Aller au contenu


Reports - Death and Taxes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#16 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 24 October 2015 - 13:49

Yep yep sauf que dans les games quand je le tirais c etait toujours une mauvaise draw et jamais j ai souhaité le top deck ou eu de situation ou il aurait fait de la magie.
Question de méta certainement. Et le nombre de game faite sont biensur insuffisante.

#17 akathriel

akathriel
  • Membres
  • 52 messages

Posté 27 February 2016 - 23:35

Petit report d'un tournoi cet après-midi.

Je jouais cette version de D&T

22 LANDS

3 Karakas
11 Plains
4 Rishadan Port
4 Wasteland

26 CREATURES

3 Flickerwisp
1 Mirran Crusader
4 Mother of Runes
3 Phyrexian Revoker
3 Serra Avenger
4 Stoneforge Mystic
4 Thalia, Guardian of Thraben
4 Vryn Wingmare

5 INSTANTS and SORC.

1 Path to Exile
4 Swords to Plowshares

7 OTHER SPELLS

1 Batterskull
1 Sword of Fire and Ice
1 Umezawa's Jitte
4 Æther Vial

//Sideboard

2 Containment Priest
1 Grafdigger's Cage
4 Surgical Extraction
1 Mirran Crusader
1 Cataclysm
3 Pithing Needle
1 Council's Judgment
2 Ethersworn Canonist

R1 vs BUG (toss gagné)
A la une ses 2 delvers mettent trop de temps pour flipper, là où je sors la classique mère des runes----> stoneforge----> battecrâne
A la deux, je pars avec une main 2 plaines, 2 mères des runes, 3 stoneforge...il gère la première, pas les suivantes (en plus j'en pioche une autre et 2 serra avenger viennent terminer le travail)
1-0

R2 vs Burn (toss gagné)
A chaque tournoi j'en choppe 1 ou 2...
A la une classique mère des runes T1 et stoneforge----> battecrâne
A la deux, je mulligan a 5...sans land je garde bêtement et forcément ne touche aucun land...
A la Trois, il gère thalia T2, laisse vivre stoneforge et pose sulfuric vortex...battecrâne reste une 4/4 + serra avenger et le fait qu'il pioche du land ... ça passe
2-0

R3 vs Grixis Delver (Seb covili) toss gagné
A la une je garde une main avec 1 port rishadan et 1 vial, port + vial passe, malheureusement je ne trouverai pas de plaine et mon adversaire alignera 3 delver, gurmag et 2 shaman , que je tiendrai en respect avec mirran stoneforge mother...j'ai une vial à 3 et voloscille en main je peux tenir en posant voloscille et bloquer en delver tout en déflippant un autre...il stifle la capa de la vial...
A la deux, tout sort globalement bien, j'arrive a poser mirran, mère des runes et thalia qui vont au bout (enfin mirran^^)
A la 3, il fait land shaman, je wast, il remet land et shaman, je wast (2 mer sout en moins), il reland et pose gurmag...j'ai une plaine en jeu c'est tout. Je sword, il force, je prends 7, je pioche path to exile et vire gurmag. Je pose serra avenger et stoneforge, il pithing needle stoneforge (il a vu grâce à probe battecrane et épée d'eau et de feu dans ma main), je grignote ses pv je pose un deuxième avenger que j'équipe avec l'épée (à la main donc). Juste avant je surgical une foudre (il en a une en main)...j'ai tenté ce coup là car je sais qu'il rentre un paquet d'antibêtes (en espérant diminuer grâce a surgical la densité de blast et autres, ici cela a fonctionné mais pas certain que ça soit si pertinent). Thalia l'empêche de pouvoir gérer le board (decay qui coute 3 c'est moyen^^)
3-0

