Aller au contenu


[CAFEJEU PONTOISE] Reporting Legacy 26/11/2016


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#16 Soulfly77

Soulfly77
  • Membres
  • 242 messages

Posté 29 November 2016 - 22:12

Ronde 1, ton adversaire c'est Thomas B. (Falstaff).

http://cdf.asso-ldm....161017225455782
Un sanglier vaut mieux que deux tu l'auras ! ^^

#17 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 30 November 2016 - 11:45

Le quart contre Franck qui joue D&T :
OTD toujours, main à 7 une waste, main à 6 que des lands, main à 5 gardée mais mollassone.
Franck engagera avec mother t1, thaliaT2, SFM dans battecrane T3
Je ne pourrais pas renverser cette situation et je n'ai pas encore révélé mon jeu donc je scoop.

G2 je pose TNN T3, Jitte T4 qui équip et fera game, je pose une liliana pour un -2, le jitte tue une bête à tous les tours mais franck continue d'en poser, je pose une liliana, fait son -2, puis la protège avec les marqueurs du jitte quand Franck l'attaque.
Je ne ferais jamais son -1 parce que j'ai constamment 4-5 cartes en main qui sont toutes bonnes.
Franck me dira à la fin qu'il avait Wilt leaf liege en main et n'attendait que le +1 de ma liliana.
j'ai dread of night en main depuis des lustres mais je le cache.

G3 j'ouvre une main avec dread of night, ponder, saisie * 2.
Je creuse pour trouver une fow avec ponder et la trouve après avoir shuffle, du coup je suis serein et je poserai le dread of night.

Je scrute sa main avec saisie et voit gideon cataclysm revoker thalia V2, pas de 3ème mana et il a sa thalia V1 en jeu.
Saisie retira gideon et cataclysm.
J'ai une main avec que du vert pulse decay leovold et je ne trouve ni fetch ni drs pour me développer.
Cela finit par arriver et j'arrive à me développer. Je devrais faire façe à Wilt leaf liege et sanctum prelate à 2 mais j'ai ma pulse et le board de mon côté.
Leovold me fait piocher plusieurs cartes et je finis par prendre l'avantage avec creeping tar pit.


Demi contre Maxime aka Veteran et son Miracle Legends :

Citation

1/2 : Tof51 et BUG control

G1 : on s'échange quelques politesses à coups de cliques, de forces etc. Alors que la game semble basculer en ma faveur, une séquence snapcaster sur unearth snapcaster sur decay sur mentor m'envoie à la plage.

G2 : Je mulli à 5 mais le dernier mulli n'est pas dégueu (Trois lands + clique + autre chose, mon premier draw me donnant une clique) : la partie est assez longue et j'ai l'impression de pouvoir par fois revenir (gestion de Jace, des Terminus passés, RIP...), mais en tout honnêteté, je pense avoir été derrière tout au long de la game.
En gros c'est ça, j'ai pas de decay pour ta CB, tu me joues une clique et voit une belle main avec plein de stuff (unearth, snap, jace, leovold, jace) , tu choisis de me virer le Jace et sur le trigger de la clique je trouve un premier decay.
Je casserais ta CB à la fin de ton tour.
A mon T4, je pioche un autre decay et passe mon tour sans rien faire, tu me joueras mentor, en réponse je jouerais snap pour target mon decay alors que j'en ai repioché un autre, tu force mon snap et tu n'auras plus de réponse.
J'ai un doute mais je crois qu'à la fin de ce tour je cycle mon unearth, puis à mon tour je trouve le 5ème terrain, joue snap dans unearth qui réanime le stap dans decay sur ton mentor.
A ce moment là j'ai de la force de frappe et tu n'as plus de main ni de top.

G2 c'était effectivement délicat avec tes deux cliques et karakas, j'ai du forcer mon jeu pour gérer cette situation mais derrière en te balancant mes menaces au compte goutte ça a suffit sur le long terme.
Merci à null rod et dread of night qui m'ont donné ce temps malgré ta wear tear.
Mention spéciale à mon hydroblast qui m'a brûlé les mains pendant les 2 séquences ou tu joues wear tear fusionné sur null rod et dread of night (à ce moment là tu es au topdeck donc ça ne me dérange pas de me fulltap)
Le tour suivant j'ai mon jace et toujours 4 manas, je le caste, et je prendrais évidemment ta pyroblast en rituel trouvé sur ta top, ggrrrr.
Bon finalement elle aura sauvé mon snap et un drs d'un pyroclasm futur mais j'aurais préféré contrer le wear tear ;)


Finale splittée avec Jorox ensuite.

Les + : Un tournoi à Pontoise, comme d'habitude c'est toujours bien ficelé (on a démarré à l'heure quoi!!) et les orgas et arbitres y sont sympas.
La rencontre de quelques joueurs que je ne connaissais pas, Alexandre et Nicolas entre autres.
Le fléchage caméléon (private joke)
Mon deck qui a tourné du feu de Dieu, peu de mulligan, des parties OTD gagnées

les - : Léger manque d'affluence
TNN ça meurt pas
Le first strike c'est fort

Modifié par Tof51, 30 November 2016 - 12:01 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#18 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 02 December 2016 - 00:59

GG à Tof Maxou et Keupon avec avec keupon.deck!!! :)

#19 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 02 December 2016 - 17:01

Merci mon dindon mais il n'y a pas de vraie prouesse à faire quelque chose avec miracle sur 3 MU sur 4 ! ;)
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf