +1 Abrupt decay (plein de cilbes)
-1 gaddock  / -1 thalia
  • Merfolk
+2 suffocation (pour les iles ..) / +1 quasali (vial) / +1 Abrupt decay (plein de cilbes)
-1 gaddock / -1 Scavenging Ooze / -2 stoneforge (à cause de fantasmal image + jitte)
  • Patriot / UWR Delver / UR Delver
+2 suffocation (pour les iles ..) / +2 spirit of the labyrinth
-2 Qasali Pridemage / -1 Gaddock Teeg / -1 Scavenging Ooze
  • Miracle
+2 suffocation (pour les iles ..) / +3 spirit of the labyrinth / +1 Abrupt decay (contre CB) / +1 quasali (contre CB top)
-4 stp / -1 Gaddock Teeg / -1 Scavenging Ooze / -1 Scryb Ranger

:)

Modifié par suntzu, 01 May 2015 - 16:35 .


#1060 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 01 May 2015 - 17:30

Ce que je peux te dire c'est que contre merfolk jamais mais alors jamais tu decides stoneforge c'est juste la carte qui fait que des Mus comme D&T sont de tres mauvais Mus.
Tu peux largement desider un quasali sans pb. Qasali est trop lent je trouve pour avoir un interet de gerer vial en tout cas sur la draw je pense pas que ca soit profitable. Mais dans tous les cas stoneforge pour sur tu peux pas la side out

Modifié par popi, 01 May 2015 - 17:37 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#1061 pipolegros9

pipolegros9
  • Membres
  • 530 messages

Posté 01 May 2015 - 17:57

Enlever -1 Gaddock Teeg contre miracle çà parait moyen tellement la carte fait de la magie et le bloque :
Force
Terminus
ETA
Jace
EE
Le bonheur ne se gagne pas il s'obtient

#1062 warcraft76

warcraft76
  • Membres
  • 25 messages

Posté 01 May 2015 - 22:23

Pour le main deck j'enleverai scryb ranger pour rentrer un batterskul avec 3 stoneforge main deck c'est fort.

Pour le side pourquoi jouer 4 duress plutot que 4 saisie des pensées?.

pk enlever thalia contre bug??? d'ailleurs pour moi dans le match up 2 choke est souvent trop.

pareil contre les paquets tempo jouer 2 suffocation sa me parait trop si tu la lance il fois qu il a  delver ou tnn sur table c est pas fou .


J en profite pour poster au passage ma liste.

2 Fôret
1 Plaine
1 Marais
4 Wasteland
1 Karakas
1 Scrubland
2 Savane
1 Dryad arbor
1 Canopé D'horizon
4 Verdant catacomb
4 Landes venteuses

4 shamane ritemort
3 Mystique forgepierre
1 Limon nécrophage
3 Abrupt decay
4 Thalia, gardian of thraben
1 Jitte d'umezawa
4 Mère des runes
1 Sylvian library
4 GreenSun Zenith
4 Chevalière du reliquaire
1 Sword of fire& Ice
2 Bandemage quasali
1 Ranger de la scrutaie
4 retour au pays
1 gaddock Teeg

[SB] 3 Saisie des pensées
[SB] 1 Gaddock teeg
[SB] 2 Contrainte
[SB] 2 Percecussion zélé
[SB] 2 choke
[SB] 2 Esprit du labyrinthe
[SB] 2 Containment priest
[SB] 1 Ethersworn canonist

#1063 warcraft76

warcraft76
  • Membres
  • 25 messages

Posté 01 May 2015 - 22:24

pareil contre tous les combo esprit du labyrinthe sa fais de la magie

#1064 suntzu

suntzu
  • Membres
  • 34 messages

Posté 03 May 2015 - 10:43

Merci de vos réponses,

Voir le messagepopi, le 01 May 2015 - 17:30 , dit :

Ce que je peux te dire c'est que contre merfolk jamais mais alors jamais tu decides stoneforge c'est juste la carte qui fait que des Mus comme D&T sont de tres mauvais Mus.
Tu peux largement desider un quasali sans pb. Qasali est trop lent je trouve pour avoir un interet de gerer vial en tout cas sur la draw je pense pas que ca soit profitable. Mais dans tous les cas stoneforge pour sur tu peux pas la side out

Ok pour le quasali. Je joue souvent contre merfolk. Le fantasmal image sur ma stoneforge qui va chercher son jitte c'est fatal et j'ai rien de bien efficace pour l'empêcher de mettre son jitte sur TNN... Je ne sais pas comment font les joueurs de D&T pour empêcher cela, si vous avez la réponse ?

