Aller au contenu


STAR WARS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
75 réponses à ce sujet

#1 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 24 December 2015 - 21:24

J'ai été très surpris le jour ou sur ce site j'ai vu un topic Jurassic World.
Je suis d'autant plus surpris qu'à ce jour aucun topic n'a été créé sur Star Wars !!
Surement une problématique de générations.

Avec ma femme, on s'est fait les 6 épisodes dernièrement. 4/5/6 puis 1/2/3. Elle ne connaissait pas. C'était donc une formidable occasion de se refaire tous les épisodes.

Quel formidable aventure tout de même !!

La première fois que je me suis fait les 3 premiers épisodes, j'avais été déçu. C'est vrai qu'à cette époque, j'avais pas tout compris. Surement que je me prenais trop pour un jedi. En re-voyant dernièrement ces épisodes, je me suis plus mis à la place des sith et j'avoue avoir pris un plus grand pieds pour tout regarder. En effet, j'avais rien compris la première fois car les jedi n'ont rien vu venir non plus.
Mais tout l'intérêt de ces épisodes résident bien dans cette transformations de la République en Empire. Comme le dit Padmé au sénat : "Sous les applaudissements".

Pour les autres épisodes, je n'ai rien à vous apprendre. Surement tout a été dit.
J'ai juste été surpris de voir comment évolue Luke au fil des épisodes.
Je ne mettais pas rendu compte à quel point dans le premier Luke est encore un mome cherchant sa voie et à quel point il revient en tant qu'Homme dans le dernier.

Je n'ai pas encore vu le dernier (avec un petit gamin, c'est jamais simple). En tout cas, j'espère que les plus grands fans, vous avez tous apprécié ? J'ose espérer que Disney n'a pas tout gaché ?

May the force be with you.
Et Joyeux Noel à tous.

#2 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 24 December 2015 - 21:29

Malheureusement, le dernier épisode a pour moi été une déception. Il est bien évidemment, un divertissement grand public quoi, mais il n'égale pas les épisodes d'avant, et dans le style blockbuster j'ai pour le coup préféré Jurassic World.
Mais je ne rentrerai pas dans les détails et n'expliquerai pas pourquoi, de peur de spoiler :-p

#3 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 24 December 2015 - 22:42

PAS DE SPOIL BORDEL!!!

Ou bien comme ça:

Spoiler

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#4 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 24 December 2015 - 23:09

Jurassic world =navet
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#5 Keupon

Keupon
  • Membres
  • 115 messages

Posté 25 December 2015 - 00:11

Cool un topic pour chier sur l'épisode VII.


Très bonne idée J'adore ça...

#6 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 25 December 2015 - 01:11

Pas vu les 6 premiers donc je ne verrai pas le 7eme.
Enfin si... J ai essayé de m'intéresser a "la guerre des étoiles" mais j'avais déja pris ma claque apres avoir lu "Dune" de F Herbert.
Après ça, j avoue que starwars m'a paru sans réel relief... Trop simpliste tant dans l univers que dans la trame politico-sociologique ou que dans la psychologie des personnages.

#7 Douif

Douif
  • Membres
  • 308 messages

Posté 25 December 2015 - 01:47

En même temps, le cycle de Dune de Frank Herbert est juste la base de la science-fiction. C'est impossible de comparer la profondeur de l'univers développé par Herbert à celui d'une saga cinématographique  :P

Citation

Goyfs from MM are like the last kid you pick in a kindergarten soccer match.
You know he sucks, he knows, everybody knows, but you still need him to play.

#8 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 25 December 2015 - 03:40

Ça me fait bizarres toutes les mauvaises critiques sur le dernier Star Wars.
Je ne comprend pas ceux qui sont déçus par le 7. Personnellement j'ai adoré. Je l'ai plus apprécié que la prélogie que j'apprécie moins pour plusieurs raisons :
- Jarjar
- Darth Vador qui perd en charisme...
( pourvu que les gens commencent par le 4/5/6) l' humaniser est une erreur à mon avis.
- les effets spéciaux bof bof : Les créatures de synthèse et les acteurs qui font ce qu'il peuvent sur écran vert...
- les combats à la DBZ...

La trilogie initiale était géniale car incomparable avec ce que l'on pouvait voir au cinéma à l'époque - ( originalité, effet spéciaux, mise en scène...)

