Aller au contenu


BUGStill


  • Veuillez vous connecter pour répondre
793 réponses à ce sujet

#781 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 10 April 2012 - 13:47

je joue BUG  très régulièrement tout simplement car c'est le genre de jeu avec lequel je préfère jouer. Je joue actuellement une version qui intègre liliana & scp.

Et ça tombe bien que tu en parles, car depuis quelques temps, je joue une carte pour laquelle j'ai un faible irrationnel : engineered plague. Au delà de l'affection que j'ai pour l'enchantement qui me pousse à le tester souvent dans des situations improbables (et quasi tout le temps avec de cuisants échecs), bah j'avoue que son rôle en sb m'a très agréablement surpris dans le méta actuel. Et ceci pour une raison particulière : là où l'enchantement était apprécié pour son côté hate tribal mais commun voir faible dans les autres MU, je le trouve fort actuellement car une tribue a progressivement envahie les decks récurents et se retrouve en ce moment en sureprésentations : c'est les humains. Noble, delver (dans ses 2 formes), grim, thalia, snapcaster, dark confident … bref, vous les connaissez tous, tous ces pauvres humains que plague écarte de la table. Pour faire un mass removal, il y a mieux. Sauf que voila, je trouve le côté répressif ET préventif de plague très pertinent contre cette tribue en control lourd, en plus d'usage tribaux plus habituels (gob/elf, faeire …) qui fait qu'elle devient suffisamment relevant comme disent les anglo-saxons, pour que je la considère comme un vrai choix de SB rationnel.

Certains joueurs du deck ont ils (re)testé cette carte récemment ? Si oui, quels sont avis ? Suis je totalement aveuglé par le charme de l'enchantement noir au point d'en perdre mon objectivisme ? Est ce grave docteur ?
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#782 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 10 April 2012 - 13:57

Je l'ai retesté au dernier MB que j'ai fait (qui doit dater d'un mois environ) pour faire face aux Lingering Souls (j'avais pas mes Dread of Night). La seule fois où j'ai joué la carte, elle a été contrée et elle n'aurait rien changé.

Dans le doute, elle ne m'a pas convaincu.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#783 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 10 April 2012 - 14:10

c'est vrais que c'est plutôt plaisant a jouer comme deck

ca serait possible de voir vos liste respective sinon ???

je pensait tester 1 intuition dans le deck,
pour recup surtout life+waste/mishra+fetch ou meme jace ou Fow

certain d'entre vous on déjà tester ??

Modifié par bafi, 10 April 2012 - 14:20 .

-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#784 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 10 April 2012 - 14:19

Intuition ca coute 3... C'est le bout du monde pour un effet "minime". Vu mes possibilités de tests actuels, je me contente de tester les listes qui font des Top8 donc tu ne devrais pas avoir trop de mal à les retrouver (la preuve, tu joues Night of Souls' Betrayel :P)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#785 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 10 April 2012 - 14:20

j'avai également penser à Noxious Revival en one off
ca peu permettre de recup un jace, une deed ou autre...

je ne saia pas si certain on test deja ???

et oui c'est vrai que je recup les liste qui ont top8, mais malheureusement il n'y en a pas beaucoup post ban de misstep  :(

Modifié par bafi, 10 April 2012 - 14:22 .

-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#786 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 10 April 2012 - 15:06

pour moi, noxious dans ce jeu est une fausse bonne idée : le vrai noxious du deck, c'est snapcaster. T'as pas vraiment besoin de cet effet en fait dans ce jeu je trouve.

Je n'ai pas ma liste devant les yeux, mais voici à quoi elle ressemble de mémoire :

4 jace TMS
2 liliana of the veil

2 counterpsell
2 spell pierce
2 spell snare
4 Force of Will
4 brainstorm

2 innoncent blood
4 pernicious deed
2 maelstrom pulse

2 snapcaster

2 life from the loam
2 sensei
2 seize

36 lands dont 2 waste, 4 mishra et 1 tower of the magistrater et une dizaine de fetchs, pas de basics (on assume la manabase en carton ou pas).

Niveau SB : 4 extirpate, 4 plague, 3 perish, 2 pierce, 2 blue elemental blast (BEB)

En gros, les snap sont des fausses créatures (qui tapent très rarement) et sont là plus pour des regrowth instant qu'autre chose, d'où beaucoup de 2 of. Je ne joue plus standstill que je trouve juste moins bon que de jouer discard/loam accru.
Raser le board est important dans mon méta, donc la version est plus axée pour le bouffage d'aggro & aggro control que pour prendre des control lourds ou combo. Les BEB sont là pour tenter de lutter contre burn qui est très présent en ce moment et fournit une solution (très capillo tractée ok) à blood moon, price of progress ou jace adverse. Enfin, les extirpate pour lutter contre rea / dredge, la technique dans ce dernier étant plutot de gagner du temps en early grace aux extirpate pour ensuite gérer avec deed (à noter que plague sur horror/illusion/zombie est pas complètement à négliger même si on ne peut évidemment pas se reposer sur eux seuls pour espérer gagner).