Voir le messagepipolegros9, le 01 May 2015 - 17:57 , dit :

Enlever -1 Gaddock Teeg contre miracle çà parait moyen tellement la carte fait de la magie et le bloque :
Force
Terminus
ETA
Jace
EE

En effet, c'est une très mauvaise idée.; pourquoi pas en rajouter un en plus du coup ...

Voir le messagewarcraft76, le 01 May 2015 - 22:23 , dit :

Pour le main deck j'enleverai scryb ranger pour rentrer un batterskul avec 3 stoneforge main deck c'est fort.

Je trouve que pour rentrer batterskull il faut les 4 stoneforges sinon la carte colle trop souvent à la main. Avec 22 terrain dont 4 wasteland, il ne faut pas croire que l'on va pouvoir le caster. D&T joue toujours 4 SFM, batterskull, sofi et jitte. Avant j'avais ces 7 cartes aussi dans mon MD mais j'ai fait de la place et j'ai enlever un SFM et le batterskull

Voir le messagewarcraft76, le 01 May 2015 - 22:23 , dit :

Pour le side pourquoi jouer 4 duress plutot que 4 saisie des pensées?.

complètement d'accord. j'ai juste pas les cartes actuellement.

Voir le messagewarcraft76, le 01 May 2015 - 22:23 , dit :

pk enlever thalia contre bug??? d'ailleurs pour moi dans le match up 2 choke est souvent trop.
pareil contre les paquets tempo jouer 2 suffocation sa me parait trop si tu la lance il fois qu il a  delver ou tnn sur table c est pas fou .

je met 2 suffocation pour être sûr d'en choper une tôt dans la partie; avec une seule et sans tuto c'est trop aléatoire.

Voir le messagewarcraft76, le 01 May 2015 - 22:23 , dit :

J en profite pour poster au passage ma liste.

2 Fôret
1 Plaine
1 Marais
4 Wasteland
1 Karakas
1 Scrubland
2 Savane
1 Dryad arbor
1 Canopé D'horizon
4 Verdant catacomb
4 Landes venteuses

4 shamane ritemort
3 Mystique forgepierre
1 Limon nécrophage
3 Abrupt decay
4 Thalia, gardian of thraben
1 Jitte d'umezawa
4 Mère des runes
1 Sylvian library
4 GreenSun Zenith
4 Chevalière du reliquaire
1 Sword of fire& Ice
2 Bandemage quasali
1 Ranger de la scrutaie
4 retour au pays
1 gaddock Teeg

[SB] 3 Saisie des pensées
[SB] 1 Gaddock teeg
[SB] 2 Contrainte
[SB] 2 Percecussion zélé
[SB] 2 choke
[SB] 2 Esprit du labyrinthe
[SB] 2 Containment priest
[SB] 1 Ethersworn canonist

Je vois que toi aussi tu a choisi 3 SFM et pas de batterskull... pour le side tu as aussi 2 choke... Je suppose que persecusison zelée c'est pour TNN et que ça peut être efficace contre d'autres deck comme Elves. Containment priest contre omni/show & Cie. A quoi te sert la Ethersworn canonist toute seule ? la rentre tu avec les 2 Esprits du labyrinte ?

#1065 pipolegros9

pipolegros9
  • Membres
  • 530 messages

Posté 03 May 2015 - 10:59

Avec 3 stone forge je joue batterskull tous les jours c'est juste hyper fort
de base j'enlèverai 1 qasali + 1 batterskull
Le bonheur ne se gagne pas il s'obtient