Aller au contenu


Blue Stax


  • Veuillez vous connecter pour répondre
245 réponses à ce sujet

#16 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 21 October 2008 - 15:09

Le blanc a trouvé une carte terrible, bien meilleur dans son build que Tezzeret dans le build bleu : c'est Elsphet.... Enorme ciomme kill dans la version blanche... Ca fournit des permanents, puis permet de vite tuer derrière avec un Magus ou une Mishra... Je vois pas l'intérêt de continuer à jouer des Anges dans stax....
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#17 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 21 October 2008 - 15:28

Voir le messageNeonico, le Mardi 21 Octobre 2008 à 16:09, dit :

Le blanc a trouvé une carte terrible, bien meilleur dans son build que Tezzeret dans le build bleu : c'est Elsphet.... Enorme ciomme kill dans la version blanche... Ca fournit des permanents, puis permet de vite tuer derrière avec un Magus ou une Mishra... Je vois pas l'intérêt de continuer à jouer des Anges dans stax....

+1
C'est vrai qu'on en avait parlé, et Elspeth paraît bien grosse. Ca permet de temporiser en pondant un bloqueur par tour, et de kill rapidement en boostant une Mishra.
Après faut voir si ça vaut le coup de renoncer à TFK pour ça.

@Banzai: Pour Tezzeret payer 5 manas pour tutoriser un artos c'est cher payé, et je vois toujours pas quel trix faire. Untap une Trini? Un Chalice? Un Creuset? Une Smokestack? Y a pas de Time Vault en Legacy hein. :)
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#18 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 21 October 2008 - 15:35

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 21 Octobre 2008 à 16:28, dit :

@Banzai: Pour Tezzeret payer 5 manas pour tutoriser un artos c'est cher payé, et je vois toujours pas quel trix faire. Untap une Trini? Un Chalice? Un Creuset? Une Smokestack? Y a pas de Time Vault en Legacy hein. :)
Ca s'appelle Tangle Wire.  ;)
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#19 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 21 October 2008 - 15:40

Ha oui je l'avais oublié celui là!
Enfin jouer Tezzeret pour ça a pas l'air d'être un truc de fou non plus. Y a beaucoup plus mieux en combinaison de 2 cartes!
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#20 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 21 October 2008 - 16:19

Tezzeret ne sert à rien je pense dans l'optique actuel

Elspeth non plus, ça reste moins bon que mage en début de game

et son effet intéressant est bon que quand t'as déjà gagné la partie

le nouvel ajani pourrait être intéressant mais demanderait de revoir la base de mana sans être si pertinent
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#21 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 21 October 2008 - 16:36

Tezzeret, c'est pas une combinaison de 2 cartes. C'est lui tout seul qui va chercher tangle wire. Et ensuite, il te sert à te développer sous tangle wire. Mais Tezzeret est trop lent, même pour stax.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#22 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 21 October 2008 - 16:42

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 21 Octobre 2008 à 17:36, dit :

Tezzeret, c'est pas une combinaison de 2 cartes. C'est lui tout seul qui va chercher tangle wire. Et ensuite, il te sert à te développer sous tangle wire. Mais Tezzeret est trop lent, même pour stax.

Oui enfin Tezzeret qui va chercher Tangle c'est un peu un play :)
Déjà tu peux pas le jouer avant un tour et puis après un magg fanatic suffit à la finir, ce qui n'est pas très bon dans le métagames actuel.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#23 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 21 October 2008 - 16:45

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 21 Octobre 2008 à 17:42, dit :

Oui enfin Tezzeret qui va chercher Tangle c'est un peu un play :)
Déjà tu peux pas le jouer avant un tour
Relis la carte et prends ton rasoir.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#24 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 21 October 2008 - 17:11

Ah oui c'est plus fort tout de suite. Voilà je me suis rasé. :)
Mais ça reste tout de même très vulnérable. En gros c'est mauvais contre tous les jeux qui jouent du rouge, et il y en a un paquet en ce moment.
Il faudrait avoir passé un ou deux Chalice d'abord, et là Tezzeret ne nous est d'aucun secours.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#25 tribet

tribet
  • Membres
  • 70 messages

Posté 22 October 2008 - 11:53

Pour resumer:

Blue Stax = Thirst for Knowledge + Sower of temptation
White Stax = Armageddon + Flagstone

WStax semble un peu primitif? UStax un peu plus sophistiqué? Avantage au bleu alors?

Sinon, UU = WW = 2Mana colorés dans Stax. Est ce toujours très fiable?

Modifié par tribet, 22 October 2008 - 11:54 .


#26 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 22 October 2008 - 11:56

Voir le messagetribet, le Mercredi 22 Octobre 2008 à 12:53, dit :

Pour resumer:

Blue Stax = Thirst for Knowledge + Sower of temptation
White Stax = Armageddon + Flagstone
La meilleure carte en blanc selon moi, ça reste magus du tabernacle. Gros bloqueur + gère les swarms.

Citation

UU = WW = 2Mana colorés dans Stax. Est ce toujours très fiable?
Non, et encore moins en bleu, parce que tu joues pas flagstone et parce que tu veux jouer academy ruins (ce qui est pê une erreur, je sais pas).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#27 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 22 October 2008 - 12:04

Tribet >>> Non non mais non non non ! Je ne suis pas d'accord avec ce résumé. Du tout.

Malgré ce que dit Sea R Hill, TFK n'est pas fameux fameux dans Stax (et fabricate carrément mauvais, transmute artefact en revanche est bien). Je ne comprends pas d'ailleurs ce slot dans la liste de Klu, surtout pas en 4 :) : Le deck veut jouer des permanents à tous les tours, pas garder du mana ouvert tour 2 ou 3 ou 4 pour de la pioche. La densité de permanents dans tous les premiers tours (quand le topdek et la pioche ne sont pas encore à l'ordre du jour) est extrêmement importante.
En revanche, Sower of temptation est effectivement impressionnante dans stax.

Et ne pas mentionner Magus dans le résumé, pour le blanc, c'est un crime :D


Concernant le  ;)  :( , il est clair que Stax bleu ne peut pas jouer la même quantité de lands colorless (genre mishra ou wasteland, pas genre city ou tomb qui sont obligatoires en playset) que Stax blanc...




PS : Oui, Tezzeret permet des trixs de fou, Tezzeret avec tangle wire c'est fabuleux, avec trini en sus ça devient débile... Mais ça on l'a déjà dit plein de fois. Mais ceci dit, après tests, malheureusement, :D  %G  :D c'est vraiment beaucoup.



EDIT : ouais, complètemet d'accord avec Mav.

Modifié par Jo_la_loose, 22 October 2008 - 12:08 .


#28 tribet

tribet
  • Membres
  • 70 messages

Posté 22 October 2008 - 12:24

Voir le messageJo_la_loose, le Mercredi 22 Octobre 2008 à 13:04, dit :

Tribet >>> Non non mais non non non ! Je ne suis pas d'accord avec ce résumé. Du tout.
D'accord sur toute la ligne, mais quand je demande quelles sont les differences les gens mentionnent: Tezeret, Sower, Elspeth, Nouvel W Ajani, Meditate...
Personne ne mentionne la perte de Magus of Tabernacle qui est pourtant listé en 2eme position dans l'email #1 de ce topic!

Quand tu regardes les resultats actuels (http://www.legacy-fr...gacy-t1908.html)
UStax = 15 points
WStax = 1 point

Sower+Maze of Ith seraient ils actuellement bien meilleurs que Magus+Armageddon?

i.e: Sower+Maze est-ce une meilleure reponse face aux populaires Fatty actuels: 12/12, Tarmo, Tombstalker, Crusher, Trygon Predator...?

Modifié par tribet, 22 October 2008 - 12:37 .


#29 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 22 October 2008 - 13:29

les différents builds de stax ne se limitent aux comparaisons que tu fais ...

déja tu regardes combien de smokestax sont jouées dans les builds, présence ou pas de tangle  etc .... etc ....

#30 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 22 October 2008 - 13:43

Voir le messagebucheron49, le Mardi 21 Octobre 2008 à 17:19, dit :

Tezzeret ne sert à rien je pense dans l'optique actuel

Elspeth non plus, ça reste moins bon que mage en début de game

et son effet intéressant est bon que quand t'as déjà gagné la partie

le nouvel ajani pourrait être intéressant mais demanderait de revoir la base de mana sans être si pertinent

T'as du tester des kilos pour me sortir un truc pareil.... Déjà, personne n'a parlé de Elspeth à la place de Magus, mais à la place des anges. Adjani est toalement naze. Si son effet en + peut paraitre synergique avec le deck et avec les locks, ses effets moins sont totalement nazes dans un deck qui joue déjà 4 à 6 armagueddons. Limite, l'ancien adjani est juste 15 fois supérieur au RW, sans compter qu'il ne t'impose pas un splash.

Elspeth c'est ULTIME dans staxW, la seule vraie et unique bonne raison de joeur blanc, avec comme Mav et Jo l'ont rappelé, MAgus, qui est de loin la meilleure carte du build.

L'avantage de Elspeth, c'est que ça compense la faiblesse naturelle de stax : Obligé de passer par du topdeck pasque kill en mousse. Là, tu gagnes beaucoup de temps, tu peux tuer dans l'intervalle que t'assures ton lock, notamment Tanglewire. C'est à lui tout seul une menace ENORME pour contrôle. Bref, une très très bonne carte....

Actuellement, je joue 2 ou 3 elspeth et 3 battlegrace angel.... Et 4 magus of the tabernacle bien sur.

Sinon Tribet : Les histoires de points pour la CDF des différents decks, ça veut strictement rien dire.... L'un fait 9ème d'un très gros tournoi, mais surtout piloté par un extra terrestre... Donc bon, dur de comparer.

IMO, Magus + Maze >>> Sower + Maze si tu as Elspeth pour assurer les permanents. D'autant que les créatures que sower semble bien gérer, dans la verison blanche, y'a oblivion ring de possible, qui lui peut TOUT gérer tout en faisant un permanent.

ENfin Jo, je préfèrerais toujours fabricate en bleu à transmute, à cause du cout...
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/