R2 vs Reanimator (toss perdu)
A la une je prends T2 sire of insanity, j'ai seulement une mère des runes en jeu (qui va me sauver contre toute attente^^)...Il me vire ma main dont un sword et un mirran crusader. Je prends 2 attaques avant de piocher un path to exile. Il réanime mon mirran crusader  et attaque...j'ai mère des runes ! puis joue exhume en ayant iona au grave...Je ranime thalia...Je top deck Karakas qui vire iona. Il attaque avec mirran alors que j'ai thalia et mère des runes actives. Je gagne avec thalia et un serra avenger.
A la deux, il saisie ma surgical, se pique avec fetch et son ravland (5 ème mer sout) puis réanime griselbrand, il est à 7 pv... je pioche karakas, que je bounce, puis vient la longue marche des "sphères". Il a 3 lands, j'ai un rishadan actif et  je pose thalia, puis double poneys volants (Vryn Wingmare) c'est game
4-0

Bilan :

Je finis premier à 4-0 devant grixis delver (seb covili) et Eldrazi (edk). J'aurai bien aimé tester contre Eldrazi même si à priori l'autre D&T splash R aurait été plus à même de rivaliser.

Modifié par akathriel, 28 February 2016 - 01:50 .


#18 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 28 February 2016 - 00:58

Gars. Garde jamais une main sans lands.

#19 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 28 March 2016 - 10:51

C’est parti pour un nouveau tournoi et cette fois ci je veux tester mon Death and Taxes. J’espère tomber sur le deck dominant du format « Eldrazi » et lui montrer qu’avec des casses terrains et des swords, il peut se faire du souci.

Ma liste

Terrains (23)
4 port rishadan
1 caverne des âmes
4 wasteland
1 dalles de Trokair
3 Karakas
10 plaines

Créatures (26)
4 mère des runes
2 cheval aîlé de Vryn
4 mystique forgepierre
1 croisé mirran
2 vengeresse de Serra
4 voloscille
4 révocateur phyrexian
1 esprit du labyrinthe
4 thalia, gardienne de Thraben

Sort (4)
4 retour au pays

Arfetact (7)
4 fiole d’aether
1 épée d’eau et de feu
1 battecrâne
1 jitte d’umezawa

Side
2 désenchantement
2 noble féale de feuilleterne
2 cataclysm
2 adoration
3 repose en paix
2 canoniste des ethermentés
2 prêtresse du confinement


1er round vs Nicolas Hornez (Fedor) et son Eldrazi
Toss gagné
Je passe ma plaine et fiole d’aether. Lui entame avec une caverne des âmes. Je wast celle-ci le tour suivant et pose mère des runes. Une ancienne tombe de son côté et moi de passe ma mystique forgepierre pour aller chercher mon jitte d’umezawa. Cela va s’avérer payant car je vais réussir à retarder sa sortie en lui coupant ses ressources de mana avec port rishadan. Malgré tout je dois faire face à des beaux thons en face, avec un thought knot seer qui viendra me virer un voloscille. Je vais piocher un autre voloscille derrière qui grâce à ma fiole me permettra de virer le Endless One 6/6 en face. Je tente de passer en force par les airs mais je me fais griller mon voloscille et mon pégase à coup de warping wail. Heureusement une Thalia arrive et une mystique forgepierre. Cela nous donne un beau battecrâne équipé de jitte d’umezawa qui va en remontrer aux gros thons en face. Nicolas piochera deux terrains coup sur coup et ne me proposera plus de menace, je prends la une. Sur la deuxième, c’est bien compliquer pour moi, je fais encore un beau denial avec wast et rishadan sur son départ mais je vais perdre un temps fou à piocher mon terrain blanc qui m’aurait permis de sortir bien plus vite mes créatures. La encore un thought knot seer vient me virer mon battecrâne que je venais d’aller chercher avec ma mystique. Je le vire avec sword, je résiste bien et je gère sa sortie. Nous sommes en mode top deck tous les deux, mon révocateur empale son Eldrazi mimic et je piocherai une vengeresse de serra. Derrière c’est équipement avec épée d’eau et de feu et voloscille me donner un coup de main. Nicolas pioche trois land d’affilée, je rentre dans ses pv mais le top deck existe avec Ulamog la voracité insatiable qui vient me virer ma vengeresse et mon voloscille. Je sword ce vilain. Derrière je repars bien avec thalia et un autre voloscille, je pense être frais lorsque je pose mon adoration mais le retour du top deck avec all is dust me coûtera trop cher. Je ne peux pas faire face à son reality smasher avec mes pauvres créatures et je succombe sous le poids des créatures adverses. La troisième manche est du même calibre que la deuxième, nous nous échangeons coup pour coup et c’est les tours additionnels qui arrivent. Je dois le match nul à mes voloscille qui vont me faire gagner le tempo nécessaire pour ne pas plier sous les oblivions sower qui sortent en quadruplette.
Match nul 1 à 1 ( 7 à 0 / 0 à 30 )

