Aller au contenu


Je propose un article


  • Veuillez vous connecter pour répondre
151 réponses à ce sujet

#31 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 17 July 2012 - 09:18

C'est un super joueur, il faut lire l'article anyway ; )
Et bizarrement contrairement à l'article de Karsten que j'avais trouvé vraiment pas terrible, je suis OK avec toutes ses tables de sb modulo le -1 breakthrough vs rea...

Je suis toujours pas en phase avec les allemands quant à dread return ms j'aime bien leur concept et le travail qu'ils font autour du deck.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#32 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 18 July 2012 - 10:11

Voici un court article présentant 5 tricks jouable en legacy. J'aime beaucoup celui autour de Thalia/EE que je ne connaissais pas j'avoue. Les détails sur les règles étant bien plus que des détails lors des tournois, je pense que cet article peut s'avérer assez instructif (en tout cas il le fut pour moi)
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#33 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 26 July 2012 - 22:11

agréable lecturesur l'analyse du metagame en legacy
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#34 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 01 August 2012 - 10:33

Voici un article de Bryant Cook (mister TES pour ceux qui ne le connaitrait pas) sur le GP de Ghent
Le format de l'article est très agréable et l'analyse intéressante.
enjoy
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#35 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 01 August 2012 - 11:48

Je trouve quand même l'article un peu à côté de la plaque sur pas mal de sujets et l'auteur arrogant (comme à son habitude). Franchement je dis pas ça que parce que Tristan est un ami et que Cook a vraiment plein de mauvaises conceptions sur le deck, il a dit des bêtises sur les autres decks aussi.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#36 littlefinger

littlefinger
  • Membres
  • 100 messages

Posté 01 August 2012 - 13:00

Il a un parti pris très important, parle des listes sans les avoir testées (et du coup passe à côté de certaines contraintes//atouts de build), le tout en étant ultra condescendant. Ensuite, je trouve qu'il cherche à imposer des demi-vérités, voir carrément des âneries, sans aucun vrais arguments, autre que "je suis le grand bryant". Je suis pas là pour faire du bashing, surtout que j'ai pas forcément la carrure pour le faire, mais je suis très déçu de la qualité de l'article.

#37 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 10 September 2012 - 17:30

sur Eternal Central, un breakdown très complet du GenCon 2012
ne cherchez pas les commentaires ou les critiques, il n'y a que du chiffres et de la liste. Mais c'était le but affiché de ce papier, et ca reste assez informatif
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#38 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 02 October 2012 - 10:04

un article legacy de Carsten Kotter avec notamment une approche intéressante d'un deck embarquant la combo rest in peace / helm.
il a déjà une bonne dizaine de jours, mais je trouve ses analyses souvent très pertinentes.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#39 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 08 October 2012 - 12:36

Je ne savais pas trop où le mettre, donc les chiffres du méta pour la finale de la CDF :
http://www.watchdama...ale-cdf-legacy/

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#40 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 09 October 2012 - 10:58

La même chose pour le LCQ !

http://www.watchdama...age/lcq-legacy/

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#41 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 13 October 2012 - 19:00

Un article de VPDDR que j'ai apprécié et qui concerne la stratégie à suivre en fonction de notre plan de jeu : http://www.channelfi...gy-and-tactics/
" Every time I interact with the European Legacy scene I’m impressed, and I’d like to make it out to the Bazaar of Moxen one of these years. " ~ Caleb Durward

#42 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 15 November 2012 - 12:13

Bon, je suppose qu'il y en a plein parmi nous qui se disent que c'est un " acquis ", cela dit apprendre à bien jouer les lands c'est important, et une petite piqûre de rappel ne peut pas faire de mal : http://www.channelfi...-to-play-lands/
Enjoy !  ;)
" Every time I interact with the European Legacy scene I’m impressed, and I’d like to make it out to the Bazaar of Moxen one of these years. " ~ Caleb Durward

#43 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 06 December 2012 - 22:58

Mon avis concernant l'évolution du méta avec l'introduction de BUG:

http://www.watchdama...dans-le-format/

Bonne lecture =)
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#44 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 07 December 2012 - 12:26

Article très intéressant et bien rédigé : Foncez !

(0 occurrence du terme "Cuir" dans le texte... Je suis quand même un peu déçu)

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#45 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 07 December 2012 - 13:46

Voir le messageOrGy, le 07 December 2012 - 12:26 , dit :

(0 occurrence du terme "Cuir" dans le texte... Je suis quand même un peu déçu)

Mec j'ai vraiment dû me retenir... Sad true story!
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "