Aller au contenu


Besoin de conseils. Vente de ma collection entière


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 hirro

hirro
  • Membres
  • 93 messages

Posté 16 November 2019 - 09:34

Bonjour à tous,

Suite à une "heureuse" nouvelle, je pense que je vais être obligé de vendre "à regret" ma collection de cartes. :)

Bref, du coup comme sans doute beaucoup d'entre vous j'ai un fichier excel me permettant de suivre mes nombres d'exemplaires ainsi que différentes côtes associées à celles ci (même si celle-ci n'est plus trop à jour car peu de temps pour m'en occuper dernièrement).
Je n'ai pas pour le moment l'état associé à chaque carte (ni l'édition exacte pour certain. Par exemple tarmogoyf que je dois avoir 16 ou 20 fois dans différentes éditions) mais si il le faut je le ferai (en sachant que la majorité de mes cartes collectionnées sont ex ou +).

J'aimerai savoir, d'après votre expérience, ce qu'il faut que je fasse. Pensez vous qu'une collection de ce type peut se revendre en totalité ? Et si oui, à combien seriez vous prêt à l'estimer ? Ou bien me conseilleriez vous de revendre à l'unité les plus grosses d'entre elles ?

Je fournis la liste à qui la demande par MP (mettez votre email du coup afin que je puisse vous l'envoyer directement).

Toute aide est la bienvenue.

En vous remerciant tous par avance de votre aide,

Hirroo

#2 royaldefender

royaldefender
  • Membres
  • 810 messages

Posté 16 November 2019 - 09:41

Salut,

C'est toujours la même histoire:

1) Tu vends la totalité à un shop

Avantage: c'est parti d'un coup et rapidement
Inconvénient: 50% de la côte

2) Tu te prends le temps de vendre à l'unité: ici, MCM, Ebay, FB, j'en passe

Avantage: tu vends à la côté actuelle, peut-être un peu en dessous pour aller un peu plus vite
Inconvénient: peut être long, voire très long (on peut compter en années), et il faut savoir si tu es prêt à tout lister, avec l'état exact, faire X scans, aller X fois à la poste, accepter les retours des acheteurs non satisfaits, etc.

À toi de voir
A+
Image IPB

#3 hirro

hirro
  • Membres
  • 93 messages

Posté 16 November 2019 - 09:51

Quels sont les shop à part magiccorp qui rachète de cette manière ?

#4 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 16 November 2019 - 09:57

MB, Cartapapa, et tous les grossistes présents sur MkM/MV.
Dans une moindre mesure si la collec est <5-10k ça peut se vendre à un particulier..

#5 hirro

hirro
  • Membres
  • 93 messages

Posté 16 November 2019 - 10:00

Voui mais je suis plutôt à 70K

#6 royaldefender

royaldefender
  • Membres
  • 810 messages

Posté 16 November 2019 - 10:05

Shop mais ce sera que 35K.
Image IPB

#7 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 16 November 2019 - 10:27

Bah non quand même, t'en tires 50k en instant, 60k en rituel.
Tout dépend comment t'as côté ton classeur !

#8 t2m

t2m
  • Membres
  • 86 messages

Posté 16 November 2019 - 10:42

Un mix de ces solutions peut être pas mal aussi.

Vendre à l'unité sur MKM, forum etc... les cartes d'une certaine valeur (supérieure à 100 € par exemple).
Faire des lots vendus sur ebay pour en vendre plein d'un coup et à un prix supérieur au prix des magasins.
Vendre le reste au magasin.

Comme la dit royaldefender, la question du temps que tu veux y consacrer va beaucoup jouer sur la méthode.

#9 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 16 November 2019 - 10:50

Mon expérience en vente de grosses collection me fait dire que le mieux c'est d'aller sur un GP / Magic Fest.
En effet si tu te pointes sur un stand avec de gros classeurs et que tu demandes une estimation, il se créé une guerre silencieuse entre les shop pour gagner la part belle de cette collection qui se présente à eux.
En 2014 j'étais allé sur le GP Strasbourg avec 2 classeurs de Old School (estimation à la louche MKM 35K) j'ai fait 3 des 4 boutiques présentes et j'en ai tiré 21K.
Donc hormis le fait de me mordre les c*** aujourd'hui j'avais fait une vente à 66% de sa valeur pour une collection, ce qui n'est pas négligeable sachant les marges appliquées par les boutiques.
Ce qui m'avait surpris c'était le fait que certaines cartes se vendaient mieux aux boutiques IRL que sur les plateformes eBay, MKM, whatever.

My two cents.
"For those about to rock, we salute you !"

#10 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 16 November 2019 - 11:56

Tout depend de la collec et de la somme investie, quand on a acheté des bilands à 20 balles on est plus enclin à la nego !

#11 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 16 November 2019 - 22:01

Il y a de ça, l'investissement pour ma part dépassait pas les 5K par exemple.
"For those about to rock, we salute you !"

#12 Sib51

Sib51
  • Membres
  • 453 messages

Posté 16 November 2019 - 22:07

Si jamais c'est possible, je suis intéressé par ton excel :)

Merci !

#13 hirro

hirro
  • Membres
  • 93 messages

Posté 17 November 2019 - 12:04

Envoyez moi votre mail par MP :)

#14 hirro

hirro
  • Membres
  • 93 messages

Posté 17 November 2019 - 19:51

Re bonjour à tous,

J'ai envoyé la liste excel à pas mal de monde maintenant.

Qu'en pensez vous par rapport à mon estimation ?

Merci d'avance,

Hirroo

#15 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 17 November 2019 - 23:22

En toute honnêteté, certains prix me semble être la tranche haute et ne seront pas ceux que tu pourras envisager pour une boutique, mais ça j'imagine que tu t'en doutes.
Autre point, une boutique va surement regarder toutes les cartes dont la côte est en dessous de 5e comme du bulk.
Je n'ai pas regardé quelle somme ça représentait, mais tu as probablement 20Ke de cartes qui seront juste estimées à 0 à 100e près.
Certains prix sont ceux du marché mkm/eBay (cf. mon email) et pourront trouver preneur à l'unité.
"For those about to rock, we salute you !"