2ème round vs Pierrick Rivoal (Stock) et son Grixis
Toss gagné
J’ai une belle main faite de wast, rishadan, 2 fioles, mystique, 2 sword. Je pars avec rishadan et fiole. Pierrick y va de son île volcanique et delver. Je monte ma fiole, wast son île volcanique et puis derrière la catastrophe. Je reste avec mon pauvre rishadan durant 5 tours, et mes fioles qui montent tranquillement qui me permettent de mettre mystique, voloscille et vengeresse de serra sur le champ de bataille mais impossible de jouer mes 3 sword que j’ai en main alors que c’est double delver, jeune pyromancien, foudre et forked bolt qui viennent me dégommer mes créatures. Je plie bien vite, trop vite sur cette manche. La deuxième sera d’un autre acabit, ma mystique jouer dès le tour 2 peux s’appuyer sur ma mère des runes du T1 pour aller chercher mon battecrâne qui va me faire la game à lui tout seul en me permettant de récupérer 16 pv alors que j’encaisse un double delver, foudre, et toutes les joyeusetés de Grixis. Je m’efforce pourtant de waster ses deux îles volcaniques et je coupe son mana rouge avec mon rishadan. Thalia arrive au bon moment afin de mettre encore plus de taxe sur mon adversaire. Pierrick touche alors une aiguille à sectionner, il nomme mère des runes. Je me prends forked bolt sur mère des runes et thalia. Me reste mon battecrâne, seul comme un grand et je fais le top deck qu’il faut avec jitte que je m’empresse de poser et d’équiper. Nous passons à la troisième.  Ile volcanique et delver, moi wast et fiole. Son delver ne flippe pas, je prends 1, je monte ma fiole à 1, vire sa volcanique avec wast et pose port rishadan. Son delver ne flippe toujours pas et il ne pose pas de terrain. Je passe ma fiole à 2, pose ma mystique qui s’empresse de prendre épée d’eau et de feu. Son delver ne flippe toujours pas. Je touche ma plaine, je sword son delver et pose ma thalia. Derrière c’est un autre rishadan qui arrive pour moi avec une wast, Pierrick sait qu’il ne peut plus revenir. C’est gagné pour moi.
Victoire 2 à 0 ( 0  à 18  / 16 à 0 / 17 à 0)

3ème round vs Brad Kirk et son Grixis
Toss perdu
Némésis, vous avez parlé de Némésis et bien voilà ma Némésis. Pas possible de gagner contre Brad et ceci peu importe le format. Je reste sur trois lourdes défaites en standard et trois autres en modern. Pour arranger le tout, je fais un joli 11 sur toss et voilà qu’il me fait le perfect sur 2 dès 6 (12). Il commence avec île volcanique et sonde gitaxienne. Moi j’y vais avec wast. Il pose un fetch et me passe la main, je passe ma fiole avec mon Karakas. Il fetch pour prendre île volcanique et mer souterraine et pose son jeune pyromancien. J’enchaîne sword sur son pyromancien et je pose ma plaine. Un delver se pointe, fin de son tour je passe ma mère des runes avec fiole et elle se prend sa bolt. Je pars ensuite sur un plan thalia, pégase et je wast sa volcanique. Son delver me casse les  pv, mais mon voloscille arrive à point nommé le tour suivant. Il attaque, j’active fiole et je vire delver. Cela me permet de rester dans une course au pv ou j’ai 2 pv de retard sur Brad. Je peux enfin attaquer avec mes créatures, son jeune pyromancien arrive le tour d’après, j’ai gardé une wast en main, il pose sa dernière île volcanique et je coupe son ultime mana rouge le tour suivant. Cela me permet de ne plus craindre ses sorts rouges et mon révocateur phyrexian nomme shaman ritemort que Brad me sortira en doublette le tour suivant. Je prends cette première manche. La deuxième commence avec Cabal Therapy sur mystique forgepierre. Je n’en ai pas en main, par contre je vais sortir en mode mère des runes, thalia. Brad me lance un clique vendillion et baleful strix. Mon voloscille s’empale sur le strix et je passe en mode taxe avec double rishadan qui viennent couper son mana rouge à l’entretien. Cela me permet de poser une vengeresse de serra et je l’équipe le tour suivant avec épée d’eau et de feu. C’est la win pour moi.
Victoire 2 à 0  ( 9 à 0 / 19 à 0)