Voila, je mets ma liste pour répondre à ta question, mais elle se veut vraiment sans prétention. Et elle me réussit pas mal actuellement, mais le méta online est parfois assez différent de celui irl, donc bon … :)
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#787 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 10 April 2012 - 16:08

Salut salut :)

@ Bafi : le deck a perdu énormément avec le ban de Misstep. Tu ne peux plus proposer le schéma de jeu Misstep T1/Snare/Counterspell/deed/jace GG.
En le rejouant après misstep, je me suis rendu compte que gagner le toss était FONDAMENTAL pour le paquet.

En revanche, Snapcaster est un monstre qui a, pour moi, recalé Standstill. Il permet de faire un CA très agréable et sert aussi de mur pour protéger Liliana ainsi que Jace.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi jouer 2 innocent blood qui sont, il me semble, assez peu synergique avec : Snapcaster sur antibête en instant. Bref, autant jouer Droit à la gorge qui tuera les mêmes bêtes (modulo le shroud).

Etant un grand nostalgique des sorts bien bourrins, j'aime jouer un random slot Fact or Fiction qui parait toujours aussi démentiel avec Life From The Loam/Liliana, et son côté Flashbackable en late game en font une silver bullet de premier choix.

Pour ce qui est des Plague, ils m'ont toujours déçu, mais ça fait longtemps que je ne les ai pas intégré dans un de mes builds  :lol:
Twitter : Mtgtafit08

#788 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 10 April 2012 - 18:29

Voir le messageTafit, le 10 April 2012 - 16:08 , dit :

Salut salut :)

@ Bafi : le deck a perdu énormément avec le ban de Misstep. Tu ne peux plus proposer le schéma de jeu Misstep T1/Snare/Counterspell/deed/jace GG.
En le rejouant après misstep, je me suis rendu compte que gagner le toss était FONDAMENTAL pour le paquet.

En revanche, Snapcaster est un monstre qui a, pour moi, recalé Standstill. Il permet de faire un CA très agréable et sert aussi de mur pour protéger Liliana ainsi que Jace.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi jouer 2 innocent blood qui sont, il me semble, assez peu synergique avec : Snapcaster sur antibête en instant. Bref, autant jouer Droit à la gorge qui tuera les mêmes bêtes (modulo le shroud).

Etant un grand nostalgique des sorts bien bourrins, j'aime jouer un random slot Fact or Fiction qui parait toujours aussi démentiel avec Life From The Loam/Liliana, et son côté Flashbackable en late game en font une silver bullet de premier choix.

Pour ce qui est des Plague, ils m'ont toujours déçu, mais ça fait longtemps que je ne les ai pas intégré dans un de mes builds  :lol:


Je te rejoins tellement sur snapcaster, même si 2 me suffisent la plupart du temps. Et fact or fiction, j'adore. Mais j'ose pas … ça me parait tellement lent. Mais je retesterais.

les innoncent blood, je les joue pour la rapidité du sort plus que pour l'instantanéité : T1 removal sans accélérateur, j'ai pas trouvé mieux que innocent blood en noir/vert/bleu (ghastly étant bien aussi, mais nettement moins rapide/plus contraignant de facto). C'est un drop 1 que je trouve particulièrement puissant contre les deck tempo notamment : si t'es sur le play, tu joues T1 land + sort X, T2 innocent + U backup (avec pierce ou snare). Si t'es sur la draw, c'est réponse T1 à hierarch ou delver (ou lackey). C'est sur tu peux te prendre un daze, mais si le gars daze full tapped pour protéger un hierarch, niveau tempo et CA on a pas forcément perdant non plus. Et cette rapidité là, je la retrouve pas sur go for the throat.
En plus quand tu flashbacke innocent avec Snapcaster, au global tu as économisé 2 manas (1 lorsque tu as lancé innocent vs removal à 2 et 1 lorsque tu le flashback). Manas que je trouve souvent utile pour nourrir un deed ou un sensei par exemple. Donc tu peux aussi faire T1 innocent puis T3 innocent snapcaterisé, ça fait gagner un tour pas dégueu contre certains decks. Moi au contraire, je trouve ça plutot plus synergique que removal à 2 avec snapcaster. Innocent est aussi bien meilleur je trouve contre réa qui peut cheater des betes shroud, et fait bien son taff contre le troll infame 4/4 hexproof incontrable dont je ne me souviens plus du nom, ou contre geist. Je dis pas que c'est le meilleur choix d'autant que je reconnais volontiers que ma liste ne compte pas de removal en instant mais j'avoue que pour le moment, vraiment je regrette pas, même si sur une clique bien placée, c'est souvent très agréable d'en disposer.