Ceux qui plaçaient des énormes attentes sur le 7, du genre film révolutionnaire, sont forcément déçu. Pour ma part j'ai trouvé la réalisation au top. JJ abrahams a franchement plutôt bien réussi car le film donne une chance de relancer la saga, le scénario classique - mirroir est plutôt cool, même si il manque un peu de surprise, mais les nouveaux persos sont intéressants et la transition pour de la nouveauté est bien menée avec de porte ouverte pour les prochains épisodes.

Et puis voir des x wing, des sabres laser au cinéma, c'est forcément cool.

Les clins d'oeil à la première trilogie sont plutôt cools dans l' ensemble ( tellement nombreux Oo)et le retour des vieux personnages bien amenés.

Bref, un moment bien cool au cinéma^^


#9 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 25 December 2015 - 03:58

Pourquoi je lis partout que ceux qui sont déçus, c'est ceux qui plaçaient trop d'attente?

Dsl non, passez votre chemin.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#10 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 25 December 2015 - 10:18

Personnellement je trouve le dernier très correct après la déception est toujours la quand on place trop d'attente dans quelque chose :)
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#11 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 25 December 2015 - 10:36

Ce que tu dis est vrai isamu mais pour ma part tes mauvais points sont des bons points et inversement :
-Jarjar, un peu lourd mais attachant et vraiment drôle
-Dark Vador humanisé, il l'est pas mal déjà dans la vieille trilogie et vu comment anakin est con dans la nouvelle il est à moitié humaniser
-les effets spéciaux c'est un peu l'argument des mauvais films pour moi x'), tu vas pas voir un film en réfléchissant à cause es effet spéciaux .
-les combats à la DBZ, bah oui heureusement c'est des jedis pas des chevaliers avec 14kg d'acier sur le dos.... c'est un peu ça qui rend le film cool puissance 12 (Dark Maul vs Obi-Wan et Qui-Gon...... :blink:)

Attention SPOIL

Effectivement le 7 est objectivement un bon film, pas excellent mais correcte même si beaucoup de dialogues creux et de blagues ratés fin devrait pas trop parlé) mais en plus de copier de façon feignante toute la trame du 4, y a beaucoup de soucis (le crash près de la fille, elle se sert de ses premiers pouvoirs comme elle veut, des références aux précédents pas franchement subtils, un spoil foiré (aha machin est mon père !), un combat pourri et illogique (une ex pillard et un stormtrooper qui arrive presque à battre un sith pas surpuissant mais pas en papier mâché non plus...., Han Solo qui fait que des vannes prévisibles car déjà usé x fois) En gros un film qui apporte rien de nouveau et qui explique peu de choses (Fin qui pète un câble comme ça , un stormtrooper chromé pour décorer, une république qui dort h24.....)

Bref je suis pas un fanatique de Star Wars mais on dirait un film fait par un fan pour copier l'original plutôt qu'une suite et là est la déception, le scénario est du même niveau qu'un fast&furious x par rapport au précédent .

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#12 Douif

Douif
  • Membres
  • 308 messages

Posté 25 December 2015 - 12:03

Alors oui, tu passes un bon moment au cinéma avec SW7, mais non, niveau scénario ce n'est clairement pas ça.


Spoiler


Maintenant, ce n'est que le premier épisode de la trilogie, et le 8 sera forcément mieux, ne serait-ce que pour Luke et la révélation sur Snoke, mais bon le 7 fait quand même vraiment IV bis. Disney a très bien réussi son coup au niveau du divertissement et va très clairement gagner des milliards, mais ce film n'est pas une réussite d'un point de vue du scénario.

Modifié par Douif, 25 December 2015 - 14:08 .

Citation

Goyfs from MM are like the last kid you pick in a kindergarten soccer match.
You know he sucks, he knows, everybody knows, but you still need him to play.

#13 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 25 December 2015 - 12:20

SPOIL

Entièrement d'accord avec Douif et Yriel, les 6 épisodes précédents ont posé un background profond au niveau de l'histoire qui est complètement passé à la trappe dans ce 7e film au profit du fan-service. Sur l'armée des clones par exemple, qui est quand même un des points les plus important de la prélogie, on n'a aucune explication d'où elle est passée et pourquoi est-ce que les Stormtroopers sont maintenant de simples humains. Alors oui, on peut l'imaginer, l'armée des clones a été détruite avec l'empire etc. Mais une explication de 3 secondes ne leur aurait pas coupé un bras.

Et des personnages sous-exploités psychologiquement : quelqu'un a compris la vraie raison qu'a Finn de quitter le Premier Ordre ? Parce qu'il craint pour sa vie ? Parce que le Stormtrooper qui meurt au début était son pote ? Parce qu'il ne veut pas tuer ? Pourtant il a été formé dès son plus jeune âge. Ce n'est pas après 25 ans de conditionnement et d'entraînement qu'on décide sur un coup de tête de quitter le Premier Ordre. Ou alors il aurait fallu nous l'expliquer.

J'ai trouvé le profil de Kylo Ren très intéressant, mais pareil, ça aurait pu être plus creusé tout ça. On n'est pas surpris une seule seconde qu'il tue son père, tout le monde s'y attendait. Et évidemment, pour rester dans le cliché, tant que le soleil brille il paraît être en pleine hésitation et lorsque le soleil est absorbé et laisse place à l'obscurité, là il devient méchant pas bô.

Et puis il fallait bien un Gollum comme dans chaque saga hein ? Après Voldemort dans Harry Potter et Gollum dans le SDA, bah on reprend le même visuel pour Snoke hein, pourquoi se casser le cul à faire dans l'original ? Et puis on est accompagné du droïde le plus recherché de la galaxie, mais on va l'emmener avec nous dans un bar bondé. Et puis on va appeler Tatouïne Jakku pour changer alors que c'est la même. Et puis Finn il va s'écraser à 500 mètres de Rey hein, faut pas que ce soit trop compliqué. Et puis on va copier ce qui marche, après Anakin et Luke qui commencent en vêtement crasseux sur une planète de sable en tant qu'esclave ou exploité, bah on va refaire la même pour Rey. Et puis on a traduit Etoile de la Mort et Etoile Noire, mais là on n'a pas d'idée alors on va garder le nom de Starkiller. Et puis cette Starkiller c'est quoi, une planète terraformée ? Une planète entièrement artificielle avec un skin de rocheuse ? Mais quand elle explose à la fin, on a l'impression que y a un soleil à l'intérieur ? Ah ce rayon surpuissant, ça vient du noyau de la planète qui est un soleil ? Ah et puis, si le sabre laser est aussi facilement utilisable par n'importe quel mec qui passe, pourquoi ne pas la généraliser dans toute la galaxie ? Et en fait, c'est quoi le Premier Ordre ? Il est passé où le Sénat, la République ? L'Empire est devenu quoi ? C'est un reboot ou une suite ?

Etc etc etc.

Modifié par Aegnor, 25 December 2015 - 12:40 .


#14 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 25 December 2015 - 12:55

Yriel et les autres, utilisez les balises de spoiler :
Spoiler

Pour ma part, je dirai que le VII est Wookie approuved.

En même temps, je ne suis pas du tout objectif, tant star wars touche à mon affectif d'enfance. J'ai vu l'épisode IV à 5 ou 6 ans chez mes grands-parents. Nous devions rentrer le soir, mais comme il y avait Star wars à la tété, nous sommes resté plus longtemps. Quelle histoire formidable quand on a 5 ans !

Aussi, je suis tombé dedans quand j'étais petit. Tous les autres épisodes, sans exception, sont pour moi comme la madeleine de Proust : je retourne en enfance, dans cette innocence et ces instants merveilleux, avec mes parents, grands-parents, frères et soeurs.

C'est sans doute ce qui fait mon appréciation de tout le contenu des films. Jar-jar ne m'a jamais dérangé (et encore moins après avoir lu la fameuse théorie sur lui). Darth Vador était humain pour moi dès la fin du retour du jedi, donc le voir devenir Sith était un point qui m'intéressait. Tout comme voir Obiwan Kenobi devenir le vieux maître tourmenté.

Pour parler de l'épisode VII :
Spoiler
Franchement, je trouve cet épisode tout à fait dans l'esprit Star Wars.

Modifié par Choobak, 25 December 2015 - 12:58 .


#15 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 25 December 2015 - 17:45

Bon si tu as pas vu le film, casse toi d'ici.

J'ai trouvé pleins d'incohérences dans cet épisode 7. J'ai trouvé le tempo très lent ce qui est plutôt une bonne chose mais de l'autre des instants du scénario ultra rapide. Genre la meuf qui apprends la force en un claquement de doigt et qui met une branlée à un disciple de Luke, arrêtons 2min. Et puis ce méchant qui retire son casque toutes les 5min c'était pathétique.

C'était cool de revoir les anciens perso mais sinon je l'ai trouvé ouf quoi. Cependant j'ai bien aimé la petite touche d'humour bien en vogue en ce moment et magnifiquement mise en avant dans les gardiens de la galaxie.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.