4ème round vs Dubois François-Ronan (FRD) et son Death and Taxes
Toss gagné
Je suis en mode fiole, lui passe mère des runes. Je la sword à mon tour, puis il passe spirit of the labyrinth en doublette dès le T3. Je monte en mana, lui vire une mère des runes avec sword, coupe ses manas avec mes rhishadans mais je prends sévère avec les esprits. J’ai alors ma mystique qui va me faire le plus grand bien en allant chercher battecrâne. Voloscille en mode doublon cela me donne du bonheur, je peux en équiper un par la suite avec le battecrâne et là c’est fini pour François-Ronan avec une 7/5 vol, lien de vie et vigilance qui fait le café et tout le reste.
La deuxième, il pose sa caverne des âmes, je pose ma dalle de Trokair. Il passe son usine de mishra, sa mystique pour prendre son jitte d’umezawa. Une plaine pour moi, et passe mystique qui prend mon jitte. Il pose son jitte à ma fin de tour. Il tente d’équiper sa mystique que je sword. Je passe ma thalia le tour suivant et je wast sa caverne des âmes. Je peux ensuite poser en fin de tour mon jitte, équiper ma thalia et foncer sur les pv en face et m’assurer la partie avec rishadan et mère des runes. Je tape son land, je protège ma thalia, c’est gagné pour moi.

Victoire (20 à 0 / 20 à 0)

Je termine 2ème du tournoi derrière Nicolas qui est intouchable ou presque en ce moment avec son Eldrazi.
Le retour de Gaby en Legacy cela fait du bien et nous permet de monter à 12 joueurs pour ce tournoi.
1er / HORNEZ Nicolas / Fedor / Eldrazi / 10 pts
2ème / CAOUS Philippe / Vengeur29 / Death and Taxes / 10 pts
3ème / VULLIERME Jean-Yves / Arioch / BUGr / 9 pts
4ème / RIVOAL Pierrick / Stock / Grixis / 7 pts
5ème / LARVOR Geoffrey / Zeross / Miracles / 7 pts
6ème / DUBOIS Francois-Ronan / FDR / Death and Taxes / 6 pts
7ème / ROSEC Damien / MUD / 6 pts
8ème / BUI Gérard / BG / BUG / 6 pts
9ème / KIRK Brad / FruFru / Grixis / 3 pts
10ème / LEROY Olivier / Defuneste / Affinity / 3 pts
11ème / JENNY William / Dredge / 3 pts
12ème / ETENNA Gabriel / Gaby / UR Delver / 0 pt

Modifié par vengeur29, 28 March 2016 - 10:52 .


#20 scarzam

scarzam
  • Membres
  • 27 messages

Posté 16 April 2016 - 11:19

GG Vengeur ! Death and taxes au top !

Une petite question : tu n'intègres pas les classiques counci'ls judgement en side ? Question de métagame local je suppose, mais je trouve que cette carte est vraiment très forte sur pas mal de match up.

#21 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 17 April 2016 - 13:25

Merci Scarzam.
Pour le Counci'ls judgement en side il faudra que j'y pense, c'est en effet plus sexy que désenchantement par exemple. Promis je teste la prochaine fois.