Alors tu vas me dire: mais on s'en fout non de la rapidité dans ce jeu là ! Et t'auras pas tord, en théorie on s'en fout un peu. Sauf que comme tu le dis aussi, le toss est fondamental, ce avec quoi je plussoie complètement, et que pour moi, la raison pour laquelle il est fondamental, c'est que le deck est très bien équipé pour répondre à nimporte qui à partir du tour 3, mais que gérer T1 et T2 sur le draw peut être un calvaire parfois. Et bien je trouve qu'innocent blood répond justement à beaucoup de problème de bete en early. Alors oui mais pourquoi pas en jouer 4 dans ce cas pour être sur de le toucher en main de départ ? C'est effectivement envisageable, mais j'ai fait un split avec seize (en x2 aussi) que je trouve complémentaire en gestion de menace : seize me parait bcp plus fort sur le play alors que innocent me parait bcp mieux sur la draw, et chacun d'entre eux pouvant être mauvais contre un MU donné, l'autre y pallie.

Mais bon, je suis loin d'être une star avec le deck, c'est juste mes ressentis & expériences, donc à prendre avec réserves …
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#789 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 11 April 2012 - 11:56

j'avais une petit interogation au sujet de mishra + Night of souls' betrayal

cela marche comme avec humility ??? c'est a dire que mishra reste 2/2 ???

Modifié par bafi, 11 April 2012 - 11:57 .

-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#790 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 11 April 2012 - 12:46

Non, Mishra sera 1/1.

Le TimeStamp ne s'applique que dans le cas où les deux effets sont sur la même couche (en l'occurrence, ici, le fait de fixer les F/E). Un bonus (ou malus) sera sur une couche applicable après celle-ci.

#791 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 19 April 2012 - 08:59

bon de retour apres quelque petit test et c'est vrai que le deck est vraiment plaisant a jouer

je viens de voir cette liste qui integre des Lingering souls MD, que pensez vous de l'integration de celui-ci dans le deck ???
je trouve ca plutot pas mal, quitte a les integrer j'aurais bien mis un 1 slot intuition en plus qui du coup ce justifie un peu plus

je trouve certain slot bien degeu par contre comme cryptic et disrup

cette liste fait kan meme top8 sur 127 joueurs
        1 Bayou
        1 Creeping Tar Pit
        1 Island
        1 Swamp
        2 Tropical Island
        2 Tundra
        3 Misty Rainforest
        4 Polluted Delta
        4 Underground Sea
        4 Wasteland
        3 Snapcaster Mage
        2 Liliana of the Veil
        3 Jace, the Mind Sculptor
        3 Pernicious Deed
        1 Cryptic Command
        1 Disfigure
        1 Disrupt
        1 Repeal
        2 Counterspell
        2 Ghastly Demise
        2 Spell Pierce
        2 Spell Snare
        3 Force of Will
        4 Brainstorm
        1 Innocent Blood
        1 Maelstrom Pulse
        2 Life from the Loam
        3 Lingering Souls

SB:  2 Innocent Blood
SB:  2 Vendilion Clique
SB:  1 Extirpate
SB:  1 Nature's Claim
SB:  2 Timely Reinforcements
SB:  2 Thoughtseize
SB:  1 Duress
SB:  1 Sword of Feast and Famine
SB:  3 Leyline of the Void

Modifié par bafi, 19 April 2012 - 09:08 .

-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#792 doccyco

doccyco
  • Membres
  • 24 messages

Posté 19 April 2012 - 09:38

La base de mana de BUG control est déjà bien sensible au dénial en 3c, mais là, 4 couleurs, 4 wasteland  :blink:

J'avais pensé aussi à LS surtout avec un package intuition/loam mais j'ai abandonné l'idée...

#793 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 19 April 2012 - 09:44

ben c'est sur qu'il faut reamenager la mana base pour les incorporé au deck du coup

mais bon je vais les essayer quand même, je tiens au courant des retours ^^
-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#794 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 19 April 2012 - 18:43

ben moi avec 4cc je pense que j'aurais inclus l'intuition, joué qu'un seul loam à la place, et certainement viré disfigure pour un darkblast. après les 4CC en landstill c'est faisable hein. on peut penser que c'estplus fragile, mais ca veut aussi dire plus de lands qui font du bleus. par contre ouais ya des slots bizarres...
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org